aningoul34 écrit: Il m'est venu très souvent à l'idée....(et Vous ?) de placer....disons trois ou quatre au lieu d'un seul "dispositif coupant l'allumage en cas d'éjection......: un devant la console , un de plus derrière , etc selon vos répartitions de monde à bord: ce serait une alternative au "tout bibendum" ! Qu'en pensez-vous?
L'avis de mon concess "et néanmoins ami " est qu'on multiplierait les risques de cassements de ......... électriques, pannes etc et qu'à la limite Yamaha pourrait ne pas être d'accord: (garanties)
À vous! et bon dimanche!
Pourquoi faire ??? trop d'alarmes tuent les alarmes ????
Et pourquoi pas un dispositif sur la hauteur des vagues ... trop de vagues cela coupe le moteur !!!!
Un coupe circuit sur un anémomètre ...trop de vent et hop plus de moteur ...
Tu vas trop vite dans la bande des 300 mets et moteur coupé...
tu dépasses les 6 milles( pas de permis hauturie)r et hop cela coupe le moteur
IL y avait deja ceinture et bretelles mais alors là ...
Si l'on a peur de tout ..faut rester à la maison
]et encore attention aux risques domestiques qui tuent bien plus de personnes que les accidents de la route
Je suis 100 % d'accord avec
""""".....je vois surtout un gros pb de détermination des responsabilités en cas d'accident. Le pilote doit pouvoir disposer à tout instant de toute la puissance moteur disponible et n'a pas à tenir compte d'une éventuelle coupure de moteur déclenchée par un passager.
Mais une alerte visuelle ou sonore pour le pilote, pourquoi pas.....""""
Et encore """l'alerte sonore""" ...vous avez des bateaux de 25 mètres de long pour ne pas visualiser les passagers ???
Ps pour infos sur les bateaux ..un peu plus gros il n'y a pas de coupe circuit ....(avec l'élastique au poignet )
Pourtant le risque est bien plus gros que l'on perde un passager sans le voir ....
Pourquoi le législateur n'a pas prévu cela ?????
Bientôt un système dans les voitures .....
tu dépasses les 80 et hop cela coupe le moteur
tu dépasses les 130 et hop cela coupe le moteur