SUJET :

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 08:55 #643936

fob69 écrit: Est ce qu'il y a un risque à encastrer les prises à la verticale dans l'étagère de ma console sachant qu'il y a le réservoir dans le compartiment du dessous avec le risque de quelques vapeur d'essence ? B.


Non, bien sûr ::p- ::p-

Et si tu l’encastrais directement sur la paroi du reservoir d’essence ... pour voir ? ::M-)

Plus sérieusement ....
Veux tu que je te donne les coordonnées d’un de nos copains, que les anciens, ici, ont bien connu et qui a eu un petit pb d’etincelle en nettoyant son reservoir avec un aspirateur electrique ?

Sans tomber dans la paranoïa sempiternelle qui habite le Sieur Aningoul par rapport a tout ce qui touche à l’electricité en général et au 12 volt en particulier je dirais : Ne cherchons pas les ennuis et prenons un maximum de précautions avec ces choses là .

Du bon sens, les gars, rien que du bon sens .::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 09:52 #643939

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Tout à fait:

-en effet , avec l'accord ET l'enthousiasme de mon concessionnaire, nous avons colmaté au polystyrène toute communication entre le compartiment réservoir et la console

-le compartiment réservoir est ventilé par un aérateur anti déflagration

-ET toutes les connexions électriques sont noyées dans une sorte de "vernis " qui les isole et les empêche de faire des étincelles!

Sieur Meltem et cher Ami: tu vois! une fois de plus nous sommes d'accord! ça arrive!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 10:35 #643940

Parce que tu crois que le vernis va les empêcher de faire des étincelles ...! Mais si elles sont susceptibles d'en faire, si ça leur arrive elles vont foutre le feu au vernis.

Mets donc des fils d'une section suffisante pour qu'ils ne se cassent pas avec les vibrations, solides et bien fixés, et ne compte pas sur le vernis pour te sauver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 12:22 #643942

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Tout juste, ami! mais j'ai bien dit -à tort- une "sorte" de vernis! en fait, il s'agit d'une résine très dure dans le genre de celle dans laquelle sont "noyés" les leds de nos feux de remorque étanches: donc la cosse ne peut pas bouger une fois serrée ni le fil dans la cosse, donc il ne peut pas se former d'étincelles

Mais surtout -et c'est le plus difficile, il faut convaincre nos chers constructeurs de ne laisser AUCUN passage possible du moindre air entre le compartiment réservoir(s) et la console et ça, c'est une autre paire de ........

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 12:45 #643943

J’ai fixé mon sondeur wifi sous l’etagere de la console, et donc dans la calle ou il y a le réservoir...
Me voilà inquiet.
Mais étant donné les grosses ouvertures dans l’étagere pour le passage des cables la concentration de vapeur doit être équivalente sous et sur l’etagere.

C’est dans le doute que j’envisaIs une pose externe des prises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 15 Mar 2019 13:47 #643947

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
<<<<Mais étant donné les grosses ouvertures dans l’étagere pour le passage des cables >>>>

C'est pour ça que nous avons tout obturé avec du polystyrène.
Mais étant donné les grosses ouvertures dans l’étagère pour le passage des câbles
Chaque intervenant fabrique les choses à sa guise en se foutant éperdument de l'intervenant suivant: c'est comme en bâtiment: le plâtrier rattrape toutes les çonneries des prédécesseurs...................................

Sur un de mes Lomac, j'avais exigé que TOUS les câbles, y compris la direction, aillent derrière SANS passer dans la console: moche ? peut-être! mais pas la moindre odeur d'essence

Par contre, il se sauve en courant AVANT que l'électricien vienne "tirer les fils!!!! ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner