• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 15:38 #638056

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2039
  • Remerciements reçus 386
Petite question simple j ai une remorque Nautilus dont les 2 axes qui soutiennent les 4 galets de centrage (les 4 galet au centre et l arrière) suivent la coque du bateau a la descente comme a l a remontee.
J avais l impression qu avant ses galets restaient a l horizontal en permanence.
Je pose cette question car j ai accroché et creve un boudin hier en remontant le bateau car cet axe se trouvait quasi a la verticale ne s est pas repositionné progressivement a l horizontale a la remontee bateau

Merci pour vos avis
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 17:16 #638060

Si je ne me trompe pas tu as une Nautilus 501MF . Les deux balanciers à l'arrière doivent être libres et pivoter par rapport aux longerons . Mais les deux rouleaux jumeaux doivent aussi pivoter par rapport au balancier . Si ça ne le fait pas c'est que tes axes ( boulons ) doivent être trop serrés ou grippés .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 19:42 #638074

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2039
  • Remerciements reçus 386
Merci pour ta reponse, en fait quand je mets le pneu a l eau le balancier bascule a la verticale sous l effet du poids de la carene et .....la paire de galet mis en hauteur se cale sur la jonction boudin coque au niveau du davier et bloque la descente du bateau....je dois pousser sur le pneu pour passer au dessus du boudin qui se fait labourer par les deux galets...

Je crois que c est du au manque de pente de la cale
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 20:07 #638076

Salut !!

Moi aussi ça bloque legerement a la descente sur ces bougies mais de la a crever un boudin .. comprend pas bien...

Une tite photo de ta remorque... merci


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 20:24 #638079

Salut,
Je viens de regarder sur ma 1451 de cette année. La traverse arrière est basculante donc les derniers galets ne bougent que de droite à gauche pour épouser le V.
Sur les chandelles latérales, les 4 galets (x2) ont 2 axes de mouvement Av/Arr et D/G ...
J'ai essayé de faire des photos, mais c'est trop sombre ... sinon j'en ai retrouvé une de la 1ere mise à l'eau du bateau,
où tu peux apercevoir les rouleaux. ( ce n'était pas le but de la photo :P ) et une autre qui t’aidera peut être



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 20:40 #638081

Peut être remorque trop haute, ou pas assez reculé, ou aussi pente trop faible de la cale effectivement.
Comme dit le bindy, avec une photo ce serait mieux.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 12 Sep 2018 20:44 #638082

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2039
  • Remerciements reçus 386
Le bindy ta photo est parfaite.....les deux barres de support de la plaque sont toujours restees en place a la mise l eau car le pneu passait toujours au dessus ( une fois rentree au max) et cette fois ci a la remontée le pneu a accroché les attaches car le balancier etait trop vertical et la trajectoire de remontee differente
Grosse connerie de ma part :G+-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 00:30 #638095

Le Bindy29 écrit: Salut !!

Moi aussi ça bloque legerement a la descente sur ces bougies mais de la a crever un boudin .. comprend pas bien...

Une tite photo de ta remorque... merci
........

Sur ta photo (Le Bindy29), en plaçant une règle sur l'écran, on voit que ta coque a l'air légèrement enfoncée à environ 30cm à partir du tableau. C'est une déformation optique de la photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 09:14 #638106

Il faut que tu ajoutes un système, cable ou autre, qui limite l'angle que peut prendre le tube du boggie, c'est tout.

C'est valable pour les Zar's également, le tube venant parfois se bloquer sous le rebord de la carène selon la pente de la cale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 14:06 #638115

FLETCH170 écrit:

Le Bindy29 écrit: Salut !!

Moi aussi ça bloque legerement a la descente sur ces bougies mais de la a crever un boudin .. comprend pas bien...

Une tite photo de ta remorque... merci
........

Sur ta photo (Le Bindy29), en plaçant une règle sur l'écran, on voit que ta coque a l'air légèrement enfoncée à environ 30cm à partir du tableau. C'est une déformation optique de la photo ?


Au niveau de l’arête de la virure .. de tres légeres petites ondulations sur l'arriere faut mettre une regle pour les voire... les coques sont fait main ..


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 14:17 #638117

faite main ( ? ) ou pas le défaut si il y a défaut, ce trouve dans le moule et donc visible au même endroit et sur toute les coques sorties de ce moule !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 16:50 #638125

Une coque faite main en 2018, tu rigoles ...! Quelle marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 17:11 #638127

Je dirai: mets vite n'importe quoi, cordasse, quelques maillons de chaine, qui empèche(nt) que ça bascule à plus de 30 degrés- à la limite, je l'immobiliserais carrément....

Sur la précédente mécanorem, j'avais carrément mis un pied réglable pour limiter l(inutile)e basculage de l'arrière



Là, ça bascule ce que JE veux, pas ce qu'il veut, lui!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 20:08 #638148

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2039
  • Remerciements reçus 386
Voilà j ai bricole deux chaines sur les balanciers pour limiter le basculement aux environs de 30 degrés, je verrai bien ce que cela donnera a la prochaine mise a l eau...

La rustine est posée ce matin remise en pression demain matin puis depart vers la mer :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 20:19 #638150

jcjcat écrit: Une coque faite main en 2018, tu rigoles ...! Quelle marque ?


Ha bon?? pourquoi on demande de partout des stratifieurs .. si il y avait des machines ... je rigole aussi.. a quand un imprimante 3d pour faire une coque MDR..

Tu dois confondre straifications a la main et ensuite injection ou infusion sous vide...désolé c'est toujours fait a la main..


sinon on ne demanderai pas de main d'oeuvre


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 20:28 #638151

Marlin écrit: faite main ( ? ) ou pas le défaut si il y a défaut, ce trouve dans le moule et donc visible au même endroit et sur toute les coques sorties de ce moule !!


Bin meme réponse .. le moule peut etre parfait .. mais le patissier qui le garnit .. non... quand j'ai vu les defauts de coque de marque renommée.. ce n'est pas visiblement fait par un machine.. (je parle de voilier)..

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 21:10 #638152

Plus un!!!!

et même pour les grandes....GRANDES marques, alignez l'oeil et regardez...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Mais (rendre à César ce qui est à César) sur un souple ZODIAC, c'est la perfection......de la machine
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 22:22 #638157

Le Bindy29 écrit:

Marlin écrit: faite main ( ? ) ou pas le défaut si il y a défaut, ce trouve dans le moule et donc visible au même endroit et sur toute les coques sorties de ce moule !!


Bin meme réponse .. le moule peut etre parfait .. mais le patissier qui le garnit .. non... quand j'ai vu les defauts de coque de marque renommée.. ce n'est pas visiblement fait par un machine.. (je parle de voilier)..

::w- ::r- ::r- ::r-


apparemment tu ne connais pas le moulage polyester, explications rapides :

le moule est ciré, ont applique le Gel-coat dans le moule, ensuite les tissus composant la pièce et la résine qui elle peut être appliqué manuellement ( je ne m'étale pas sur les procédures de progression d'imprégnation pour les tissus, mat et roving ) par projection ou par injection

Si la coque qui sort du moule présente un défaut de forme ? deux hypothèses, soit le moule présente ce défaut a l' inverse, bosse dans le moule = creux sur la pièce et inversement ) ou la pièce s'est déformé au démoulage pour diverses raisons ( comme le temps de séchage, problème de catalyse ou d'accélération des résines )
Il ce peut aussi que cela soit du à un stockage incorrect, ou a la pose d'éléments de renforts ( par exemple ) mal ajusté etc etc ....................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 13 Sep 2018 22:30 #638158

Le Bindy29 écrit:

jcjcat écrit: Une coque faite main en 2018, tu rigoles ...! Quelle marque ?


Ha bon?? pourquoi on demande de partout des stratifieurs .. si il y avait des machines ... je rigole aussi.. a quand un imprimante 3d pour faire une coque MDR..

Tu dois confondre straifications a la main et ensuite injection ou infusion sous vide...désolé c'est toujours fait a la main..


sinon on ne demanderai pas de main d'oeuvre


::r- ::r- ::r-


le fait que des stratifieurs soit demander sur le marché ne prouve en rien que ce soit pour faire de l'application par imprégnation manuel !! ils peuvent ne faire que de la pose de tissus, faire de la projection ou de l'injection sous vide, de la pose d'accessoires ou de renforts ponctuels à différents endroits ou au court de différentes phases de la construction.
l'activité couverte par l’appellation professionnelle est très large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 14 Sep 2018 11:30 #638176

OK, mais ce n'est pas ce que je voulais dire !

Pour moi, un stratifié "fait main" c'est le gars qui part d'un rouleau de tissu de verre, qui fait éventuellement un moule - plus ou moins bien fait et fini, avec ses défauts - et qui crée la pièce ou la coque en superposant les couches de tissu, ou en "pistolant" la fibre coupée dans le pistolet.

Il m'est arrivé de créer des pièces, bain de soleil, console, coffre, bolster ... chaque fois en construisant la forme du sandwich en mousse soit PVC, soit PU, et en stratifiant intérieur et extérieur.
Çà c'est du fait main, comme le menuisier qui part d'une bille de bois pour faire un meuble !

Rien à voir avec le stratifieur qui remplit un moule qu'on lui amène sur roues avec des couches de stratifié. Il y a une certaine part de travail manuel, mais l'opérateur n'a rien à voir avec l'esthétique du travail fini, ni avec ses défauts éventuels dûs au moule - s'il à bien travaillé évidemment.


Ce n'est que mon opinion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner