• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 11:39 #634756

Il me semble qu’il est fort déconseillé de laisser une boîte auto uniquement sur la position P, en pente et avec du poids supplémentaire. Cela verrouille la boîte, mais cela provoque souvent de accours au reémarrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 12:44 #634764

Slickshaker, c'est pour cela que je laisse le moteur tourner, avec un pied sur le frein pendant la manoeuvre. En ce qui concerne le frein à main qui agit sur les roues arrières, j'ai déjà vu les roues arrières se soulever sur certains véhicules, des monospaces...pas de ça sur mes voitures.

Un problème d'adhérence ne se rencontre que sur les algues ou mousses vertes.

Pour vous deux: je pense que le fait de laisser le moteur tourner avec le pied sur le frein doit malgré tout soulager la boite auto ou mécanique aussi d'ailleurs.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 13:09 #634768

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Pour manza, c'est un Skoda Kodiaq BA 150cv 2x4 qui a 1 mois donc vraiment nouveau pour moi :pinch:
J'avais avant une Passat SW, et j'ai tjs fait attention aux cales grasses pour ne pas être piégé. A Port Haliguen (Quiberon) la cale est propre et douce, faut juste faire attention à l'humidité à marée basse... Je prends néanmoins en compte toute vos remarques ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 13:54 #634770

Ok Thfrom, je te souhaite une bonne utilisation de ce Skoda surtout si tu tiens compte de nos conseils et expériences vécues !. ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thfrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 15:48 #634774

Oui, la sortie du mode P peut donner un à-coup, cela dépend des voitures.
Non, le frein à main ne fait pas lever les roues arr, ::N-) c'est juste la caisse qui peut se soulager.
(comme quand on veut reculer en ayant oublié le frein à main ...)
Si on est assez nombreux , on peut effectivement laisser qqun derrière le volant, c'est encore mieux,
mais malheureusement dans mon cas, on est 2 et que moi qui est le permis bateau et remorque, donc ce n'est jamais le cas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 16:16 #634777







Donc, si je comprends bien, il n'y a pas une, mais DES boites automatiques

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je cite <<Pour une mise à l'eau, ok par précaution( sachant que le frein à mains n'agit que sur les roues arrières), quand à la cale en bois,
si la voiture commence à partir, à mon avis ce n'est pas cela posé sur une surface bien dégueulasse et glissante qui va retenir l'ensemble voiture plus bateau ... >>

1000 ‰ d'accord! Dans les cas les plus "aigus" que je connaisse, (Solenzara et Cerbère) même pour un jetski ils ENCHAINENT les voitures avec des chaines acier à une qui est prise au béton

et.....Stef, excuse! mais mettre à l'eau à Roccapina....... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- es-tu sur de ne pas être un peu félé :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 16:28 #634779

Pour ces cales de l'"extrême"", auxquelles j'ajoute donc Sagone, il faudrait carrément une barre métallique scellée au point bas et haute de bien 10 à 15 cm pour caler les roues des remorques

(Impossible sur les sites en mers à marée, et vie d'amant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 17:41 #634782

Stickshaker, je l'ai vu deux fois le coup des roues arrières délestées avec le frein à main tiré agissant sur les roues AR qui n'était donc plus efficace du tout. Le mec avait laissé une vitesse enclenchée avec une cale derrière une roue. C'était un Scenic, l'autre je ne sais plus. Cela arrive bien évidemment lorsque, à la sortie de l'eau, le bateau, relativement lourd, commence à grimper sur l'arrière de la remorque.

Je me souviens que nous étions montés à 3 dans le coffre, hayon ouvert, pour compenser un peu..

Quand tu assistes à ce spectacle, je peux t'assurer qu'après, tu prends quelques précautions !! ::e-

Aningoul, je ne connais pas les cales de Cerbere ( celle en photo je suppose ? ), ni la nouvelle de Solenzara ( l'ancienne était pourtant si bien !! )...mais celle de Roccapina est vraiment très limite, quasi dangereuse avec un bateau plus lourd qu'un Jet 3 places. A déconseiller aux débutants, vraiment. :^-C}

Bon, faut j'aille picoler un peu, il fait chaud aux Glénans. :^-s}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 18:00 #634783

Ah oui !
Evidement si le bateau est un paquebot derriere une caisse à savon qui la moitié de son poids ... :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 18:32 #634785

Manza, plus 1000! Roccapina accuse une pente impressionnante ET PIRE! qui aboutit dans une eau profonde. Si j'avais autorité, je l'interdirais purement et simplement. Solenzara et Cerbère pareil: la semaine denière , un gros 4x4 mttant à l'eau un jet, ils avaient bloqué la voiture avec une chaine de l'anneau de rem avant à la chaine scellée! Ils ont fait les cons à nous jeter des deux puis de la dernière cale: donc: de Pinarellu à Campoloro/Taverna, plus rien sur 70 km


ci dessus: Roccapina
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 18:38 #634786

stickshaker écrit: Ah oui !
Evidement si le bateau est un paquebot derriere une caisse à savon qui la moitié de son poids ... :G+-)


détrompe-toi, Ami ! avec une Renault 18 et un bat de 300 kgs, les roues arrières ont décollé! mais à la Gde Motte, la pente étant très faible, la vitesse engagée a suffi

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 19:01 #634790

samartom.be écrit: Dauffy, je suis très étonné que ton discovery n'aie pas les mêmes fonctionnalités. C'est peut-être un modèle moins récent ?

Lorsque je suis passé au contrôle technique récemment, ils ont mis ma voiture sur un banc dédié aux 4x4. Et chaque roue est testée indépendamment. Sinon c'est le bordel, la voiture compense les pertes de motricité et les contrôles sont faussés.


effectivement,c'est un disco 2 td5 de 2003. bien que je ne soit pas déçu par lui,je suis encore a regretter mon précédent land rover,un défender 130 300 tdi hcpu, malheureusement ne disposant pas de BVA. j’attends avec une certaine impatience le nouveau modele ::q}-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 19:54 #634791

Pour Dauffy ::r-

Tu attends le remplaçant du Land Rover Defender, mais tu n'as jamais été tenté par l'achat d'un Jeep Weangler Unlimited 5 portes avec le 2.8L crd de 200cv avec une boite auto ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 20:09 #634793

Plus la pente est raide, moins la mise à l'eau risque de lever le cul de la bagnole; plus l'eau est profonde vite, moins on risque de mouiller la remorque.
Le plus dangereux pour moi ce sont les cales à marées à cause des algues glissantes à marée basse, le mois dernier il y a encore une attelage qui est parti à la baille à Hendaye; autre piège à connaitre ce sont les cales avec marche juste planquées sous l'eau suivant la marée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 20:41 #634794

Salut Urpeko ::r- , nous sommes bien d'accord ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 21:20 #634795

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 21:54 #634796

dauffy écrit:

samartom.be écrit: Dauffy, je suis très étonné que ton discovery n'aie pas les mêmes fonctionnalités. C'est peut-être un modèle moins récent ?

Lorsque je suis passé au contrôle technique récemment, ils ont mis ma voiture sur un banc dédié aux 4x4. Et chaque roue est testée indépendamment. Sinon c'est le bordel, la voiture compense les pertes de motricité et les contrôles sont faussés.


effectivement,c'est un disco 2 td5 de 2003. bien que je ne soit pas déçu par lui,je suis encore a regretter mon précédent land rover,un défender 130 300 tdi hcpu, malheureusement ne disposant pas de BVA. j’attends avec une certaine impatience le nouveau modele ::q}-
::r-


Moi aussi j’att Le nouveau Defender mais peu d'infos poir l’instant mais nous sommes HS lol
J’aime bien mon Disco sport mais le vrai TT me manque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 22:34 #634799

Sauf erreur de ma part, le défendeur a été complètement arrêté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 07 Juil 2018 22:36 #634800

Si vous regrettez un land rover defender, alors regardez du côté de Toyota qui fait de vrai 4x4 de traction mais civilisés avec des moteurs récents et des boîtes automatiques avec réducteur.

Mais tout de même les nouveaux discovery sont vraiment bien. C'est bien parce qu'il ne rentrait pas dans mon parking en ville que j'ai pris l Évoque. Plus petit et moins haut mais dont le moteur et boîte sont identiques.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque et boite auto... 08 Juil 2018 01:04 #634802

Bref, les bagnoles , les bateaux ou les femmes, le principale c' est d' en trouver une qui te convienne ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner