• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 19:39 #627605

Aningoul ::r-

Pour "protéger mes bateaux du vol", tu as remarqué les guillemets ? Parce que celui veut vraiment voler, il y arrive quand meme, il faut etre motivé dans la vie !! ::e-

Donc, pour essayer de les protéger, je les planque sur une ile ou les habitants sont chauds, armés et motivés...et savent encore ne pas se laisser faire. Pour ma part, il ne reste plus que la Corse ou la Sardaigne.

Ensuite, je les emmène relativement loin dans les terres, vers les hameaux en montagne, là ou une voiture étrangère aux habitués devient suspecte et vite repérée :rB:+) . Je fais gaffe à ne pas etre suivi, Après, je les place sur des bers costauds, je fais démonter les embases et hélices que je mets avec les remorques dans un autre endroit différent, éloigné de plusieurs kms.

Les bateaux sont couverts sous des baches plastiques respirantes et sous hangar couvert et sous alarme avec quelqu'un en permanence et plusieurs chiens.

Enfin, les capots de mes moteurs disposent tous d'une superbe tete de Maure peinte et vernie, sorte de décoration personnalisée sur la partie horizontale des capots. J'ai fait graver plusieurs pièces sur les moteurs, capots, coque polyester et console des bateaux. Nous retirons les roues des remorques... :^-C}

Pour terminer, j'ai fait réaliser une expertise par un pro et ainsi réévaluer la valeur des bateaux en cas de vol, qui sont assurés tous risques.

Paranoiaque, moi ? Nooooonn ::M-) ::e- ...mais j'aime limiter les risques à fond, parce que la location de ces 3 bateaux me fait vivre financièrement très correctement toute l'année. ::K+) Dans deux ans, cela m'assurera une bonne retraite, très important...si je veux continuer à faire du bateau notamment... :RB:+)

Aningoul, j'ignore si le superbe Lomac noir volé à Palavas était à flot ou sur remorque, mais cela me fait de la peine....sans jeu de mot facile avec la concession de Richard !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 22:33 #627610

Je cite

""ludo30

Arrête, tu connais même pas les circonstances !
Bon: Ludo est en train de déconner, donc je n'irai pas par quatre chemins pour dire qu'on ne laisse pas -car je commence à les avoir gonflées- des objets et des biens valant des dizaines et centaines de millions (d'anciens francs, il est vrai, ) jetés pratiquement sur la voie publique ; sinon, s'il y a des mairdes ensuite, on les assume puisqu'on les a VOULUES. Bonne nuit

Meltem: je partage ton analyse: Corse et Sardaigne; tout à fait. et pareil en certains points de la côte nord tunisienne: le voleur n'irait.... VRAIMENT pas loin............(pauvre homme!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 07 Jan 2018 22:36 #627611

Manza! je tâche de te joindre au tilifon demain
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 11:51 #627620

Salut à tous,

Les anciens, je vois que vous êtes en forme en ce début d'année. C'est bien, vous m'avez fait rire (parfois jaune).

Les gars, on vole des cargos de plus de 100 m qui disparaissent avec leur chargement, alors nos barcasses à côté, c'est du menu fretin pour une équipe rodée et bénéficiant de complicité à tous les niveaux et généralement franco-française. Je vous renvoie au procès en cours des acteurs de la filière visant à remettre frauduleusement sur le marché des automobiles gravement accidentées dont la carte grise avait été retirée, car jugées irréparables. Tous de bons français !

Il y a qques années, ma belle-sœur s'est fait piquer son sac et bien évidemment le malfrat a fait des achats en magasin et sur internet. Elle a pu obtenir la photo des coupables prise par des caméras de surveillance. Elle a amené les clichés à la gendarmerie de son patelin. On lui a dit gentiment et avec les formes que vu le peu d'importance de l'affaire et vu qu'elle était assurée contre ce type de larcins, qu'elle se débrouille avec son banquier.

Il y a belle lurette que j'ai compris que face à des pros, toutes les sécurités ne valent pas chers et n'ont pour seule utilité que de détourner l'attention de ces personnes vers un produit plus facile à dérober. Si vous en êtes conscient, relisez votre contrat d'assurance pour être certain d'être correctement indemnisé dans le cas où le sort vous sera défavorable.

Au cas particulier, un Lomac Adrenalina 8.5, c'était bien tentant ! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 14:09 #627630

Je considère que le vol est un risque comme un autre et je m'assure ....rien de plus facile que de voler un bateau, c'est vrai que cela me ferai ch..mais bon je ne prend pas la tête tout en évitant la provocation ( cadenas sur la remorque, sécurité sur les boulons du moteur, remorque dans un endroit fermé a clé... mais bon en vacances le SR est au port attaché avec une "ficelle"....comme tous les autres bateaux.

Si on a en face des pro....rien ne résiste, j'ai une relation qui collectionnait des fusils winchester d'époque, son assureur l' a obligé a installer des alarmes, une armoire en vitre blindées et avec système d'alarme infra rouge et massique installé par des professionnels (cela lui a coûté un bras...) et bien un matin il s 'est réveillé et plus de Winchester.....il n'avait rien entendu le système à été parfaitement neutralisé et le chien "endormi" sans un aboiement... ::p-

Profitons profitons sereinement de nos jouets et soyons bien assurés au cas ou..voilà ma logique
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 15:10 #627631

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

eh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attaché, comme ça, avec une faveur de pâtisserie.....................va résister, toi..........................................

il es-t dans mon grenier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Ludo connait, il est venu, une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BON! ne dites za personne, hein!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 15:18 #627632

Navrant pour ceux que ça va faire ....., heureux pour ceux que ça va amuser.... à partir de quelle PETITE taille un SR va être inintéressant à voler: 3,50 av 9,9 ou 15 ......3,80 avec 15, 20, 25, 30 CV (Yamaha, ô!)..........

( Je parle de côtes touristiques européennes )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 16:02 #627633

guyp.be écrit: Je considère que le vol est un risque comme un autre et je m'assure ....rien de plus facile que de voler un bateau, c'est vrai que cela me ferai ch..mais bon je ne prend pas la tête tout en évitant la provocation ( cadenas sur la remorque, sécurité sur les boulons du moteur, remorque dans un endroit fermé a clé... mais bon en vacances le SR est au port attaché avec une "ficelle"....comme tous les autres bateaux.

Si on a en face des pro....rien ne résiste, j'ai une relation qui collectionnait des fusils winchester d'époque, son assureur l' a obligé a installer des alarmes, une armoire en vitre blindées et avec système d'alarme infra rouge et massique installé par des professionnels (cela lui a coûté un bras...) et bien un matin il s 'est réveillé et plus de Winchester.....il n'avait rien entendu le système à été parfaitement neutralisé et le chien "endormi" sans un aboiement... ::p-

Profitons profitons sereinement de nos jouets et soyons bien assurés au cas ou..voilà ma logique


Entièrement d'accord avec toi si ils veulent te voler quelques chose quoi qu'il arrive ils y arriveront mais plus ou moins facilement par contre quand je vois vol dans une concession je peux vous dire que certains pro se sont équipés : vidéo surveillance, et j'ai vu récemment un fil passer dans les embases de tout les moteurs j'ai vite compris à quoi servait se fil électrique... le concess s'était déjà fait voler quelques moteurs avant il en a eu marre je pense.
Après pour te répondre Anigoul la taille peut importe tout ce qui se revend est bon à prendre et ils s'en foutent si ils sont pris 24h après ils sont dehors... Il y a eu un gang de casseur de vitre de voiture sur Nantes récemment (qui sévit peut être encore...) on s'est tous fait cassé la petite vitre arrière de notre voiture (de fonction ouff...) dans notre service et à des endroits totalement différents sur Nantes à quelques semaines d'intervalles avant les fêtes résultat :

Mon premier collègue : ils ont rien pris même pas la paire de Rayban ni la carte total, ni les sièges auto sauf le bip du parking souterrain et on été visité toutes les voitures de la copro (il est plus trop aimé dans sa copro loool)

Mon deuxième collègue : ils n'ont strictement rien pris

Mon patron : en allant acheter des clopes à Sainte Pazane petit bled sud Loire le temps de revenir à sa voiture (5 min pas plus) un mec avait cassé la vitre et était dans la caisse entrain de tout fouiller il lui a pris le cadeau de sa petite fille qu'il lui a balancé à la figure quand mon patron l'a surprit pour faire diversion sur le tel qu'il avait aussi pris

Moi : Il ont bien tout fouillé de fond en comble jusqu'à ouvrir mon sac avec casque et botte de chantier pour les mettre dans le siège tout neuf du petit ils avaient fait ça proprement (500 € le siège tout de même...) et regarder si par hasard je n'avais pas laissé un billet dans le sac plein de boue (ils sont vrt con moi je vois un casque de chantier je vais pas plus loin...). Vielle lunette de soleil pas prise, lampe frontale petzl pas prise, carte totale pas prise, carte lavage total pas prise... au final rien de pris...

Le lendemain à la station total un mec idem vitre cassée un peu de sang et rien de volé...

Carglass me disait 250 voitures par jour sur Nantes et les flics m'ont confirmer pas autant de plainte mais qu'ils ne faisaient plus que de la plainte pour ça...
J'avais eu du nez j'avais viré la bouteille de whisky, 2 cubis de rouge et des belles lunette de soleil 3 jours avant suites aux mésaventures de mes collègues...

La c'est une grosse unité mais un petit yam 9,9 4 T t'inquiet pas je suis sur qu'ils en sont friand, ça se revend comme des petits pains... t'as déjà été vérifier le numéro de série d'un yam 9,9 d'ocas avant d'acheter...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 16:32 #627634

Hélas, Collègue! je rigole mais la conclusion est que nous ne sommes PLUS murs pour la démocratie ni surtout la DDH: notre réactivité de trop humanistes donc trop cons va nous mener- en plus de temps? vers le seul remède qui ait pu "vaincre" les "grandes compagnies:" la dictature.

www.cosmovisions.com/ChronoCriminaliteMA02.htm

toute dernière heure: le navire est parti (probablement derrière le Rideau de Fer ), PAR LA ROUTE, sur remorque.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 17:42 #627636

Je reprends une citation, lue récemment je ne sais plus où, mais qui traduit bien ce qu'apparemment beaucoup de citoyens honnêtes peuvent penser:" Au moyen âge, on a inventé les gens d'armes pour proteger les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin des bois.
Depuis, nous avons fait un immense pas en avant. Ce sont les gendarmes qui se cachent aux coins des bois pour rançonner les voyageurs pendant que les bandits courent toujours.
C'est beau mille ans de progrès!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 18:17 #627637

HOUOUOUOUOUOUOU!!!!!!!!!!!!!PèchevoIOIOIOIOIOIle qu'est-ce que tu veux incinérer par làààààààààààààààààààààà

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

e pur si muove !!!!!!!!!! (et pourtant........elle tourne!) (Galilée)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 18:45 #627638

pechevoile écrit: Je reprends une citation, lue récemment je ne sais plus où, mais qui traduit bien ce qu'apparemment beaucoup de citoyens honnêtes peuvent penser:" Au moyen âge, on a inventé les gens d'armes pour proteger les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin des bois.
Depuis, nous avons fait un immense pas en avant. Ce sont les gendarmes qui se cachent aux coins des bois pour rançonner les voyageurs pendant que les bandits courent toujours.
C'est beau mille ans de progrès!






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 08 Jan 2018 19:50 #627641

AHHHHHH!!!!!! Poutine dé la miséré, và!

(Faudrait aller voir....par là.... sur la Volga.....ou sur la Mer Cassepie........nne)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 16:20 #627686

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

Bon. Allez faire un tour sur ma page perso............................................................................................................

DU CHAMAIS VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steph!!!! L'une des personnes con(ster)cernées
te suggèrent d'escaler......de préférence à Port Aningoul!!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ! je vais revoir mes tarifs!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 18:27 #627687

C'est bien Jean Louis .. tu connais tes voyelles ..

Tu peux passer aux consonnes maintenant.. ::M-) ::M-) ::M-) ::w- ::w- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 18:43 #627688

bateau a été retrouvé ce matin le 10 janvier 2018 à LATTES (34970) dépouillé de ses moteurs et endommagé
::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 18:51 #627689

Et c'est qui qui habite dans le coin ? :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 19:43 #627691

P’tain Jean Louis, je te savais fortiche...
Mais à ce point c’est du grand art ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 20:34 #627692

tout ça pour des yam.... pffff quel gâchis ::M-)
mais mon petit doigt me dit qu'on va bientôt voir un 710 flambant neuf (genre avec un peu de carbone partout) équipé d'un V6 de 250cv....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SEMI-RIGIDE LOMAC PALAVAS LES FLOTS 10 Jan 2018 20:50 #627693

Je vous avais bien dit hier que, aidé par ludo ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ...........................................

on l'a caché dans mon grenier!

Simple petite erreur: il me semble bien qu'on l'a trouvé à Pérols

MELTEM! voler ? Moi ? oui!!!! mais alors........ un Z'Harrrrrr

mais...... volé par un pro ? Alors, j'espère que c'est par........ qui j'espère......

( Meltem!!!!!! as-tu bien caché les Yam, au moins ? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )

NICORIO!!!!! l'oeil de Cain et Abel peut encore se payer un moteur!!!!!!!

Jean Marc: j'ai longuement "peloté" ce navire tt à l'h: il n'est pas du tout endommagé!!!! rendons au moins à César ce qui est à César........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner