SUJET :

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 12:53 #630777

Et ben complique ton histoire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 12:53 #630778

Moi j'ai cela .cela ne bouge pas d'un poil et marche tres bien



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 13:44 #630779

Donc cinq pages pour arriver enfin à LA réponse, celle que j"espérais:

www.ruedelamer.com/prises/

la 14.516.01

peut-être qu'ils l'ont à Port Camargue, où je m'en vais de ce pas! Ludo, lui, cherche du 380 volts! Pas pour son téléphone, j'espère !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 15:08 #630780

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :a{b) :a{b) :a{b)
:^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 19:05 #630787

À commencer par moi et excepté Denisbriezh et ceux qui n'ont rien dit sur ce topic........

quelle belle bande de .... nous faisons!!!!!

USB charger 12 volts in putte et 5 volts 3A max out putte for i phones and other USB devices....... SANS HISTOIRE D'ALLUME CIGARE : un plus et un moins en provenance de la batterie ) se trouve à tous les coins de rue!

(Là,le double sortie à # 16 € chez UCHIPE )

Moi,encore, c'est la première fois que j'entends parler USB, !!!!!!!!!!

Bon! ya plus qu'à le mettre en place!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 15:06 #630821

samartom.be écrit: Il n'y a alors aucune solution si tu ne veux pas passer par une prise allume cigare.
Tu peux clôturer le post


Samartom.....en plus, pour quelqu'un qui a vécu -comme moi!!!!- sur le Continent fil de fer et débrouille!!!!!!!

BIEN SUR, QU'IL Y A UNE SOLUTION SANS PRISE ALLUME CIGARE ! et en plus, de quoi m'aperçois-je ? C'est qu'on la trouve jusque chez l'épicier du coin!!!!
entrée 12 volts directe depuis la batterie (ev fusible) SANS PACOTILLE allume cigare



Sorties USB direct vers le téléphone , SANS PACOTILLE allume biroulic



DONC ça existe, maison de tolérance d'excréments!

et gentiment et respectueusement envers toi, Frère Scout, Unioneuropéen et Africain, je te pose la question: ne savais-tu vraiment pas qu'on pouvait passer , grâce à ce truc, du 12 à l'USB, SANS pacotille allume cigare ? ( Il se peut qu'il y en ait des pas pacotille, du reste, mais où et combien l'argeon ? ::h-

(et même à 80 ans, sept mois et 21 jours plus 15h 02 moins 2h11, eh oui, il y a des gens qui n'avaient jamais entendu dire qu'une "prise USB, ça débitait du 5 volts" (ni du courant, du reste: je ne les ai jamais utilisées que pour stocker des photos de cales-ou autres!- sur des (????clefs ????) USB

ET, AU FAIT, ça ne débite jamais et toujours QUE du #5 volts ? que je n'aille pas ......

Moralité de l'affaire: avant de prendre le risque de diffamer les gens, là bas vers l'Ouest, (mauvaise foi, site d'Aningoul, etc....) on réfléchit cinq minutes.... et quoiqu'il en soit, on parle poliment voire gentiment.

Je prétends......que ce site est très instructif

perso, j'ai appris ce que je sais maintenant sur l'un des "rôles" des prises USB

Cédric: qu'on PEUT passer du 12 au 5 SANS allumcigar

Buzz56/29: pas un transformateur, mais non plus un régulateur mais un adapteur ( :sc)) )

F 73: qu'il y a des réseaux encore en 110 volts en..............certains lieux de notre planète....

D'autres: qu'ils savent quoi dire et à quel moment le dire!

Merci à Denisbreizh pour le fait qu'il ait déclenché l'étincelle salvatrice, à Nitro et 56/29 pour la terminologie,

À Pêchevoile pour la détente et la bonne humeur qui ne devraient jamais laisser de place à de l'agression verbale

à travers les remerciements échangés entre les uns et les autres on se découvre aussi des "amis"

GRANDEUR de Pneuboat.com: à travers n'importe quel sujet, nous parlons, nous parlons.... le plus souvent pour rien du tout: ne veut-ce pas dire qu'il est pour nous une vraie détente....une thérapeutique ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 16:02 #630824

Voir réponse du 20 mars à 9h 31mn .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 16:06 #630825

Si monsieur aningoule veut bien se donner la peine de lire la 1er page de ce post avec un message de cedric et de belles photos, il aura la reponse a ses questions. Donc je veux bien retirer mon " mauvaise foi" mais si tu veux bien lire les réponses qui te sont donnees a tes question.
Tu verras ainsi que la prise ton tu te réjouis t'a été présenté ainsi que ses valeurs....et qui plus est par Samarton.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 16:27 #630827

lou gascoun 32 écrit: Voir réponse du 20 mars à 9h 31mn .


exact: mais sans un mot d'explication ni la vue de "l'autre côté" ce n'était pas évident: une ligne de commentaire et effectivement l'affaire était "dans le sac"

notre défaut à tous en pareil cas est de penser que "l'autre sait que": en ouvrant ce topic je plongeais dans les ténèbres!

<<Voir réponse du 20 mars à 9h 31m>> ; in lingua Ciceronæ ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 16:34 #630828

Bonjour Monsieur Andygu

<<<<Tu verras ainsi que la prise dont tu te réjouis t'a été présentée ainsi que ses valeurs....et qui plus est par Samarton. >>>> très juste également

Dommage qu'il n'y ait pas eu aussi la partie arrière! aussi intéressante!

(( ::t- ::t- et pas seulement en électricité )

Sinon tout était clair - et règlé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 18:27 #630833

Ouffff .... Super un post de fini ..... au suivant lol

Un HS !!
Je viens d'installer un panneau solaire de 200 W avec le régulateur adaptée










+ une pompe de cale auto en plus de la manuelle..cela marche YES
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 18:32 #630834

Oui, mais t'as pas de prise USB dessus!!! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Et Aningoul en a 2 lui! ::t- ::t- ::t- (des prises USB , bien sur!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 21:47 #630847

<<<<<
f3d73
Ouffff .... Super un post de fini ..... au suivant lol!

Pourquoi OUFF ? l'atmosphère n'est pas désagréable! AH! à la sortie de ce panneau....c'est du 220 ou du 12 ? ( ou du 110, comme........ NON!

Qu'on participe à la recherche.... pour le transformer en 5....au moins partiellement....que tu puisses nous téléphoner!

Arrêtons les conneries et passons à des phénomènes Sérieux! Je ne rigole pas, INRI

à un de mes derniers séjours, 37°14'42" N 9°22'04" E ET il y a 15 ans, aucun relai dans ce désert! mon cousin faisait 15 km en bagnole pour être, sur la crète de la montagne , en vue d'un relai et appeler sa fille à Aix en Provence

Les bungalows étaient équipés de paraboles pour recevoir la télé....

Quelle idée m'a pris .... d'aller allumer mon portable au creux d'une de ces paraboles.... et j'ai eu Montpellier comme si j'y étais!

Vous n'imaginez même pas, les Jeunes , quelle putain de période vous vivez!!!! Rien qu'en 80, il fallait un mois pour envoyer développer les photos couleur de La Réunion à Johannesbourg, puis les recevoir, puis les envoyer par la poste en France à Papa et Maman! et là, si je photographie ma gueule, dans une minute vous l'aurez sur votre écran! Non, allez, je vous dispense de ce cauchemard, que demain vous puissiez aller travailler que j'ai besoin de ma retraite ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Allez! au dodo, le Week End Pascal est fini!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 22:07 #630848

et j'ai 2 prises USB à bord! SANS PASSER PAR UN ALLUME narghilèh!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 02 Avr 2018 22:08 #630849

Pas désagréable...non non ,,, mais un peu long pour une simple prise Usb lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 14 Mar 2019 20:39 #643929

Bonjour,

Je veux poser une prise usb et alume cigare sur mon bomber à partir du panneau electrique que j'ai monté dans la console.
Est ce que c'est une bonne idée des les poser ici ? (voir croix rouges sur les photos).
Je me dis qu'elle ne gèneront pas et seront accessibles de devant et et derrière la console ...
(mais je veux bien un avis avant de percer)

B.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 14 Mar 2019 21:23 #643930

Personnellement je n’installerai pas une prise electrique à un endroit où elle est succeptible de se prendre la flotte .

Et là où tu veux la poser cela ne m’etonnerait pas qu’un jour où, naviguant mer et vent «  de travers » tu te prennes une vague ou une averse qui t’innondera le tout .
Sans te parler des fils qui vont se trimballer au milieu du passage lorsque quelqu’un voudra passer devant ( ou derriere) ::M-)

A ta place je l’installerai plutôt sur la face interieure de la console, par exemple decentrée et un peu plus bas que le volant afin qu’elle soit protegée un maximum et si tu as une trappe tu pourras toujours mettre les appareils à l’abri pendant qu’ils se chargent :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 14 Mar 2019 22:00 #643931

Tout à fait d'accord avec Meltem et même PLUS! mes prises, USB comme allume cigare, sont DANS la console!

Photos demain! (ZZobbi! je ne vais pas descendre te foutugraphier ça à cette heure-ci au garage!

et la VHF avec!!!! dedans!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 14 Mar 2019 22:51 #643934

Tout a fait d’accord ..
A mettre dans la console bien à l’abri ...en plus tu as une trappe sur le devant .donc montage tres simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 07:04 #643935

Merci
Ma trappe est à l'avant et je fais peu de mer mais je retiens les avis.
J'ai déja mis un double USB dans les slots marina-R de mon tableau de bord. Je vais voir si cela résiste à l'eau (pas de risques tout est sur fusibles.).
Est ce qu'il y a un risque à encastrer les prises à la verticale dans l'étagère de ma console sachant qu'il y a le réservoir dans le compartiment du dessous avec le risque de quelques vapeur d'essence ?

B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner