• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 15 Jui 2018 23:38 #633905

Bonjour a tous,

nouveau dans ce forum dédier au passionné de bateau semi rigide, je vient vers vous pour prendre des avis et des conseil des ancien de la mer ;)
voila, je vient d'acheter un semi rigide de 1994, un GOMMONAUTICA model G45.
le proprio la abandonné un peu + d'un ans dans un jardin au soleil sans le bâcher ::t-
je tien a préciser que je suis très très manuel et que je recul très rarement voir jamais devant un defi, et la je peut dire quil et de taille ::w-

donc, j'ai acheter ce semi rigide sans me renseigner au préalable sur les piège a éviter, je dirai.

j'ai trouver l'annonce sur un site bien connu entre particulier, je suis partie le voir, donc 3h de route et la coup de foudre ::A-)
je suis tomber amoureux de son gabarie de sa conception de cette espace de rangement :)

je négocie le tarif et j'arrive a le touché a 1300€, coque saine, moteur Mercury 40cv 2T réviser de l'année précédente, remorque en très très bonne état, roulement fait l'année précédente aussi. j'ai acheter deux pneu neuf pour être tranquille a la venir. B)

voici quelque photo du BB









le vendeur m’avait avertie des fuite des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lemine13.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 15 Jui 2018 23:53 #633906

coté rangement, y a de quoi faire




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lemine13.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 15 Jui 2018 23:56 #633907

coté moteur, la tache a était confier a un bi-cylindre de 40cv qui nous vient de cher Mercury de 1997



réviser et entretenu, il démarre au quart de tour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lemine13.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 15 Jui 2018 23:57 #633908

après des devis de pro le flotteur et jugé mort ::D-




tout les pro me donne leurs tarif du flotteur + le montage 3800€ le -cher et 5300€ le + cher
devant cette impasse, je me dirige vers la marque italienne, GOMMONAUTICA, je prend contacte avec eux et après de longue discutions sur les délai les condition et tarif il me propose le flotteur neuf d'origine + la pose a Vigo en Italie a 3h20 de route de cher moi. pour 3000€ sans les frais de déplacement qui seront a ma charge,
ma question et vaut il le coup de le refaire pour un prix total de 3000€ pièce et main d’œuvre + 1300€ l'achat du bateau + 200€ fdd futur produit de peinture et quelque bricole.
ce qui me fait un total de 4500€ je me retrouve avec un bateau semi rigide quasi neuf

vaut il le coup ou pas ? :RB:+) :RB:+)

merci pour vos réponse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lemine13.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 09:27 #633919

Je pense que tu t'es fourré dans une impasse !

Quand on achète quelque chose d'occasion, on prend le temps de demander le maximum d'informations avant de se déplacer pour voir - et ensuite si on se déplace (tu as dit 3 heures de route ...) quand on voit la chose il n'est pas interdit de réfléchir avant de faire le chèque ...!
Et le 1er conseil est de faire tourner le moteur, et de faire un essai sur l'eau, ce qui manifestement n'a pas pu se faire.

Je comprends qu'on puisse avoir un coup de foudre, mais là je ne pige pas, car même si on m'avait donné cette épave plus 1000€ en espèces je me serais enfui bien vite, sans en tomber amoureux.



Je ne sais pas si tu es un adepte de Pneuboat, mais si tu l'es, tu as dû lire de nombreux conseils sur les achats d'occasion - et les miens ont toujours poussé à acheter en Italie sur le site Subito où les prix sont moitié de ceux pratiqués en France pour du matos identique.
Si tu lis, tu devais savoir qu'un boudin c'est au minimum 4000 euros ... et le vendeur ne pouvait pas te faire croire qu'il était neuf !



Maintenant que tu en es le propriétaire, que faire ?

Aller à Vigo - que je ne connais pas, mais j'ai trouvé une ville de ce nom dans l'extrême nord-est de l'Italie, soit à plus de 6 heures de route aller simple, et probablement 2 de plus en partant du 13 ... et autant pour le retour.
Un flotteur ne ne change pas dans la journée, il en faut au moins 2, donc prépare-toi a des frais supplémentaires, tout ça sans savoir si le moteur est capable de fonctionner car je suppose que ton vendeur ne l'a pas fait tourner en prétextant qu'il n'avait pas d'essence ...

Tout ça pour un SR qui a plus de 25 ans dont la carène est dépassée - je connais pour m'être risqué à vendre cette marque - alors je te conseille d'aller sur Subito et d'y chercher un pneu correct, bien construit, sans travaux à faire même si tu es très très manuel.
J'ai un Focchi 46 de course, il est un peu plus vieux que ton Gommo mais le boudin ne fuit pas un poil - un coup de gonfleur tous les 2 ans ...

Avec un peu de chance, tu peux récupérer le Mercury 40CV qui me semble plus récent que le pneu - le n° de série doit permettre d'en savoir plus - et en tirer un millier d'euros s'il tourne correctement.
Idem pour la remorque, la console, enfin tout ce qui se démonte ...

Après il te restera à te débarrasser de ton Gommo, et là tu vas devoir payer car ça ne se met pas à la casse comme une épave de bagnole.
Si tu as une tronçonneuse, tu mets un masque, des lunettes et tu le débites en tranches, c'est plus facile à éliminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 10:29 #633921

Jcjcat a bien résumé, essayes d'amortir au maximum l'achat avec le moteur la remorque et l'accastillage et fout le bateau à la benne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 12:13 #633923

Je pense comme mes collègues, désolé pour toi. Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 13:18 #633926

Bonjour à tous ::r-

Pour ma part, je vais etre un peu moins négatif....encore que ce ne soit vraiment l'affaire du siècle !. Le coté positif, c'est que tu sembles etre un bon bricoleur et n'avoir peur de rien, ouf ! ::e-

3000 Euros pour un boudin neuf complet avec saisines, renforts et la pose, ce n'est pas cher pour un 4,50m. Il faudra t'assurer d'un devis précis et non révisable à la hausse, pas de surprises, en général mauvaises. Ils t'ont proposé combien de délai ? :rB:+)

L'aller retour en Italie, bof, moi, j'y suis habitué, ce n'est pas un problème.

Le moteur, s'il a été révisé récemment avec factures ?, ça devrait le faire. Tu l'as fait tourner ?...très important !!!

La remorque, attention, elle me parait carrément sous dimensionnée, gaffe notamment aux petites roues !

Bref, cela te fait un semi rigide à environ 4500 boules, c'est correct....meme si tu aurais trouvé en meilleur état d'autres annonces pour à peine plus cher ! :rB:+)

Quel dommage de laisser pourrir un bateau de la sorte !! ::p-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 14:48 #633928

Moi, ce que je te souhaite surtout, c'est de retrouver Gommonautica, qui est en Sardaigne, qui a fait de l'excellent mais a disparu des écrans radar! Phil 56 pourrait t'en dire 2 mots ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 15:15 #633931

aningoul34 écrit: Moi, ce que je te souhaite surtout, c'est de retrouver Gommonautica, qui est en Sardaigne, qui a fait de l'excellent mais a disparu des écrans radar! Phil 56 pourrait t'en dire 2 mots ::t- ::t- ::t- ::t-


attention si tu dois traiter avec Gommonautica ....... DANGER DANGER DANGER :G+-) :G+-) :G+-)

MP si tu as besoin
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 18:05 #633937

Salut lémine,
je me rangerais du coté de Manza. sûr il y a du boulot, mais si tu as la place et que tu sois bon bricoleur(pas du travail à l'arrache) pourquoi-pas.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 18:29 #633939

Maintenant que c est acheté....je serai d avis d, essayer d en faire quelque chose en se fixant un budget maxi de rénovation a ne pas dépasser.
Pour les boudins c est sur que c est pas terrible mais il semble qu au moins un des compartiments reste un peu dure.
Moins je regarderai ou sont localisées les fuites si d aventure dans son mauvais achat il n y en pas pas trop et que la seule réparation important c est, le gros trou..pourquoi pas essayer...
Mais avant travaux il faut valider les hypothèses
1. Est ce que le moteur fonctionnent correctement en mer ou sur un lac
2. La remorque a t elle la bonne charge utile...

Si oui aux deux questions alors bon bricolage sous contrôle stricte des couts

L autre option serait comme deja évoqué de vendre en morceau...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 18:31 #633940

Moi..a la place de moins.... :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 19:57 #633943

Autre point cle as tu regardé de près l état de la coque....pas de trou, pas de dechirures profondes, la tableau arrière pas de fissures ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 20:02 #633944

Bonjour a tous et tout d'abord merci pour vos réponse si rapide

on reconnais bien la les ancien qui parle sans pincette ni retenu est qui surtout disent la vérité donc ce qui pense de la situation ::S-)

alors pour répondre jcjcat:
Vigo c'est a 3h30 de Marseille, j'ai vérifie et on n'est a 20minute de san remo plus precisement

pour le moteur il démarre au quart de tour et il ma montrer des photos de lui daté avec un mécanicien qui changé la turbine pompe d'eau et qui était entrain de faire la vidange.

après je ne m'inquiète pas car le moteur 800€, la remorque 400€, les 2 nourrice de 25l chacune pour 100€ le poste de conduite 200€ la bande protectrice autour 50€ tout l'accastillage gilet rame corde tout 50€

je pense que avec tout sa j’aurai récupérer mon argent et même en gagné ::S-)

non mais aujourd'hui un pro et venu le voir et ma confirmé que le tissu tresser a perdu lui mème c'est caractéristique et qu'il était entrain de ce défaire comme du coton,
donc a un moment donné faut bien si faire a la décision de le bazardé.

je pense que je vais laissé passer l’été, puis recherche un bateau sr ou rigide pour l'année prochaine. sa me laissera le temps de le restauré et de bien le préparer pour la saison prochaine.

alors pour mon prochain achat, que me conseilleriez vous pour un budget de 4000€ env

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 20:08 #633945

phil56 écrit:

aningoul34 écrit: Moi, ce que je te souhaite surtout, c'est de retrouver Gommonautica, qui est en Sardaigne, qui a fait de l'excellent mais a disparu des écrans radar! Phil 56 pourrait t'en dire 2 mots ::t- ::t- ::t- ::t-


attention si tu dois traiter avec Gommonautica ....... DANGER DANGER DANGER :G+-) :G+-) :G+-)

MP si tu as besoin


j'ai parler avec eux via les réseaux sociaux, et pendant la discutions j'ai ressenti que je parler avec un fraudeur et non un commercial,
j'ai montrer la conversation au professionnel qui a l'habitude d'aller la ba et il ma dit de me méfier car lui même ma dit qu'il orienté la discutions sur le règlement et le délai du règlement.
donc dans le doute je vais annulée toute transaction, car il me demande de réglé la totalité de la somme puis de leurs livré le bateau et de le laissé 30j pour le refaire.

dans le doute j'ai tout coupé les liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 22:24 #633952

Ok, donc, si j'ai bien compris, tu renonces à faire changer le boudin à Vigo en Italie, mais gardes-tu le projet de remplacement en France pour 3800 euros ? :RB:+)

S'i s'agit de ton premier bateau, je pense que cela vaut encore le coup, car à te lire, le moteur est en très bon état, à toi de voir... :rB:+) Le boudin gonflable, posé par un pro, serait en Hypalon Néoprène, très costaud, un plus pour une revente éventuelle. ::K+) .

Par contre, je renouvelle mon "avertissement" au sujet de la remorque: elle est vraiment très très limite ! ::b-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 16 Jui 2018 23:14 #633955

Manza! arrêtons de déconner! Notre jeune ami ferait mieux de se payer un Zodiac MK2 compact et s'y faire la main avec ce moteur -même mercury............................- et ensuite voire à se trouver autre chose que cette poubelle

Du reste, du temps où j'étais un fan de cette marque, représentée en France par notre AMI J.F. Lorenzi, j'ai connu le430 et le 480, mais de 450 ?????????????????????????? CHAMAIS ! ça sort d'où, ça ?

Leemine!!!! s'il en est encore temps, SAUVE-TOI à tire d'aile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce bat ne peut intéresser que Nicolin! (Dieu ait son âme!

SCAPPA, amico! SCAPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 17 Jui 2018 09:39 #633969

TRES TRES bricoleur et manuel, je t'ai dit ce que j'en pense, tu as fait une méga connerie, alors si tu as de la cervelle, ne persiste pas dans l'erreur et essaie de limiter les dégats.

Ce boudin est plus que pourri et irréparable - quoi qu'en dise certain(s) - il suffit de voir l'état du tissu à la proue où se trouve ce superbe trou.
Tu es doué, alors saurais-tu déjà réparer ça ? Si tu as déjà fait sur du neo/hypalon, certainement, sinon entraine-toi sur celui la et décris-nous ta procédure avant de chercher plus loin !

Quand tu vois la trame textile, c'est irréparable car la colle n'adhère plus !

3 compartiments percés, ça veut dire qu'il y a Nx3 possibilités de perforations qu'il te faudra réparer une par une sur chaque compartiment. Sachant que tu ne trouve une fuite que si le boudin est gonflé et tient suffisamment longtemps pour la localiser ...



En attendant de te faire la main, et si tu rêves de naviguer cet été, regarde Subito comme je te l'ai dit ... il y a 2 Focchi 460, dont un superbe à Ravenne à 2800€ avec Tohatsu 40 et remorque et un autre moins cher (1500) un peu plus bas sur la côte Adriatique, lui aussi avec remorque et moteur - mais moins beau que le précédent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Restauration complete semi rigide GOMMONAUTICA G45 17 Jui 2018 09:55 #633971

lemine13 écrit:

phil56 écrit: [-


attention si tu dois traiter avec Gommonautica ....... DANGER DANGER DANGER :G+-) :G+-) :G+-)





dans le doute j'ai tout coupé les liens




Tu as très bien fait , sinon voici ce qui t'attendais .....c'est affligeant ..! ::o-)

es-es.facebook.com/GOMMONAUTICAproblemi-...ere-956353937758294/

si tu ne parles pas italien utilise la traduction FB , tous ont le même problème , ils ont payé mais n'ont jamais rien eu en retour ....... et toujours la même personne de Gommonautica à l'origine (D D'Onofrio) et ce depuis des années et ca continue......

je m'arrête la pour ne pas polluer ton post..
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner