• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 11:36 #627767

Bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous afin d'avoir votre avis sur le Honda 90cv de 2012 comparé à un Yamaha de 100 cv également de 2012. Niveau performance , tarif d'entretien et surtout fiabilité.
Il sera monté sur un ensemble de 400 kg.

Merci d'avance.

Patrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 13:13 #627771

Salut !!

Regarde les poids de ces moteurs et prends le plus léger... perso je prendrai le Yam.. :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 15:38 #627783

Le Bindy29 écrit: Salut !!

Regarde les poids de ces moteurs et prends le plus léger... perso je prendrai le Yam.. :RB:+)

::r- ::r- ::r-


C'est ce qui peut faire la différence
Honda souvent tres lourd et un peu moins "pêchu"

pour le reste c'est pareil
fiabilité
entretien (prix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 18:41 #627787

difficile les deux sont bien , le honda est V tec il parait que ça watt mais regarde bien les poids sur un SR léger c'est important .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 18:50 #627789

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour avoir eu un Honda 135 sur un bateau de 400 kilos je peux te dire que ca marche très fort.
Honda 90 Vtec ou Yamaha 100 ca sera quasi les mêmes performances. Avec ta famille tu seras jamais à fond sur l eau.
C est plus une histoire de goût.
A choisir je trouve le Honda plus beau dans sa couleur grise et son capot hexagonal et surtout quel silenceeeeeeeeeeeee.
A toi de voir.
P.
Ps : tu es toujours en recherche d un SR un an après ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 18:58 #627790

Bonjour,

merci pour vos réponses :B:+) .
Le Honda est plus lourd et possède un réseau moins étendu que Yamaha. Par contre le tarif est plus attractif. Le choix est difficile.
Pour l'instant j'ai un faible pour le Honda car c'est le tarif et le silence du moteur.

Poussy33 oui encore à la recherche je ne me suis pas précipité dans le choix et je préfère bien réfléchir avant l'achat j'ai bien ciblé les marques qui retiennent notre attention.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 14 Jan 2018 19:07 #627791

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu ferais un excellent choix avec le Honda.
Et puis sur le 90 il y a le Vtec que je n avais pas sur le 135.
Une sorte de Vboost qui se déclenche vers 4500tr/mn/
Les Honda sont réputés plus lourd mais hyper fiable.
C est ce que je recherchais pour mon Sunrider 550. Trop rare en occase. On ne trouve que des Yam F70.
Mais le Yam est hyper léger (119 kilos). Ca compense.
Tiens nous au courant de ton choix.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 09:52 #627808

bonjour

sur mon ancien bateau, j'avais le Honda 90 vtec, moteur super agréable et en adéquation avec la taille du bateau 5.50

aucun problème sur ce moteur, juste le seul point en sa défaveur le poids, après je ne connais pas le yam ne l'ayant jamais testé, mais également un bon moteur aussi.
sur l ancien bateau j avais remonté le moteur de 2.5 cm afin de mettre un direction hydraulique, et j ai gagné en stabilité du bateau
il y avais une hélice alu 13 1/4 x 17 3 pales
v max 36knts

après ton choix se fera surement d'un point de vu financier et ton mecano proche de chez toi

mais l un ou l autre ne seront pas un mauvais choix

bonne réflexion à toi
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 10:10 #627811

Bonjour,

merci pour vos réponses. Il est vrai que le Honda que l'on me propose est moins chère mais il est plus lourd que le Yamaha. Ensuite il y a peux de concessionnaire Honda le choix n'est pas évident

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 10:46 #627813

question

quel est l'écart de poids entre ces deux moteurs?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 12:41 #627814

salut les jeunes ::r-

Il n'y plus vraiment de mauvais moteurs surtout dans ces grandes marques, on le dit souvent ici.

Mais si j'avais à faire ce choix je m'orienterai vers le moteur qui ne dispose pas de sonde o2, qui le sel aidant, finira tôt ou tard par pourrir les vacances de l'heureux futur propriétaire.

D'autre part j'aime bien l'idée de pouvoir monter une hélice SDS en option qui permettra de passage doux de la vitesse.....

Mais c'est à vous de voir ....... ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 17:59 #627817

Coucou,

Pia66-13 c'est quoi la sonde o2 ? Honda ou Yamaha la possède ?
Wyper56 le moteur Honda 90cv vtec fait 163kg et le Yamaha 100cv fait 170kg.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 18:31 #627818

gambie 2 écrit: Coucou,

Pia66-13 c'est quoi la sonde o2 ? Honda ou Yamaha la possède ?
Wyper56 le moteur Honda 90cv vtec fait 163kg et le Yamaha 100cv fait 170kg.

Salutations.


Oh 7 kgs ce n'est pas non plus énorme ....
il y aurait 15 kgs mais 7 ........bof pour moi Idem ...avec tout ce que l'on peut mettre comme merde dans un bateau ....lol tu compenseras en prenant moins de bazar re lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 19:37 #627820

Bonsoir à tous ::r-

Gambie: 7 kgs d'écart entre ces deux moteurs, ce n'est rien du tout, totalement négligeable. Dans un post précédent, j'ai vu que tu visais un Pro Open 550 Zodiac avec l'un de ces moteurs. Cette catégorie de puissance me semble adaptée à ton utilisation familiale avec deux enfants de 5 et 10 ans. Avec 90 ou 100 cv, tu peux facilement faire de la bouée, du ski et du wakeboard ainsi que de longues balades. ::K+)

Par contre,fais attention au plan d'aménagement intérieur de ce Pro Open 550, les deux sièges arrières, à mon avis trop éloignés l'un de l'autre, ces sièges peuvent etre un gros soucis quand la mer est agitée et qu'il faut bien tenir l'enfant de 5 ans dans un minimum de confort assuré !

L'immense majorité des semi rigides, notamment italiens, sont nettement mieux pensés sur ce point précis avec une banquette plus ou moins élaborée, transformable en bain de soleil notamment...ceci dit, j'ai lu que tu allais utiliser ce bateau sur des plans d'eau intérieurs...il faut bien y réfléchir dans ton cas. :RB:+)

Toujours pour ce Zodiac, tu feras gaffe à l'état des boudins, je suppose en PVC, le reste est de bonne qualité...et et je te recommande l'installation d'une direction hydraulique, que du bonheur...et la sécurité en plus ! ::K+)

Pour en revenir aux 90 et 100cv cités ci-dessus, je préfère le Yamaha qui est certainement un peu plus performant, qui dispose d'un réseau plus étendu et aussi d'une très bonne image, important pour la revente ultérieure. J'ai eu un comparatif des 90 et 100 cv dans un Moteur Boat, il y a quelques années, je te raconterai ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 15 Jan 2018 21:08 #627825

Gambie:

Meme si je sais que tu as réalisé un post spécial Pro Open 550, tant pis je reste sur celui-ci qui me semble "plus frais".

A la fin des années 90, je crois me souvenir que ce Pro Open venait d'apparaitre au catalogue Zodiac...un des modèles de la marque avec un très bon succès commercial depuis donc environ 20 ans, sans grosses modifications, c'est déjà bon signe ! ::K+)

Donc, en 98, j'avais longuement hésité avant d'acheter ce Zodiac, parce qu'il me semblait très polyvalent, c'est d'ailleurs à mon avis sa qualité principale: balades, randos, ski, peche tout était possible avec cette nouveauté présentée avec une carène en V inconnue chez Zodiac jusqu'alors, qui lui assurait un très bon comportement pour un 5,50m ! un sacré compliment... ::K+)

Puis, en y regardant de plus près, nous avions nous aussi, 2 enfants encore plus jeunes que les tiens à l'heure actuelle. Nous avons conclu que les sièges à l'arrière ne convenaient pas dans la mer formée, voire meme très formée puisque nous naviguons en Corse et Sardaigne.

Nous nous sommes donc tournés vers un semi-rigide italien, un Sacs 560 avec un 115cv. Cet ensemble, avec une banquette à l'arrière et deux mains courantes en inox, était plus adapté à notre programme.

Ceci dit, il y a environ 20 ans, les semi rigides italiens présents sur le marché français étaient nettement moins nombreux...et meme rares !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 16 Jan 2018 09:17 #627828

Je suis d'accord avec ton analyse sur le pro open manza mais dans cette taille 5.50 même chez les Italiens peu proposent des places arrières sur et confortable.
Surtout avec cette mode a la con de mettre des banquettes bains de soleil derrière la console qui au final sont inutile et inconfortable en navigation.

Les SR entrent 5 et 6m avec une Banquette arrière digne de ce nom ou l'on peut asseoir des petits en sécurité ce compte sur les doigts d'une main...Le Marséa
CM 100 par exemple.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 16 Jan 2018 09:53 #627829

"Banquette-bain de soleil derrière la console" ... peux-tu expliquer, car je n'ai jamais vu ça !

On en voit partout avec un siège devant la console, qui peut éventuellement se raccorder avec le bain de soleil qui se trouve sur le coffre avant et permet de faire un grand bain de soleil - grand ... enfin plus ou moins !

D'autres avec un bain de soleil à l'arrière en plus de l'avant, ok mais sur un 550, euh !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 16 Jan 2018 10:02 #627831

jcjcat je parle de ce type de banquette et je sais de quoi je parle car j'ai eu ce bateau...Mais il n'est pas le seul a avoir ce genre de banquettes nul a chier.





Le prochain ça seras ça ou rien !

Santa Manza 33/2a
ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 16 Jan 2018 13:50 #627838

Le ..... Zar 53 réuni ces conditions....
Je ne les énumère pas ici, il y a suffisamment de post qui en parlent.
Mais pour naviguer avec des enfants en bas âge, je ne vois pas mieux en sr.
Ils se sentiront en sécurité sur cette banquette arrière où tous les chocs du gros clapot sont amortis. Je te parle d'expérience.
Tu peux même ranger les gosses dans les coffres. :sc)) c'est de l'humour.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur moteur honda 90cv et yamaha 100cv de 2012 16 Jan 2018 14:06 #627839

Oui le ZAR 53 aussi ,mais j'ai pas voulu en remettre une couche sur ce bateau dont on a suffisamment parler :)
je préfère citer des SR moins connu et moins cher aussi comme le marsea cm100 ou le belouga 18 open histoire d'être original ;)

Après dans les 6m on commence a trouver des bateaux mieux foutu niveau assises arrière comme l'Asso 58 que je vise en ce moment même si cette catégorie
des 6/6.50 n'a pas était épargnée par la Banquette/bds il suffit de voir les Selva dans la gamme DS.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner