SUJET :

3D Tender 589 24 Sep 2018 14:54 #638730

En utilisant <<PAINT<< l'on peut <<réduire>> les photos, par exemple, ici, pour les pages perso,il faut les réduire à 800 x 600 pour qu'elles "rentrent!

Connais-tu paint ? c'est un truc qui permet de "redimensionner" mais je ne suis pas assez expert pour te dire comment l'installer.....

Sur certains appareils on peut choisir soi même le ,,,, x ,,,, pixels, ça évite <<paint>>....on peut faire bien des choses avec un ordi.......................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 24 Sep 2018 15:19 #638731

samartom.be écrit: 240 millibar c'est 240 millibar que ce soit au soleil ou à l'ombre à toi de réguler cette pression pour qu'elle reste constante du moins en navigation.
Maintenant j'en connais qui naviguent avec des boudins gonflés à 100 millibar quand tu montes sur leur bateau tu as l'impression de monter sur un matelas gonflable....
C'est con, et suis convaincu que ce n'est pas particulièrement bon. Surtout qu'il suffit de quelques coups de pompe.


Oui et puis il faut arrêter de "psychoter"avec la pression . La pression d'un boudin va augmenter de 10% pour une élévation de température de 30° . Dans le doute tu le gonfles à 220mb et sauf si le boudin est pourri il n'explosera pas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 24 Sep 2018 18:13 #638733

10 % pour 30 ° ? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ......ou l'inverse ?

Des "Zodiac" du bon vieux temps, munis des très regrettées "valves de surpression," faisaient ""pchchchchttttt"" à 0,280 bars; le matin, au soleil, sur la plage, par précaution, on n'en avait mis que 0,220 (# 18 à 21 °) donc avec 12 ° de plus, vers 14 h, ils avaient pris 0,060....je suis nul en calcul et autres maths mais il me semble que cela fait # 35% de surpression pour une élévation de # 12 à 15 °....ET ils avaient navigué trois quatre heures......

Pour ce qui est des pressions "normales" LOMAC, (0,180) je gonfle en gros à # 0,150; par contre je fais confiance au moins aux grandes marques pour avoir prévu une TRÈS large marge de sécurité
(Pour Samartom :sc)) :sc)) avec la fraicheur du matin, à 0,100, les flotteurs ressembleraient à la peau de ::t- ::t- ::t- ...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- !...... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3D Tender 589 24 Sep 2018 18:18 #638734

Non , non , à la louche c'est bien 10% pour 30 ° de hausse . Google est ton ami .
Tu n'as qu'a voir l'augmentation de pression des pneumatiques de ta voiture après un trajet sur autoroute ,c'est insignifiant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

3D Tender 589 24 Sep 2018 18:37 #638737

lou gascoun 32 écrit: Non , non , à la louche c'est bien 10% pour 30 ° de hausse . Google est ton ami .
Tu n'as qu'a voir l'augmentation de pression des pneumatiques de ta voiture après un trajet sur autoroute ,c'est insignifiant.


Je me suis posé la même question: 10% pour un delta T de 30ºC. ::b-

J’avais en tête la formule bien connue des plongeurs PV=RT. Mais dans cette formule la température est exprimée en º Kelvin. Et dans nos gammes de température (passage de 0°C à 30ºC), la température s’élévera de 273ºK à 303ºK, soit 10%.

Voilà d’où viennent les 10%. Bravo Lou Gascoun. :a{b) :a{b) Bonne révision pour moi. Hihihi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 24 Sep 2018 19:42 #638742

C'est bien vrai, mais il y a une chose que els boudins craignent beaucoup plus que la pression et ses 10% de plus quand la température monte de 30° - ce qui n'est pas beaucoup ...

C'est la température qu'atteint le boudin en plein soleil d'été !

Les colles utilisées pour les collages ont des limites bien précises quand elles sont parfaitement utilisées, fraiches, etc etc ... ce qui n'est pas toujours le cas.
On se retrouve alors avec un boudin qui se décolle et/ou explose dans l'un des 2 angles de l'étrave, car là il est toujours hors de l'eau et c'est le point le plus chaud du bateau.
Pour avoir mesuré autour de 75°C avec un mesureur IR sur un boudin rouge - pas noir - en plein été sur la Cote d'Azur, alors que certaines colles utilisées sont garanties 80° ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

3D Tender 589 24 Sep 2018 21:30 #638748

lou gascoun 32 écrit: Non , non , à la louche c'est bien 10% pour 30 ° de hausse . Google est ton ami .
Tu n'as qu'a voir l'augmentation de pression des pneumatiques de ta voiture après un trajet sur autoroute ,c'est insignifiant.


Ôööööööö!!!! tu vas nous comparer les 3 cm d'épaisseur de pneus auto avec le papier à cigarettes de nos SR ? et 3 à 4 kgs cm2 avec nos 0,18 k/cm2 !!!!!!!!

::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

boire ou poster, il faut choisir!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3D Tender 589 24 Sep 2018 21:54 #638752

Bonsoir Fredo, tu m'intéresses là, car j'ai un projet d'achat du même bateau que toi, je pense en effet que la pression est vraiment importante, de là a ce que ce soit si inconfortable?..... As tu penser a vérifier la hauteur du montage du moteur sur la plat bord arrière, si il est trop haut ton bateau risque de rester plus enfoncé dans l'eau, si il est trop bas le bateau peut "marsouiner" c'est a dire voir le nez du SM aller de droite a gauche et donc être obligé de réduire les gazs.

Cela me rappel un problème similaire sur un caribe dont les boudins touchaient constamment l'eau même par mer plate et à plein gaz.

Hord mit ce problème est tu satisfait de ton package? passage du clapot, vitesse stabilité, confort de navigation et puissance moteur suffisante?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 25 Sep 2018 07:27 #638767

Le package est nickel avec un Moteur 115cv Suzuki
Il y a largement assez de puissance
Il est de 2016 et 120 heures
Le moteur était trop haut ( cavitation ) maintenant je l’ai baissé, la plaque de cavitation est à -1 / 0 du point bas de la coque est la c’est bon
À bloc sur lac 68 KLM/ Heures au gps
La pression est je dirais primordiale sur ces modèles
Il faut au mini 0,2 sinon avec du clapot tu peux pas t’assoir Sur le tier arrière des boudins ça bouge trop
En mer je l’ai pris en Espagne 3 jours mais la mer était assez plate . J’ai quand même constaté un très bon comportement. Je l’ai acheté il y a que trois semaines , j’ai fait pleins de mises au points et surtout nettoyé la coque ( coquilles a l’acide )
Maintenant il est parfait pour l’année prochaine
Si tu veux des photos envoie ton mail car par le site ça passe pas
Au fait : est ce que quelqu’ Connaît l’échelle de bain la plus adaptée au XPRO589
Pour l’instant j’en ai une que je rentre et sort sur le côté. Si il y a une bonne occase je prends
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 25 Sep 2018 09:49 #638772

Fredo, je vais bientôt enlever mon échelle de bain du ZAR53, mais je ne sais pas si ça convient à ton boat. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 25 Sep 2018 12:18 #638775

Il me faut une Trois marches pas très large car le tableau arrière n’est pas droit
Si tu peux me donner les dimensions surtout pliée
Voir des photos :
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 25 Sep 2018 13:08 #638776

Faut que j’aille voir le bateau qui n’est pas à la maison, si tu peux attendre un jour ou deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 25 Sep 2018 14:02 #638778

Ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 26 Sep 2018 12:12 #638808

Fredo

J’ai envoyé toutes les photos et mesures sur mail perso.

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 26 Sep 2018 13:57 #638812

et nous, on n'y a pas droit ??????

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 26 Sep 2018 14:38 #638813

des photos d'échelle de Zar il en à dans tous les catalogues ................. ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

3D Tender 589 26 Sep 2018 14:46 #638815

Qu’avez vous à faire de photos d’une échelle de Z53, sur un post consacré au 3DTender ??

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marlin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

3D Tender 589 26 Sep 2018 18:15 #638820

Ça rend plus vivant le forum!! Un peu d'images!que ce soit l’échelle, ou le bateau, en plus cela donne des idées à d'autres pour en faire autant!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 26 Sep 2018 18:51 #638821

francois 71 écrit: Qu’avez vous à faire de photos d’une échelle de Z53, sur un post consacré au 3DTender ??

::r- ::r-


Une échelle.... c'est universel et parfois valable ou / et utilisable sur un mou, un semirigide, un 3/4 rigide (ZARRRRR, donc, ) ou un rigide: DONC....j'ouvre un topic ailleurs!

::K-) ::K-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 589 26 Sep 2018 19:16 #638823

Messieurs

Je ne voulais pas polluer ce post plus qu'il ne l'est déjà .. Mais si vous voulez des photos d'echelle, pas de problème :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner