• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remorque 15 Fév 2018 21:59 #628725

Pèchevoile!!!! à rien du tout: quand on lit "Pêchevoile," on sait qu'au moins on va rigoler un coup!

et Toi, au fait: ne mélanchons pas tout, tu as de la penn ou tu préfères les macroni à la sauce? à moins que tu préfères te dire, ne nous y Fillon pas ?

Au fait! ces semi rigides: commencez-vous à les préparer, les chouchouter ?Vérifiez vos "3 feux à main: je viens de m'apercevoir que j'ai "fait" 2017 avec des périmés depuis Avril: au prix (vol d'État) qu'ils coutent....mais je les garde: ils peuvent encore servir!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 16 Fév 2018 09:05 #628731

Quatre jours que l’on en parle et déjà plusieurs de 40 réponses :^-C}

Et il y en a qui, malgré les textes officiels mis en ligne par F3d, se posent tjs quelques questions ...
Incroyable, n’est il pas ::M-)

C’est pourtant simple , on va essayer de conclure en rappelant certaines choses :

Une remorque dont le PTAC est égal ou supérieur a 500 kg DOIT posséder sa propre carte grise !
( iriez vous acheter une voiture qui n’en a pas ? ::p-

La première chose à faire est’ donc, au minimum, de récupérer celle ci et si elle ń’en a pas, d’essayer de lui en faire faire’ une .

Le pb c’est que pour cela il faudrait présenter TOUTES les pièces administratives demandées dont la fameuse certification «  CE » si elle ńest’ pas immatriculée ou étrangère.

A savoir :

1. Original de la carte grise

2. Original de la demande de certificat d'immatriculation

rempli et signé (Téléchargez le PDF )

3. Original du certificat de cession

rempli, tamponnée et signée par le vendeur (Téléchargez le PDF )

4. Original du mandat d'immatriculation

rempli et signé, autorisant Expert Carte Grise à effectuer les démarches de Carte grise (Téléchargez le PDF)

5. Original du barré rouge

6. Original du non barré rouge

7. Photocopie du justificatif de domicile

de moins de 6 mois (ne sont acceptés que les facture de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou téléphone portable, avis d'imposition, quittance de loyer d'un professionnel de l'immobilier ou photocopie du K-Bis original dans le cas d'un professionnel. ATTENTION, la FACTURE D'EAU n'est pas acceptée par le Ministère de l'Intérieur.)

8. Photocopie du permis de conduire (+ pièce d'identité avec le nom marital dans le cas d'une femme mariée)

Cette remorque les a t’elle ?

Deux solutions :

Oui ...Et le proprio, a qui je souhaite bonne chance, n’a plus qu’a effectuer les formalités prévues par la’ LOI .

Non... et il ń’ a plus qu’a apporter cette «  carriole » à la déchèterie afin d’etre sûr de ne pas se retrouver un jour obligé de payer une’ amende disproportionnée avec la valeur de l’engin. :rB:+)

C’est pas plus compliqué que cela et je pense’ que notre ami « novice » l’a bien compris et n’ a plus, aujourd’hui, qu’à assumer son ...étourderie . ::w-

Stop et fin sur le sujet pour ma pomme . ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecabanier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remorque 16 Fév 2018 10:59 #628739

Meltm à ceuthàrr devant son ordi ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

1°) toute la neige a fondu et souffle le sirocco

OU

2°) tellement de neige qu'il ne sait plus où il est ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

( hors sujet: je suis en train de mijoter une bonne mlokhiya pour midi et continue la préparation du "TAL BARCA " pour la Haute Mer)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 16 Fév 2018 11:45 #628744

Vérifiez vos "3 feux à main: je viens de m'apercevoir que j'ai "fait" 2017 avec des périmés depuis Avril: au prix (vol d'État) qu'ils coutent....mais je les garde: ils peuvent encore servir!


Normalement si les feux sont périmés on a pas le droit de les garder à bord
Il faut les ramener chez un rêvendeur
La maréchaussée peut être casse pieds
Perso j’aI toujours des vieux feux dans une boîte mais !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 16 Fév 2018 12:15 #628745

aningoul34 écrit: Meltm à ceuthàrr devant son ordi ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

1°) toute la neige a fondu et souffle le sirocco

OU

2°) tellement de neige qu'il ne sait plus où il est ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) r)


Bravo l’Ancien, tu as tout compris ::K+)

Alors que mon thermomètre marquait -8º dans le jardin mardi matin il est remonté cette nuit à +8º :^-C}
Résultat il pleut et toute la neige fond :RB:+)

J’attends donc en priant le ciel qu’une nouvelle vague de froid venue du pôle Nord nous refasse passer en dessous de - 10º ce qui serait plus normal en cette période’ de l’année . :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner