• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 05 Jan 2018 14:23 #627531


Nous vous prions de bien vouloir noter que le bateau « RIVAGE » a été volé dans les circonstances suivantes : vol total sur un chantier (34250 PALAVAS LES FLOTS) le 04/01/2018.

Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques principales du bateau :

Constructeur : LOMAC Année : 2014

Modèle : ADRENALINA 8.5

CIN : IT-LOMA8524A414

Moteur principal: 2 X YAMAHA - 250 CV

N° de série : 1001665 et 1006581

Particularités : Coque et flotteurs noirs avec logos carbone gris anthracite. Sellerie : gris argent

ALERTES VOLS DE BATEAUX Groupe FB

pneuboat.over-blog.com/2018/01/vol-semi-...a-250-cv-rivage.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 05 Jan 2018 19:53 #627534

ça ressemble a une commande !!

A l'heure qu'il est il est soit en Estonie Lituanie etc.. ou pays de l'est .. Albanie etc voir bulgare...

c'est de pire en pire ... y a des reseaux.. qui se forment comme pour la prostitution .. et aucune région n'est épargnée.. meme pas le Far west... ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 05 Jan 2018 22:59 #627539

Bonsoir,
Il existe dans le commerce des dispositifs type "traceur GPS"ou autre qui permettent de localiser le véhicule ou bateau . On peut être informé sur son portable de la position géographique de l'objet volé. Faire des recherches de fournisseurs sur internet. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 05 Jan 2018 23:52 #627540

Bonsoir ::r-

Petite anecdote perso au sujet des "traceurs antivols":

Il y a 3 mois environ, ma femme s'est fait voler devant notre maison en Ile de France en zone tranquille son véhicule de fonction, un Range Rover Evoque tout neuf, 1 mois et demi, muni de cette puce.

A 8h du matin, je vais porter plainte chez les gendarmes pour l'assurance. A 11h, la gendarmerie belge de Brugges m'appelle pour me prévenir que le véhicule a été localisé, je me dis, super, on va le récupérer...ben, non, les belges m'ont tout de suite précisé localisé ne veut pas dire retrouvé !

En fait,pour eux, il était certainement dans un des milliers de containers sur le port de Zeebrugges ( orthographe ?? ) étant en sous effectif, ils ne se sont jamais déplacés et le Range jamais retrouvé !...je donnerai presque un peu d'argent pour savoir dans quel pays il roule tranquillement à ce jour ! :rB:+)

....Quand je pense que presque à chaque fois, que débarque à Roissy CDG, je me fais fouiller, ça me rends malade ! ::p-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 11:59 #627548

En pareil cas, ne peut-on pas se pointer dans le coin avec son propre détecteur et un gourdin clouté et trempé auparavant dans un égout d’hôpital?

Je rigole en pensant à ce qui arriverait aux malfrats sous des Régimes BOURGUIBA? BEN ALI ........ou Mao, etc......ayant "glissé" malencontreusement durant leur interpellation, les p o vres malheureux, conduits vers les urgences BIEN SÛR avant le commissariat, n'auraient "malheureusement pas survécu à leurs blessures, malgré.......>>>> etc etc etc

AU FAIT! le cloaque ouf! merveilleux bassin intérieur "Paul Riquet" (<<<<halte fluviale>>>>>) ::t- ::t- ::t- ::t- fait-quoi de l’argent, notamment paye-t-il des gardiens ,ahhhhhhh? ME DIREZ VOUS OUI? MAIS LA PARTIE NORD? CLUB KAYAK PLUS LAPÈNE? N'EN FAIT PAS PARTIE ???????...... on ne demande qu'à le savoir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 14:12 #627551

surtout qu'il était à la vente...



Et je ne pense pas que le 'futur client' le paiera aussi cher in fine :G+-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 14:45 #627559

Richard ne nous a pas encore dit s'il n' <<<<aurait>>>> pas trouvé dans sa boite aux lettres................................ ::t- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 20:32 #627573

manza écrit: Bonsoir ::r-

Petite anecdote perso au sujet des "traceurs antivols":

Il y a 3 mois environ, ma femme s'est fait voler devant notre maison en Ile de France en zone tranquille son véhicule de fonction, un Range Rover Evoque tout neuf, 1 mois et demi, muni de cette puce.

A 8h du matin, je vais porter plainte chez les gendarmes pour l'assurance. A 11h, la gendarmerie belge de Brugges m'appelle pour me prévenir que le véhicule a été localisé, je me dis, super, on va le récupérer...ben, non, les belges m'ont tout de suite précisé localisé ne veut pas dire retrouvé !

En fait,pour eux, il était certainement dans un des milliers de containers sur le port de Zeebrugges ( orthographe ?? ) étant en sous effectif, ils ne se sont jamais déplacés et le Range jamais retrouvé !...je donnerai presque un peu d'argent pour savoir dans quel pays il roule tranquillement à ce jour ! :rB:+)

....Quand je pense que presque à chaque fois, que débarque à Roissy CDG, je me fais fouiller, ça me rends malade ! ::p-


Bienvenue dans une europe .. a la c*n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 21:09 #627576

On a les lois, et les élus qui les font, qu'on merite :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 21:22 #627577

Quel est le rapport avec l'Europe?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 21:33 #627579

Devine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 22:20 #627580

J’avais ce matin, raconté moi aussi, une petite anecdote pour répondre à Steph’ ::K+)
Et puis j’ai tout effacé :^-C}

Et elle ne se passait pas en Europe .

Ce soir après mûre réflexion, je vous l’ai livre:

Il y a 24 ans alors que j’etais en poste à Naqoura au Sud Liban en tant qu’Officer Logistic au QG de’ la Finul, ( Casques bleu) j’avais pris l’habitude pour me changer les idées d’aller au moins une fois par semaine sur le port de Tyr où j’avais fait la connaissance d’un brave homme qui construisait à meme le quai une sorte de pointu ponté à la seule force de ses mains et son herminette’ ::A-)

Ce vieil homme s’exprimant dans un français parfait ( histoire oblige) nous parlions de longues heures de ce qui était notre passion commune : la mer, la pêche’ et bien sur les beaux bateaux.

Cela me faisait oublier un instant’ le stress de’ mes longues patrouilles dans ce magnifique Liban qui ressemble tellement à’ ma belle Corse.

Loin des milices Amal, des combattants Hezbollah ou des Druzes de Wallid Joumblat , son rêve était simple : pouvoir un jour recommencer à sortir pêcher dès que la paix serait revenue car à cette époque c’etait Interdit, les vedettes israéliennes ( les fameuses vedettes de Cherbourg) coulaint immanquablement tous ceux qui osaient s’aventurer en mer . :RB:+)



Le rapport avec le sujet ’ ? J’y arrive .

Un jour j’apprends qu’un ferry d’une compagnie maritime européenne bien connue venait s’ammarer régulièrement dans ce port et débarquait sur les quais des centaines de voitures en provenance notamment de France, d’Allemagne, et d’Italie .

Aux dires de mon interlocuteur les plaques d’origine n’etaient même pas enlevées et on pouvaient s’en procurer une pour quelque milliers de’ dollars en moins de temps qu’il ne’ faut pour l’ecrire ::e- .

Il faut dire que là bas point n’etait besoin de papiers ni d’assurance pour rouler et il n’etait pas rare de’ voir des gamins de 14 ans en conduite régulièrement .

Par prudence je dirais que je n’ ai pas vu personnellement ces voitures descendre de ce bateau.
Mais quand j’en avais parlé à certains MP de la base ils avaient hoché la tête en souriant et s’etaient éloignés sans en dire davantage .

Par contre elles étaient bien présentes dans les villes et’ les villages que nous traversions ... :rB:+)

Cela se passait au printemps 94 sur les quais de Tyr , à quelques encablures du stade antique où a été tournée la course de chars du film «  Ben Hur » ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 23:14 #627582

Bonsoir ::r-

Pour Andygu: tu as posé la question suivante; quel rapport avec l'Europe ?...pour ma part, j'estime que les frontières sont devenues de véritables passoires depuis déjà de nombreuses années.

Cela veut dire qu'elles sont carrément ouvertes à tous les trafics, enfin ceux qui rapportent de l'argent facilement comme les voitures volées par exemple évidemment...

L'ouverture des pays de l'Est de l'Europe à la fin des années 80 a donné un nouveau souffle, disons un nouveau marché, au vol de voitures, pas seulement de luxe...Une fois les frontières européennes occidentales franchies, les voleurs savent bien qu'ils ne craignent absolument rien, hélas.

Je préfère ne pas parler de l'Afrique ! :^-C}

Enfin, n'oubliez jamais que tant des particuliers et des professionnels !!! sont là pour acheter du matos volé sans craintes ni scrupules, le marché n'est pas près de s'effondrer.

Pour Meltem ::r- , tu dois avoir l'un des souvenirs suivants du Liban, en rapport avec ce sujet des voitures volées qui circulaient là bas, un nombre étonnant de Mercédès plus que douteuses. J'avais passé 48h à Beyrouth voir un pote français vers 1995 en revenant d'etre allé barboter en mer Rouge. Quelle situation désastreuse pour ce pays qu'est le Liban, quel gachis depuis au moins 40 ans peut etre ?!! ::b-
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 06 Jan 2018 23:24 #627583

Salut Aningoul ::r-

Je n'ai pas osé poser la question, mais, ce Lomac noir a été volé chez ton concessionnaire préféré ou dans un autre chantier ?

Je n'aime pas trop les semi-rigides tout noir, afin de se bruler les cacahuètes sur les boudins en plein soleil, mais je dois avouer que celui-là, il m'aurait bien plu !! ::K+)

Bateau noir, 2 fois 250cv, c'est bon pour un gofast entre le Maroc et l'Espagne ?....quand je pense que les tireurs d'élite militaires embarqués en hélico n'ont pas le droit de leur tirer dans la tete !

Bon, je m'égare un peu, encore que pour l'exemple !!?? ::K+) Un grand débat, sans aucun doute ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 10:02 #627587

Sérieusement Jean Louis, on est sur un forum de bateaux...
C'est tout à ton honneur de proposer à Stéph de stocker son bateau chez toi, pour le reste tu devrais le retirer ou le modifier car cela n'engage que toi.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 13:04 #627593

Nicorio: tu as en partie raison.....je retire donc du contexte "bateau" mes avis sur l'admission dans l'espace libre échange de gens qui n'y ont strictement rien à y faire......- y compris du reste certains de NOS nationaux qui sont forcément leurs complices......
Malheureusement, malgré mes cris, ::t- ::t- :sc)) :sc)) , sur pneuboat.com on n'a plus la possibilité de modifier! Sur certains autres sites français et italiens, je puis aller retoucher des trucs écrits il y a des années!

J'accède donc bien cordialement à ta requête ........autant que possible!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 14:14 #627598

C'est parfait qu'on ne puisse plus modifier, ni supprimer. Si ça pouvez te faire réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ! Parce que là tu insinues carrément qu'on peut voler tres tranquillement un bateau sur un chantier naval. Ça va le faire rire le proprio .......
Fin de post pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 14:52 #627600

Ludo: la barrière n'est plus en place: le portail n'est pas fermé; La cale est donc accessible au premier venu et si Richard Lapène a des bateaux DANS sa concession, normalement à l'abri de son système de gardiennage s'il en a un mais ça c'est son problème!, ce n'est pas le cas pour ceux à l'eau (navire volé) ou sur ce parc où est la grue: DONC, HORS du chantier naval de Richard et pour moi, les C ons, c'est le port et non pas Richard! On vole facilement des bats par la <<<<<<<<<<<cale>>>>>>>>>>>> de Palavas ? O U I le temps d'écrire, là; de suite, j'ai essayé de téléphoner à leur bureau: NADIE! Personne!

Enfin, soyons sérieux, mairde! Vas-y en ce moment, tiens!!!!!! c''est désert! n'importe qui peut faire n'importe quoi: alors: tu interviens ? tu appelles le 17 (seule chose à faire, mais ils ont une bagarre en cours entre Finlandais vers le jardin public <<<<des mariages>>>> la Redoute)

(Je partage avec le copain ci-dessus l'idée que quelqu’un avait déjà dû <<passer commande>>et reste stupéfait que si peu de monde s'inquiète à BRUXELLES: d' un des problèmes les plus graves en ce moment: revoir intégralement ""LA LIBRE CIRCULATION DES BIENS ET DES PERSONNES "" C'EST URGENT
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 18:26 #627601

Je suis repassé vers 16 48

Nous subissons en ce moment une "marée de vent;" à la <<cale>> de Palavas le niveau est au ras du terre plein

portail sur la route: GRAND OUVERT

barrière mobile cale: ARRACHÉE

Cale: accessible librement à qui veut - pas âme qui vive jusqu'à l'horizon, à part les clients de la station service (en "contrehaut" de deux mètres et occupés pour faire le plein et rentrer

bureau du port "halte fluviale:" éteint et fermé.

MAIS AU FAIT, J'Y PENSE

Ce navire bi moteur STF 12477............ encore plus facile,........ ne s'en est- il pas allé par l'eau!

par le Lez, vers l'amont...... ::t- Lattes ......ou l'aval et la mer......ou par le canal du Rhône à Sète.......vers quelque lieu encore plus discrêt pour un encamionnage ....................................

et quelque soit le lieu, le type de bateau, le mouillage ou "plaçoport", à part quelque coin de Corse, vous la voyez comment, vous, la sécurité pour zot' bateau ??????????

(perso, j'ai une solution...... mais ......j'écoute ???????)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 19:34 #627603

Arrête, tu connais même pas les circonstances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner