A part quelque chose de moyen sur le Grand Rhône, rien du tout à Port Saint Louis! étant un INTÉGRISTE de la cale de misalo (Évaluateur des "structures de mise à l'eau " au Parlement de la Mer d'Occitanie (
même pour le Gers et le Tarn !!!!
je suis passionné pour ces LIENS ENTRE LA TERRE ET LA MER ( discours du Maire de Trapani, Sicile, lors de l'inauguration de la leur) je serais fou de joie d'apprendre qu'il y en a une!
Voyant à peu près ce que tu recherches -et qu'il te FAUT! pour une "inaugurale:"
de suite: élimine "Port dïn Bouc": mal située, dégueulasse (presque aussi sale que Palavas, il faut le faire! (
Michel 34 !!!!
) et pas facile à atteindre dans cette ville plutôt décevante
élimine Carro, adorable petite localité bord de mer mais gare à la pente...... lancer côté Nord! et y arriver peut , un Samedi de Juillet, être fort "sportif
et garer le bobinard, n'en parlons pas!
Bon! après avoir "cassé," construire !!!! Entre Sausset les Pins et la Couronne: près du Camping "Tamaris:
43°19'44" N et 5°05'0.56" E Cependant, donne sur la mer donc.....bonne par mer calme ou si tu as de gros bras pour le monter en douceur sans qu'une vague le place direct sur le toit de la bagnole (
au retour!
Laurons: 43°21'21" N et 5°01'27.41" E sympathique crique entre Carro et Martigues plutôt BONNE
MAIS tant qu'à choisir, j'abonderais à bloc dans le sens de notre vainqueur des Japonais (
) mon Ami Samartom:: FOS SUR MER, 43°25'41.38" N par 4°56'25.69 " E
Très facile à atteindre par la voie rapide Arles Martigues, excellente cale, vaste parking charmants petits restaurants.... elle est plus loin de Marseille, c'est le seul inconvénient (et l'avantage qu'il y y a moins de Marseillais
Sinon....
Marseille Estaque ou Pointe Rouge......(
en semaine et en hiver de préférence!