Pour ceux qui recherchent un gros SR qui reste un petit SR utilisable sans efforts majeurs ni énorme voiture pour tracter
J'ai pensé (peut-être à tort ?) sur la suggestion d'un excellent Compère et AMI pneuboate, à livrer les résultats de trois saisons d'usage.
Il s'agit du 500 OK Lomac- en fait, issu du Bélouga 16 Young. longueur 4,94 m (utile sur les cales catalanes où, à 5,00 m , le tarif misalo peut doubler voire tripler- ou être refusé au bénéfice de la grue. largeur hors tout 2,07: (en dégonflant un peu, donc, embarcable pour 1,99 sur les "Corsica ferries" X € moins cher) tirant d'air 1,28 mètre (ponts en certains lieux du Languedoc; avec le 50/60/70 Suzuki, longueur hors tout 5,06 mètres, " ramenables " à 4,999 m si -ce que j'ai fait,- on supprime le "davier" déchire bâches de l'avant .
Mon concess voulait me le livrer avec un 50 Yamaha 4 tps 997 cc, mais par conviction personnelle et sur les conseils de mon Pieu ami Yamaha Lower, j'ai tenu à monter le 70 16 sous-papes.......................et lorsqu'on est 5 à bord, il vaut mieux.
Les coffres sont immenses, aller puiser au fond de l'arrière relève de la spéléologie, et malgré quelques tramontanes sur l'Etang de Thau et Siroccos dans le sud-Sicile, vents cassants s'il en est, kje n'ai pratiquement pas encaissé d'embruns sur le pare brise
Poids vérifié: 270 kgs; avec moteur, pleins et DEUX batteries, donc 500 kgs et plus, une 750 Mécanorem aurait été "juste"....une 900 içmpeccable; mais j'ai DU prendre la 1000 kgs car je voulais des pneus "C" (camionnette)
D'autres questions? à votre disposition, comme toujours!
consommation: moyenne: 4,87 l/h - croisière à 20/22 knt: # 10 l/h
(Le 5,65 avec le 100 Cv faisait à peine plus! (20%)