je pense savoir d'où cela vient, il semble que ce soit une petite erreur de conception des profils arrières dès flotteurs en effet il ne sont pas en pointe donc, comme en soufflerie de voiture, l'arrêt du passage de l'eau est nette et pas progressive comme elle le serait avec une fin de boudin légèrement conique, il se cré donc une zone de frottement plus accentuée à cet endroit, qui use le PVC ou le Néoprène à cet endroit.
De plus en regardant des photos de cette gamme de demi rigide Mariner, il semble que le boudin en caisse bien voir trop le poid du moteur et du tableau arrière, logiquement c'est la coque qui devrait encaisser cela pour soulager les boudins, c est pire avec une petite motorisation mais il me semble que tu as un 90 CV, LA COQUE DOIT ÊTRE assez plate a l'arrière?
Cela peut très bien venir aussi de mise à l'eau régulières sur du sable, ou autre cales abrasive, à chaque fois ce serrait les boudins arrières qui prendraient en premier.....
Pour la réparation je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de trop, une bande assez large et épaisse de PVC OU HYPALON SUE LES DEUX BOUDINS à cet endroit, et c'est ok, RAS pendant un bon moment, si le reste des boudins est propre bien sûr.
Par contre sur ta photo il semble y avoir des traces de colles non?
Cela a peut être déjà été réparé pour le second mêmes raisons.....
Je viens de te relire plus haut il s'agit d'hypalon en plus donc plus épais théoriquement, moi je ne m'inquièterais pas de trop, si le tarif est correct dans les six à huit mille euros avec remorquepour in 4,6 mètres à cinq mètres ?.....
À toi de voir si le reste du bateau est propre ainsi que le moteur, un moteur de 2005 devrait facilement avoir 500 heures, mais sous le capot on devrait trouver un moteur encore propre si bien entretenu et minis sur remorque direction maison après chaque sortie....
Si le bateau est resté au corps mort quatre mois par ans depuis 2005, c est une autre histoire, vérifie les anodes du moteurs à l'arrivée ère en dessous du système de fixation sur le tableau arrière, si elle sont bien bouffées ou si elle est bien bouffée, c est l'anode d'origine, et cela en dit long sur l'entretien du précédent propriétaire, par contre si
www.gommone.it/5401.jpgl'anodeest en bonne état elle a sûrement été changée, et cela est un bon point pour se rendre compte de l'attention qui a été poryé à cet ensemble ...
À toi de décider .....