• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sr narwhal 01 Mai 2018 16:29 #631976

bonjour a tous,tout d'abord je me presente,jean-luc 40 ans de concarneau,,je me lance dans la recherche d'un sr pour naviguer dans le secteur des glenans et golf du morbihan principalement,pour pecher,plongler,et ballade en famille et amis.je me suis mis en tete de prendre un narwhal 6,20 wb,115ch voir +,pour embarquer 6 personnes a bord.Maintenant jeme demande si c'est pas trop grand pour un premier sr et trop grand pour 6?,peu etre qu'un 5,80m en 90ch serai amplement suffisant?mon budget est entre 15 et 20 milles!j'ai vu des tendeur xpro 5,89 m en 80ch a 20 milles neuf c'est sur comparer a une occase ,donc un peu perdu la!si ya des personnes qui ont des reponses a mes questions ,je suis preneur.MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 01 Mai 2018 16:44 #631977

Bonjour Cobalt et bienvenu sur ce forum ::r-

Je ne parlerai pas de marque de SR ni de prix mais simplement répondre a ta question sur la taille et la puissance ..

compte tenu de tes futures navigations il me semble, non, j'en suis sûr, et certain, que 6,20 m et 115 cv ne seront pas de trop pour naviguer à 6 personnes là où tu comptes le faire .

Dis toi bien que le secteur de Sud Bretagne, que je connais un peu, ne sera certainement pas toujours tranquille et que lorsqu'il faudra que tes 6 personnes ( avec des femmes et des enfants suppose) passent obligatoirement "derrière" tu seras bien content de tous pouvoir les caser . ::K+)

De même, le jour où tu devras rentrer des Glénans avec une mer qui commence à forcir tu te féliciteras d'avoir choisi un SR de près de 6 m ::K+)

Et cela que ce soit ton premier ou 10e bateau

Ceux qui te diront qu'un 5 m voire 5,50 m suffit n'ont jamais dû naviguer bien loin à 6 un jour où la mer se lève ... ::w- ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

sr narwhal 01 Mai 2018 16:51 #631978

MERCI POUR TON AVIS MELTEM74.Et oui ce serai avec mes 2 enfants que j'irai en mer.c'est pour cela que je voudais un sr securisant pour la famille,mais est ce que pour partir seule a peche il se comporterait bien aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 01 Mai 2018 17:20 #631979

Salut, welcome Cobalt.

tu as un programme que partagent la plupart de propriétaires de bateaux.
Et tu as déjà le budget, c'est le principal ::r-

Tout est relatif lorsque on parle de capacité d'un bateau, à 2 sur un 5.8 tu passeras certainement mieux qu'à 6 sur un 6.2, car tu n'auras pas à tenir compte des passagers. 80cv à 2, même combat jamais un 115 n'amènera les mêmes prestations à 6 embarqués. Et je ne te parle pas de l'état de la mer, de la météo etc.

Donc à 6 sur un 5.8 bien sûr que c'est faisable, sur une eau plus calme et peut être sur des distances moins longues et de manière plus occasionnelle.
J'ai commencé avec un SR > 6m et je ne l'ai jamais regretté. Mais il convenait bien à mon utilisation: 4 personnes 75% du temps, de grands coffres, plein de places assises faces à la nav.

J'aurai du mal à redescendre en taille, ou alors pas pour les mêmes attentes. Je connais plusieurs personnes qui après avoir navigué sur des SR de plus en plus grands ont désormais des coques dures. Certains d'entre eux ont même repris à coté un SR entre 4.5 et 5.5, pour le fun, pour les sorties rapides etc.

J'avais essayé pas mal de bateaux avant l'achat, par la location. Je ne connais pas ton expérience de ce coté, mais c'est aussi un bon moyen de voir rapidement comment se déroule une journée typique avec un 5.5 et un 6.5 par ex.

Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 01 Mai 2018 17:34 #631980

merci nicorio01.je me poser justemetnla question pour faire un essai en location,et c'est ce que je vais peu etre faire dans un premier temps.en tout cas un 6m ma l'air deja bien adapter a mon usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 13 Mai 2018 09:30 #632368

Salut Cobalt29,

j'ai un WB 620 + DF 140 depuis 7 ans et je navigue en méditéranée. On navigue à 3 personnes (parfois un peu chargés en matos).

Tu parles de 6 personnes à bord ? Je ne sais pas où tu vas caser tes passagers : sur les boudins ? 4 adultes me semble un maxi, après personne ne peut plus bouger (il est pas bien large le WB).

115cv sont jouables mais ne cherche pas les perfs...

Ma seule retenue concerne la marque Narwhal : si tu tombes sur une coque bien fabriquée, pas de soucis. Sinon tu connaitras l'enfer du SAV Narwhal : je l'ai vécu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 13 Mai 2018 20:38 #632401

merci de ta reponse,c'est ce que j'ai vu,c'est pas bien large c'est vrai,et oui ils seraient assis sur les boudins ca pas le choix.pour le moment j'ai eu des bon echos de cette marque,mais je regarde aussi du coter d'un bombard 600 explorer et des tarpon ad6 ,en restant toujours dans les 6 metres ,en ayant en tete une puissance de 100cv minimum.En prenant en occasion je pense aussi faire apel a un expert pour m'assurer du bonne etat general du semi,je pense que c'est une bonne idee vu le cout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 07:00 #632418

Tu parles du Tarpon AD60 ? J'en ai eu 1 (ou plutôt 2) : 2 coques défectueuses (pont bombé et plancher qui craque). J'espère qu'ils ont amélioré leur controle qualité... Et malgré la bonne volonté de l'importatrice et du concessionaire, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de la marque. Mais j'arrête, sinon tu vas croire que je suis la pour déverser mon fiel.

S'il faut comparer le WB 620 et l'AD60, il n'y a pas photo : je préfère le WB. Et largement.
Passage des vagues, profondeur du cockpit, qualité des finitions, stabilité à haute vitesse, taille des coffres, le WB est supérieur.
Mais le WB est plus lourd, et 115cv sont vraiment un minimum.

alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 11:18 #632440

Pour Tarpon je pense qu'ils se sont bcp amélioré. Pour en avoir vu de très près et connaître du monde qui navigue avec RAS et niveau finition idem ça reste brut en terme d'aménagement mais du brut bien fini de ce que j'ai pu voir.
Je vous en dirai plus qd j'aurai reçu le mien (dv60)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 11:22 #632441

S'ils se sont améliorés, bonne nouvelle !

Le DV60 (ou DV62 plutot ?) a l'air vraiment sympa, tu comptes mettre quoi comme moteur (parce que la, on n'est plus dans le gabarit AD)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alain83.

sr narwhal 14 Mai 2018 11:35 #632442

Un 115 Suzuki, j'aurais pu y mettre le 140 pour pas bcp plus cher mais je sais pas si j'y aurai gagné bcp, je devrais tourner au max dans les 40 'd ce qui me suffit amplement sachant que je suis pas un fada de vitesse et suis souvent à 2 ou 3 pour pecher.
Le DV 60 est le petit frère du 62 qui fait en fait 6m40 et non 6m20. Le 60 fait lui 6 m.
J'en ai vu plusieurs de près c'est très propre ac des améliorations comme une trappe d'accès pour le réservoir d'essence qui avant était encastré dans accès sous le pont...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 11:45 #632443

Salut cobalt,

Si la notion de confort en mer a une réelle significations pour toi, pour naviguer longuement à 6 personnes sur un SR, il ne faut pas descendre sous la barre des 6,30 m et un bon 140/150 Cv.

Ton programme de navigation mixte balade/pêche t'oblige à avoir des aménagements de confort tels que des banquettes et des coffres. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de naviguer sur un SR dénué d'aménagement avec tout le matériel de plongée, pêche, farniente pour 6 personnes, mais fais l'expérience et vient m'en parler après.

Je ne saurais trop te conseiller de regarder du côté des coques ayant un cockpit autovideur à l'arrêt et en pleine charge, ne serait-ce que pour te faciliter la tâche du nettoyage et ne pas compter sur une cochonnerie de pompe de cale automatique pour assécher le pont. Aucun des bateaux que tu as cités ne rentrent dans cette catégorie.

Si j'étais à ta place, c'est plutôt vers les produits de marques telles que BWA, Capelli, Lomac, Master, Mariner, Mar-Sea, Selva, Centaure, Northstar.....que je regarderais et qui te donneront toute satisfaction et si possible, choisis l'hypalon pour la fabrication des tubes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 13:37 #632453

Le tarpon peut répondre à ce besoin en tt cas le dv60 ou 62 où l'on peut mettre un coffre arrière intégré avec banquette ce que j'ai fait sur le mien. Je ne sais pas par contre sur le ad60 si on peu le faire.
Niveau coffre de rangement idem tu auras de la place que tu peux exploiter sous le pont où tu as normalement le vivier qui peux servir de coffre de rangement et où tu as aussi un autre coffre à côté du vivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 15:05 #632459

et oui ils seraient assis sur les boudins ca pas le choix.pour le moment



Le moment va etre tres court c'est vite un casse dos de naviguer sur les boudins
les enfants ne sont pas en securtés en plus

Je ne comprend pas la démarche et je suis d'accord avec Scata

tu veux prendre un sr plutôt typé Pêche pour faire de la la balade en famille
A la barre ,, tu vas bien t'amuser mais je ne suis pas sur que ta famille soit au top sur des boudins ...
Mais c'est ton choix
Pour la longueur 6 mètres à 6 c'est un minimum et encore( on en reparle avec madame dans 1 an ou alors tu vas vite faire des sorties entre potes)
On a commencé à 5 mètres à 3 et on a vite compris que loisirs et confort c'est mini 6 mètres (on a fini sur un 770 avec cabine )

A moins que tu veuilles former ta famille à la méthode commando :^dB}
Un vrai bain de Coffre/bain de soleil/Avant et une vrai banquette coffre sur l'A/r plus des rangements dans la console

Pour info Tarpon ce sont des anciens de chez Narwal ....
La serie des DV sont plutôt prévu pour la plongée ou la pêche pas la ballade touristiques en famille

je site un essai

"""Le plan de pont du Tarpon parle de lui-même : pas de farniente, de l'action ! Clientèle clairement visée : les amateurs de pêche et de chasse sous-marine. Sa capacité d'accueil, fixée à 16 personnes, est aussi à même de séduire les clubs de plongée… Le pont de plain-pied, en bois stratifié, permet aussi de disposer les accessoires à l'emplacement désiré, contrairement à un pont en polyester contremoulé. L'assèchement du cockpit est assuré par deux généreux vide-vite équipés de manchons en PVC relevables à laide d'une garcette, que l'on frappe sur de petits taquets coinceurs. Un système qui, s'il n'est pas le plus esthétique, a le mérite de l'efficacité. Il est d'ailleurs fréquemment adopté sur les semi-rigides à usage professionnel…"""

Attention au Sav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

sr narwhal 14 Mai 2018 15:51 #632461

Évidement qu'ils sont plus prévu pour la pêche ou la plongée, mais tu peux adapter pour avoir un semi aussi accessible pour une petite famille. Je l'ai fait de mon côté sachant que je péche à 80% du tps mais que Madame aussi aime bien profiter du bateau. On aura au final un semi avec lequel on pourra aller facilement sur les îles houat hoedic belle île à 6 sans problème vu la place intérieure.
Après avec un 550 je l'ai aussi fait le confort n'est pas le même et tu choisis la fenêtre météo aussi.
Pour le bain de soleil idem possibilité d'en faire un sur la série DV forcément on est pas au même niveau de finition que du semi italien mais c'est une option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 16:03 #632462

Là on est sur une coque de searibs, et une banquette inox du bocage mais possibilité de faire exactement la même sur tarpon avec le coffre intégré au tableau arrière idem avec rangement dessous et banquette inox du bocage :



Après on est pas sur du semi italien typée 100 % farniente...c'est bcp plus rustique en finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

sr narwhal 14 Mai 2018 17:27 #632463

en gros je ne suis pas dans la bonne recherche pour rallier peche et ballade!le coter typé peche c'etait pour avoir un bon passage en mer ,maintenant je sais que les boudins ne seront pas confortable a la longue mais c'est vrai qu'en budget ca rentrer,maintenant plus grand donc hors budget,ca bloqueou alors le sr a deja plus de 10 ans dans la gueule et encore +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 18:16 #632465

www.leboncoin.fr/nautisme/1431840076.htm/?ca=6_s!!je viens de tomber sur cette annonce,ca a l'air bien pour la ballae mais pour la peche j'ai un doute,il est pas chere ,ca decote tant que ca northstar?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 18:30 #632466

Salut cobalt,

Je ne vois pas en quoi un SR typé pêche se comporte mieux en mer qu'un pur familial, ce serait même souvent le contraire, du fait d'un poids supérieur.

Je pense qu'un Asso 62, un Zar 59 ou un Mar-co 20' n'ont pas vraiment de crainte sur ce plan là face à un Narwhal ou un Tarpon. Certes, le prix....mais bon, si tu t'arrêtes sur ce genre de détail ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 19:57 #632478

c'est vraiment la quete du graal de trouver un sr adequate!!pas fini d'eplucher les annonces!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner