• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 18:44 #636553

aningoul34 écrit: Je reviens dans le sujet des cales....je monte souvent mon ensemble # une tonne, en marche arrière, avec un palan (chinois: bricodépot) et le jour où la corde va casser ::t- ::t- ::t- ::t- le navire va redescendre, traverser la place et rentrer par effraction dans le salon du voisin d'en face ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) en espérant qu'il ne tue personne au passage ::L- ::L- ::L- ::L-

Alors, je pense soit à un système de crémaillère, soit à des cales que la carriole tirera derrière elle (devant les roues, donc!) soit aussi à une seconde et fortissime corde qui ......
Auriez-vous -pêchevoile notamment! - quelque idée sur la question ? merci d'avance!




Après une étude succincte, que je compte faire vérifier par un de mes beaux-frères, ascensoriste de son métier, il semble que pour obtenir le résultat souhaité avec un minimum de risque(s), l'érection d'une plateforme élévatrice permettant de gravir les mètres de dénivelé qui séparent ton garage du salon de ton voisin sis de l'autre côté de la rue, s'impose comme étant LA solution.

Puisque tu sembles lié, dans tous les sens du mot, à des origines judéo-chrétiennes auxquelles tu ne manques pas de faire référence pour n'importe quel motif et à tout bout de champ, permets moi aussi, en ce jour d'assomption, de te demander, si le projet ci-dessus prend corps, de me rappeler, le jour de l'ascension, de souhaiter une bonne fête à mon beau-frère.

Sincères salutations ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 18:50 #636554

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pris note, Vieux Païen!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 16 Aoû 2018 08:24 #636570

sur le scénic 3, boite méca, il n'y a pas d'aide de démarrage en cote.

et très souvent cela reste une option sur la plupart des voitures en boite méca
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 16 Aoû 2018 18:59 #636602

patrick76, tu es obligé de déverrouiller ton frein à main systématiquement ou il se déverrouille seul lorsque tu pars en avant ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 16 Aoû 2018 19:19 #636604

CC tout le monde

le frein a main est électrique.. la commande "électronique"

chez PSA il s'enleve des que tu avances...

Je dis ça je dis rien...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 16 Aoû 2018 19:36 #636605

C'est bien ce qui me semble aussi, donc cela veut dire aide au démarrage en côte. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Cales et frein à main électronique 16 Aoû 2018 21:49 #636606

patrick76 écrit: sur le scénic 3, boite méca, il n'y a pas d'aide de démarrage en cote.

et très souvent cela reste une option sur la plupart des voitures en boite méca


Donc de bonnes voitures, bien classiques! Pourvu que les bonnes marques, càd Jap et Fridolines, fassent kifkif!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 16 Aoû 2018 23:14 #636611

En fait il doit y avoir plusieurs systemes .
J’ai bien regardé aujourd’hui en sortant mon SR de l’eau .

Avec une BMW X3 ...

Le bateau est sur sa remorque.
Une cale en bois est sous la roue arrier gauche de la voiture .

Je demarre la voiture, passe en sequentiel manuel sur la 1 ere vitesse
J’enleve l’antipatinage.
Je branche l’aide au demarrage en côte, une lumiere verte s’allume .
J’enleve le frein electrique, la lumiere rouge s’eteint .

J’accelere et la voiture monte la cale sans pb .

Si je freine l’aide au demarrage en côte s’active, la voiture ne recule pas malgré la charge.

J’accelere et elle repart . :a{b)

Elle est pas belle , la vie :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 17 Aoû 2018 07:45 #636617

<<Évidemment! si tu sèmes......>>

Tu"veux pas", aussi, une voiture qui fasse toute la sortie d'attelage toute seule.......

pendant que tu fais la sié ste, ayo !!!!!!!

dans une bonne ché se longueue ?

Depuis ma 1ère Xtrail et jusqu'à mon actuelle Mitsubishi ASX 1600 Diesel boite "normale" à part une 6ème qui ne sert à rien, j'ai d'office l'<<aide au démarrage en côte:>> il tient 3/4 secondes puis plus rien....et si tu veux démarrer avant "il veut pas" et il y a un à coup......

<<<<Si je freine l’aide au demarrage en côte s’active, la voiture ne recule pas malgré la charge.>>>> oui ? combien de secondes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 17 Aoû 2018 08:34 #636618

buzz56-29 écrit: patrick76, tu es obligé de déverrouiller ton frein à main systématiquement ou il se déverrouille seul lorsque tu pars en avant ?
C'est bien ce qui me semble aussi, donc cela veut dire aide au démarrage en côte



Oui effectivement sur le scénic dès que tu accélères le frein se desserre, avec quand même une résistance pas très pratique sur une cale,

mais.. sur ma voiture actuelle (la même que meltem) , j'ai le même système de frein électrique avec en plus un vrai démarrage en cote (la voiture détecte que je suis en cote et si je lâche la pédale de frein elle ne bouge pas et je peu accélérer doucement)
et il y a une autre fonction , serrage du frein automatique dès que la voiture s'arrête
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Cales et frein à main électronique 17 Aoû 2018 09:06 #636621

Salut l´Ancien,
Là je crois que tu n’as pas bien compris le systeme ::e-

Quand le «  frein » de ôaide au demarrage en côte est enclanché il ne bouge pas . :rB:+)

Quand tu acceleres et que tu commences a avancer il se deconnecte et la voiture demarre . ::K+)

A cet instant je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de ne plus avancer puisque tu sors de la cale (ou d’une epingle a cheveu tres raide sur une route de montagne . :RB:+)

Mais admettons que tu doives absolument t’arreter , une breve pression sur ta pedale de frein reenclanche automatiquement cette aide au demarrage et meme si tu lache la pedale la voiture ne recule plus ... ::K-)

Note que je ne parle absolument pas du frein electrique ni du blocage du differentiel que tu mets lorsque tu stationnes...

J’espere que tu as compris le systeme et je t’invite, si tu as encore des doutes a te rendre chez le concess le plus proche pour essayer et voir par toi meme .

Pour ce qui est du reste, j’ai eu en moins de 10ans, un Santa Fé, un Land Rover, un Xtrail et je puis te dire que tous les embrayages de ces voitures ont rendu l’ame en tirant mes differents SR hors des cales .
Seul le D4D Toyota et le Pajero me sortaient les 2 tonnes du Zar 73 Skydeck, sans pb, en 1 ere courte evidemmeent.

Depuis que je suis revenu a des SUV automatiques avec toutes ces assistances je confirme que cela te change la vie et que meme mon petit fils qui vient d’avoir18 ans et son permis de conduire peut sortir le toutim les doigts dans le nez ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cales et frein à main électronique 17 Aoû 2018 12:53 #636625

Je sens qu'en effet je vais aller essayer tout ça chez divers concess. Je suis consanscesse, mais j’aimerais bien finir par comprendre!

Après tout, même l'ordi, je ne voulais même pas en entendre parler, puis j'ai fini par me laisser, cons, vaincre......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

pour mon malheur et :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) pour le vôtre! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Peut-être, du coup, après demain, chanterai-je pour les boites auto le Magnificat et le Te Deum !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 17 Aoû 2018 13:03 #636626

Tu as raison, Aningoul :a{b)
Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 17 Aoû 2018 21:39 #636652

C'est ce que disait un des plus grands hommes.....peut-être le plus GRAND HOMME que l'humanité ait jamais produit, j'ai nommé W.C.

::t- ::t- ::t- ::t- Winston Churchill !

" Il n'y a que deux catégories d'humains qui ne changent pas d'avis: les imbéciles et les défunts"

Ce Monsieur, avec un litre de Whisky et quarante cigares PAR JOUR, battait à la course à la nage des jeunes de 18 à 30 ans à plus de 90 ans et est décédé nonnagénaire.

L' Histoire parlera de lui dans 2000 ans, comme de Vercingétorix ou Ramsès 2.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 19 Aoû 2018 15:41 #636696

Bonjour
Pour ma part j'ai un Scénic (le nouveau je ne sais jamais si c'est le 4 le 5 le 12. .. lol)et même si celui ci est tout neuf je mets tjrs une calle de sécurité sous ma roue arrière. ..
Que cela soit à la mise à l'eau ou à la sortie
Malgré tous les systèmes d aide au démarrage et autre je n ai pas confiance..
Pour info je suis en pneus toute saison et ca aide bien
Aplouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner