• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 16:14 #636487

pechevoile écrit:





Voici le genre de cales que j'ai dans mon coffre pour les situations délicates.

Elles peuvent être reliées par un bout qui passe à l'intérieur de la voiture de façon à ce qu'elles ne gênent pas le passage de la remorque.


Où as tu acheté ces cales ? on en trouve nul part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 16:55 #636488

Dans les commerces de camping-cars et caravanes, Miss!

(proche de Dieppe, entre autres:

Narbonne Accessoires FRANQUEVILLE ST PIERRE - CARAVANES SERVICE JOUSSE *
100 RUE JEHAN ANGO
76520 FRANQUEVILLE ST PIERRE. )

Par contre, elles n'ont pas l'astuce des ci dessus: le fil de fer qui permet de passer une ficelle pour qu'elles suivent la voiture et ne coincent pas les roues de remorque..... mais avec une perceuse et de la bonne ficelle, ça se fait facilement .

(Merci pour le coup de la ficelle! Tu es une mine d'idées géniales, Pèche Voile! je vais en équiper les miennes, bien que j'aie une voiture normale avec un normal frein à main à levier et que je sache faire encore ( ::t- ) un démarrage en côte normal (et sans mentalité d’assisté ( :sc)) ) : comme celui de ton (et mon ) épreuve de permis de conduire!)

::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 17:09 #636489

EH, Cambronne! c'est vrai!!!! des assistés !!!! maintenant, encore un peu, même leur voiture, il faut qu'elle se conduise toute seule !

Gaelle: cherche dans internet " cales pour Campings cars" ici, il parait que Norauto et Feu vert en ont.

www.norauto.fr/catalog/47935_Equiper-ma-..._Stabilisateurs.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 18:31 #636494

Pour moi sur cette génération de scénic, le frein à main doit s'enlever automatiquement quand ta voiture commence à avancer. Tu peux faire un test sans remorque sur un parking ou autre.
Sinon, tu peux fabriquer des calles en bois. J'avais fait 2 cales en bois, munies de 2 bouts.
Je mettais les cales sous les roues arrières, les bouts attachés sur l'avant de la remorque et lorsque j'avançais les cales suivaient dans l'axe de la remorque. L'avantage des cales c'est que tu sécurise ton démarrage en côte sans avoir besoin de t'occuper de ton frein à main.
Sinon autre solution si vous êtes 2 personnes, une cale sous une roue avant ou arrière, 1 petit bout relié à la cale et lorsque la voiture avance, la cale est enlevée par la 2° personne.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 18:53 #636495

Salut les jeunes ::r-

Alors on reinvente le fil a couper le beurre ::M-)

Si vous habitiez et rouliez régulierement en pays enneigés vous auriez utilisés cette «  ficelle » depuis longtemps .

En effet quand les routes sont tres glissantes et que l’on a besoin de mettre les plaques «  PSP » sous nos roues pour demarrer ( suite par exemple a des arrets intempestifs de touristes qui font tout et n’importe quoi ::M-) ) il est bien evident qu’une fois que la voiture commence a rouler on ne va pas s’arreter pour recuperer les plaques ::p-

On les attache donc a deux cordelettes qui par l’intermediaire d’un mousqueton sont fixées derriere le véhicule et le suivent en yrainant par terre :a{b)

Et on enlève le tout quand la chaussée est redevenue « roulable » ::r-

Pour ce qui est des cales en bois mises en place pour securiser le vehicule sur la came il se trouve que la « voie » de la remorque etant superieure a celle de la voiture, je sors le bateau sans pb et vais recuperer ma cale ensuite ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 22:02 #636511

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! ::t- mais même "voie" ou pas....ces pu ...n de cales, après avoir bombé par terre, sauront bien trouver toutes seules où se mettre pour t'emm ieller!

<<Objets inanimés!!!! Avez vous donc une âme ?>> ::p- ::p- ::p- ::p- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 22:24 #636513

La partie métallique et articulée des cales est là pour que la roue à caler soit posée dessus et évite à la cale de glisser vers l'eau sur un sol glissant, l'effort étant exercé sur la cale et le sol en même temps.

J'ai acheté ces cales chez "Narbonne accessoires", vente par correspondance et dans plusieurs boutiques dont une près de Caen dans la zone artisanale de Carpiquet. ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaelleT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 22:33 #636514

Je n'ai pas l'impression d'avoir réinventé le fil à couper le beurre pas plus que l'eau tiède qui, rappelons-le, peut être obtenue de différentes façons: mélange entre eau chaude et froide, eau chaude qu'on laisse refroidir, ou eau froide qu'on met à chauffer….. :^dB} :^dB} :^dB}
J'ai simplement rappelé, pour ceux qui ne la connaissaient pas cette petite et vieille astuce qui est aussi connue au bord de l'eau. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 14 Aoû 2018 23:31 #636517

Pour ce qui est des cales en bois mises en place pour sécuriser le véhicule sur la came il se trouve que la « voie » de la remorque etant superieure a celle de la voiture, je sors le bateau sans pb et vais récupérer ma cale ensuite
Metlem, je te trouve un peu joueur. ::M-)

Si avec ça GaelleT ne trouve pas de solution à son problème.... :RB:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 00:01 #636521

Je vais acheter des cales, même si je sors pas souvent à Dieppe, ça pourra toujours servir un jour.
Je suis allée au magasin Narbonne à Caen (carpiquet) mais le vendeur m'a dit qu'ils ne vendaient pas de cales, mais je viens d'en voir sur leur site web en vente par correspondance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 08:02 #636525

aningoul34 écrit: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! ::t- mais même "voie" ou pas....ces pu ...n de cales, après avoir bombé par terre, sauront bien trouver toutes seules où se mettre pour t'emm ieller!-


Sur certaines remorques ces cales sont installées sur un «  porte cale » directement fixé sur le garde boue .
Je dois avoir une photo quelque part . ::K+)

Ne le prends pas mal, Peche voile, je voulais simplement dire que ce systeme existe depuis fort longtemps et que je m’etonnais que tant de gens «  experimentés » ne le connaissent point ::r-

Salut Buzz,
Oui je susi tres «  joueur » c’est ce qui me maintient en forme ..
Mais reconnais que ma phrase est veridique , l’ecartement des roues d’une remorque est souvent plus large que celui de la voiture qui tracte . :rB:+)

C’est le cas sur la mienne, ce qui me permet d’eviter souvent ces gros ralentisseurs’ » plastiques » qui sont semés sur nos routes . ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 08:39 #636526

Tout comme Pêchevoile, tu es et je suis joueur: et c'est bien mieux pour l'ambiance du forum que les insinuateurs malveillants qui du reste se cachent: va sur leur "profil' il n'y a RIEN!

Excellente Assomption à Vous Tous! les pêcheurs (siciliens ) de La Goulette sortaient Notre Dame de Trapani "evviva la Madonna di Trapani!!!!" jusqu'au port de pêche tandis que les Scouts de France et les Pères Blancs, à Carthage, juste à côté, sortaient Notre Dame de Lourdes......jusqu'à la cathédrale de Carthage. À la demande de Mgr Gounaud, Archevêque de Carthage et Primat d'Afrique, les trajets s'évitaient.... on sortait juste de la guerre 39/45....


cette merveille a été comblée! les murailles datent de Charles Quint....



la Cathédrale Saint Louis (dcd juste derrière) de Carthage: depuis les car ferries, en arrivant en Tunisie, on la voit qui domine le Golfe.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 09:12 #636527

Je reviens dans le sujet des cales....je monte souvent mon ensemble # une tonne, en marche arrière, avec un palan (chinois: bricodépot) et le jour où la corde va casser ::t- ::t- ::t- ::t- le navire va redescendre, traverser la place et rentrer par effraction dans le salon du voisin d'en face ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) en espérant qu'il ne tue personne au passage ::L- ::L- ::L- ::L-

Alors, je pense soit à un système de crémaillère, soit à des cales que la carriole tirera derrière elle (devant les roues, donc!) soit aussi à une seconde et fortissime corde qui ......
Auriez-vous -pêchevoile notamment! - quelque idée sur la question ? merci d'avance!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 10:56 #636534

Bonjour Aningoul
Le plus simple serait une autre corde style voilier..que tu connectes sur le cable de freinage de securite en prenant soin de la passer devant..si ton treuil lâche tu déclenche le frein le la remorque ::C-
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 10:57 #636535

Desole c est pas le bon icone :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 13:48 #636540

Ô, c'est à voir!!!! une minute après, tu aurais pu cliquer sur "éditer et changer !!!! donc, corde ou pas corde, tu veux dire que je l'aurais danlc.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

en fait, ce que je fais pour le moment, c'est une corde très solide que je fais tourner deux fois dans une bitte ( là !!!!) à anneau et que je tends à mesure

Tout cela parce que les embrayages n'aiment pas du tout cette montée hésitante car il faut bien viser et on est, sur tte la phase montée, en patinage d'embrayage

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 14:04 #636541

et étant complètement idiot, je n'ai pas encore compris pourquoi je ne pourrais pas mettre le frein à main puisqu'il est parait-il désactivé en marche arrière ? c'est comme un moyen lumineux individuel ou collectif de la division 240: inexplicable et incompréhensible - surtout pour ceux qui ont rédigé ce charabia qu'aucun catalogue, du reste, n'essaie de commenter....

::t- ::t- ::t- ::t- et comme les trois Grands Mystères de la religion catholique: on ne doit pas chercher à les comprendre!

A M E N !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 17:52 #636548

en effet, tire ton frein à main - en marche arrière, il ne fonctionne pas mais bien en marche avant.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 18:10 #636551

Mais si j ai bien compris tu remontes ta remorque avec le treuil accroché a l arrière de la remorque donc le timon est sorti et donc les freins actifs il faut juste mettre en renvoi pour si le treuil lache de tendre ke cable de sécurité des freins
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales et frein à main électronique 15 Aoû 2018 18:34 #636552

La remorque descendant la pente toute seule..en marche avant les freins vont donc s activer via le cable de securite
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner