• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sr narwhal 14 Mai 2018 21:14 #632482

est ce que quelqu'un connait le cout d'un expert avant d'acheter une occase sr?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 21:26 #632484

ça depend de la taille du boat aussi je dirai min 200€...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 14 Mai 2018 23:07 #632501

Y a le choix en ce moment ..si tu cherches

Faut bien definir ses besoins pour ne pas se dispercer .. et cibler plus rapidement celui que tu veux... :rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

sr narwhal 14 Mai 2018 23:08 #632502

scata écrit: Salut cobalt,

Je ne vois pas en quoi un SR typé pêche se comporte mieux en mer qu'un pur familial, ce serait même souvent le contraire, du fait d'un poids supérieur.

Je pense qu'un Asso 62, un Zar 59 ou un Mar-co 20' n'ont pas vraiment de crainte sur ce plan là face à un Narwhal ou un Tarpon. Certes, le prix....mais bon, si tu t'arrêtes sur ce genre de détail ! ::S-)


Ce qu'on demande à un SR typé pêche c'est d'avoir un plan de pont dépouillé au max , ce qui est loin d'être le cas du Northstar et c'est bien dommage car c'est un excellent bateau de construction irréprochable et en Hypalon oeuf corse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 15 Mai 2018 07:00 #632506

Le Bindy29 écrit: ça depend de la taille du boat aussi je dirai min 200€...

::r- ::r-

.

C’est vrai et il suffit de stipuler qu’en cas de probleme sur le bateau la facture sera payée par le vendeur ...indeliquat .

C’est ce que je propose regulierement :
Si l’acheteur veut faire une expertise qui se revele satisfaisante, il la paye.
Si d’aventure le bateau avait un pb, je la paie.. et il ne prend pas le bateau :rB:+)

Il est vrai que pour proposer cela il faut etre sûr et certain de la bonne qualité de ce que l’on vend :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 15 Mai 2018 10:43 #632519

Salut à tous,

Les services d'un expert maritime se monnayent de 350 à 600 € en fonction du bateau et du moteur concernés par l'expertise. Lors de mon litige avec Honda Europe, l'expert maritime qui défendait mon dossier facturait environ 600 € à chacune de ses interventions. Si on ne connait rien au marché et encore moins en technique, c'est un bon moyen d'éviter de payer cher ce qui n'en vaut pas la peine. Mais, c'est aussi un surcoût pour l'acheteur.

Gascoun, le programme de navigation du gars cobalt est partagé entre pêche sportive et balade avec maman, les copains et les enfants. Donc exit un pur baroudeur et direction vers une bonne coque à usage mixte type Zod pro open 650 ou Selva pro 600. Un Northstar 640 OP serait aussi un choix plus qu'excellent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 15 Mai 2018 18:18 #632540

en gros un bombard sunrider 650 serait plus adapter pour moi!et rentrerer plus facilement dans mon budget limiter ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 08:45 #632566

cobalt29 écrit: en gros un bombard sunrider 650 serait plus adapter pour moi!et rentrerer plus facilement dans mon budget limiter ::p-


Effectivement....ou Pro Open 650 ..un sorte de couteau Suisse avec une très bonne carene

Au moins tu as un sr qui peut promener la famille en sécurité dans un confort appréciable avec un bain de soleil
Et quand tu vas faire à la peche il a ce qu’il faut ....

Comme celui-ci..(un peu au dessus du budget certes)

www.leboncoin.fr/vi/1412104121.htm/


Ou celui ci ...tres bonne occas sur le papier .a voir tres bien équipé

Boudins neuf Hypalon de 2017 ...la cerise sur la gateau ....

tu es dans ton budget de 20 000

www.leboncoin.fr/vi/1308781053.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

sr narwhal 16 Mai 2018 10:13 #632573

Sur la deuxième annonce , problème de PTAC remorque ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 11:05 #632577

Cobalt, tu as tout compris !

Pour ne pas être déçu rapidement, on doit acheter un bateau qui correspond à son propre programme de navigation. C'est même le critère de base de sélection d'un bateau et sur ce site, tu le retrouveras dans toutes les réponses faites à des demandes de conseil sur le choix d'une coque. Méfies-toi aussi des coups de cœur qui généralement se terminent par une revente la saison suivante de l'élu qui paraissait incontournable 8 mois plus tôt.

Si ton utilisation était uniquement la plongée et la pêche sportive, on t'aurait répondu collectivement d'acquérir une coque simplement aménagée d'une console et d'un leaning pour avoir un peu de rangements au sec et d'accessoiriser ton bateau avec un rack à bouteilles pour bien les bloquer ou une échelle perroquet latérale....

A partir du moment où ton programme inclue la balade familiale nécessitant de fait plus de confort à bord, vu que cela devient un espace de vie, tu ne peux plus te contenter d'une coque vide.

Donc oui, un Bombard sunrider répond bien à ta demande et la coque est valable. Avec un boudin en hypalon, c'est encore mieux. Mais bien d'autres bateaux répondent à ton programme : Capelli 625, Brig navigator 610, BSC 60 open, Joker clubman 20, Zep commander 610 ou 20 pro....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 18:01 #632594

hello

juste une petite question, je lis partout que les boudins en hypalion ont une durée de vie de 20 ans voire beaucoup plus, et la, sur les deux annonces, les boudins ont été remplacé, comment ça se fait ??????

lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 18:24 #632598

MERCI A TOUS pour vos tres bon conseils qui m'ont permis de voir plus clair dans le choix a faire:^dB} !!!!ya plus qu'a epucher les annonces ::Y- !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 19:03 #632609

lolotheretour2 écrit: hello

juste une petite question, je lis partout que les boudins en hypalion ont une durée de vie de 20 ans voire beaucoup plus, et la, sur les deux annonces, les boudins ont été remplacé, comment ça se fait ??????

lolo


On ne nous dit pas tout . :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 19:03 #632610

Ils font partis des "mauvaises" series Zodiac :::problèmes tres connus .... """les boudins qui collent """
si tu as la patience d'utiliser le moteur de recherche du site il y a pleins de post sur le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

sr narwhal 16 Mai 2018 19:42 #632613

Sauf commande spéciale, Zodiac équipe ses Ribs en boudin PVC - et quand il lui arrive quelque chose, on peut choisir de remplacer par de l'hypalon - mais c'est plus cher, évidemment !

Mais c'est une bonne plus-value à la revente !

Ne pas oublier qu'un boudin hypalon se déchire, ou se coupe, ou ... aussi bien qu'un pvc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 20:12 #632616

f3d73 écrit: Ils font partis des "mauvaises" series Zodiac :::problèmes tres connus .... """les boudins qui collent """
si tu as la patience d'utiliser le moteur de recherche du site il y a pleins de post sur le sujet


Les mauvaises séries "zodiac ", c'était , sauf erreur de ma part sur du pvc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 20:19 #632617

pourquoi le titre SR Narwhal??

ça induit en erreur.... :RB:+) :RB:+) ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 20:31 #632619

merci pour le renseignement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sr narwhal 16 Mai 2018 20:53 #632624

sr narwhal,parce qu'a la base j'etais parti sur un 6,20wb!!voila le pourquoi du comment!!j'etais pas bien renseigner,chose que maintenant j'ai les infos qui me fallait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner