• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 01 Juil 2018 16:50 #634562

  • flodim
  • Portrait de flodim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne cache pas mon plaisir et mon impatience avant la livraison prévue samedi de mon premier bateau un ZAR 53 luxury blanc.
Je parcours le forum et vos posts goulument et avec un grand plaisir depuis des mois ce qui m' a permis de commander le bateau en toute sérénité.
Zar 53 luxury blanc, sellerie gris clair, DF 140 susuki blanc, Kit Wake, et remorque MTX 1400 mecanorem ( maxi pour les PTRA avec mon B96...)
Quelques photos prises à l'usine en Italie ...il vient d'arriver à Avignon et nous cherchons une cale accueillante dans la région de Marseille pour faire la mise à l'eau...peut être avez vous une idée ?...nous serons le 7 juillet et j'aimerais laisser le bateau au port pour la journée...Port Saint Louis ? Port de Bouc ? les autres endroits me paraissent inaccessibles ...en cette saison ...

Une autre question pour les fans de glisse, je souhaite installer des racks sur le roll bar mais l'arceau du taud de soleil un peu plus large va sûrement gêner leur installation et celle des skis et du wake ...avez vous une solution car tracter avec le taud déplié ne semble pas garantie....!

Très heureux de vous rejoindre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 01 Juil 2018 17:19 #634563

Salut

Super il est beau ce bateau :^dB} :^dB} :^dB} a port st louis il y a ce qui faut pour mettre a l'eau ::r- ::r- ::r-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 01 Juil 2018 18:43 #634566

Salut Flodim ::r-

Et toutes mes felicitations pour l’acquisition de ce beau bateau. ::A-)

Le moins que l’on puisse dire est que tu as bon gout .

Nul doute que nos amis de « Delta Marine » vont te le preparer aux «  petits oignons »

En tout cas soit le bienvenu dans le monde des Zaristes et a tres bientôt de te rencontrer sur l’eau :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 01 Juil 2018 18:51 #634568

::A-)
super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 01 Juil 2018 20:38 #634571

  • flodim
  • Portrait de flodim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre accueil, je retrouve la même ambiance que celle des motards que j'ai bien connu il y à quelques années... !.

Je vous posterai de belles photos une fois que delta marine aura bichonné tout cela ...avec mes premières sensations sur l'eau ...

Port saint Louis me paraît effectivement une bonne solution, je vais les appeler demain pour quelques précisions.

Ensuite direction le port de Calafat au sud de Tarragonna sur la costa dorada où j'ai une maison de famille pour les vacances d'été. C'est incroyable en Espagne, la bas vous avez des ports pleins de places , rénovés c'est un vrai bonheur en plus à des prix très raisonnables pour un mois de vacances ...la plaisance autour de Marseille sans place de port risque de m'être plus compliquée ...et sportive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 02 Juil 2018 09:32 #634580

Un très beau bateau avec lequel je te souhaite de magnifiques navigations.
Tu commence bien par Marseille avec les calanques et les îles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 02 Juil 2018 23:15 #634608

Carro c’est quand meme mieux pôur faire la region sud que Port St Louis
Plus pres de la cote bleue et de Marseille

Et sans vouloir vexe des personnes ..c’est plus jolie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 07:39 #634609

Magnifique ensemble dans cette couleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 10:00 #634613

Perso j'aime bien aussi traverser le golf de Fos ou l'on voit des navires monstrueux, en plus la traversée se fait rapidement :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 11:38 #634618

Oui, surtout lorsque ces «  monstres » sortent silencieusement du brouillard et y re disparaissent comme ils en sont venus . ::K+)

j’avoue que cela apporte quelques émotions differentes de celles que l’on peut ressentir en tournant en rond dans nos « baignoires » habituelles ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 12:15 #634619

Bonjour à tous,
je n'étais pas attiré par le zar. sa coque noire, non. Je reconnais qu'en blanc il a toute autre allure.
Vraiment une belle barcasse. Félicitations. bonnes nav.
port st louis pour mettre à l'eau c'est bon. de manosque je mets à l'eau dans le canal de martigues puis je vais sur le golfe et faraman.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 16:49 #634622

  • flodim
  • Portrait de flodim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Pour Port Saint Louis ceux qui connaissent ...avez vous une cale préférentielle à me conseiller avec un parking pour voiture remorque...je crois qu'il y à plusieurs ports avec tous des cales ....plus ou moins accessibles...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 18:08 #634623

Salut

Mise a l'eau a carteau a coté du port Napoléon :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}





francois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 20:00 #634625

  • flodim
  • Portrait de flodim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Voilà une réponse rapide et détaillée merci beaucoup !!! cela me parait très bien pour cette première prise en main. je vous posterai les photos !

Sinon je pensais également à Carro car j'ai des amis non loin de là , pensez vous que la cale soit "jouable vers 9h du matin un samedi de juillet..." et surtout que l'on puisse garer la remorque et la voiture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 20:35 #634626

Carro, pour ranger voiture&remorque, ça risque d'être hard.
tu as beaucoup de camping car.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 03 Juil 2018 20:37 #634627

Oui a 9h00 heures c'est jouable et Carro est a 15 minutes :^dB} même en rodage :R:-) la cale est bien abrité. On attends tes premières impressions et des photos ::r- ::r-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 04 Juil 2018 09:18 #634636

Si tu cherches dans les environs il y a aussi le port de Fos-sur-Mer la cale est très accessible un ponton facile et un grand parking pour remorque et voiture j'essaye de te mettre le lien Google Maps Repère placé
Près de Fos-sur-Mer, France

goo.gl/maps/12YZgAvZQ3T2
Je l'ai utilisé plusieurs fois il y a quelques années le port est joli mais une fois sorti tu te retrouves dans le Golfe de Fos entouré pétrolier. C'est pas l'endroit le plus sexy mais tu es à proximité de Martigues et finalement pas très loin de la Côte Bleue.
Bonne navigation avec ce ZAR 53
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 04 Juil 2018 15:37 #634649

Bonjour est-ce que tu aurais stp un point gps ?

www.portsaintlouis.fr/spip.php?page=carte&ent_type=5&cat_id=73

Ou une précision ?
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 04 Juil 2018 15:55 #634650

A part quelque chose de moyen sur le Grand Rhône, rien du tout à Port Saint Louis! étant un INTÉGRISTE de la cale de misalo (Évaluateur des "structures de mise à l'eau " au Parlement de la Mer d'Occitanie ( :sc)) même pour le Gers et le Tarn !!!! ::t- ::t-
je suis passionné pour ces LIENS ENTRE LA TERRE ET LA MER ( discours du Maire de Trapani, Sicile, lors de l'inauguration de la leur) je serais fou de joie d'apprendre qu'il y en a une!

Voyant à peu près ce que tu recherches -et qu'il te FAUT! pour une "inaugurale:"
de suite: élimine "Port dïn Bouc": mal située, dégueulasse (presque aussi sale que Palavas, il faut le faire! ( ::t- Michel 34 !!!! :G+-) :G+-) ) et pas facile à atteindre dans cette ville plutôt décevante

élimine Carro, adorable petite localité bord de mer mais gare à la pente...... lancer côté Nord! et y arriver peut , un Samedi de Juillet, être fort "sportif ::t- et garer le bobinard, n'en parlons pas!

Bon! après avoir "cassé," construire !!!! Entre Sausset les Pins et la Couronne: près du Camping "Tamaris:

43°19'44" N et 5°05'0.56" E Cependant, donne sur la mer donc.....bonne par mer calme ou si tu as de gros bras pour le monter en douceur sans qu'une vague le place direct sur le toit de la bagnole ( ::t- :sc)) au retour!

Laurons: 43°21'21" N et 5°01'27.41" E sympathique crique entre Carro et Martigues plutôt BONNE


MAIS tant qu'à choisir, j'abonderais à bloc dans le sens de notre vainqueur des Japonais ( :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ) mon Ami Samartom:: FOS SUR MER, 43°25'41.38" N par 4°56'25.69 " E



Très facile à atteindre par la voie rapide Arles Martigues, excellente cale, vaste parking charmants petits restaurants.... elle est plus loin de Marseille, c'est le seul inconvénient (et l'avantage qu'il y y a moins de Marseillais ::t- :sc))

Sinon.... ::t- ::t- ::t- ::t- Marseille Estaque ou Pointe Rouge......( :sc)) en semaine et en hiver de préférence!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NOUVEAU ZAR 53 LUXURY BLANC 04 Juil 2018 16:11 #634651

Je viens de voir le document ci-dessus sur Port St Louis : il va falloir que j'y retourne voir: merci à ceux qui connaissent de nous donner les coordonnées

à part l'abri sur le Grand Rhône, elles sont (à mon actuelle connaissance) toutes ou fermées, ou inexistantes ou pas dans notre sens (pour certains, mise à l'eau veut dire par travellift ou par grue ::h- ::h- ::h- ::h- )

Comme je le lui ai promis, je relaie ici l'avertissement de l'Officier de Gendarmerie Maritime Monsieur Legrand : ATTENTION, dans la dernière partie ET à la sortie du Grand Rhône: zone non hydrographiée (ni hydrographiable ) extrêmement dangereuse notamment après les périodes de crues ou de gros orages: la carène, même d'un ZAR, ne "fait pas le poids " contre un tronc d'arbre mi-immergé ,car gorgé d'eau, de plusieurs tonnes. On a déjà dans ce coin déploré la perte de vies humaines..... et pour avoir survolé cette zone, par avion, l'on voit très bien que le Rhône coule sur une dizaine de km en mer avant de se "diluer"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner