• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 09:00 #637785

Pour ceux qui recherchent un gros SR qui reste un petit SR utilisable sans efforts majeurs ni énorme voiture pour tracter

J'ai pensé (peut-être à tort ?) sur la suggestion d'un excellent Compère et AMI pneuboate, à livrer les résultats de trois saisons d'usage.

Il s'agit du 500 OK Lomac- en fait, issu du Bélouga 16 Young. longueur 4,94 m (utile sur les cales catalanes où, à 5,00 m , le tarif misalo peut doubler voire tripler- ou être refusé au bénéfice de la grue. largeur hors tout 2,07: (en dégonflant un peu, donc, embarcable pour 1,99 sur les "Corsica ferries" X € moins cher) tirant d'air 1,28 mètre (ponts en certains lieux du Languedoc; avec le 50/60/70 Suzuki, longueur hors tout 5,06 mètres, " ramenables " à 4,999 m si -ce que j'ai fait,- on supprime le "davier" déchire bâches de l'avant .

Mon concess voulait me le livrer avec un 50 Yamaha 4 tps 997 cc, mais par conviction personnelle et sur les conseils de mon Pieu ami Yamaha Lower, j'ai tenu à monter le 70 16 sous-papes.......................et lorsqu'on est 5 à bord, il vaut mieux.

Les coffres sont immenses, aller puiser au fond de l'arrière relève de la spéléologie, et malgré quelques tramontanes sur l'Etang de Thau et Siroccos dans le sud-Sicile, vents cassants s'il en est, kje n'ai pratiquement pas encaissé d'embruns sur le pare brise

Poids vérifié: 270 kgs; avec moteur, pleins et DEUX batteries, donc 500 kgs et plus, une 750 Mécanorem aurait été "juste"....une 900 içmpeccable; mais j'ai DU prendre la 1000 kgs car je voulais des pneus "C" (camionnette)

D'autres questions? à votre disposition, comme toujours!



consommation: moyenne: 4,87 l/h - croisière à 20/22 knt: # 10 l/h

(Le 5,65 avec le 100 Cv faisait à peine plus! (20%)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 10:34 #637792

Tu travailles pour Lomac, ou pour Lapène-Yamaha ?

Au vu des posts supprimés par la censure du site, je suis surpris qu'on te laisse faire !

Une remarque, tu annonces 270kg pour un 5m, as-tu vraiment pesé, car ça me semble incroyablement bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 10:35 #637793

J'ai sont grand frère le 580 :)



Même console assez haute pour les grands comme moi mais un peu juste pour l'instrumentation.
La même banquette aussi très confortable a deux par contre je ne sais pas si sur le 500 c'est pareil mais je suis obligé de baisser
le dossier pour remonter le moteur a font...un peu agaçant :(
Cette gamme est super bien agençée et bien construite du Lomac quoi... ::K+)
Santa Manza 33/2a
ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 11:00 #637794

il est hors de question de supprimer ce post - ce n'est ni de la pub ni de la promotion déguisée :a{b) . Et puis même - car je remarque seulement la photo de l'enseigne - si le JL est content de son concess qu'il le dise ! Je préfère ça que de critiquer les compagnies de Ferries ::S-)
Enfin des informations concrètes !

JL aurait pu ajouter que c'est un excellent bateaux pour débuter, ou pour ceux - qui sont nombreux - qui ont des problèmes de parking, de permis BE 96, qui sont seuls pour mettre à l'eau et que sais-je encore. Qu'avec 70cv ça doit dépoter, ce doit être très maniable et qu'avec sa hauteur il peut passer pratiquement sous tous les ponts ... ::K+) qu'il est content de son achat, qui lui donne toutes satisfactions même s'il aurait préféré un Zar 47 préparé par David ::e-

Par contre, enlever le davier pour "raccourcir" l'ensemble ne tient pas la route car dans un port c'est la "lettre de pavillon" (pour moi qui fait foi) et sur la remorque ça ne joue pas. Mon ZAR 61 est annoncé pour 6.03m mais quand tu sors le mètre on est plus près des 7 m .... à cause du moteur très rejeté en arrière.

Patrick 33: obligé de baisser le dossier moteur relevé c'est général aux bateaux de ces tailles et si ce n'est pas le cas alors tu perds en habitabilité ou tu déportes le moteur encore plus en arrière. La solution ? ancrer un peu plus loin ::e-

Bon post ça ! à suivre !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 11:22 #637797

Absolument

JL ne nous parle pas de Tunisie ou de je ne sais quelle souvenir ancestral mais de sont bateau avec de vrais renseignements

qui peuvent êtres utiles pour ne nombreuses personnes et j'encourage les autres a en faire autant avec le leur ::K+)


samartom

le problème de relevage n'est pas sur l'eau car on peu quand même le remonter suffisamment sans toucher le dossier mais sur la remorque pour la route.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 11:43 #637799

COMME D'HAB!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 14:32 #637807

jcjcat écrit: Tu travailles pour Lomac, ou pour Lapène-Yamaha ?

Au vu des posts supprimés par la censure du site, je suis surpris qu'on te laisse faire !

Une remarque, tu annonces 270kg pour un 5m, as-tu vraiment pesé, car ça me semble incroyablement bas.


Devant une concession de la marque, voulais-tu qu'il y ait



ou bien



:sc)) :sc)) BON: du sérieux

Le bateau nu a bien été pesé au kilo près; puis le même avec moteur, puis la remorque: une question de structure et de pourcentage de rigide est la raison de ce poids "contenu" et le sérieux des pesées parceque j'espérais bien en rester à la remorque 750 kgs PTAC: le même en Zar avoisine 380 kgs et en Vesuviana, 480!

(Patrick! lis nous ce que contient la bouteille, là, toi qui parles de souvenirs!...... :sc)) :sc))

Ah!!!! y aurait-il parmi cette honorable Assemblée un otorhinolaryngologiste ? Pour le cas où quelqu'un aurait avalé un CD ou une Cassette (-disons une clef USB.... :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 14:44 #637808

Le défaut signalé par Patrick est bien réèl, et sur les parkakales, avant de partir, une source de jurons: n’oubliez rien dans le coffre arrière de ces bateaux, car, une fois le moteur remonté, on ne peut plus l'ouvrir si on ne redescend pas le moteur

Heureux encore si l'on n'a pas mis le coupleur/séparateur de la ou des batteries sur 0 ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-)

Autre défaut (sur le 500 sur celui de Pat33 je n'en sais rien: il nous a mis une belle et large console: résultat: entre elle et le flotteur, c'est excessivement étroit



Le haut de la console est inaccessible: que de volume perdu!, sauf à faire le bricolage que j'ai fait: et on en range, et au sec, des choses, là bas en haut!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 15:22 #637809

Le 580 OK est plus large (2.34) et le passage a coté de la console suffisant .

Je ne comprend pas ton bricolage sur la console car il y a la trappe devant qui permet d'accéder sur le haut de la console.





Franchement mis a part le petit problème avec la banquette (j'ai le même pour l'ouverture moi aussi) je ne trouve pas beaucoups
de défaut a ce bateau au niveau de l"aménagement, difficile de faire mieux dans 5.70m a part le Zar 53 peut être.

Je suis plus critique au niveau des carènes qui manquent quand même de V sur l'avant et qui sont trop plate sur l'arriere ce qui
donne une facheuse tendance a taper dans le gros clapôt, défaut que je n'avais pas sur mon ancien BWA 550.

Santa Manza 33/2a
ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 15:23 #637810

Pour ton accès au coffre arrière, mets une porte 20x30 cm c'est très pratique !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 15:23 #637811

Je dit défauts DES carènes car ce n'est pas valable uniquement pour le 580

le 600 IN est pareil…. Chez Lomac pour avoir des bateaux vraiment marin il faut taper dans les très grosses tailles.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 07 Sep 2018 22:53 #637819

Sur le 500, il n'y a aucun accès au haut de la console, contrairement au 580

et il ne tape pas du tout! Rendez Vous à Sta Manza été 2019 ? Si Dieu Veut!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 16 Sep 2018 22:38 #638284

Une petite question, étant en projet d'investissement d'un semi rigide et ayant actuellement un Lomac 4,60 club avec 70 cv, que vaut le cinq mètre OK en passage de bon clapot, voir bonne vagues de face?
la coque est elle bien en V prononcé ou très peu comme sur le mien, ce qui rend ma navigation compliquée pour mon dos avec genre de conditions....
merci.
PS: meme si ce bateau que je possède depuis 2002, ne me convient plus, il viellit vraiment bien, bons matériaux.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 10:19 #638307

Concernant le poids mesuré, il est possible que Lomac soit passé à l'infusion, ce qui fait gagner pas mal de kilos de résine lors de la construction si on compare avec la stratification manuelle.

Avec l'infusion, on doit arriver à des poids très voisins d'une coque à l'autre, ce qui est loin d'être le cas en traditionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 10:34 #638308

Steff29 écrit: Une petite question, étant en projet d'investissement d'un semi rigide et ayant actuellement un Lomac 4,60 club avec 70 cv, que vaut le cinq mètre OK en passage de bon clapot, voir bonne vagues de face?
la coque est elle bien en V prononcé ou très peu comme sur le mien, ce qui rend ma navigation compliquée pour mon dos avec genre de conditions....
merci.
PS: meme si ce bateau que je possède depuis 2002, ne me convient plus, il viellit vraiment bien, bons matériaux.....



Bonjour

Je pense avoir donné une réponse claire à cette question un peu plus haut…
Mais je vais le refaire, si tu veut Aningoul trouve que sont 5m ne tape pas mais en même temps ça doit faire un bail qu'il n'est pas sortie par mauvais temps ::M-)
Tout les Lomac jusqu'au 600 on une carène avec un petit V qui fini en plat sur le trois quart arrère....


Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont dangereux dans la mauvais temps... j'ai pris de belles vagues avec mon 580 sans jamais me sentir en difficulté, c'est juste inconfortable.
Dans cette taille si tu veut du V profont et constant chez les Italiens il y'a BWA et Sacs qui sont très bien, mais on pert un peu en stabilité au mouillage.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 10:53 #638310

Bonjour,

Pour le Lomac 600in (celui que j'ai ...) la carène arrière est toujours en V.
Je reconnais que pour qu'il passe correctement le clapot fort il vaut mieux du poids à l'avant plutôt que l'arrière (donc attention au poids du moteur)
Ci joint quelques photos de la carène du 600in





Alors que sur mon ancien Zodiac PRO II de 4.7m c'était plus comme tu le décris un petit V qui fini en plat sur le trois quart arrère



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 11:33 #638311

J'ai la même chose que toi et je n'appel pas ça un V profond est constant, peu de petit SR Italiens en ont remarque...

Sans comparaison car on change de monde mais pour moi un V profond et constant c'est ça :




En restant dans la catégorie mon ancien BWA 550 avait une carène exceptionnelle mais un plan de pont pas terrible,


Santa Manza 33/2a
ANPM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 12:20 #638312

jcjcat écrit: Concernant le poids mesuré, il est possible que Lomac soit passé à l'infusion, ce qui fait gagner pas mal de kilos de résine lors de la construction si on compare avec la stratification manuelle.

Avec l'infusion, on doit arriver à des poids très voisins d'une coque à l'autre, ce qui est loin d'être le cas en traditionnel.



Lomac est passé effectivement à l'infusion mais uniquement sur ces modèles granturismo et adrenalina. Les in et club sont toujours construit de manière traditionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 12:23 #638313

<<Mais je vais le refaire, si tu veuX Aningoul trouve que sont soN 5m ne tape pas mais en même temps ça doit faire un bail qu'il n'est pas sortie sortI par mauvais temps ::M-)>>

Ta sœur! ::t- ::t- ::t- ::t-

(Mes respects à cette Dame que je n'ai pas l'honneur de connaître si toutefois elle existe) ( ::L- ::L- ::L- ::L- )

Le 500 OK, par mers formées où Patrick 33 est rentré depuis longtemps, ( ::C- ::C- ::L- ::L- ) tape raisonnablement comme TOUT rigide ou semi ou 3/4 (ZAR)

Il faut aussi savoir jouer du trim!

Il y a mieux, c'est évident! mais en dépassant les 6 mètres!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOMAC OK dernier modèle 17 Sep 2018 12:44 #638316

ludo30 écrit:

jcjcat écrit: Concernant le poids mesuré, il est possible que Lomac soit passé à l'infusion, ce qui fait gagner pas mal de kilos de résine lors de la construction si on compare avec la stratification manuelle.

Avec l'infusion, on doit arriver à des poids très voisins d'une coque à l'autre, ce qui est loin d'être le cas en traditionnel.



Lomac est passé effectivement à l'infusion mais uniquement sur ces modèles granturismo et adrenalina. Les in et club sont toujours construit de manière traditionnelle.


JCJCAT et LUDO, c’est quoi l’infusion ?? Merci. :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner