• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bombard C4 le meilleur des souples ? 24 Oct 2004 21:51 #29012

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
J'aimerais avoir des precisions sur le C4 : tenue en mer,solidité, côté pratique, quel moteur mettre dessus, les defauts ....
Enfin toutes vos experiences en la matière m'interessent.

greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 24 Oct 2004 22:27 #29013

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Greg

Je n'ai pas de Commando C4, mais j'ai un Zeppelin Command 16, qui est aussi un fond souple de 4m80 (voir page perso). Ce que je peux dire, c'est que c'est une vraie 'savonnette', malgré ses 280 kgs avec un 55 CV.

Pas très évident à tenir, malgré l'installation d'une énorme quille en bois (d'où le poids).
De plus, il est vraiment 'tape cul'.
J'ai l'air, comme ça, de le critiquer mais je me régale énormément.

Finalement, 'savonnette' et 'tape-cul', il se comporte comme un 'fond souple'.

Il est certain que c'est loin d'égaler un semi-rigide.

Quant au moteur sur le C4? Le bateau est donné pour 50 CV maximum en arbre court.
Personnellement je mettrai soit un 40 CV en 2T, comme mon 1er pneumatique. Soit un 30 CV maximum en 4T (à cause de son poids).

Jean-Paul




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 24 Oct 2004 23:09 #29014

apparement d'apres les dire d'un copain, les bombard sont beaucoup moins efficaces que les zodiac de la meme taille...

sinon j'en ai vu un et la qualité a l'air tres bonne, je pense qu'il ne faut pas mettre moins de 30cv si tu veut des perfs correctes!


GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 24 Oct 2004 23:09 #29015

Le C4 ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 24 Oct 2004 23:24 #29016

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Comment ça beaucoup moins efficace q'un zodiac de même taille ?

greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 24 Oct 2004 23:51 #29017

Salut

Moi mes parents ont un bombard aerotec 4m20 avec 30cv tohatsu, la super hydrodynamique du v gonflable (aussi formé qu?un semi-rigide de cette taille) et le poids du bateau (moteur 40 kilo, bateau 43 kilo, matos et essence 50 kilo) le rendent très marin et rapide, le bateau fais du 33 noeuds avec deux personnes, c'est pas mal pour un des souples le moins chère du marché.

Niveau solidité c'est sur il est plus fragile qu'un c4, mais pas de problème si le plancher est bien gonflé (il y a un gonfleur électrique de marque bravo a 140 euros très pratique et utile, le bateau est gonflé en 5 minutes)

Avec une petite remorque pas trop cher ou des roues de mise a l'eau
Cela fais un ensemble assez intéressant face au autre pneumatique et semi-rigide de cette taille.

Voila

@+



Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 00:24 #29018

Moi je fais 31 noeuds avec un C4 transformé en semi rigide, donc beaucoup plus lourd et avec un yam 40cv, 33 noeuds pour un souple avec un 30 cv ça me semble normal ::e-

Quand au V aussi formé que sur un semi-rigide, non, mà il ne faut pas exagérer ::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 00:26 #29019

J'ai eu un B4 pendant 20 Ans. J'en étais très satisfait. J'avais rendu la quille TRES rigide par un boulonnage intégral et je n'ai jamais marsouinné.J'avais un 25 CV Johnson 2 Tps.A 2 Maxi je ne rencontrais aucun prôblème de déjaugeage apres... il fallait ruser. L'avantage du C4 réside dans sa quille rigide qui en fait un bateau beaucoup plus précis dans ces changements de cap et qui rentre mieux dans le clapot. Le Zodiac glisse un peu de l' avant et tape plus dans le clapot. Je viens d'acheter un Zodiac Mk 2 HD avec un 25 cv 4 Tps Honda neufs avec remorque Rocca 301 PM ,roues MATC... mais si on m'avais fait une meilleure proposition commerciale avec un C4 je n'aurais pas hésité. Il faut que je vous précise que l'emploi sera différent ( de mon B4) et que je sais parfaitement ce que j'achète. Je ne peux donc que vous conseiller un moteur plus puissant que le 25 Johnson mais attention au poids et à la maniabilité en barre franche avec une puissance supérieure!
Je ne me suis séparé de mon B4 que parce que j'avais pensé arreter de naviguer mais 3 ans sans bateau m'ont fait revenir sur ma décision.
Je ne peux pas prendre de semi rigide car c'est trop lourd à bouger sur les grandes plages de l'Atlantique et ça ne rentrais pas dans mon Box!


Tétète
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 12:25 #29020

Bonjour

Le v de l'aérotec est vraiment très formé, j'ai comparé avec les petit semi-rigide de 4.20m et la forme est identique à part que les coque en polyester deviennent plus plates sur l?arrière, encore un avantage pour se bateau.

Ce bateau est vraiment un bon compromis, par contre il faut savoir bricoler une console car les commandes à distances livré avec le bateau sont très moche à mon goût (console de futura se n'est pas trop dure à adapter)

Voila @+


Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 12:42 #29021

  • alig
  • Portrait de alig
  • Visiteur
  • Visiteur
salut mon pere avait un c4 jusqua l'annee derniere avec un 40 cv yam a commande a distance ces un super bateau les plus par rapport au zodiac ces sa quille rigide qui lui fait un jolie v et un bon passage ds les vagues l'inconvenient du souple ces que ca casse le dos ds le clapot mais sinon bateau sans surprise on la garder dix ans on a jamais ete decus avec ce bateau tres robuse on sans ai separe car on a craquer pour un explorer 4.80 sb avec 50cv yam sinon on l'aurait encore . regarde ds rubrique et dossiers a la rubrique les commandos cordialement loic ps si ta d'autre question sur ce bateau envoye un mail et jesseyerai de repondre a tes questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 14:26 #29022

  • dorian 76
  • Portrait de dorian 76
  • Visiteur
  • Visiteur
salut pour moi ayant essayé les deux je préfaire la quille gonflabe au quille en bois pour une bonne raison s'est que lorsque que l'on surf sur les vagues et que l'on retonbe la quille bois tape dure sur l'eau elle armortie moins le choc
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 14:41 #29023

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Exact dorian 76, j'ai moi aussi fait le même constat et je prefere la quille gonflable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 18:35 #29024

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Merci les tout le monde pour ces precisions, les avis restent partagés tout de même à propos des biensfaits de la quille rigide.
J'ai un 40 cv 2t yamaha et j'ai peur de le mettre sur un MK II classique HD, qui ne prend que 40 CV au maximum, alors que le C4 prend jusqu'a 50 cv et 110 kg sur le tableau arrière.


greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 21:38 #29025

les mark 2 si tu parle bien de zodiac prennent 50 cv au tableau...

sauf les fast rollers:M:+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 21:53 #29026

  • jean-paul-2B
  • Portrait de jean-paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon 1er bateau, un MKIIC 3m80
j'avais comme on le voit sur la page perso, un Yamaha 40 CV. 40 CV étant la puissance maxi autorisé sur ce pneu.
Le tableau a très bien résisté au poids. Je n'ai eu aucun problème, de ce côté là, pendant deux ans.
Ce qui malheureusement n'a pas été le cas avec les soudures thermocollées qui ont fondues (c'était les tous premiers PVC).

J-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 21:54 #29027

oui et c'etait un mark 2 C, et pas un mark2

les 2c font 3.80 et acceptent 40cv et les mark 2 eux font 4.20 et acceptent 50cv

ca devait etre une tuerie avec 40cv ton mark2C???

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 25 Oct 2004 22:00 #29028

  • jean-paul-2B
  • Portrait de jean-paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
Exact,
Je suis même passé par dessus bord. Ce jour là, Je n'ai pas regretté d'avoir mon coupe-circuit au poignet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 26 Oct 2004 12:15 #29029

oups je sais donc a quoi m'attendre alors::g-::e-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 27 Oct 2004 19:00 #29030

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
OK les gars mais mon moteur est en arbre court !!
Et chez zodiac en souple neuf y a que le MKII classique et le futura MKIIC qui prennent les 40 CV et c'est leur puissance maxi.


greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard C4 le meilleur des souples ? 28 Oct 2004 09:55 #29031

et alors le futura mk2c est largement meilleur qu'un C4 je pense...et plus performant::K+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner