• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 14:10 #638322

aningoul34 écrit: <<Mais je vais le refaire, si tu veuX Aningoul trouve que sont soN 5m ne tape pas mais en même temps ça doit faire un bail qu'il n'est pas sortie sortI par mauvais temps ::M-)>>

Ta sœur! ::t- ::t- ::t- ::t-

(Mes respects à cette Dame que je n'ai pas l'honneur de connaître si toutefois elle existe) ( ::L- ::L- ::L- ::L- )

Le 500 OK, par mers formées où Patrick 33 est rentré depuis longtemps, ( ::C- ::C- ::L- ::L- ) tape raisonnablement comme TOUT rigide ou semi ou 3/4 (ZAR)

Il faut aussi savoir jouer du trim!

Il y a mieux, c'est évident! mais en dépassant les 6 mètres!


Il y a mieux en 5 mètres (pour le passage en mer) , Sillinger Rib UM , Centaure 520 entre autres .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 14:36 #638323

lou gascoun 32 écrit: Il y a mieux en 5 mètres (pour le passage en mer) , Sillinger Rib UM , Centaure 520 entre autres .


Bien sur il y en a beaucoup des 5/5,50 qui ont une carène qui passe bien dans le gros temps.
Le zeppelin 18 Vpro par exemple et même les Zodiac Pro open ne sont pas si ridicule a ce niveau la.
Les Centaures et tout ce qui est RIB, mais on est plus dans le même type de SR famillial.


En restant en Italie par contre ça devient plus dur de trouver ce type de carène dans cette taille, je connais bien BWA qui se raproche et Sacs que je connais mal mais qui a de magnifique carènes.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 15:06 #638325

Le SACS 590!!!!!!!

Mais ces ...-là aussi ne construisent plus rien en dessous de 7/8 mètres

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 15:51 #638333

C'est quasi le même profil de carène sur ton ancien Zodiac rouge que sur mon Lomac 460.

Et on est d'accord pour la photo du semi rigide a V profond.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 17:50 #638343

francois 71 écrit:

ludo30 écrit:

jcjcat écrit: Concernant le poids mesuré, il est possible que Lomac soit passé à l'infusion, ce qui fait gagner pas mal de kilos de résine lors de la construction si on compare avec la stratification manuelle.

Avec l'infusion, on doit arriver à des poids très voisins d'une coque à l'autre, ce qui est loin d'être le cas en traditionnel.



Lomac est passé effectivement à l'infusion mais uniquement sur ces modèles granturismo et adrenalina. Les in et club sont toujours construit de manière traditionnelle.


JCJCAT et LUDO, c’est quoi l’infusion ?? Merci. :RB:+)



François, tient un peu de lecture ;)

PROCESSUS D'INFUSION - Le blog de l'équipe SF
materiaux-composites.over-blog.com/page-4675175.html

vu la technique, le tarif s'en ressent légèrement...... ::D- mais quel confort de nav. plus de résonances, de torsions, de vibrations ::A-)

le prochain peut être.........
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 18:52 #638349

Merci Ludo

Je m’endormirai moins bête ce soir ::K+)
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 21:14 #638363

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

moins bête ?

Tu es généreux avec toi-même!!!! Moi, j'aurais dit moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 21:34 #638366

Au fait! pour les carènes!!!!

Le NOUVEAU 500 ok est en fait le Bélouga 16 young: carène différente des Lomac(s) classiques!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 22:05 #638369

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

moins bête ?

Tu es généreux avec toi-même!!!! Moi, j'aurais dit moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::r- ::r-


:sc)) :sc))

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 02:03 #638379

Voilàs des images de la carène de mon Lomac 4.60 club.

Alors pour aller dans le sens de Patrick 33, non il n'est également pas dangereux mais bien inconfortable dès un clapot prononcé.
Et franchement dans le temps, attention au problèmes dorsaux, cela ne me dérangeait pas il y a quelques années, mais un tassement des vertèbre me dirige entre autre vers mon projet d'achat d'un bateau bien plus marin et confortable.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 06:40 #638383

Salut Steff ::r-

Coté «  problemes dorsaux » je pense que j’en connais un rayon ::e-

Je ne parlerai pas des sempiternels tassements de vertebres dus a toutes les petites ( co....ies) je veux dire bétises faites dans ma jeunesse mais des grosses idioties faites plus tard . :^-C}

Les plus grosses ?:

Un spondyloliesthésis sur L4/ L5 suite a une chute dorsale en montagne .
Diagnostic ? Une grosse hernie discale qui m’empêche pratiquement de marcher .

Solution : Hospitalisation et operation en avril 91 par le patron de «  Neurochir » à l’hopital du Val de grace à Paris .
Incision dorsale, sciage des apophyses epineuses, mise en ligne puis pose de deux barres de tungstene de 13 cm vissées dans les vertebres , qui devaient etre otées l’année d’après... mais qui se sont tellement bien integrées a ma carcasse, qu’elles y sont tjs ::K+)

Un petit mois dans un centre de réeducation motrice à Briançon ( les neiges) et c’est reparti comme en 14 ......

Deuxieme gros accident :
Crash spectaculaire en parapente sur le Mont Semnoz ( Annecy) le 28 juin 1998 ::b-

Recuperation par les Sapeurs pompiers et transport a l’hosto dans un matelas coquile .. crevé !!!

Diagnostic : ecrasement de D11/d12 .....
Hospitalisé a domicile en position décubitus dorsal pendant un mois .
Coupe du monde 98 vecue «  à plat dos » et dans la solitude la plus totale ::Y-

Je suis champion, je suis champion ...et le roi des c..s ::D-

Immobilisation par pose d’un platre prenant la cage thoracique et l’abdomen ( tu manges ou tu respires, au choix)
Pose, le 3e mois, d’un corset en fibre pendant 6 mois .
Petites sorties «  incognito » en moto pendant l’automne et en raquettes a neige pendant l’hiver histoire de garder un peu le moral . ::A-)

Depose du corset le 30 avril 99 et slalom geant le week end d’apres , tout fonctionne. :sc))

Depuis j’ai repris le ski, hors piste et randonnée, la balade en montagne, le velo, le bateau et tout un tas d’activités auxquelles je ne pensais plus avoir accès . :RB:+)

Pourquoi je te raconte tout cela ?

Pour te dire qu’apres avoir possedé et essayé un grand nombre de pneumatiques qui raquettaient et rebondissaient sur l’eau comme une balle de ping pong, j’ai enfin trouvé , il y a une 15 e d’année un Sr, certes un peu plus lourd que les autres mais qui, correctement motorisé et utilisé ::M-) me permet de naviguer en prenant un pied pas possible dans des mers souvent agitées. ::K-)

Ce sr, dont la carene avant est une veritable lame de couteau et dont le «  V » profond se prolonge jusqu’à l’arriere, ne tape pratiquement pas puisqu’il retombe en ouvrant la vague au lieu ce rebondir dessus . :a{b)

Non je ne te nommerai pas ce superbe compagnon de virées nautiques estivales, que tu connais certainement, je te dirai juste que tu devrais en essayer un de ses modeles pour te rendre compte par Toi meme et pouvoir ainsi continuer a prendre plaisir à naviguer sans crainte .

Allez, je te laisse à tes étirements et a tes reflexions, sur les differents types de carènes, bien comprehensibles pour ceux qui ont des problemes dorsaux ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 07:42 #638384

bi zar, j'ai dit bi zar, comme c'est étrange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 09:09 #638391

Ez Zharrrr! (quelle chance, dit-on en Aarbi!)

il va finir par nous, cons, vaincre!!!!!!!!!!

moi, c'est déjà fait, mais pas encore réalisé!.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 10:52 #638401

Un post sur les Zar pourrait être interessant même si on en a déjà beaucoup parler a condition d'être objectif et de parler des qualités et des défauts aussi ce que Meltem a tendance a oublier ::M-)
Et qu'il ne me dit pas qu'ils en n'ont pas,car il en ont comme les autres. ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 12:41 #638412

Tu as raison , Patrick ::K+)

Il en a un gros : il coûte cher ::M-)

J’avais ecrit un long post sur ce sujet ...
Mais je viens de l’effacer ne voulant pas etre taxé de non objectivité . ::e-

Des defauts... peut etre, personnellement je ne vois pas ... à part peut etre l’esthetique qui reste discutable . :RB:+)

Mais je laisse le soin aux autres zaristes de disserter sur les defauts de leurs bateaux .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 13:07 #638415

On peut rajouter des volants un peu bas surtout pour les grands, une tendance au mouiller un peu les passagers par vent de travers
surement du a sa position basse sur l'eau mais comme tu le dit Meltem il vaut mieux que ça soit des possesseurs de Zar qui en parlent
plutôt que quelqu'un comme moi qui en n'a jamais eu ::K+)

Et comme on est sur le post des LOMAC je dirait pour faire un petit bilan sur le miens et un peu aussi sur ce que j'ai déjà vu en vrais:

Un plan de pont bien penser avec tout ce qu'il faut pour de belles sorties en famille sur le 580 4/5 personnes c'est parfait ::K+)
Une qualité de fabrication très bonne mais surtout un Gelcoat magnifique un des plus fin et brillant que j'ai vu, un vrais miroir ::K+)

Avec comme seul reproche des carènes un peu juste par gros temps qui rendent les sorties inconfortables mais je pense que c'est un peu voulu par Lomac pour avoir des bateaux plus stables a l'arrêts et moins demandeur de puissance.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 14:35 #638421

Volant «  un peu bas » ..
J’en ai entendu parler mais perso avec mon metre 70 cela ne m’a pas sauté au yeux :rB:+)

Bateau qui mouille par vent de travers ?
Tout depend a quelle vitesse tu navigues .
Souvent il suffit d’accelerer pour que les embruns passent derriere ::K+)

Par contre, fabriquer un bateau avec une carene «  un peu juste » pour qu’il soit plus «  stable » à l’arret ... je n’y avais jamais pensé .

La prochaine fois que je rencontrerai Fabrizzio ou son cousin , patrons de Lomac, je vais leur poser la question .

Mais tu as raison , nul bateau n’est parfait ..
Tu sais ce que l’on dit : Bon a tout, bon a rien . :RB:+)

L’essentiel est que le bateau que l’on cherche soit en tout point en adequation avec ce que l’on veut en faire ::r-

Et pour moi c’est le cas :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 14:46 #638424

meltem 74 écrit: L’essentiel est que le bateau que l’on cherche soit en tout point en adequation avec ce que l’on veut en faire ::r-

:sc))



Tout a fais d'accord avec toi, Perso je cherche encore mais c'est plus un problème de budget :)

Pour la stabilité ce n'est pas moi qui t'apprendre qu'un bateau qui a une carène peu profonde auras les boudins qui toucheront l'eau
sur une grande partie et c'est imparable pour la stabilité a l'arrêt alors que ceux qui on des V très profond comme les RIB type Solent ont les boudins qui ne touchent presque pas l'eau, voir pas du tout et la bonjour le mal de Mer a l'arrêt ::V-)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 18 Sep 2018 16:41 #638436

Oui et non, Patrick

Car il se trouve justement que les Zar ont un V tres profond qui va de la proue à la poupe .
(sauf sur le 57 ou il s’arrete au 1/3 avant ).

Sur l’eau ils sont « sur un rail » et sont donc moins ludiques a piloter qu’un clubman ou un Marlin, ce dernier demandant une attention de tous les instants alors que sur mon 61, en pleine mer, tu peux prendre un cap et aller tranquillement t’installer sur le siege de console pour discuter avec ta belle ..
Meme avec quelques vagues, Rien ne bouge

(J’en entends qui hurlent deja)

Et pourtant, malgré ce V profond, les boudins touchent l’eau et la stabilité est aussi accrue par les deux morceaux de coque qui sont de l’autre coté des tunnels .

Conclusion, un zar a l’arret ne bouge absolument pas du tout mais, revers de la medaille, tu as droit au gargouillis de l’eau dans les tunnels.

Cela en gêne certains , perso cela me berce et m’endort
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner