SUJET :

Pas toujours chanceux !! 01 Jui 2018 16:32 #633377

Tu plaisantes je suppose l'ami Patrick ? Mon concess avait à gérer plusieurs casses moteur graves sur des Honda sous garantie du neuf (essentiellement des V6 200/225 et L4 115/130) et était en conflit ouvert avec Honda Europe, j'ai juste ajouté mon moteur à sa collection privée ! Pour info, c'était le concess qui vendait à cette époque le plus de moteurs Honda marine en France (dixit lui-même).

Perso, j'ai été plus que soulagé de me voir reprendre par le concess mon moteur bousillé pour un flambant neuf V6 Jhonson 4T qui fonctionnait encore comme une horloge 10 ans après sa mise en service, quand je l'ai cédé à un pneuboat belge. J'étais tellement content de ce moteur que cela a pesé très lourd dans le choix de mon actuel Suzuki DF 200 AP.

Je referme là la parenthèse, mais le concess qui me fourguera à nouveau un V6 Honda neuf devra sacrément affûter ses arguments ou me serrer les "gesticules" dans un casse-noix pour m’extorquer ma signature sur un bon de commande ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 01 Jui 2018 17:33 #633378

@ scata : ton Johnson 4t ce n'était pas déjà un Suzuki ? Je ne savais pas que Johnson avait fait des 4t.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 01 Jui 2018 18:51 #633383

Scata écrit:

<<Je referme là la parenthèse, mais le concess qui me fourguera à nouveau un V6 Honda neuf devra sacrément affûter ses arguments ou me serrer les "gesticules" dans un casse-noix pour m’extorquer ma signature sur un bon de commande ! ::S-)>>

:sc)) :sc)) Scata, cherches-en un parmi les élus !!!!

Je cite:<<<<Elle lui demande : -"vous êtes médecin ?"

> > > > -"Non Madame je suis un élu de la République en Marche.

> > > > > A ce titre, mes collègues et moi pratiquons cette opération tous les jours

> > > > > attraper les retraités par les couilles jusqu'à ce qu'ils crachent
> > > > > leurs derniers sous : c'est notre spécialité.>>>>

Voir ci dessus par ailleurs.... et....bientôt la retraite ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 01 Jui 2018 18:55 #633384

par contre.... chè passa ? Honda fabrique des hb 4 tps (et aucun 2 tps) depuis la nuit des temps, d'excellentes motos et des voitures pas si moches ?

Y aurait-il eu une série loupée ou bien ????

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 02 Jui 2018 18:24 #633412

Oui Samartom, mon Jhonson était un pur V6 Suzuki DF 200 peint en blanc E-Tec et équipé d'une commande de moteurs 'E-Tec et de compteurs analogiques . C'était du bon matos mais du fait de cet emprunt à la banque de pièces BRP, les données restituées différaient de celles des afficheurs Suzuki. Je ne bénéficiais pas par exemple des indications concernant l'horamétre.

Mon moteur est un des derniers 4T fabriqués et livrés sous le nom de Jhonson, avant que le "joint venture" conclu entre BRP et Suzuki en 2003 ne vole en éclat du fait d'une mésentente majeure entre les deux contructeurs. Une belle connerie pour BRP qui s'est condamné à n'être qu'un gnome dans le monde du moteur HB en refusant d'avoir une gamme 4T de qualité.

Ziu "JL", la tête motrice de mon V6 Honda était (est ?) dérivé d'un vieux bloc du monoplace odyssey. Un bidule qui a plus de 20 ans. C'était déjà pas une réussite sous un capot de voiture, ça ne pouvait pas faire un bon moteur de bateau. Toutes les marques, même les plus prestigieuses, peuvent pondre des bouses. Il suffit que le SAV soit à la hauteur pour rattraper les coups foireux dans l'attente de modifier le produit pour plus de fiabilité dans le futur. Malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas du SAV de Honda marine Europe qui a été en-dessous de tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 15:10 #633530

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous ::r-

Nous voici revenus en France depuis hier soir, bien secoués par les orages dans l'avion en approche de Roissy ! :^-C}

Avant de parler de semi rigides, quelques news pour les passionnés de mécanique, il y en a sur ce forum....en 4 jours passés en Italie, nous avons visité les usines ou musées Ducati, Ferrari et Lamborghini aux alentours de Bologne, Modène et de Maranello, tous les grands se tiennent dans ce secteur, je vous conseille d'y aller c'est extraordinaire.

Pour faire plaisir aux filles, nous avons réalisé un tour au lac de Garde, au Nord de Bologne...c'est superbe, mais déjà du monde, meme le vendredi...à fuir en Juillet Aout, c'est certain...sauf en bateau. Nous étions sur la presqu'ile de Sirmione, tout au Sud de ce lac...je n'ai pas croisé beaucoup de Zadistes ! ::M-) Y a du pognon, c'est évident: superbes propriétés, bateaux Riva, belles bagnoles, sacrées poupées qui vont bien avec !

Toujours pour les passionnés, le dimanche, nous avons assisté au GP d'Italie au Mugello, dans petites montagnes proches de Florence...Florence pour les filles, le Grand Prix pour les mecs, on ne pouvait rever mieux avec un doublé des Ducati sur leurs terres ! Forza Italia !! ::K+) ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 15:29 #633531

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Suite:

Pour Patrick33: oui, j'ai vu le Sacs 680 qui est à Santa Manza, pas cher d'ailleurs, mais, je m'étais déjà engagé et je préfère entendre un 6 cylindres qu'un 4 tubes ! Je le paye 6500 euros de plus mais : 225cv V6 au lieu de 200, 4 années de moins et avec une remorque. Au niveau assurance, si, bien sur qu'un constat a été réalisé....mais nous étions en Crète à ce moment...très difficile par tel portable.

Pour Aningoul: il faut essayer un Mercury Verado avec la direction electro hydraulique et des commandes électriques, sincèrement, quand on y a gouté...

Pour Scata; oui, tu as raison, j'ai cherché un bateau dans les valeurs sures; Bat 680, Marco 23, Zar 65, Kardis K7, Selva 700 Sportline et seulement 20 ou 3 autres...pas facile à ce moment avancé de la saison de dénicher l'oiseau rare. J'avais quelques critères précis, notamment un 6 cylindres avec commandes électriques et un excellent rapport qualité prix afin de le rentabiliser plus rapidement. :rB:+)

Non, pas de Joker Clubman 22, car mes clients italiens veulent 2 bains de soleil: 1 AV et 1 AR. La banquette AR du Sacs 680 Ghost est très pratique à ce point de vue, pour les autres qualités de ce bateau, tu les connais déjà depuis très longtemps. ::K+)

Bon, je serai demain matin tout près de Cagliari, j'essayerai le Sacs durant une petite heure avec l'ancien proprio puis cap plein Nord vers la Corse et Santa Guilia avec une halte nocturne dans l'archipel de Maddalena :^-f} ::z- . Navigation en solitaire...en écoutant bien les bruits du moteur :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 15:59 #633532

manza écrit: Non, pas de Joker Clubman 22, car mes clients italiens veulent 2 bains de soleil: 1 AV et 1 AR.


Salut Steph ::r-
il y en a bien 2 sur le CM22 :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 17:34 #633534

Oui, si l’on veut :RB:+) :RB:+) :rB:+) :rB:+) :^-C} :^-C} ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 17:59 #633535

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Meltem et Nicorio ::r-

Je n'ai pas compris le post de Meltem, sur le Clubman 22, ia banquette arrrière est coulissante et se transforme en un grand bain de soleil comme le Selva S700, le Sacs 680 Ghost ou les Zar 61 et 65 ou non ?

De toutes façons, je n'apprécie pas trop l'esthétique des Clubmann un peu vieillotte...sauf peut etre un modèle 2018 ?

:RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 19:25 #633538

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Meltem et Nicorio, je sais que vous aimez tous les deux les belles bagnoles, j'ai oublié de préciser que j'avais vu chez Lamborghini votre prochain SUV. Il s'appelle Urus. La tenue de route doit surement etre à la hauteur de son moteur, car il est chaussé de pneus: 325 x 35 x 22 de diametre !! :^-C}

Définitivement un autre monde, non ?? ::K+) :a{b) ::j-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 19:32 #633539

Salut Steph ::r-

Rien de mechant .
Je trouve le bain de soleil un peu «  petit » bien qu’ils aient fait des progrès par rapport a l’ancien modele . :RB:+)

Et je n’aime pas trop cette ouverture «  laterale » mais elle a peut etre eté changée elle aussi ?

C’est vrai que pour notre style de nav nous avons longtemps recherché les grands bains de soleil histoire d’être à l’aise pour dormir et les grands coffres d’acces « facile ».

Ceci dit j’ai eu l’occasion de voir le CM 22 de Nico au «  montage » et j’ai piloté voici peu celui de Bigfilou . ::K+)

Deux bien belles jolies bêtes :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 20:41 #633541

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Meltem et Nicorio, pour le Clubman 22, je suis resté également sur une banquette arrière très classique, trop classique ??, qui était resté dans la meme configuration durant trop longtemps...si celle-ci a évolué, tant mieux ! ::K+)

Mes derniers catalogues Joker Boat doivent peut etre dater de 2016 ou 2017...à vérifier. :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 22:45 #633546

non, je ne crois pas qu'elle ait évolué depuis 2016.

Elle est un peu moins large que sur un Zar ou un Stingher car il y a le passage pour accéder aux plateformes de bain.
Par contre à comparer à un Stingher, elle est plus longue car tu peux comme sur le Zar béneficier de la largeur du leaning post en plus. C'était un des points qui me plaisait le moins sur le Stingher 22".

Quant au design de la console, c'est vrai qu'elle est très classique, mais somme toute assez pratique et protectrice.

Et heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon on aurait tous le même bateau ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 22:54 #633548

Étonnez vous après cela que Macaron(i) veuille nous bouffer à la sauce tomate!!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- C'est pneuboat . com ou milliardaires . com ????? il vaut combien, ce nouveau suv ? deux cent, trois cent millions ??,,

Manza!!!! je recherche un SR de 3,40 mètres (DE LONG!) avec un 18 CV !!!!!! Là, on s'amuse!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 22:58 #633550

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et 47 ans de moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pu...............................................tain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Toussaint 1971) Tabarka
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 23:07 #633551

manza écrit: Meltem et Nicorio, je sais que vous aimez tous les deux les belles bagnoles, j'ai oublié de préciser que j'avais vu chez Lamborghini votre prochain SUV. Il s'appelle Urus. La tenue de route doit surement etre à la hauteur de son moteur, car il est chaussé de pneus: 325 x 35 x 22 de diametre !! :^-C}

Définitivement un autre monde, non ?? ::K+) :a{b) ::j-



Le Touareg est chaussé en 275/40/21 et je trouve ça déjà énorme, alors là ;-)

Et à 200'000 € hors option (autant dire moitié prix), c'est pas si cher que ça ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 23:28 #633553

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Aningoul ::r- : comme tu devrais t'en douter, j'ai parlé de Ferrari et de Lamborghini non pas pour snober sur Pneuboat, mais seulement pour les passionnés qui ont un grand respect pour les designers, ingénieurs et motoristes de ces marques...qui se vendent d'ailleurs très bien et c'est tant mieux ! ::K+) De vraies légendes vivantes.

Aningoul, je ne sais pas si, pour toi, la Lamborghini Urus est disponible en boite auto ::M-)

Je n'ai, par contre, aucun respect pour les spéculateurs, mais tu le savais déjà ! :RB:+) Tu as du remarquer que j'ai parlé de pneus sur Pneuboat: des 325 x 35 x 22 ! ::e-

Aningoul, à l'aéroport de Bologne, la voiture qui guide les avions est une Lamborghini Huracan orange avec gyrophares et lettrage" follow me " ...quel beau métier. ::b-

Nicorio, oui ça vaut un peu plus de 200 000 boules sans options, mais c'est magnifique...je pense qu'un pneu doit valoir un billet de 1000 à 1500 euros peut etre plus vu la rareté sur le marché.

Bon, je vous laisse en rever, j'ai un avion très tot demain matin. ::z-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 05 Jui 2018 23:32 #633554

manza écrit: Meltem et Nicorio, je sais que vous aimez tous les deux les belles bagnoles, j'ai oublié de préciser que j'avais vu chez Lamborghini votre prochain SUV. Il s'appelle Urus. La tenue de route doit surement etre à la hauteur de son moteur, car il est chaussé de pneus: 325 x 35 x 22 de diametre !! :^-C}

Définitivement un autre monde, non ?? ::K+) :a{b) ::j-


Ouais voila bien une contradiction de notre société .. on te vend des engins marchant a 300 et + mais.... t'as pas le droit de t'en servir
...

deja avec ma titine je dépasse le 200 .. au risque de ne plus avoir ni voiture ni permis...

On nous prends encore une fois de plus pour des c*ns..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas toujours chanceux !! 06 Jui 2018 10:04 #633562

<<<<<Et à 200'000 € hors option (autant dire moitié prix), c'est pas si cher que ça ::e->>>>

Zob Madam', quand je vous dis qu'on est, ici, sur www.milliardaires.com!!!!

Manza: en ville hier avec ma 125 Yam: DEVINE !!!! ::t- Pied et main gauche exténués! Je donnerais cher pour avoir la même en automatique! mais il n'y a que les scouteurs........

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner