• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Centaure vs 3D tender Patrol 26 Déc 2017 17:39 #627209

J'envisage l'achat d'un Centaure 5.2 ou 5.6 ou 5.9.
J'hésite avec un 3 D tender Patrol 5.3, 5.5 ou 5.6.

Qui a une expérience de ces bateaux?

Gagne on vraiment beaucoup en augmentant la longueur?

Faut-il vraiment augmenter la puissance quand on augmente la longueur? 115 cv sont recommandés sur un 5.90 de 390 kg quand 60 cv sont censés suffire sur un 5.20 de 320 kg.. Je ne me l'explique pas.

Merci d'aider un débutant..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 26 Déc 2017 18:33 #627211

Sur des 5 mètres 5,20 mètres j'ai utilisé 60 à 70 CV 2 tps, sur mon 5 mètres actuel j'ai un Yam 70 4 tps 16 soupapes: seul à bord, il est pratiquement impensable de le pousser à fond, par contre, à 4 adultes,ça va

+60 sur un 5,20 me paraissent bien justes et surement insuffisants si tu dépasses 2 adultes!

Mais....cela dépend aussi de ce que tu veux faire de ton SR.

longueur: entre 5,20 et 5,90 tu changes de monde: le 590 va passer comme qui rigole sur des mers où il n'est pas sérieux de sortir en 520
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Centaure vs 3D tender Patrol 26 Déc 2017 18:52 #627213

bonjour
je ne connais pas bien ces deux marques mais il faut faire bien attention au poids annoncés des bateaux de toutes marques confondues!!! après 60cv 70cv pour 520 c'est bien et 100cv 115CV c'est bien aussi sur 560 ou 590
1 :il faut les essayer
2 : voir les poids des boats une fois équipé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nouky.

Centaure vs 3D tender Patrol 26 Déc 2017 22:35 #627222

J'ai un Centaure 5.80 avec un 115 CV et je trouve que ça va bien. L'ensemble, bateau plus moteur, pèse 800 kg.
Les poids donnés par les constructeurs, et souvent les concessionnaires, sont ceux des coques nues peut-être une partie de réponse a ta troisième question. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 27 Déc 2017 09:41 #627228

Un centaure sans hésitation!! aucune comparaison possible avec un 3D Tender!!!! :^-C} :^-C}
N’oublies pas que c'est ta vie et elle de ta famille dessus!!



Je n'imagine même pas un 3D dans les même conditions déjà que les collages ne tiennent pas!!


Il sert aussi de bateau école pour apprendre à maitriser son bateau:




sinon si ton programme de navigation est limité pourquoi pas un 3D:
::e- ::e- ::e-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 27 Déc 2017 10:24 #627232

J ai eu un 3D tender

Un 550 patrol avec un 90 cv suzuki, il marchait très bien 40 nds
Un rail même à fond , après une 100 heures je l ai revendu
J ai jamais eu le moindre problème avec .

en navigation, je me suis toujours senti en sécurité dessus ,
après par très gros temps là où les différences sont visible et bien je suis chez moi au chaud

J ai juste changé pour plus petit = plus pratique pour moi

Je le regrete pas car je préfère largement mon ensemble actuel

Par rapport à ta question , je vote pour centaure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 27 Déc 2017 10:48 #627237

Concernant la photo du 3D boudin ouvert, c'est une honte d'avoir osé construire comme ça ...!

En effet, on voit bien que la partie blanche du bord est le liseré du tissu - qui court sur toute la longueur du rouleau de tissu - et qui DOIT être coupé, et jamais utilisé dans l'assemblage !

Espérons que le chantier constructeur ait appris ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 29 Déc 2017 21:55 #627327

Thierry84 écrit: J'envisage l'achat d'un Centaure 5.2 ou 5.6 ou 5.9.
J'hésite avec un 3 D tender Patrol 5.3, 5.5 ou 5.6.

Qui a une expérience de ces bateaux?

Gagne on vraiment beaucoup en augmentant la longueur?

Faut-il vraiment augmenter la puissance quand on augmente la longueur? 115 cv sont recommandés sur un 5.90 de 390 kg quand 60 cv sont censés suffire sur un 5.20 de 320 kg.. Je ne me l'explique pas.

Merci d'aider un débutant..


Pour avoir eu un centaure 520 durant 2ans 1/2 et naviguer sur un 3D 589, voici mon avis, pouce ce qu'il vaut :

J'envisage l'achat d'un Centaure 5.2 ou 5.6 ou 5.9.
J'hésite avec un 3 D tender Patrol 5.3, 5.5 ou 5.6.

Qui a une expérience de ces bateaux?

=> La qualité des des bateaux n'a rien à voir, 3D c'est bien, centaure, c'est au-dessus, surtout par mer de face.

Gagne on vraiment beaucoup en augmentant la longueur?

=> oh oui, et pas qu'un peu, je suis passé d'un centaure 520 pour un valiant DR630. bon faut dire que je me suis mis au thon en hauturier.

Faut-il vraiment augmenter la puissance quand on augmente la longueur? 115 cv sont recommandés sur un 5.90 de 390 kg quand 60 cv sont censés suffire sur un 5.20 de 320 kg.. Je ne me l'explique pas.

=> un 520, faut mettre des watts et 70cv c'est le mini. sur un 590, Stevenn a mis un 115cv et c'est le minimum. Il n'y a pas que le poids, il y a la trainée hydro, aéro, le foutoir moyen du pêcheur.

Merci d'aider un débutant.

Une GROSSE question : tu veux faire quoi avec cette coque de noix ? (car cela a une importance ;) ;) ;) )
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 05 Jan 2018 11:42 #627524

Comme quoi il vaut mieux un souple, ça passe mieux ::f-
4,05m 50CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 05 Jan 2018 12:37 #627525

Cela deviens une manie sur ce forum d'être hors sujet ou alors c'est contagieux ::p-

Tu parles de semi-rigide on te parle de chambres à air,
tu demande des info sur un Po Open 5.50, on va te répondre que le ZAR 53 est mieux

Tu te renseigne sur les Baléares et on te parles de la Tunisie.....


::r- ::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 05 Jan 2018 12:44 #627526

"""j'ai voulu voir ta soeur !!on a vu ta mere!! comme toujours!! tintin"""


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 07 Jan 2018 21:57 #627609

Centaure sans hésitation. j'ai eu un 5,60 et maintenant un 5,90.

Tu peux pas vraiment comparer un 3D et un Centaure.

Une chose est sûr le centaure sera plus lourd.

si tu as des questions.

a dispo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 06:33 #627612

Bonjour Navarra ::r-
Je dois t’avouer qu’il y a, en effet, quelques «  hors sujet » flagrants sur le forum ::e-

Mais quand il est question,’, à moins que je ne me trompe, de renseigner au mieux les copains, il n’est pas Hors sujet d’apporter certains renseignement incontestables sur le comportement d’autres unités auxquelles on n’aurait pas pensé :rB:+)

Ainsi , quand Tonnara dit :
« 2 zodiac pro open 5.50 pour un total de 14 ans...pour sa taille a mon avis le meilleur pour le passage en mer meme tres formee. »
Il nous donne son ressenti’ sur un bateau excellent ( je le connais car j’en ai possédé un que j´ai poussé aussi dans ses limites extrêmes) et tout en respectant ce qu’il pense j’exprime à demi mot ( et sans citer de marque) que dans ces’ dimensions , côté passage en mer, il y a bcp mieux ::K+)

De mêmes lorqu’il dit , et c’est son droit le plus absolu « si je devais revenir a 5.50..je reprendrais sans hesiter un pro open » je pense qu’il est totalement honnête dans son choix mais constate simplement qu’il y a encore quelques bateaux dans la même dimension qu’il n’a pas essayé :RB:+)

Est ce du « hors sujet » .

Certainement pas puisque j’apporte , en toute connaissance de cause, des informations qui pourraient être fort utiles au lecteur cherchant , côté «  passage en mer » un très bon bateau aveć , côté familial , ce que d´autres ( relire le post depuis son début) ont regretté en manque sur ce meme’ Pro open 5.50 ::K-)

Maintenant faut il, au prétexte qu’on aime ou n’aime pas, la forme, la’ couleur ou tout simplement le prix, s’abstenir de parler de ce qu’il y a d’autre sur le’ marché ?

Personnellement je n’en le pense pas , la preuve c’est que dans’ un autre domaine, en écoutant les conseils divers et variés, l’ami Ortiacciu qui cherchait un «  bon » tracteur polyvalent a fini par acquérir certainement l’un des meilleurs à savoir une BMW X3 :sc))

Si on ne lui en avait pas parlé lors d’un post traitant d’une comparaison entre une Dacia et une Lada il ń’aurait peut être pas fait ce ( très bon ) choix ::q}+

Ainsi il ne fait pas confondre « Hors sujet » et «  Ouverture » et parler un peu «  d’autre chose » peut de temps en temps être très bénéfique .

Sur ce, après m’etre relu et avoir corrigé ( je crois) toutes mes’ fautes d’orthographe par respect pour ceux qui me lisent, je vous souhaite à tous la bonne journée. ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 11:15 #627618

Salut à tous,

Thierry l'a lui-même revendiqué, il est débutant et demande de l'aide. Est-il alors inconcevable de sortir de l'alternative Centaure/3D tender pour proposer d'autres produits que l'on considère comme aussi efficaces voire meilleurs ?
J'ai assez pesté en son temps contre le syndrome du ZBZ (Zar/Bombard/Zodiac) sur ce site pour que l'on ouvre les horizons du SR à un maximum de produits.

Alors Centaure ou 3 DTender, ni l'un ni l'autre, M'sieur, pour un SR de baroud, je préfèrerais un Selva pro 550 bien équipé ou le tout nouveau endeavour 600, un Lomac 540 ou 600 big game. Les finitions sont autrement plus élaborées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 11:34 #627619

::e- ::e- Tu rigole scata tu ne manque jamais une occasion de nous sortir du selva a chaque fois que quelqu'un cherche un bateau.
Tu es le meltem du Selva ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 12:07 #627622

Oui, certes, mais moi, je n'en achète pas ! Pas assez cher mon fils ! ::S-)

Pour redevenir sérieux, je ne fais pas spécialement l'apologie des Selva, relis mes posts, je cite les produits de cette marque, avec d'autres, car à mes yeux, concernant certaines coques (D470, Pro 550, S 700...), le rapport qualité/prix est généralement au-dessus du lot.

Sincèrement, à prix à peu près égal, tu veux vraiment comparer les finitions et aménagements d'un Centaure 620 option hypalon avec celles d'un Selva endeavour 600 ? De temps en temps, on peut aussi être objectif ou tenter de s'en approcher, non ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 12:35 #627624

Je suis d'accord sur le bon rapport qualité/prix des Selva mais ils ont un gros défaut pour moi ils sont trop large ,ors gabarit routier.
2,59 pour le endeavour 600.
L'avantage d'un pro open 5.50 c'est que ça se vend vite et bien.
Les centaures c'est comme les Hydrosport ce sont de bon bateaux très marin mais très dur a vendre en occasion car peu connu
du grand public.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 12:36 #627625

Tout à fait d’accord aveć Scata ::K+)

Les Selva sont de bons bateaux mais comme j’en change très souvent j’aurais trop peur de perdre à lá revente :RB:+)

Un peu comme les Fiât ou les Alpha dans le’ domaine automobile ...

Quand tu en achètes une, tu la gardes pour la vie :sc)) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 12:39 #627626

Objectif ? .....non....et c'est souhaitable...

Au risque de me répéter quand on achète un bateau , on est tout sauf objectif et raisonnable....

Un alchimie complexe se met en place et l'affect prend le dessus...certains vont tomber amoureux d'un bateau à cause de détail très futiles sans jamais se l'avouer ( couleur, le même que celui du voisin, ou du beau frère du copain, pour faire plaisir à Meltem, fétichisme pour une marque, sentiment d'appartenir à une corporation, ......).

Heureusement, sinon nous naviguerions tous ,avec les mêmes embarcations, les mêmes moteurs avec les mêmes équipements.

Hormis quelques exceptions....voilà comment ça se passe:

On tombe amoureux d'un truc à la con dont l'on a vraiment pas besoin et ensuite on se cherche mille et une bonne raison pour arriver à se convaincre ainsi que son entourage de la légitimité du choix et...de l’achat. Ce forum est une aide car à une question posée , chaque pneuboat y trouvera la réponse qu'il attend en éludant totalement les autres......

C'est ça qui est bon ....... ::r- ::r- ::r-

réalisez quand même, le gars qui met 80000€ dans une barcasse pour aller pêcher deux dorades et demi par an.......les autres partent à 4 bateaux pour une valeur totale assurée de 300000€ , pour aller manger sur l'eau en se tassant inconfortablement sur le bateau le plus accueillant et y déguster un repas vaguement froid et boire un pastis dans des verres en plastique.......
.....ils sont contents.......mais certainement pas raisonnable et objectifs.....

et je ne parle pas de ces fadas qui font du camping nautique à se faire sucer toute la nuit ...par les moustiques...à grand frais....

C'est ça qui est bon ....... ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Centaure vs 3D tender Patrol 08 Jan 2018 12:54 #627627

@Pia, bien résumé ! ::S-)
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner