• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 09:58 #637851

Il m'est venu très souvent à l'idée....(et Vous ?) de placer....disons trois ou quatre au lieu d'un seul "dispositif coupant l'allumage en cas d'éjection......: un devant la console , un de plus derrière , etc selon vos répartitions de monde à bord: ce serait une alternative au "tout bibendum" ! Qu'en pensez-vous?

L'avis de mon concess "et néanmoins ami " est qu'on multiplierait les risques de cassements de ......... électriques, pannes etc et qu'à la limite Yamaha pourrait ne pas être d'accord: (garanties)

À vous! et bon dimanche!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 10:34 #637852

je vois surtout un gros pb de détermination des responsabilités en cas d'accident. Le pilote doit pouvoir disposer à tout instant de toute la puissance moteur disponible et n'a pas à tenir compte d'une éventuelle coupure de moteur déclenchée par un passager.
Mais une alerte visuelle ou sonore pour le pilote, pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 10:39 #637853

Il existe des solutions techniques : voir Moteur Boat de septembre 2018 où il est testé un coupe circuit sans fil que le pilote porte au bras et qui coupe le moteur en cas d'éjection.
A noter que ce système est validé par les motoristes et les affaires maritimes
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 11:00 #637854

www.bateaux.com/article/23848/un-coupe-c...ute-liberte-securite

simple et efficace !! pourquoi vouloir inventer en pire ( j'imagine, avec plusieurs passagers la toile d’araignée sur le boat !! ) ce qui existe et qui fonctionne parfaitement ?
Fonctionne avec plusieurs bracelets, si ont veut pour les passagers

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 11:22 #637856

aningoul34 écrit: Il m'est venu très souvent à l'idée....(et Vous ?) de placer....disons trois ou quatre au lieu d'un seul "dispositif coupant l'allumage en cas d'éjection......: un devant la console , un de plus derrière , etc selon vos répartitions de monde à bord: ce serait une alternative au "tout bibendum" ! Qu'en pensez-vous?

L'avis de mon concess "et néanmoins ami " est qu'on multiplierait les risques de cassements de ......... électriques, pannes etc et qu'à la limite Yamaha pourrait ne pas être d'accord: (garanties)

À vous! et bon dimanche!


Pourquoi faire ??? trop d'alarmes tuent les alarmes ????

Et pourquoi pas un dispositif sur la hauteur des vagues ... trop de vagues cela coupe le moteur !!!!
Un coupe circuit sur un anémomètre ...trop de vent et hop plus de moteur ...
Tu vas trop vite dans la bande des 300 mets et moteur coupé...
tu dépasses les 6 milles( pas de permis hauturie)r et hop cela coupe le moteur
IL y avait deja ceinture et bretelles mais alors là ... ::p- ::p- ::p-

Si l'on a peur de tout ..faut rester à la maison ]et encore attention aux risques domestiques qui tuent bien plus de personnes que les accidents de la route


Je suis 100 % d'accord avec


""""".....je vois surtout un gros pb de détermination des responsabilités en cas d'accident. Le pilote doit pouvoir disposer à tout instant de toute la puissance moteur disponible et n'a pas à tenir compte d'une éventuelle coupure de moteur déclenchée par un passager.
Mais une alerte visuelle ou sonore pour le pilote, pourquoi pas.....""""

Et encore """l'alerte sonore""" ...vous avez des bateaux de 25 mètres de long pour ne pas visualiser les passagers ???

Ps pour infos sur les bateaux ..un peu plus gros il n'y a pas de coupe circuit ....(avec l'élastique au poignet )
Pourtant le risque est bien plus gros que l'on perde un passager sans le voir ....
Pourquoi le législateur n'a pas prévu cela ?????


Bientôt un système dans les voitures .....
tu dépasses les 80 et hop cela coupe le moteur
tu dépasses les 130 et hop cela coupe le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 12:00 #637861

Pour récupérer un homme à la mer, les premières secondes sont primordiales et il vaut mieux les passer à naviguer plutôt qu’à remettre en route un coup-circuit.

J’dis ça, j’dis rien.

Mais c’est sympa de nous faire travailler les méninges, c’est bien pour ce qu’on a. :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 13:02 #637862

Si quelqu'un tombe d'un bateau c'est qu'il n'avait rien a y faire dessus ... ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 14:24 #637865

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) 100%, Le Bindy 29! Je te vois oubliant de donner un des bracelets à la belle-mère! ::t- ::t- ::t- ::t-

et François 71! les méninges, c''est comme la terre agricole! il faut les faire travailler.

Les (tout récents )bracelets, c'est effectivement plus facile à ..................installer..................

par contre, à payer....................... ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- : boucou l'argeon!!!!!

www.bigship.com/marques/fell-marine
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 14:39 #637868

Bidendum et coupe circuit sont deux choses bien différentes.
Le gilet permet a une personne tombée a l eau de survivre a la noyade, mon épouse est passée par dessus bord lors d une retombée de vague a 25 nds
Premier reflexe retrouver la surface...si on a deja pas pris la tasse ou assommé par le choc ...puis rester en surface lorsque la mer est agitée et froide au moins 5 min, car le temps de se rendre, compte de la chute, couper les gaz, localiser la personne et faire demi tour + approche....

Le coupe circuit arrete le bateau....si le pilote tombe a l eau....mais il faut a bord un second coupe circuit bien visible et une personne formée pour redemarrer et chercher le pilote.....dans ce cas de figure on est bon pour rester a l eau au moins 10 min j ai fait l essai sans aller par dessus bord B)

Bref si une personne autre que le capitaine tombe a l eau, mieux vaut ne pas avoir de coupe circuit supplémentaire mais une alarme sonore

Du coup je suis contre des places assises derriere le pilote....en cas de chute le pilote n a aucune possibilité de s en rendre compte, le pilote doit avoir en permanence un visuel sur son equipage
Mon équipage est donc assis devant la console ou a cote de moi.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 17:44 #637873

1°) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) <<<<mon épouse est passée par dessus bord lors d une retombée de vague a 25 nds>>>>

et tu l'as repêchée!!!! AH! tu as estimé que ça te revenait moins cher que l'avocat pour un divorce! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

2°) Tout à fait d'accord pour que tout le monde soit devant moi! surtout les enfants!

Mais au delà de 6 mètres, il y a toujours des sièges derrière l'<<appuie fesses!>>

Bonne fin d'aprèm et bonne anisette ou boukha à tou(te)s.

Solution idéale, donc: gilets string plus bracelets

Par contre, à tout embarquement, j'indique aux gens où se trouvent LES <<bricoles>> et où les re-mettre pour re-démarrer le moteur, APRES L'AVOIR REMIS AU POINT MORT.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 21:03 #637882

guyp.be écrit:
Du coup je suis contre des places assises derriere le pilote....en cas de chute le pilote n a aucune possibilité de s en rendre compte, le pilote doit avoir en permanence un visuel sur son equipage
Mon équipage est donc assis devant la console ou a cote de moi.....


Hola, Guyp, tu plaisantes, j’espere :RB:+)

Ou alors tu as l’habitude de ne naviguer que lorsqu’il y a «  petole » et mer lisse :^-C}

Sur le Zar 61 mon epouse a l’habitude de naviguer allongée sur le bain de soleil «  avant » y compris lors des longues traversées «  hauturieres », cela jusqu’a une certaine hauteur de vague qui lui assure de ne pas passer a l’eau ::e-

Mais Je peux te dire que dès que ça bastonne elle ne se fait pas prier pour passer sur la banquette arriere ...où cela ne bouge plus du tout.

Et personnellement je pense qu’un «  capitaine » qui laisse ses equipiers devant la console lorsque la mer devient agitée est un inconscient car meme sans passer a l’eau c’est quand même là qu’ils risquent le plus de se mettre les vertebres «  en vrac » . :^-C}

Mais ce n’est que mon avis bien sûr ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 21:22 #637883

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) tout à fait, Alain!!!! mais avec deux madame Unquintal à l'avant, ça amortit vraiment les "retombées"!

C'est confortable pour celui qui est au volant derrière la console..........

(.... ::t- et en plus tu te rinces l’œil à te repaître de cette matière désirable qui tressaute.....et.<<<<<s'anime >>>>>...... ::t- (dessins animés)

BONNE NUIT, purée d'vous autres! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 21:58 #637888

f3d73 écrit:
.......
Bientôt un système dans les voitures .....
tu dépasses les 80 et hop cela coupe le moteur
tu dépasses les 130 et hop cela coupe le moteur


tu dépasses les 80 ou le 130 cela ne coupe surtout pas le moteur et hop ........ tu reçois directement le PV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 22:13 #637891

Plus mille!

ET ÇA, couillon! (interjection Montpellieraine adressée à personne ici!) ça existe bel et bien déjà, Messire!

À la limite, tu en as déjà deux ou trois en route vers ta boitolette ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::h- ::h- et tu ne t'en doutes pas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 22:36 #637892

Il existe un système, pas récent mais cher, sur le même principe que celui qui coupe le moteur quand quelqu'un muni d'un bracelet tombe à l'eau, MAIS, utilisable sur les voiliers puisqu'il ne coupe pas le moteur et déclenche une alarme sonore qui fait tellement de bruit qu'elle réveille tout le monde à bord quand Jaunas s'éloigne de plus de x mètres du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 22:44 #637893

pechevoile écrit: Il existe un système, pas récent mais cher, sur le même principe que celui qui coupe le moteur quand quelqu'un muni d'un bracelet tombe à l'eau, MAIS, utilisable sur les voiliers puisqu'il ne coupe pas le moteur et déclenche une alarme sonore qui fait tellement de bruit qu'elle réveille tout le monde à bord quand Jaunas s'éloigne de plus de x mètres du bateau.


ta pas l'air con !! quand tu navigue en solitaire !!
si au moins il avait une action sur la barre, la faire tourner afin que le voilier tourne en rond ou se mette bout au vent par exemple
la tu entend le truc qui gueule et tu vois ton voilier qui se barre sous pilote auto .............................................

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loupbar35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 22:52 #637894

Jusqu'à maintenant, dans ce sujet il n'était pas question de solitaire.
Quand on est seul et con, on navigue sous pilote et on ne prend aucune précaution en cas de chute à la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 09 Sep 2018 23:42 #637895

jusqu'à maintenant dans ce sujet il n'était pas question de voilier.
quand ou est seul et pas trop con ? sur un bateau a moteur on met le coupe circuit, sur un voilier on met en place la ligne de vie !!

" une main pour l'homme une main pour le bateau"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 10 Sep 2018 09:18 #637902

Bonjour Alain,
Bien d accord c est pour cela que j ai ecrit dans mon cas a cote de moi,(sur mon cherokee)
Il est evident que sur ton zar 61, la banquette arriere est hyper sécurisée avec de haut franc bord, ce n est pas le cas de tous les pneus loin de la.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SÉCURITÉ: et si..... 10 Sep 2018 15:11 #637906

AninGoogle qui invente ce qui existe déjà, tu devrais le faire breveter ::M-)
Ça existe déjà pour toutes les catégories sauf les P750, car le co-pilote est devant .

Bientôt AninGoogle va inventer les dérives d'embase et plus tard les hélices :sc))

Tu nous aura bien fait rire sur ce coup ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner