Bonsoir
Pour en revenir au sujet initial " 90 Honda ou 100 Yamaha":
Gambie, j'ai retrouvé le comparatif Moteur Boat de cette catégorie de puissance. J'ai été étonné de lire que les deux moteurs faisaient jeu égal en performances. Donc, maintenant, à part le prix et le réseau plus étendu pour le Yamaha, en y ajoutant une très bonne image de marque, à toi de voir. Ils sont vraiment très proches...
Fais gaffe avec un bateau légèrement sous motorisé, ce n'est pas le plus facile à revendre, encore que 90cv ça passe encore sur un Pro Open 550.
Pour le Zodiac lui-meme, dans mes posts précédents, je décrivais qu'une banquette arrière à l'italienne, meme classique, donc sans se transformer en bain de soleil est largement suffisante. A la fin des années 90, en 5,50m, ce choix était plutot restreint.
Sur ma page perso, pas remise à jour depuis très longtemps, on doit pouvoir observer des photos du Sacs 560 IT, avec cette banquette et deux poignées en inox de 200mm de long fixées à l'horizontale. C'était, à l'époque, il y a 20 ans !!, un très bon compromis confort sécurité notamment avec nos enfants qui étaient très jeunes en 98...
Avec le plan d"aménagement du pont du Pro Open 550, je trouve que le bain de soleil avant, peut etre muni d'une rallonge ?, suffit pour des sorties à la journée avec deux enfants de 5 et 10 ans.
:K+)
Bon, 20 ans ont passé, les aménagements des semi-rigides ont sacrément évolué...et il y en a pour tous les gouts: façon pirogue comme un Centaure ou façon camping car comme un Zar
Entre ces deux types d'aménagement...le choix est vraiment très large.