• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 13:07 #629731

Pas en ligne droite mais en virage à vitesse élevée, ça fait une quille quand même non?!
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 13:42 #629735

meltem 74 écrit: Pourquoi ?
Tu as un bateau de course ?,

Compte tenu des pressions enormes qui s’opposent à l’avancement de nos carenes et des vitesses ridiculement basses obtenues avec des moteurs somme toute puissants je pense que l’action des bandes Keelguard sur la navigation de nos coques est epsilonesque .
( je veux dire que c’est du «  pipi de chat » ::e-

Maintenant qu’un pilote de competition cherchant la performance absolue me dise que cela lui enlevera quelques noeuds, je veux bien le croire ...

Mais nous ne sommes plus dans le meme monde :RB:+)

Sur mon «  camping boat » qui approche les 43 nds en pointe je navigue habituellement aux alentours de 25 / 30 nds en croisiere , selon l’etat de la mer, avec un rendement legerement superieur a un mile au litre ...

Je pense que ce ne sont pas les quelques cm de Keelguard, de plus ou de moins sous la quille, qui vont changer grand chose .. :rB:+)


Je me suis toujours posé la question mais je ne serai peut être pas aussi catégorique que toi, on serait peut être surpris de voir que l'on perd quelques nd en vitesse de pointe ainsi qu'une conso plus élevé d'une manière générale, quand tu vois ce que peut te faire gagner un bon antifooling ou perdre quelques algues sur ta coque je me suis toujours demandé ce que nous faisait perdre cette bande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 13:56 #629737

HI,HI,HI,HI,HI.........

<<<< Maintenant si tu as peur de poser ton moteur sur l’autoroute ... en effet il faut mettre la longueur de la carene ... plus le bas de l’embase ...... >>>>

GROS malin !!!!!!!!!

:sc)) :sc))

1°) à part entre Fréjus et Nice, une fois tous les 36 ans, je ne prends jamais le tourout' en effet, à 80, qu'y gagnerais-je ?

2°) il est évident que tu n'as jamais laissé ton bat au mouillage sur des mers à marée et à fond très plat!
(Djerba et plus encore l'archipel des Kerkennah): là; c'est du matelasguard qu'il faudrait coller:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 14:06 #629738

Bonjour Dadaben ::r-

Tu as peut etre raison ...

Mais je pense que perdre quelques nds en vitesse de pointe est le dernier de mes soucis
( a plus de 6000 trm nos moteurs consomment tous a peu près entre 90 et 100 l à l’heure ::b-

Alors sachant que pour la plupart d’entre nous, nous poussons la poignée «  a donf » une fois ou deux au debut , histoire de voir ... puis basta , je pense que la surconsommation totale doit etre ridicule .

Comme je le disais precedement, en vitesse de croisiere, le rendement de mon moteur tourne souvent en dessus de 1 mile au litre et cela me semble tres correct . :sc))

Par contre quand tu connais le prix demandé par les pros pour te reparer une carene esquintée par le frottemznt sur les rochers ou le beton d’un quai ... :^-C}

Aningoul, quand je laisse mon boat a l’eau je fais attention qu’il y ait du fond sous la coque .. ::M-)

Et quand je dors dessus je mets l’alarme «  sondeur »

Tres pratique, non pas pour la marée mais pour la derive tjs possible ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 14:46 #629740

dadaben écrit: Je me suis toujours posé la question mais je ne serai peut être pas aussi catégorique que toi, on serait peut être surpris de voir que l'on perd quelques nd en vitesse de pointe ainsi qu'une conso plus élevé d'une manière générale, quand tu vois ce que peut te faire gagner un bon antifooling ou perdre quelques algues sur ta coque je me suis toujours demandé ce que nous faisait perdre cette bande...


En ce qui concerne le Zar61 et certainement une flopée d'autres ensembles entre 6 et 7m et même avec une protection d'étrave de 8", celle-ci ne touche plus l'eau à vitesse élevée. Donc pas d'incidence ni sur la Vmax, ni sur la conso à cette vitesse.

Mais cela n'est que mon avis ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 16:08 #629742

++1 avec Nicorio

si je perd 1 nds avec ma keelgard ça doit etre le bout du monde... ..pencherai plutot pour 0,2.. et encore non déjaugé...

Un bon anti fooling fait perdre facile.. 3 nds .. et si il est sale c'est entre 6/8nds voir plus..

Le vent ou les courants font perdre beaucoup plus qu'une keel gard ... large...

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 19:54 #629753

Encore merci à tous pour vos réponses et vos liens pour l'achat d'un keel quelquechose.

Pour un bsc 50 soit 5 metres quelle longueur me conseillez vous?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 20:26 #629755

une 5 ou 6", tu peux checker ici: keelguard.com/megaware-keelguard/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 20:31 #629756

Tu veux dire 5 ou 6 ft , parce que 6" ça va être un peu short . :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 20:32 #629757

Nico, tu n'as pas un lien french ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 20:54 #629759

ludo30 écrit: Nico, tu n'as pas un lien french ?


non sorry



lou gascoun 32 écrit: Tu veux dire 5 ou 6 ft , parce que 6" ça va être un peu short . :sc))


oui tu as raison ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Keel guard ou keelshield? 10 Mar 2018 11:29 #629770

Bonjour

Sur le site de Keelshied, il y a un tableau de correspondance entre taille du bateau et longueur de la bande.

Après - en ce qui me concerne - eBay est mon ami pour ca des prix bien plus avantageux que le ship local.

Il faut juste attendre 5 jours qu'elle traverse l'atlantique

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 10 Mar 2018 11:59 #629771

Oui, a condition de bien choisir le transporteur :

Avec USPS, ça baigne ::K+)

Avec UPS c’est la cata car ils facturent eux meme les frais de dedouanement ...
Et là on ne passe jamais a travers :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 10 Mar 2018 12:21 #629772

En provenance des US, peu de vendeurs ne s'amusent à déclarer des montants inférieurs pour que tu paies moins (ou pas) de taxes.
Comme le dit Alain, les sociétés de livraisons vont déclarer elles mêmes les colis qu'elles transportent ce qui engendre des frais de douanes etc.

Mais même en prenant en compte ces 'ajouts', cela reste intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 13 Mar 2018 11:16 #629905

lors de mon achat au US pour mon Zar , je n'ai pas eu a payer de frais de douanes..... :^dB}
mais je ne me souviens plus du transporteur... :RB:+)


peut être parceque les frais de douane ne s'appliquent qu'a partir d'un certain montant... ::h-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 13 Mar 2018 14:04 #629910

meltem 74 écrit: Bonjour Dadaben ::r-

Tu as peut etre raison ...

Mais je pense que perdre quelques nds en vitesse de pointe est le dernier de mes soucis
( a plus de 6000 trm nos moteurs consomment tous a peu près entre 90 et 100 l à l’heure ::b-

Alors sachant que pour la plupart d’entre nous, nous poussons la poignée «  a donf » une fois ou deux au debut , histoire de voir ... puis basta , je pense que la surconsommation totale doit etre ridicule .

Comme je le disais precedement, en vitesse de croisiere, le rendement de mon moteur tourne souvent en dessus de 1 mile au litre et cela me semble tres correct . :sc))

Par contre quand tu connais le prix demandé par les pros pour te reparer une carene esquintée par le frottemznt sur les rochers ou le beton d’un quai ... :^-C}

Aningoul, quand je laisse mon boat a l’eau je fais attention qu’il y ait du fond sous la coque .. ::M-)

Et quand je dors dessus je mets l’alarme «  sondeur »

Tres pratique, non pas pour la marée mais pour la derive tjs possible ::r-


Tout a fait d'accord et c'est bien pour cela que j'en fait mettre une d'office sur mon nouveau bateau qui arrive !!! Mais je pense que pour les puriste de vitesse ou autre il peut y avoir une incidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner