SUJET :

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 08:30 #630702

samartom.be écrit: Il n'y a alors aucune solution si tu ne veux pas passer par une prise allume cigare.
Tu peux clôturer le post


enfin! quelqu'un qui a compris exactement la question posée et y répond en fonction de ses connaissances

Je vais continuer mes recherches par ailleurs et s'il y a résultat, vous en ferai part.

<<<Où est parti ton discours, JL.? >>> à Carthage, bien sur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 09:21 #630704

.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 14:45 #630721

samartom.be écrit: bordel de merde Jean-Louis !
L'adaptateur qui s'enfiche dans la prise allume cigare TRANSFORME LE 12V en courant adapté à TOUS LES GSM !!!!!


DONC cet accessoire enfichable dans une p.a.c. contient forcément un transfo 12 volts/5 volts

Je reviens du coffret OPINEL:

je me suis dit: mairde, y en a marre, j'y vais! et j'y ai enfilé la prise mâle USB

insérée dans le chargeur p.a.c. Samsung.............

::t- ::t- ::t- ::t- TOUT A SAUTÉ !......non! le téléphone s'est mis à se charger tranquillement!!!!

DONC: il y a quelque part entre la batterie voiture et cette prise USB, forcément, un transformateur 12/5 volts!

et comme je veux la même chose sur le bateau, je vais aller me fournir chez ::t- ::t- ::t- ::t- Mitsubishi!

Vois-tu, Pêchevoile, c'est bien nous qui avions raison! ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) SANS p.a.c !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 14:58 #630722

Élargissons donc nos connaissances - surtout nous, les vieux qui, entre le calcul mental et la table de multiplication imprimée au dos de nos cahiers lorsqu'il existait encore une véritable École Primaire, calculons plus vite que vos ordinateurs ( ::t- )

Faut-il déduire que toute prise USB délivre automatiquement du # 5 volts, et que je puis, tant qu'à faire, recharger mon appareil photo -enfin, sa batterie!- avec le chargeur de mon téléphone ? - ou faire fonctionner autre chose avec ?

::t- ::t- ::t- ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 15:39 #630724

Eh oui, l'ancien! :^dB} :^dB} :^dB}
Toute prise USB (avec U comme UNIVERSAL serial bus) délivre du 5V et tu pourras recharger appareil photo, téléphone, ou tout autre appareil avec.
Il existe par contre plusieurs intensités de sortie, en général 1A, 1.5A ou 2.2A suivant les chargeurs.
Ceci dit, tu ne l'utilise pas mal non plus, l'Ordinateur... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 16:02 #630725

Très sympathique collègue pneumarin: du coup, je viens d'essayer de charger mon tel portable avec le chargeur de l'appareil photo: il m'a simplement "dit" que ce chargeur était "un peu" faible et que la recharge serait plus longue :sc)) mais rien n'a explosé!

J'ai longtemps rigolé de ceux qui ne juraient que par l'ordi, et certains jeunes de mon âge (80 et 7/12 ème) continuent à refuser de s'y mettre, ils ne savent pas ce qu'ils perdent! ON Y TROUVE TOUT

et ça a des possibilités à faire peur! on peut (entre milliers d'autres choses!) écouter des radios du monde entier comme si l'on y était et savoir où va l’Airbus qui passe là haut, à peine visible ....trouver des cantiques en chant grégorien comme demain matin la Résurrection de Pâques....

Merci de ta gentille participation! et si tu passes dans l'Hérault, fais signe!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 16:09 #630727

Avec grand plaisir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 17:14 #630729

C'est énorme....4 pages de dénies complet de touts conseils pour que tu arrives au premier produit que t'a conseillé Cédric.
Jean Louis tu bats des records de mauvaise foi.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 17:34 #630731

aningoul34, je ne veux pas t'embrouiller, mais un transformateur n'existe pas en courant continu.
On appelle ça, plutôt un régulateur. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 18:40 #630735

Il est hallucinant ce poste ....
Quel perte de temps pour une banale prise de charge 12/ usb et consorts ....(heureusement qu'il ne fait pas beau )
De mon temps (au Far West ) on aurait pris du goudron et des plumes et hop .....dans le Rhône

Pour info j'ai des questions sur l'installation de mon panneau solaire et d'une pompe de cale auto (en plus de la manuelle et je voudrais savoir si le courant va passer un chargeur ou par une prise 220 W avec regulateur et pompe a vide )..........Non je deconne je vais pas vous embrouiller Lol
Plus l'installation d'un combine /sondeur/gps avec sonde TA Scan 3 D


Le panneau 200 w avec regulateur c'est fait
La pompe c'est fait (j'ai mis un fusible )
Le Combine/Gps/Sondeur c'est fait aussi (avec fusible) ...(merci Meltem pour le passage du câblage de 8 mètres par un trou de souris malgré l'aiguille )

Ah ce n'est pas le sujet dommage ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 19:02 #630738

Hallucinant Henri ?

Je dirais affligeant où bien,



Bonne Pâques quand même ....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 19:15 #630740

Buzz! mais merci! Je ne demande qu'à apprendre!

et vais me pencher sur la question pour en savoir plus.

Andygu! puisque, pour des raisons que je ne "vois " pas, tu me "cherches" souvent et que tu as choisi d'être mon ennemi je te dirai que la mauvaise foi c'est lorsqu'on trahit son ou ses "copains".

par ailleurs durant TOUT l'échange on ne m'a proposé QUE des systèmes AVEC usage de prises allume cigare et je n'en voulais pas: si les gens ne l'ont pas compris ce n'est pas mon problème: il m'a fallu découvrir tout seul que les prises USB délivraient du 5 volts

Pour ton collègue agresseur, son panneau solaire, ça doit bien débiter dans les eaux territoriales tunisiennes ( ::t- )

Merci à Samartom; Buzz 56/29 et Denis Breizh Dez mat!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 19:19 #630741

je rappelle que rien de contraire à la charte ne figure dans mes écrits

par contre, les attaques personnelles le sont.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 21:20 #630745

buzz56-29 écrit: aningoul34, je ne veux pas t'embrouiller, mais un transformateur n'existe pas en courant continu.
On appelle ça, plutôt un régulateur. ::r- ::r-


Je dirais un convertisseur !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 31 Mar 2018 21:54 #630746

Messieurs, j'en connais pas mal pour quelqu'un qui n'a fait que de vulgaires études de Lettres/ Histoire / Géo

J'ai notamment réalisé trois installations électriques (220 volts) dont deux mises en service par le CONSUEL et une par l'APAVE! (cabinet dentaire pour mon neveu s'installant)

Une remorque 1400 kgs et une 1200 agréées par les "mines"

L'intégralité de l'eau chaude et froide chez moi, plus un forage, pompe immergée etc....

Mais j'ai des lacunes dans certains domaines, notamment les plus modernes et récents, notamment l'informatique, et leurs accessoires et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris le risque de brancher mon téléphone sur une ??prise USB ?? de ma voiture.... et de constater que cela ne cramait pas, mais au contraire qu'il prenait la charge! D'où ma question: ça délivre donc du 5 volts ? à laquelle a répondu avec une exquise politesse dont je le remercie Denibreiz

Je comprends aussi l'agacement de mon AMI (jusqu'à négation ? je ne crois pas! Samartom qui m'a dit: les prises USB alimentent téléphones , etc: en effet, pour lui, c'était une évidence! que ça sortait le courant qu'il fallait! pour moi , non jusqu'à ce jour 15h39

Mais qu'un individu qui ne sait ni écrire ( ::t- ::t- ) ni comprendre ce qu'il croit lire vienne pour cette raison me taxer de mauvaise foi alors que je ne l'ai jamais agressé, je ne puis accepter cela. Qu'il fasse ce qu'il veut dans son association (?) je n'en ai rien à curer, encore que le fondateur de ladite asso soit mon ami et que je ne le trahirai jamais. Jusqu'à ce jour 31 mars 2018 à 15h39 j'ignorais DE BONNE FOI qu'une prise USB délivrait du 5 volts.
....à suivre: Buzz 56/29, Nitro: nous avons à discuter: j'ai une photo qu'il nous va falloir commenter: le temps que je la traite....(convertisseur, transformateur, régulateur ? ça peut servir, bord d'Elle, d'en discuter posément et avec une politesse qu'une crue de la Garonne a du emporter vers le large....)

À tout à l'heure ou demain matin après le "Résurexi" en latin et chant Grégorien
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 09:56 #630759

Bonjour à tou(te)s dans la joie de Pâques

Denis Breizh, Buzz et Nitro -et tou(te)s celles et ceux - que le 12 volts intéresse:

Voici l'<<engin>> !!!! ::t- ::t-



Je me suis souvenu avoir <<ça>> au fond d'un placard .....ou au grenier....depuis l'époque où notamment nos autoradios et autres antiquités consommaient chacune selon ses fantaisies (celles des constructeurs)

On y rentre du 12 volts, et le curseur permet de <<sortir>> de plus basses tensions

Alors: régulateur, convertisseur ou adaptateur ? :sc))

Mais le plus important est de savoir si en y <<rentrant>>, donc, du # 12 volts, l'on peut aller équiper une prise USB (je me suis couché moins ... hier soir, mais il y a encore tant à faire.... ::t- ::L- :^-C} :^-C} ) qui permettrait le chargement- ou un long usage!- du téléphone.... SANS PASSER PAR UN SYSTÈME DE PRISE ALLUME CIGARE, pas fiable sur mer hachée! je vois d'ici le désastre si nos VHF se branchaient avec ce genre de saloperie, GPS incorporé! pendant une com sur le 70 ::t- :G+-)

L'inconvénient de cet............................adaptateur ici représenté est l'échelle des tensions de sorties: 4,5 volts ou 6 volts.... et si l'intensité de sortie est suffisante

et je ne doute pas (plus!) de l’existence de transformateurs d'adaptateurs 12 Volts →USB que je vais chercher sur..........internet!

Bonne Dominique Pascale! Très beau jusqu'à cette heure-ci sur le Golfe du Lion Est, mais avec déjà une désagréable tramontane
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 10:33 #630767

Bonjour l'Ancien,
C'est une solution d'utiliser ce genre d'adaptateur-régulateur-etc..., mais ce n'est pas la meilleure à mon avis, car souder une prise usb n'est pas si simple:
l'usb comporte des pistes 0 et 5V, celles qui t'interessent, mais pas que!
Il y a aussi des pistes pour les transferts de données....
La meilleure solution est, toujours à mon avis et pour ton usage est de ce type:
www.ruedelamer.com/prise-allume-cigares-...5WmQFHIaAqebEALw_wcB
Tu n'es pas obligé de prendre la version avec allume cigare, prends celle la plus simple: Référence : 14.516.01
Tu raccordes au 12V de ton bateau et tu as 2 sorties de charge en USB 5V, et le tour est joué. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Et ça ne coute que 10€ ( :^-C} :^-C} et quelques contorsions)
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 10:35 #630768

Effectivement, taper: adaptateurs 12 volts → USB: recherche google: il y en a tout un bord d'elle -certains avec entrée allume..........BON!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 10:47 #630769

denisbreizh écrit: Bonjour l'Ancien,

La meilleure solution est, toujours à mon avis et pour ton usage est de ce type:
www.ruedelamer.com/prise-allume-cigares-...5WmQFHIaAqebEALw_wcB
Tu n'es pas obligé de prendre la version avec allume cigare, prends celle la plus simple: Référence : 14.516.01
Tu raccordes au 12V de ton bateau et tu as 2 sorties de charge en USB 5V, et le tour est joué. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Et ça ne coute que 10€ ( :^-C} :^-C} et quelques contorsions)
::r- ::r-


effectivement: j'ai de suite "smichié" la 14.516.01: c'est bien ce qu'il me faut: mais on ne voit pas comment on la branche sur le 12: il doit y avoir des broches, ou deux fils qui dépassent ? En tous cas merci encore.

("smichié) :sc)) en Sicilien, "taper dans l’œil" comme lorsqu'à Palerme, l'on croise une magnifique Sicilienne blonde- reste de l'occupation de ces maquereaux de NORMANDS! ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 01 Avr 2018 10:53 #630772

si tu regardes la troisième photo sur le site, on voit les fiches plates à l'arrière (de type Faston 6.35, les plus classiques) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner