• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Keel guard ou keelshield? 07 Mar 2018 16:09 #629599

Bonjour,

Je voudrais votre avis pour une protection d'étrave, vaut mieux une keelguard, une keelshield voire une autre marque car je ne les connais pas toutes.
Et surtout où l'acheter et à quel prix?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 07 Mar 2018 16:16 #629601

Salut Sergio

Personnellement je n’ai jamais posé que des Keelguard .

Je les achetais directement aux etats unis, pour moi et les copains j’ai dû en installer une bonne dizaine . :^-C}

il me semble que les Keelshield sont de qualité identique ..

La pose est tres simple a condition de bien respecter les consignes .
Leur efficacité est redoutable . :a{b)

Pour le prix fait une recherche sur le net , je pense qu’aujourd’hui tout le monde s’est aligné.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 07 Mar 2018 17:37 #629610

+ 100 avec Meltem
j'ai eu a poser les deux modèles, pour moi c'est équivalent , en qualité , en résistance , en manière et temps de pose ...c'est kif kif !

j'ai posé un Keeshield sur mon Zar 61 l'année dernière encore .... facile , mais il faut bien respecter les étapes et faire ça proprement ...
je l'ai achetée aux US ou même avec le port cela valait encore largement le coup .......

Perso je préfère les Keelshield car les stries sont longitudinales , je trouve que cela facilite le positionnement et la pose de la bande ..... mais ce n'est que mon avis
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 07 Mar 2018 20:32 #629622

Sujet très abordé sur le forum (des dizaines de posts sur le sujet voir moteur de recherche )
Mais pour faire simple
6 sr et 2 keelgard et 3 keeshield ...identique au niveau qualité la seule différence..le prix.
Keeshield moins cher au Us

Faire attention a la longueur..ne pas prendre trop juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Keel guard ou keelshield? 07 Mar 2018 22:21 #629635

Exact: ça se vaut! exact, en mettre le max en longueur: plutôt plus que moins

La pose est plutôt délicate: je ne me suis pas amusé à essayer de la poser moi-même

Fournisseurs: nos shipchandlers classiques: AD, Uship, Bigship etc!

Exact: efficacité terrible!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 10:43 #629650

aningoul34 écrit: Exact: ça se vaut! exact, en mettre le max en longueur: plutôt plus que moins

La pose est plutôt délicate: je ne me suis pas amusé à essayer de la poser moi-même

Fournisseurs: nos shipchandlers classiques: AD, Uship, Bigship etc!

Exact: efficacité terrible!

::r- ::r-


Si l’on suit bien les instructions..c’est tres simple
Faire cela par temps chaud ...bien laisser la bande en plein soleil pour quelle soît tres souple
Prendre son temps ..etre 2 c’est mieux .....et ne pas .....STRESSER...au moment du collage lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 11:52 #629657

Salut,
j'en ai commandé une ce matin aux US, de marque Keelguard en 8" noire pour 170€ livrée, taxes et douanes comprises.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 12:16 #629658

F3d écrit:

Si l’on suit bien les instructions..c’est tres simple
Faire cela par temps chaud ...bien laisser la bande en plein soleil pour quelle soît tres souple
Prendre son temps ..etre 2 c’est mieux .....et ne pas .....STRESSER...au moment du collage lol[/quote]

tu oublies: ne pas avoir l'âge où l'on <sucre les fraises>> et où le cou tourne maxi 15° à droite comme à gauche!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 12:50 #629660

Si l’on suit bien les instructions..c’est tres simple
Faire cela par temps chaud ...bien laisser la bande en plein soleil pour quelle soît tres souple
Prendre son temps ..etre 2 c’est mieux .....et ne pas .....STRESSER...au moment du collage lol[/quote]

+1000
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 13:21 #629663

Ne serait-ce pas mieux en retournant le bateau quille en l'air ? ou en le mettant contre un mur à la verticale?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 13:46 #629667

nicorio01 écrit: Salut,
j'en ai commandé une ce matin aux US, de marque Keelguard en 8" noire pour 170€ livrée, taxes et douanes comprises.
a+


Salut,

Pourrais tu poster un lien stp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 14:53 #629673

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 16:40 #629679

aningoul34 écrit: Ne serait-ce pas mieux en retournant le bateau quille en l'air ? ou en le mettant contre un mur à la verticale?


::p- ::p- ::p- :rB:+) :rB:+) :rB:+) :^-C} :^-C} :^-C} ::K-) ::K-) ::K-)
Ha je te reconnais bien là : Pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose ...

Bref je rigole..
Je me vois bien mettre le bateau à la verticale contre le mur de mon garage avec mes petits bras musclés ...

Non l’ami, il y a bcp plus simple : sur ta Mecanorem tu recules un peu le bateau sur ta remorque dont tu as au prealable debloqué le berceau basculant .

Arrivé au point d’équilibre tu laisses le tout basculer trés gentiment en ayant soin de mettre un pneu( ou carton epais ou ce que tu veux) pour accueillir l’arriere de ton boat , trimé a fond, sur ton gazon .

Là tu peux gentiment t’allonger sous ta remorque , la tete dans l’axe, les pieds vers l’arriere et commencer a passer les produits nettoyants et le primaire d’accroche d’ARRIERE en avant !!!

Tu auras pris soin de determiner la largeur exacte de la bande a coller en positionnant du scotch de peinture ( en papier) de chaque coté

Ensuite tu prends ta bande bien ramollie au soleil ou au decapeur thermique ( avec ma femme on prends en compte chacun un coté de la carene) et on l’applique en la lissant bien avec la spatule fournie dans la boite ( depuis le temps que j’en pose j’ai plusieurs spatules) de l’AVANT ( au raz de la cadene) vers l’arriere ::K+)

On fait attention de la poser exactement du 1er coup où il faut car si ça touche, ça colle et on ne l’enleve plus ::M-)

Pas plus compliqué que cela ( en plus dans la boite tu as un dvd qui t’explique comment faire .

Faudrait vraiment avoir deux mains gauches ( pour un droitier) pour ne pas y arriver . ::e-

Pour que ce soit impec un bateau de 6 m demande au moins une bande de 8 pieds (2,50m environ) de long.

Temps estimé au soleil, moins d’une demi heure ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 16:53 #629681

Bien sur!

Je te suggère d’imprimer ce post, de le mettre dans une enveloppe sur laquelle tu écriras: < à ouvrir le jour de mes 80 piges>

:RB:+) :RB:+) ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 17:01 #629682

en plus, même à 34 ans, j'aurais tout collé de traviole!

Y avait pas intérêt à ce que je sois dentiste......ou horloger en montres bracelet !!!!

ni mosaïste! :sc)) :sc)) plutôt paveur!

Seule contradiction-y compris avec Lapène, qui m'a fait cela très bien: pourquoi 2,50 pour un 6 mètres? À la limite, j'irais jusqu'à l'arrière ? Quoi contre?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 17:28 #629683

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous ::r-

Pour ma part, je ne connais et je n'utilise que Keelguard. C'est le produit que l'on peut vraiment recommander pour son efficacité exemplaire sur les bateaux censés pouvoir beacher sur sable ou gravier...et indispensable sur les bateaux de location, meme en prévention..

D'ailleurs, j'ai toujours été surpris que les marques de bateaux ne proposent pas ce produit avant meme l'arrivée de leurs bateaux en concession ? :rB:+)

Une petite anedote perso: ayant bossé durant 20 ans dans la pub adhésive sur tous les supports, j'avais déjà utilisé sur mes précédents bateaux des protections de marches d'escaliers en caoutchouc avec de l'adhésif double face performant américain 3M. Cela tenait bien sur 1 ou 2 saisons maxi. Mais, à l'poque je ne trouvais pas des bandes de seulement 30 ou 40 mm de largeur !.

Quand j'ai vu, il y a peut etre 15 ans ou plus, apparaitre Keelguard en différentes longueurs et couleurs, large, fiable....et très cher pour ce que c'est, je me suis dit que j'étais passé tout près de la fortune !!! :^-C} ::p- ::D-

Un produit pourtant facile à inventer car, simple, efficace, fiable, aisé à poser à 2, vendu dans de nombreux pays....une sacrée réussite ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 18:15 #629686

Les semi rigides "Centaure" sont livrés avec une bande inox montée en usine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 19:05 #629689

aningoul34 écrit: Seule contradiction-y compris avec Lapène, qui m'a fait cela très bien: pourquoi 2,50 pour un 6 mètres? À la limite, j'irais jusqu'à l'arrière ? Quoi contre? ::r-


Tout simplement parce qu’une Keelguard ne sert pas a remonter son bateau en le tirant sur la cale mais simplement a eviter de rayer la carene lorsque l’on beache ou que l’on touche un quai .

Et generalement sur une côte sabloneuse ou gravilloneuse ( on est pas bargeot a approcher une cote rocheuse sauf’cas d’urgence) lorsque l’avant de la carene commence a toucher on peut esperer que 2,50 m plus loin il y ait assez d’eau pour que & ça passe » :RB:+)

Sinon, bonjour le moteur .

Avec F3d 73 nous avons fait des beachages «  plein pot » sur « Zlatni rat » ( la corne d’or) à Bol sur sur l’ile de Brac en Croatie où nous avions monté nos SR de plus de la moitié sur la plage .....
8 pieds de Keelguard ont suffit à tout bien proteger et le moteur etait tjs dans l’eau ::K-) ::K-)

Maintenant si tu as peur de poser ton moteur sur l’autoroute ... en effet il faut mettre la longueur de la carene ... plus le bas de l’embase ...... :^-C}

Si je retrouve les photos, je vous les mets ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Keel guard ou keelshield? 08 Mar 2018 20:44 #629690

J'aurai peur de modifier le comportement de mon bateau si je mettais de la bande jusqu'à l'arrière à assez haute vitesse avec quelques virages.... Non?!
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Keel guard ou keelshield? 09 Mar 2018 09:23 #629713

Pourquoi ?
Tu as un bateau de course ?,

Compte tenu des pressions enormes qui s’opposent à l’avancement de nos carenes et des vitesses ridiculement basses obtenues avec des moteurs somme toute puissants je pense que l’action des bandes Keelguard sur la navigation de nos coques est epsilonesque .
( je veux dire que c’est du «  pipi de chat » ::e-

Maintenant qu’un pilote de competition cherchant la performance absolue me dise que cela lui enlevera quelques noeuds, je veux bien le croire ...

Mais nous ne sommes plus dans le meme monde :RB:+)

Sur mon «  camping boat » qui approche les 43 nds en pointe je navigue habituellement aux alentours de 25 / 30 nds en croisiere , selon l’etat de la mer, avec un rendement legerement superieur a un mile au litre ...

Je pense que ce ne sont pas les quelques cm de Keelguard, de plus ou de moins sous la quille, qui vont changer grand chose .. :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner