• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 09 Nov 2006 09:26 #29052

Si je peux amener ma petite contribution :
en recentrant le débat sur la quesiton initiale :
'bombard C4 le meilleur des souples ? '
Ma réponse est certainement pour les différentes raisons que voici :

0) c'est mon bateaaaaaaaauuuuuuoooooooooooooooooooooooo
c'est le plus joli des bateaaaaaaaauuuuuuoooooooooooooooooooooooo !!
Bon d'accord cela n'est pas très objectif , clairement pas !

1) la qualité-robustesse des tissus:
même si c'est un PVC, quel PVC !

2) la couleur
noire est plus résistante que les boudins rouges dans le temps (c'est pas moi qui le dit c'est le réparateur zodiac/bombard et pas que du coin !
Pis les péssons ils nous voients pas !!!!! héhé

3) le Plancher alu :
Quelle robustesse !!!!, il ne craint pas les caisses lachées un peu trop lourdement ni même les blocs de polongées (bon 3 plongeurs GRAND max sinon on est serré, et cela reste quand même uin souple)

4) L'aménagement possible:
pontage avant (sûrement pour combler mes soirées cet hiver), coffre a volonté et le tout entièrement démontage / rackable. il faut voir le système d'encrage sur le plancher très efficace donnant libre cours à une multitude de réalisation personnelles.

5) La quille la Quille la quille ( j'ai failli la mettre en 1/ mais je ménage le suspens).
oui oui oui, la quille est redoutable !!!! , on barre comme sur un SR, et pour avoir essayer d'autres souples, non le comportement n'est pas du tout le même !!!! (y compris les quilles gonflables)

J'ai lu plus haut que certains trouvent qu'il tappe trop, certes cela tappe mais en même temps cela n'est pas un SR !!!!
De plus si vous faites confiance au C4 il vous emènera partout.
Quand la mer est grosse, faut pas chercher à faire le malin et rentrer vite !!! là oui ça tappe dans la douche (car si on essaye de trop fendre les vagues, selon le vent, c'est douche pour tout le monde !!!). si on reste humble devant la nature et qu'on suit les recommandation grosse mer (j'arrive pas forcément ou je veux,pas forcément vite, mais entier !!!!).

6) le nettoyage
Après une éfusion de sang de maqueraux le 5 nov. (superbe journée: mer d'huile, soleil chaleureux et bonne pêche:maquereaux+ orphies ----bars:(( ) sur nos belles plages de Normandie (non je ne faisait pas de remaque du débarquement)... Un de mes compares voyant l'état du bateau était fou et n'aurais pas aimé voir autant de sang dans son SR zodiac Pro et son fond blanc ....
Il a adminiré la vitesse du nettoyage au jet, simplement.....

7) la gueule !!!
oui on peut se faire des remakes de débarquements (ok c'est tématique mais on a pas un pauv' bout d'iles chez nous alors on fait ce qu'on peut .... on a guerre que les pontons d'arromanches les bains qui soit en eau)

8) le poids
ce petit joujou équipé comme il faut (roues mise à l'eau arrières + chariot avant) permet des mises à l'eau partout partout SANS tracteur et SANS mettre ma remorque dans l'eau (je ne veux pas mettre ma belle remorque toute neuve dans de l'eau de mer !!!).
Je fais les manoeuvres de 'maintenance', nettoyage, parckage, à la main et tout seul. les mises à l'eau sur les cales aussi mais sans cohue...
Pour ceux qui connaissent les heures de pointes à Ouistreham .. moi je me pointe, je garre l'ensemble, je dessent mon bateau à la main tout seul au milieu de la cohue et pouf je parts !!!! tranquille ... pareil en sens inverse. pourquoi ? pasque marée basse j'ai pas envie de mettre ma voiture dans l'eau (si si cela arrive 2 à 3 fois par ans à ouistreham cale gratuite)

9) le Prix
un package bateau + moteur est quasi imbattable au regard de la qualité/plaisir.

Bref: le bonheur, je l'aime je l'aime...

Si je devait changer ....? heuh un C4 ... ou en SR un bon Sillinger ... (j'aime le noir) ... mais je garderai si j'ai la place mon C4 quand même !!!!



Chonkix : Bombard C4 yam 30CV 2tps barre franche ... le bonheur existe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 09 Nov 2006 10:46 #29053

oubli :
sinon bombard et zodiac sont des marques du groupe zodiac ....
donc la guerre Zodiac Vs Bombard n'a pas lieu d'être.

Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 09 Nov 2006 11:17 #29054

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ce n'est pas de la guerre mais de l'émulation commerciale.......

par contre pas d'accord sur le point n°9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 09 Nov 2006 13:56 #29055

Hello,
J'y vais de ma contribution ::e-
Il est de 2006 donc pour la qualité dans le temps !!!! mais avant j'avais un c3 de 1989 le tissus était nickel, j'ai rajouté une console avec commande a distance pour le confort et la sécurité mais revers de la médaille il est plus lourd et pour les mise a l'eau sur la plage faut être deux surtout au retour!!!
Pour le prix package je ne connais pas les tarifs mais en kit ::o-)
si tu as des questions je me ferais un plaisir d'y répondre ::K+)


enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 09 Nov 2006 21:33 #29056

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Je rejoinds PMB et précise sa pensée :le prix package imbatable est chez quicksilver et le quick 430 XSHD n'a rien a envier au C4, certainement un très bon bateau aussi.
J'ai le miens bateau + moteur 2T 30 CV Mercury + remorque mécanorem PN275 + taud = 6500 euros TTC neuf. Bateau hyper robuste (m'inspirait plus que le markII lors de mes recherches), plancher alu.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 10 Nov 2006 00:29 #29057

Chacun son opinion !

J'ai eu une floppée de Mark 2 ou mark 3 et de bombard C3S C4 et C5.

Dès qu'il y a un peu de mer, c'est des tapes cu et il n'y a pas une grosse difference à ce point de vue entre un mk2 et un C4 ou entre un C5 et un Mk3. (les futuras c'est autre chose).

La quille gonflable du zodiac présente un gros inconvenient ; même avec les pressions recommandées, elle plie et le plancher ondule grace au jeu, en reposant tous les efforts sur les longerons lateraux. Du coup la bateau se casse un peu au passage de vague. Un surgonflage attenue cela mais ne l'elimine pas. Les premiers longerons en bois se cassaient parfois à cause de cette ondulation si le bateau était chargé. Ca m'est arrivé sur un MK 2 avec 4 plongeurs à bords et le matos.

A ce point de vue, la quille rigide du bombard l'emporte largement.

Donc en résumé :
Coté confort ca se tient, par contre coté vitesse, la quille rigide du bombard le rend un peu plus veloce.

Le bombard est aussi beaucoup plus efficace pour tracter car sa carene forme un rail dans l'eau. Le zodiac dérape à plat beaucoup plus facilement. Le skieur embarque le bateau du coté ou il tire.

Par contre, si c'est un bateau qui doit être plié et remonté à chaque utilisation alors là le zodiac l'emporte car mettre le plancher en place est incomparablement plus facile.

Mes annexes de gros voiliers ont toujours été pour cela des zodiacs et les bateaux sur remorques des bombards.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 10 Nov 2006 08:37 #29058

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Wolf

Je te rejoints sur les planchers et longerons bois, mais depuis que les cadres alus et longerons alus sont apparus et si le bateau est gonglé à sa pression correcte, cela ne bouge absolument plus.

alors il est vrai que la carene du B est differente et un peu meilleure......le zodiac pour d'autres utilisations avec les petits boudins futura est aussi parfait ds son genre......et le quickS avec ses bodins en semi cones offre une place phenomenale à l'interieur car le tableau ar est reculé et il dejauge plus rapidement que le Z ou le B........alors c'est vrai chacun sa specialité, mais il en est de même sur les SR ou durs.

Quant au prix effectivement lors de l'achat de mon pneu, un C3 avec un 18cv Tohatsu coutait plus cher qu'un QS430HD avec un 25 mercury.....il n'y a pas photo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 10 Nov 2006 09:13 #29059

Mon C5 avec longeron alu faisait la danse du ventre mieux q'une tahitienne ! ... ::e- Mais c'est pas pour ca que je l'appreciai beaucoup !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 10 Nov 2006 09:28 #29060

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le bois du z me faisait peur dans le temps à le voir bouger et l'entendre craquer, mais je suis étonné de la rigidité du plancher bois, cadre alu du quicksilver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 10 Nov 2006 13:37 #29061

salu les gars, je vien de me séparé de mon 2eme futura 4m20 40 ch snifffff''''''::D-::D-::D-::D-
c le genre de bateau qui marche le feu, et pr les sensations, ya rien a dire, ya que sa de vrai.......
pour info , je vous conseille de rajouter des JAMBES DE FORCE sur le tableau arriere, une foi boulonné sur le placher et sur le tableau, sa craind plu rien...... et des contrainte je lui en é fai voir de toute les couleurs : homologué pr 6 , mais a 7 dedans pr voir la résistance bin je peu vous dir quil en a u des contraintes, un comportement un peu différen avec 600 kilo de charges ( on est des poid lourd)et tt le bordel de glassieres, bin il déjaugé !!!!! ( poigné des gaz ds l'angle....)
enfin cé de super bateau, je conseille a tt le monde de passer par sa..... mais penser au JAMBE DE FORCE !!! sa ralongera la vie de votre tableau, et surtout pas de crainte que le moteur se bar lorsqu'on veut fair du saut de vague.....::p-

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 10 Nov 2006 14:47 #29062

La peau de mon C4 est de 1988 et est Nickel.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 11 Nov 2006 20:00 #29063

salut amhara, tu demandes ou sont les auteurs des articles et bien en voici un! celui qui a transformé le c4.
c'etait ma première realisation, beaucoup d'autres ont suivit mais je garde de très bons souvenirs de ce c4.quoi t'en dire:
-pas plus lourd une foi transformé
-beaucoup plus rapide
-passage en mer formée exelent (pour sa taille bien sure)
-consomation enormement diminuée
-taille de l'abitabilité plus grande
-possibilité d'aménagement intégré a la coque
mais surtout sont look baroudeur!!!::A-)::A-)::A-)
et sa solidité! des chiffres:
34nds avec le 50cv 2tps
42nds seul avec un 50 yam 4tps, helice vitesse( impressionant)
48nds avec un 75cv 2tps( la,c'est chaud)
j'en etait ::A-)mais jai fait comme tous les autres jai faitb de +en+ gros
mais le 5.60 reste ::A-)mon preferé ,manque plus que le leaning post! ça arrive j'en suis a la fabric du moule
voila si t'a d'autres questions ,n'hesite pas!


yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 12 Nov 2006 09:34 #29064

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'ai fait une erreur de 1000 euros
J'ai le miens bateau + moteur 2T 30 CV Mercury + remorque mécanorem PN275 + taud = 5500 euros TTC et pas 6500.


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 12 Nov 2006 14:02 #29065

salut
moi j ai un C5 il me va bien bon j ai fais quelque modif pour avoir un peu plus de confort a petit budget mais efficace en tout temps vitesse 30n
aucun souci .::A-)::A-)::K+)
un semi rigide me ferai plaisir mais ::h-::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 21 Jan 2007 10:50 #29066

je voudrais avoir un point de vue direct pour mon futur achar .: quel est le meilleur le bombard C4 ou le quicksilver hd 430 ? sachant que j'utiliserai le bateau pour faire de la ballade , de la liaison pour aller aux spots de plongé et peut etre un brin de wakeboard.... je pense pas que le le sortirai avec 2 m de houle mais je veux qu'il tienne un minimum la mer sans plier....

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 21 Jan 2007 17:32 #29067

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pas de meilleur mais y'en a un moins cher. Pas la peine de poser la même question dans 5 post.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 21 Jan 2007 17:35 #29068

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour les 2 m de houle c'est pas un souple qu'il faut.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner