Bonjour Navarra
Je dois t’avouer qu’il y a, en effet, quelques « hors sujet » flagrants sur le forum
Mais quand il est question,’, à moins que je ne me trompe, de renseigner au mieux les copains, il n’est pas Hors sujet d’apporter certains renseignement incontestables sur le comportement d’autres unités auxquelles on n’aurait pas pensé
Ainsi , quand Tonnara dit :
« 2 zodiac pro open 5.50 pour un total de 14 ans...pour sa taille a mon avis le meilleur pour le passage en mer meme tres formee. »
Il nous donne son ressenti’ sur un bateau excellent ( je le connais car j’en ai possédé un que j´ai poussé aussi dans ses limites extrêmes) et tout en respectant ce qu’il pense j’exprime à demi mot ( et sans citer de marque) que dans ces’ dimensions , côté passage en mer, il y a bcp mieux
De mêmes lorqu’il dit , et c’est son droit le plus absolu « si je devais revenir a 5.50..je reprendrais sans hesiter un pro open » je pense qu’il est totalement honnête dans son choix mais constate simplement qu’il y a encore quelques bateaux dans la même dimension qu’il n’a pas essayé
Est ce du « hors sujet » .
Certainement pas puisque j’apporte , en toute connaissance de cause, des informations qui pourraient être fort utiles au lecteur cherchant , côté « passage en mer » un très bon bateau aveć , côté familial , ce que d´autres ( relire le post depuis son début) ont regretté en manque sur ce meme’ Pro open 5.50
Maintenant faut il, au prétexte qu’on aime ou n’aime pas, la forme, la’ couleur ou tout simplement le prix, s’abstenir de parler de ce qu’il y a d’autre sur le’ marché ?
Personnellement je n’en le pense pas , la preuve c’est que dans’ un autre domaine, en écoutant les conseils divers et variés, l’ami Ortiacciu qui cherchait un « bon » tracteur polyvalent a fini par acquérir certainement l’un des meilleurs à savoir une BMW X3
Si on ne lui en avait pas parlé lors d’un post traitant d’une comparaison entre une Dacia et une Lada il ń’aurait peut être pas fait ce ( très bon ) choix
Ainsi il ne fait pas confondre « Hors sujet » et « Ouverture » et parler un peu « d’autre chose » peut de temps en temps être très bénéfique .
Sur ce, après m’etre relu et avoir corrigé ( je crois) toutes mes’ fautes d’orthographe par respect pour ceux qui me lisent, je vous souhaite à tous la bonne journée.