• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque et galets de centrage 14 Sep 2018 11:51 #638177

hormis le petit coup de pub pour la marque ( une des dernière sinon la dernière à fabriquer ses coques en France ) un super site, avec des vidéos techniques sur les nouvelles technologies actuelles concernant la progression de la conception réalisation d'un bateau

www.promarine-boats.com/prestations-sur-mesure/p6.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 14 Sep 2018 13:59 #638181

Marlin écrit: ....hormis le petit coup de pub pour la marque ( une des dernière sinon la dernière à fabriquer ses coques en France ) un super site, avec des vidéos techniques sur les nouvelles technologies actuelles concernant la progression de la conception réalisation d'un bateau
...

BZH BZH BZH made in brittany
Les fabricants de coque sont très discrets en Bretagne et je pense assez nombreux mais en structure artisanale et cachée. (sous-traitance pour les gros?)
Celui-ci est aussi un vrai qui fait tout www.pabouk.com/
Pour vos besoins en Inox je vous conseille www.tid-inox.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Remorque et galets de centrage 14 Sep 2018 14:32 #638182

Marlin écrit: hormis le petit coup de pub pour la marque ( une des dernière sinon la dernière à fabriquer ses coques en France ) un super site, avec des vidéos techniques sur les nouvelles technologies actuelles concernant la progression de la conception réalisation d'un bateau

www.promarine-boats.com/prestations-sur-mesure/p6.html


petite précision, quand j’écris :une des dernière sinon la dernière à fabriquer ses coques en France
Je parle de coque de semi rigide, pour le reste je ne connais pas assez pour affirmez quoi que ce soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

Remorque et galets de centrage 14 Sep 2018 18:32 #638195

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2038
  • Remerciements reçus 385
Merci pour vos conseils
Mise a l eau ce matin et le balancier est resté calé avec les chaines posées juste encore un petit reglage et fini les galets qui se calent entre le boudin et la carene.

Ma rustine a bien tenue aussi :sc))

On apprend tous les jours grace a vous tous.. B)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et galets de centrage 15 Sep 2018 20:13 #638234

Marlin écrit:

Le Bindy29 écrit:

Marlin écrit: faite main ( ? ) ou pas le défaut si il y a défaut, ce trouve dans le moule et donc visible au même endroit et sur toute les coques sorties de ce moule !!


Bin meme réponse .. le moule peut etre parfait .. mais le patissier qui le garnit .. non... quand j'ai vu les defauts de coque de marque renommée.. ce n'est pas visiblement fait par un machine.. (je parle de voilier)..

::w- ::r- ::r- ::r-


apparemment tu ne connais pas le moulage polyester, explications rapides :

le moule est ciré, ont applique le Gel-coat dans le moule, ensuite les tissus composant la pièce et la résine qui elle peut être appliqué manuellement ( je ne m'étale pas sur les procédures de progression d'imprégnation pour les tissus, mat et roving ) par projection ou par injection

Si la coque qui sort du moule présente un défaut de forme ? deux hypothèses, soit le moule présente ce défaut a l' inverse, bosse dans le moule = creux sur la pièce et inversement ) ou la pièce s'est déformé au démoulage pour diverses raisons ( comme le temps de séchage, problème de catalyse ou d'accélération des résines )
Il ce peut aussi que cela soit du à un stockage incorrect, ou a la pose d'éléments de renforts ( par exemple ) mal ajusté etc etc ....................


Bin c'est un robot ou un humain .. qui positionne les tissus fais la dose de resine epoxy met la cire .. etc .. je suis pas un expert mais faut pas prendre les gens pour des c*ns..
Donc ta voiture qui est faite par des robots et présente encore des défauts d’ajustage .. tu dis quoi .. bizarre y a pas plus robotisé que la construction automobile .. et c'est pas top pour beaucoup.. si t'as une explication ..

J'ai lu aussi .. le menuisier part du tronc d'arbre pour faire un meuble si c'est fait main.. y a de quoi rever... on ne doit pas faire partis de la meme planete..

Allez salut !!

M'étonne pas que la France perd de sa crédibilité a l'international ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner