• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque 14 Fév 2018 17:08 #628660

Samartom ton "nationalisme" (bing la tarte à la crème ! ) ne t'a pas fait lire le post de la même façon que moi quand guyp parle de protectionnisme.

Eh oui l'ami, comme l'y oblige sa constitution, la France respecte les conventions qu'elle signe et c'est le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 14 Fév 2018 18:22 #628669

Ma remarque doit être lue comme le dit Sarmaton, une remorque munie du certificat CE doit pouvoir être immatriculée partout en Europe si ce n'était pas le cas ou que cela pose des problèmes adminsitratifs "sans nom" alors on est proche du protectionisme....( volontaire ou non).
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 14 Fév 2018 19:25 #628674

Quand je vois la quasi impossibilité de faire immatriculer une remorque italienne en France ( Balbi, Cresci, Ellebi, ...) dois je’ comprendre que celles ci ne sont’ pas certifiées « CE » ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 14 Fév 2018 22:45 #628684

Exactement les anciennes italiennes n'étaient pas CE. Comme la plupart des remorques européennes d'ailleurs.... et tandis qu'en Belgique il était encore possible de les homologuer, en France, le parcours administratif était rédhibitoire.
Espérons que notre ami avec sa vieille anglaise puisse recevoir ce fameux certificat de conformité de la maison mère.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 14 Fév 2018 22:47 #628685

D'accord avec Meltem et Guy: est-ce que cette pu tain d'europe de mairde doit exister et s'appliquer pour nous faire chi er mais jamais lorsque cela pourrait nous faciliter les choses?

Militant européen à 16 ans (section de Bizerte, oui, rigolez, avec le Dr Santolini, nous avons définitivement mis fin à la "guerre civile européenne" (1870 -et BIEN avant! à 1945) c'était notre but: Jamborée Scout de la paix à Moisson, reconstruction de fraternité dans les Jugendherberge d'Allemagne, Italie, Est France et Autriche....

Europe actuelle de cassement d'organes génitaux masculins ? Ils vont nous faire réagir comme la GB: que charbonnier redevienne maître chez soi - y compris, en Catalogne, en Galice et en Corse, malgré MM akhoy et autres macronis (à la sauce, hè! ""toute ressemblance etcetcetctec....

Les Etats centraux, Hongrie etc, semblent du reste avoir aussi vu venir le rouleau compresseur à VITE rejeter dans le fossé

DONC:remorque Italienne, Belge ou Finlandaise aux (puta in de) normes: immatriculation OBLIGATOIRE dans toute l'union et la drire ? TA GUEULE! ferme-la et obéis.

Peut-on savoir: quelqu'en soit le "bord" politique, nos "députés européens" ils BRANLENT QUOI ? (vous avez vu leurs smigs ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque 15 Fév 2018 07:16 #628690

Cette mise aux norme a tout de même eu le mérite d'éliminer un bon nombre de fabrications tellement light qu'au moindre freinage appuyé le timon de remorque se tordait, les essieux sous-dimensionnés... La prochaine étape sera sans doute un contrôle technique comme en Belgique, faut faire renter le pognon dans les caisses....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 08:02 #628691

Désolé de te contredire Aningoul mais pour moi uniformisation des homologations en Europe est un grand pas en avant car maintenant on peut acheter des remorques n'importe où en Europe pour autant qu'elle soit marqué CE on pourra les homologuer dans nos pays.
Il suffit de voir la qualité des remorques vendues en Hollande ou dans les pays nordiques pour se dire que l'on passe à côté de quelque chose.

Je trouve que le passage au contrôle technique une fois tous les 2 ans n'est pas un luxe ça coûte simplement 40 €.
La répartition du freinage est testée, les poids sont contrôlés, la course du timon aussi sans parler de l'éclairage.
Moi perso ça me rassure un peu.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 09:48 #628694

Bonjour Samartom, ::r-

Nous en avons longuement parlé et je suis en total accord avec Toi.
Je susi pour la sécurité maximale et donc pour ce qu’il y ait des normes européennes ( voire plus) dès le moment où elles sont avérées nécessaires et prouvées .

Je pense que le contrôle technique régulier obligatoire sur tout ce qui roule ( auto, moto, remorque, ...) est une bonne chose pour peu qu’il soit effectué sérieusement et ne’ devienne pas qu’une simple «  pompe à fric . :rB:+)
Cela éviterai de voir un certain nombre de «  poubelles » plus ou moins bien trafiquées se balader sur nos routes ::e-

De même je trouve scandaleux qu’on ait supprimé la visite médicale pour les personnes âgées a des’ simples fins électorales ou mercantiles :G+-)

Comprenez moi bien , je ne dis pas que les «  vieux » dont je fais partie , ne doivent plus conduire, je dis que ceux-ci qui ne sont plus en état de le faire ne doivent plus pouvoir le faire . ::K+)

Il y a une sacrée différence, non ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 11:43 #628702

Ziu "JL", il faudra bien un jour que tu ouvres les yeux sur ce monde et que tu acceptes que nous seront plus de 10 mds de bouches qui toutes voudront leur part du gâteau. Tu crois sincèrement que tu te défendras contre les géants en marche qui sont situés en Asie, en Afrique ou en Amérique du nord et sud en nous recroquevillant sur nous-mêmes ?

Mon petit dernier a quitté la maison familiale pour travailler en Asie, en particulier en Inde qui explose sur le plan économique. Si tu savais comme ils sont à des années lumière des peurs qui agitent les nantis que nous sommes. Ils veulent leur place au soleil et ils l'obtiendront.

Alors il y a belle lurette que je milite et veut que l'Europe soit unie, forte et cohérente pour répondre aux défis qui seront les nôtres face à des appétits de conquête aussi exacerbés de la part de nos agresseurs. Ouvrez les yeux ! America first, ce n'est pas du pipeau. Si nous ne pouvons pas faire respecter sur le plan international nos normes, nos productions de qualité, des modes de cultures ou de fabrications certifiés pour des raisons ridicules de nombrilisme exacerbé, alors préparez-vous à un réveil avec une méchante gueule de bois.

Quand tu vois que la Chine vient de faire sauter la banque en devenant le 1er producteur mondial de sauce tomate en liquidant tous ses concurrents, en particulier l'Italie, en diffusant des produits de mer..e, tu ne peux répondre à cela qu'en opposant un front commun sinon, ton avis pèsera bientôt autant qu'un pet de vache perdu dans les forêts de la Castagniccia.

Dites-vous bien que cela ne vous empêchera pas d'enfiler vos braies, vos culottes de peau ou vos kilts pour célébrer vos fêtes votives locales tout en buvant le breuvage de vos contrées ! Un Corse, tu peux l'emmener au fin fond de Madagascar, il reste Corse (vécu familial !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 12:48 #628704

""Un Corse, tu peux l'emmener au fin fond de Madagascar, il reste Corse (vécu familial !). ""

Quessa, à so! U Corsu è sempre Corsu! (Amicale des Corses de La Réunion) plus la réclame de "Mattei, Cap Corse, apéritiu, à Saïgon, sur les pubs murales ou à Tunis sur les trams!

Sammartom ::t- ::t- ::t- ::t- <<Désolé de te contredire Aningoul mais pour moi uniformisation des homologations en Europe est un grand pas en avant car maintenant on peut acheter des remorques n'importe où en Europe pour autant qu'elle soit marqué CE on pourra les homologuer dans nos pays.
Il suffit de voir la qualité des remorques vendues en Hollande ou dans les pays nordiques pour se dire que l'on passe à côté de quelque chose.

Je trouve que le passage au contrôle technique une fois tous les 2 ans n'est pas un luxe ça coûte simplement 40 €.

presque d'accord sauf<< maintenant on peut acheter des remorques n'importe où en Europe pour autant qu'elleS soiENt marquéES :sc)) ::r- CE on pourra les homologuer dans nos pays.>> AH OUI ?Tiens! va donc alors immatriculer une Balbi ou une Ellebi

(à moins que la certitude que tu émets ait été votée cette nuit! motif valable pour qu'ils dorment le jour!) ::z- ::z- ::z- ::z-

<< tu ne peux répondre à cela qu'en opposant un front commun sinon, ton avis pèsera bientôt autant qu'un pet de vache perdu dans les forêts de la Castagniccia.>>

pour les adeptes de la mondialisation, oui; pour ceux du protectionnisme , le remède existe depuis quelque(s) millénaire(s)

MAIS je pense qu'un certain équilibre entre les deux est possible

et ce qui est également possible, c'est que les Européens en général, et Français et Italiens en particulier, se mettent un peu au travail et face au "Chinois" de plus en plus valable (voir mon gonfleur par ailleurs) arrêtent, EUX, de fabriquer de la pacotille MOINS valable.(gonfleur semi sphérique au même "par ailleurs"

<<De même je trouve scandaleux qu’on ait supprimé la visite médicale pour les personnes âgées a des’ simples fins électorales ou mercantiles :G+-)

Comprenez moi bien , je ne dis pas que les « vieux » dont je fais partie , ne doivent plus conduire, je dis que ceux-ci qui ne sont plus en état de le faire ne doivent plus pouvoir le faire . ::K+)>>>>

Également d'accord, Meltem! MAIS, comme pour les pilotes d'Air France et d'autres Cies sérieuses, quelles que soient les conditions d'âge! Un de mes collègues tunisiens , prof de sport et gros espoir de <<l’Espérance Sportive Tunisienne<< ( Om OU pSG tunisien à l'époque, est tombé, foudroyé par une crise cardiaque

Il avait....................24 ans

(et pour les plus jeunes,surtout à casquette visière en arrière et boucan qu'ils appellent "musique", à fond la caisse, j'ajouterais SURTOUT une visite psychiatrique!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque 15 Fév 2018 14:37 #628709

pour les pilotes - privés d'avions, la visite est obligatoire et annuelle quelque soit l'âge

ainsi, du reste :sc)) :sc)) que pour les pilotes......privés d'avions

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 15:32 #628712

JL Tu le fais exprès ou quoi ? AH OUI ?Tiens! va donc alors immatriculer une Balbi ou une Ellebi Sont-elles CE avec un certif de conformité CE ??? Oui ?? alors pas de problème !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 16:17 #628715

Puisque nous sommes dans les dérapages...
"On" peut faire tous les états unis que nos dirigeants souhaiteront, ce seront toujours les unions de l'argent et des profits, toujours plus importants pour les actionnaires, qui méneront le monde via la Bourse (Voire la mondialisation.)

Prolétaires de tous les pays, unissez -vous! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 17:08 #628716

Pechevoile, les prolétaires en Europe, ils votent pour les plus rétrogrades ! :M:+)

Non merci, je préfère les nantis ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 18:30 #628717

Waouh !
Cela ne doit pas être triste sur ce forum en période électorale :G+-)
Il me semble que le sujet de départ concernait un pauvre acheteur de remorque qui s'inquiète de ne pas avoir de CG ::Y-
Là , il a droit à une "leçon de géopolitique" ::w-
Allez on respire en grand coup et se calme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 18:47 #628718

Sammartom: lis-tu tous les matins, avec le café au lait et les croissants, le "Journal Officiel ou et la Gazetta della legislazione?

depuis 10 ans que je suis pneuboat, on ne lit QUE: achète le bateau en Italie, MAIS la remorque, emporte-là de France

Sur ce présent échange même où nous sommes en train de nous disputer ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::r- ::r- ) lis les débuts écrits hier et avant hier!

Ô, je ne demande qu'à te croire! J'ai vu récemment au Lac de la Raviège une remorque hollandaise...... à tomber en extase devant! Le proprio m'a dit qu'il prenait le risque d'y reproduire le n° de la voiture.........

J'ai horreur d'aller en ville, je suis bien plus souvent dans Bastia que dans Montpellier, mais là je crois que je vais faire l'effort d'<<aller les voir>>>>

Eh, oui! mais maintenant, tout cela se fait par ordinateur.....combien parions-nous qu'ils vont me répondre:<<euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....on sait pas! >>>>

Par contre, vers les années 70, les feux arrières ( ::t- ) devaient porter le fameux "E".....nous qui préférions récupérer de magnifiques feux de bagnoles US de 12 m de long! (les bagnoles, Ô)

Donc: on peut ? Ah, et depuis quand ? Textes officiels ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 18:52 #628719

scata écrit: Pechevoile, les prolétaires en Europe, ils votent pour les plus rétrogrades ! :M:+)

Non merci, je préfère les nantis ! ::S-)


HOUOUOUOUOU, !!!! bourgeois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) moi, je préfère ÊTRE" nanti: et avec mon Lomac et ma AXL Mitsubishi je pense l'être, merci Seigneur!

::r- ::r- ::r- ::r- (et un Mannarini, même s'il n'est qu'aux normes "Cyrnea"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 19:01 #628720

stickshaker écrit: Waouh !
Cela ne doit pas être triste sur ce forum en période électorale :G+-)
Il me semble que le sujet de départ concernait un pauvre acheteur de remorque qui s'inquiète de ne pas avoir de CG ::Y-
Là , il a droit à une "leçon de géopolitique" ::w-
Allez on respire en grand coup et se calme !


BEN, nous avons su résister à la tentation de plonger dans ce sujet

Une énorme qualité de pneuboat.com,(comme chacun sait, bourré de défauts par ailleurs!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) c'est que le prof en fac de médecine (oui, il y en a!) côtoie le cireur de bottes ( :sc)) je pense qu'il n'y en a pas, le prof côtoie l'ajusteur, etc et tout ce monde se rencontre même parfois avec franche amitié -nautique!- l'épaisseur du compte en banque ou la couleur politique se devinent à peine: nous sommes pneumarins.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 21:25 #628722

:sc)) :sc)) :sc)) À quelles réponses aurais-je eu droit si je n'avais pas pris de précaution oratoire:" puisque nous sommes dans les dérapages" ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 15 Fév 2018 21:44 #628724

bernard04 écrit: Bonjour et bienvenue à toi.
si tu n'es pas trop loin de la prefecture ou de la drire vas avec ta remorque. ils te diront tout.


Petit rappel pour recentrer le débat

Les préfectures ne font plus rien au niveau CG ....tout ce fait sur internet donc sans certificat CE et autres papiers (déjà cite) c'est perdu d'avance ...bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecabanier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner