• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 12 Déc 2017 22:37 #626871

Salut!

Je me renseigne toujours pour mon prochain sr.
Le stingher 22 est une option sérieuse, il présente les caractéristiques suivantes:
6.80x2.84 / 800kg / 300l essence / 50l eau
Jolies plateformes de bain, roll-bar inox rabattable, console centrée, grands coffres, possibilité de mettre le moteur que j'aime bien...

Est-ce que sa carène est la même que celle du 686?

Quelqu'un a des retours sur son comportement en mer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 07:54 #626877

Tu pourrais nous mettre un lien! :)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 07:59 #626878

c'est chose faite ::o-)

www.italboats.com/index.php?option=com_c...2&Itemid=124&lang=it

(apparemment pas de traduction disponible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 11:04 #626885

Salut Nico ,
Je pense que tu t’embarques dans une sacrée histoire .

Je ne me permettrai pas de critiquer cette marque car j’ai dans le temps failli acheter un de ces modèles .
Je les trouvais très jolis mais un peu trop larges pour un bateau sur remorque .
Mais peut être as tu trouvé une place au port de Versoix ?

J’avais été voir l’importateur qui était à Grenoble ...
Puis celui qui était a Annecy ....

Aujourd’hui il me semble qu’il est à Carqueiranne....

Je ne sais pas combien il y a de concess en France et où ils sont ? :RB:+)

Bref, pour Toi’ qui es , comment dire, extrêmement pointilleux sur tout ..
Je te souhaite bonne chance ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 14:33 #626887

Trop large pour un bateau sur remorque? 2,84 m : 30cm au delà du gabarit! Légèrement dégonflé et sanglé, puis le tour est joué. Qui ne fait pas celà?
De toute façon la tenue d'un bateau se mesure à sa navigation mais pas à son assise sur remorque. Le remorquage n'est pas une fin mais un moyen. Ne pas faire d'amalgame afin de réduire artificiellement les qualités d'un semi italien. Stingher est un constructeur de haut de gamme, jamais pris en défaut. Ton choix ne souffre d'aucune critique, c'est un très bon choix. :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 14:54 #626888

Salut Nico,

Les Stingher 22 diablo, datant de 2011 et maintenant le GT sont différents du Stingher 686 XS. Les carènes ont évolué en étant encore plus en V, les virures courent sur toute la longueur de coque, les aménagements intérieurs sont différents et la finition a bien progressé. Je ne serais pas surpris de voir à très court termes le 686 XS disparaitre du catalogue.

Pour les appréciations, peu de chose en France, j'ai trouvé ça :
www.youboat.fr/fiche-technique/stingher-...r-22-diablo_260.html

En finition GT, un Stingher 22' est vraiment un super bateau ayant une tenue de mer très au-dessus de la moyenne et des performances du même acabit (+ 44 noeuds avec un 200 Cv 4T - Cf essai sur "Il gommone"). Une alternative plus que crédible aux traditionnels Zar 65, Lomac 675 In, Joker 22 et BWA 22 GT. En outre, tu n'as pas le bateau de M. Toutlemonde !

Si j'avais du attendre que Beluga ait un réseau français égal à celui de Zodiac, je me serais passé de pratiquement 10 années de bonheur aux commandes de mon ancien 24' open.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 16:11 #626889

Salut 1181 ::r-

Ne prends surtout pas mon post comme une critique contre les Stinghers , comme je l´aì dit plus haut je trouve que ce sont de jolis bateaux.
Mais très «  confidentiels », en presque 50 ans de nav « tout azimut » je ńen ai pas vu 5 sur l’eau . :RB:+)

De plus, il se trouve que je connais ( très) bien l’ami Nicolas ::e-

Avec d’autres copains nous lui avons fait essayer nos bateaux pendant une très longue période (2 ans ?) avant qu’il ne prenne sa 1ère décision . ::b-

De plus il fait partie des gens qui , comme moi, habitent à moins d’une heure d’un lac et prennent donc facilement’ la route pour mettre leur bateau a l’eau .
Donc il n’hesitera pas à faire la’ manip souvent.

Tu comprends que dans ces conditions le «  gonflage/dégonflage » du bateau a une grosse importance car même pour quelques’ cm il sera OBLIGÉ de le faire :^-C}

Ha oui, j’oubliais de le préciser, il roule en Suisse’ et là bas , crois moi, on n’a pas le droit a l´erreur .
Rouler «  gonflé », même pas en rêve... le premier automobiliste croisé préviendrait immédiatement les forces de l’ordre ::e-
Et en cas d’infraction même mineure on ne discute pas avec la police.’..on paie immédiatement.

( je viens de me prendre une’ prune car j’avais ajouté un autocollant sur ma plaque dˋimmat pour changer la region
Donc la plaque n’est plus « homologuée .. donc l’infraction :G+-)

Enfin mon petit couplet sur les relations avec son futur concess sont aussi très réalistes ...

Il n’est pas offensant de dire que Nico a besoin d’une personne qui soit « totalement et constamment » à son écoute et pardonne moi mais bien que fréquentant ce milieu depuis presque 50 ans (. Mon père vendait des bateaux )je ń’en connais personnellement pas bcp qui tiendront le choc .

Je ne porte atteinte à personne et surtout pas à Nicolas, je dis simplement que le connaissant comme je le connais, j’acheterais, pour dormir tranquille, un SR qui a « pignon sur rue » et dont le’ concess se’ trouverait à moins d’une 1/2 journée de mon’ domicile . ::M-)

J’attends vos retours mais ne me jugez pas sans savoir, vous auriez tord :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 17:12 #626892

Et le tor(t) tue et il faudrait avoir l'esprit tor(d)u pour ne pas être d'accord avec toi . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 18:35 #626896

Connaissant aussi un peu Nicolas ......je lui avais fait essayé mon sr il y a ...au moins 10 ans .....MELTEM a 100 % raison
Trop perfectionniste pour avoir son revendeur a 500 kms ....il va vite « peter » un plomb lol ...et le revendeur aussi re lol

Cela dit les Stingher sont de tres beau Sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 19:44 #626900

ouffff il n'a pas pu essayer le mien, je l'ai vendu avant...... ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 19:50 #626901

Bonsoir à tous ::r-

Pour Nicorio: si tu cherches dans les magazines Moteur Boat "spécial pneus" récents, disons datant de 2 ou 3 ans environ, il y avait un comparatif de plusieurs semi-rigides de moins de 7m...le Stingher 22 Diablo y figurait avec un 250 Yamaha V6. Si je ne suis pas dérangé ce soir, je pourrais t'indiquer les références de ce magazine. :rB:+)

Nicorio, pour info, je dispose d'un Stingher 686 XS avec un 200 Yamaha V6 datant de quelques années...jamais eu le moindre souci avec ce bateau tant pour la partie polyester que la partie gonflable. Vraiment de la très bonne qualité de construction très bonne qualité d'ensemble ! ::K+)

Il me semble que le 686 XS n'existe plus depuis au moins 2 ou 3 ans au catalogue, puisque le Diablo 22 a pris logiquement sa succession.

Nicorio, il faut bien étudier ton programme d'utilisation, parce que le Stingher est parfaitement conçu pour des sorties à la journée...moins pour du camping cotier avec des nuits à bord à 4 personnes, meme si cela reste jouable. J'ai un Zar 65 est qui bien mieux étudié pour ce programme précis.

Par contre, si tu pratiques le ski, wake, bouée tractée et longues randos, la carène et l'aménagement intérieur du Stingher sont carrément dans le coup, notamment dans le clapot sérré et haut à la fois. De grands coffres, un réservoir de 300 litres, une console étroite et un design italien très sympa.

Je pense que la carène du 686 xs et du Diablo 22 sont très très proches. Ce bateau n'est pas très lourd et la puissance maxi est de 210cv sur le 686 et il me semble 250 sur le Diablo.

Nicorio, pour te donner une idée des perfs, avec un 200 Yamaha pour les deux, le Stingher est nettement plus vif et réactif que le Zar 65, qui est bien évidemment plus lourd...mais deux programmes différents, à ne pas oublier.

Enfin, je n'ai vu Stingher que seulement deux fois présent au salon de Paris avec ses trop timides importateurs...c'est le principal défaut de cette marque, vraiment dommage, non ???. Pour ma part, je n'ai vu des Stingher qu'en Sardaigne et les grands lacs italiens. L'usine Italboats Stingher est proche de Milan, à vérifier. Comme tu sembles demeurer en Rhone Alpes.... ::j- Pas besoin de concessionnaire...

Après diner, je me lance dans la recherche de ce Moteur Boat ou le Diablo 22 est présent !! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 21:13 #626903

Nicorio: chose promise, chose due !...mission réussie, j'ai retrouvé le Moteur Boat ou ce Diablo 22 est comparé à 10 autres semi-rigides de 6,50 à 7 metres.

Il s'agit du Moteur Boat référencé : Hors Série 42 H Spécial Pneumatiques de Juillet Aout 2012.

Le Diablo est essayé avec un 225 Yamaha V6 et atteint 45 Nds mesurés.

Qualités: Performances, Bonne carène, position de pilotage.
Défauts: Quelques finitions à revoir, manque 2 taquets sur le davier, saisines inconfortables.

Pour ma part, j'ai rajouté des cordages ralingues pas en nylon et effectivement deux taquets inox sur le davier et deux autres à l'arrière. ::K+)

Sur le post précédent, j'ai oublié de préciser, meme si largeur importante est une contrainte, que quand je roule avec le bateau dégonflé sur la remorque, j'utilise un gonfleur electrique Bravo Turbo et il est pret à naviguer en 10 minutes...vérifié au chrono !, car le diametre des boudins est assez étroit. A fond, il ne touchent pas l'eau.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 21:32 #626905

On ne peut pas voir passer Manza sur ce forum sans en profiter pour lui dire bonjour!!!!!!

Alors, la Corse encore, cette année? La Plage d' Argent.... ::t- ::t- ::t- ::t-

N'est-ce pas notre bien Cher Ancien Gustave, qui avait un Stingher ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 21:55 #626906

put... de bord... de merd... de salo..rie de forum!!!!!!!

"Erreur: Vous avez de trop nombreux liens dans votre message, veuillez en supprimer quelques-uns !"

J'ai mis 1 lien!!!!!!!!!!!!!!!! Ça va me gaver, je le sens....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 22:00 #626908

Yo tout le monde!

c'est vrai que le temps passe... et trop vite... quand j'y repense... :RB:+)

F3d73 est le 1er pneuboat à m'avoir emmené sur son zodiac pro open 550 100cv yam: c'était avant mes enfants, donc je dirais max en 2004.
Je m'en souviens comme si c'était hier, et je pense que c'est en partie grâce à toi que j'ai franchi le pas qq années plus tard :a{b)

Changement soudain de programme à l'arrivée du 1er nain, puis du 2ème: 8 ans de pause. oh punaise! ::q}+

En mai 2012, 1er post officiel sur pneuboat avec toutes mes questions relatives à l'achat d'un sr (ok y en a eu pas mal). J'étais parti sur un capelli tempest ou un bombard sunrider, puis je me suis vite réorienté vers le zar 61 et le clubman 22 qui répondaient tous les 2 à mes critères.


L'été 2012, j'ai pu essayer quelques bateaux en effet:
- 1 tempest capelli 605 easy avec un yam 150cv, celui de Phil73, sur le Bourget. Super après midi!
- 2 Jocker Boat clubman 22, sur le Léman: celui de Dan74 avec un 150cv yam, celui d'Oscar 33/74 équipé d'un 175cv Verado.
J'étais conquis. Oscar qui est devenu depuis un ami proche, même si j'ai pas acheté un Clubman. Même pas rancunier le gars!
J'ai même une photo ou il nettoie mon bateau tellement il en avait envie, j'ai pas pu dire non ::M-)


Puis j'ai contacté Meltem, qui m'a a peine vanté les mérites de Zar... sisi, j'vous jure. Mais qu'est ce que je les trouvais moche ces zar! ::t-

Octobre 2012 => salon de Gênes

Février 2013, j'ai signé pour un Zar61 gris + suz 175cv blanc, sans jamais avoir essayé aucun bateau de cette marque, comme quoi.
Aucun regret, super choix, super bateau, que des bons souvenirs. Toute la famille l'a apprécié :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)

=> 9 mois de recherches pour trouver le 'bon' bateau, je crois que je vais faire plus court cette fois-ci ::e-

.
..
...
Bon maintenant que j'ai lâché une larme de nostalgie sur mon clavier, on peut revenir à mon sujet? ::r-


Le Stingher 22" se décline en 2 versions: le GT et le DIABLO.
Les différences sont au niveau de la console (le GT offre une toute petite cabine) et du leaning post (possibilité évier+cuisson sur le GT).
A contrario, le DIABLO permet un bain de soleil arrière et presque 2 places face à la nav devant la console.
Je ne ferais pas de camping boat.

Je suis donc parti sur le DIABLO.

Si j'ai bien compris, la carène n'est pas la même que celle du 686XS, comment as-tu eu ces infos Scata? t'as pu voir les 2 carènes?

Sur cette photo, on peut bien la distinguer, hein? ;-)

J'ai pas trouvé la même pour le 686xs...


@Scata: j'abuse si je te demande de me scanner le Il Gommone en question?


Merci tout plein Manza, t'es trop fort, j'ai fouillé dans mes vieux magazines, et sur quoi suis-je tombé? le HS Moteur Boat 42H
C'est trop bon ça!!!!!!!!!!!!!

Il y a bien les 2 taquets à l'avant maintenant et je crois avoir vu ceux de derrière. Je vais vérifier.
J'ai déjà demandé pour mettre une saisine corde.
Si c'est pas du nylon tes saisines, c'est quoi comme matière? car c'est vrai que le nylon c'est pas super confortable, ça brûle.

Coté puissance max, c'est désormais 200cv, mais tout se discute hein ;-)
L'idée est de le motoriser avec le Verado L6 225cv. Ça devrait bien lui aller.



@Ludo: je te préviens tout de suite que je n'apprécie pas ton humour. Je vais être obligé de garder la casquette, les stylos et autres conneries que j'ai dû ramener de Paris pour toi... si si.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 22:18 #626909

C’est fou comme le temps’ passe ...

Je ne reviendrai pas sur ta rétrospective mais puis je te faire remarquer que tu as bien essayé un « Zar ».
C’etait au printemps 2012, une journée complète d’essai avec mon 73 Sky deck monté avec un 250 HO Evinrude,( tu étais seul) sur le lac du Bourget, avec casse croûte offert à midi sur ce superbe’ carré arriere ::A-)

Ceci dit ,Nico, tu vas y arriver ...
Et tu l’auras, le bateau de tes rêves ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 22:30 #626910

Ne te loupe pas !!!!!!!! essai aussi un sous marin!!!!!!

Je sors!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 22:40 #626912

ah ce sky deck, je l'avais zappé celui là. je me souviens maintenant, avec la reserve de bidons d'huile pour ta saison, c'était là? juillet 2012... j'ai retrouvé nos échanges par émails, c'est trop drôle toutes les questions de débutants que je posais... hihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 22:59 #626913

Ah oui 2004 ´´´waouhhhh deja
Bon choix à toi lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 13 Déc 2017 23:29 #626914

Oui, juin ou début juillet 2012 .

Juste avant que de’ partir faire le’ tour de Sardaigne avec F3d et son Capelli 770, je crois. :RB:+)

En tous cas, excellents souvenirs que tout cela ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner