aningoul34 écrit: Ne serait-ce pas mieux en retournant le bateau quille en l'air ? ou en le mettant contre un mur à la verticale?
Ha je te reconnais bien là : Pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose ...
Bref je rigole..
Je me vois bien mettre le bateau à la verticale contre le mur de mon garage avec mes petits bras musclés ...
Non l’ami, il y a bcp plus simple : sur ta Mecanorem tu recules un peu le bateau sur ta remorque dont tu as au prealable debloqué le berceau basculant .
Arrivé au point d’équilibre tu laisses le tout basculer trés gentiment en ayant soin de mettre un pneu( ou carton epais ou ce que tu veux) pour accueillir l’arriere de ton boat , trimé a fond, sur ton gazon .
Là tu peux gentiment t’allonger sous ta remorque , la tete dans l’axe, les pieds vers l’arriere et commencer a passer les produits nettoyants et le primaire d’accroche d’ARRIERE en avant !!!
Tu auras pris soin de determiner la largeur exacte de la bande a coller en positionnant du scotch de peinture ( en papier) de chaque coté
Ensuite tu prends ta bande bien ramollie au soleil ou au decapeur thermique ( avec ma femme on prends en compte chacun un coté de la carene) et on l’applique en la lissant bien avec la spatule fournie dans la boite ( depuis le temps que j’en pose j’ai plusieurs spatules) de l’AVANT ( au raz de la cadene) vers l’arriere
On fait attention de la poser exactement du 1er coup où il faut car si ça touche, ça colle et on ne l’enleve plus
Pas plus compliqué que cela ( en plus dans la boite tu as un dvd qui t’explique comment faire .
Faudrait vraiment avoir deux mains gauches ( pour un droitier) pour ne pas y arriver .
Pour que ce soit impec un bateau de 6 m demande au moins une bande de 8 pieds (2,50m environ) de long.
Temps estimé au soleil, moins d’une demi heure ...