• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 10:38 #626991

nicorio01 écrit: Si j'ai bien compris, la carène n'est pas la même que celle du 686XS, comment as-tu eu ces infos Scata? t'as pu voir les 2 carènes?
...
J'ai pas trouvé la même pour le 686xs...
...
Il y a bien les 2 taquets à l'avant maintenant et je crois avoir vu ceux de derrière. Je vais vérifier.


J'ai demandé à Italboats it de me dire quelles sont les différences entre les 2 carènes, et aussi concernant les taquets.
Je mettrai à jour le post dès que reçois les réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 11:02 #626992

Ok, Nico, pas de soucis je devrais’ etre dispo ...
On se bigophone mercredi soir ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 11:16 #626993

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonjour Nicorio ::r-

Pour voir la différence entre les carènes du 686 et du Diablo 22, tu peux regarder sur ma page perso, qui n'est plus à jour depuis longtemps, hélas, il y a quelques photos du 686 XS. On peut noter que les virures ne sont pas les memes.

A l'occasion, n'hésite pas à nous préciser les détails qui séparent les deux versions du Diablo dont tu reves...

Avec un 225 Mercury, ce sera le moteur qui le rendra bien vivant et plaisant à piloter, euh...à conduire ! ::e-

Pour ma part, je n'ai que des Yamaha 200 V6 et son dérivé un Selva 225, ils sont lourds mais, sur des bateaux bien équilibrés dès l'origine de la construction, je n'ai jamais eu de problème d'assiette ,meme face au gros clapot et au vent des Bouches de Bonifacio :^-C}

Un peut hors sujet: l'un des rares Stingher que j'ai vu récemment, en Sardaigne, était un superbe 800 GT boudins noirs, coque blanche, sellerie rouge avec un 300 Mercury. L'un des plus beaux SR jamais vus, un exemple parfait que les designers italiens savent réaliser...Ce n'était qu'une des annexes d'un gros yacht immatriculé à St Petersbourg...Le communisme présenté sous son meilleur jour !! ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 13:51 #626996

il y en a un dans le port de Bonifacio aussi .



Avec une console au gel coat métallisé ::A-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 14:49 #626997

ludo30 écrit: Avec une console au gel coat métallisé ::A-)


Salut Ludo,
c'est une option appelée "Pack custom metal".
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 15:20 #626998

Salut Manza, merci pour tes retours :^dB}

Je suis allé voir tes pages perso et effectivement la carène semble différente, en tous les cas au niveau des virures.

manza écrit: A l'occasion, n'hésite pas à nous préciser les détails qui séparent les deux versions du Diablo dont tu reves...


Il n'y a pas 2 versions du Diablo, le Diablo est l'une des deux finitions du Stingher 22".
Le 1er Stingher 22" est sorti en version Diablo, comme tu le disais en 2011, puis il y a 2 ans une nouvelle finition a été proposée, le GT.

Je crois que les éléments qui divergent sont:
- la console de pilotage (GT= console qui n'est plus évasée vers le bas, elle offre un espace de rangement accessible par l'avant, et ne dispose plus que d'une seule place devant)
- le leaning post (GT = plus imposant, la place assise pour faire un 'carré' arrière est supprimée, remplacée par une table qui se lève et il y a la place pour un évier sous l'assise)
- le roll bar fibre (forme différente je crois, suis même pas certain)

Voici qq photos pour illustrer ces différences:

DIABLO: www.malamidis-marine.gr/default.aspx?action=boat&id=68
GT: www.azur-yachts.com/boat/stingher-yacht/Stingher-22-GT--.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 16 Déc 2017 23:28 #627000

Bizarre la console du Diablo ..on dirait qu’il lui manque qqs chose ...cela me fait penser à un champignon ....bizarre bizarre

Je prefere nettement le Gt ..mais les gouts ...""

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 18 Déc 2017 11:31 #627024

F3d, je ne peux que partager ton jugement concernant la version GT du Stingher 22' qui est vraiment superbe, tant en design qu'en finition et qui a bien progressé par rapport aux productions antérieures de la marque d'il y a une dizaine d'années. Mais, Nico est bien assez grand pour acquérir ce qui lui convient le mieux. La montée en gamme s'est aussi accompagnée d'une hausse proportionnelle des tarifs.

Pour ce qui est de la configuration, je ne suis pas adepte du carré à l'avant. Les places les plus confortables sont toujours à l’arrière, donc un carré arriére bien ficelé et protégé des embruns et du vent comme celui du 22' GT, du fait de sa console "fermée" me va très bien. Les places à l'avant, c'est un zéro pointé quand la navigation devient "rock'n roll". Sur mer calme, tu te mets où tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 18 Déc 2017 11:41 #627025

Le carré avant c'est pour la bronzette ou pour se reposer lorsque les muscles sont tétanisés à force de remonter du poisson . ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 18 Déc 2017 12:23 #627028

Salut,

concernant les taquets en standard il y en a 2 retractables à l'arrière et 1 sur la delphinière, 2 si guindeau électrique (delphinière plus grande).

La carène a bien été retravaillée mais je n'ai pas pu avoir plus d'info que celles qu'on connait déjà.

Effectivement sur un bateau, il y a le look et ce qu'on en fait (comme pour les bagnoles) avec un compromis à faire pour s'assurer une revente facile si besoin. C'est ce que j'essaie de faire à chaque fois et je m'en sors pas si mal.

Mes critères sont:
- le maximum de plages pour pouvoir s'allonger soit au soleil, soit à l'ombre du taud (d'ou le Diablo au lieu du GT)
- une circulation aisée sur le bateau (d'ou console centrée)
- le plus de places assises face à la nav et devant (c'est comme ca qu'on aime naviguer)
- des plateformes de bains sympas (et utilisables correctement)
- une carène supportant un 6 cylindres
- des coffres avec un bel accès (pas comme sur certains bateaux où les rangements sont assez grands, mais les portes ridicules)
- un design qui me convienne: sur le stingher ou le clubman, bcp de parties sont customisables
- un prix en adequation avec mes possiblités
- facilement transportable et stockable chez moi

Allez, bon app à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 20 Déc 2017 21:36 #627109

Merci Alain pour le 'Il Gommone' ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Bien sympa cette petite escapade Jurassienne aujourd'hui :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 20 Déc 2017 22:46 #627110

Oui, super sympa de parler «  SR » et de navigations estivales dans ce restaurant familial au milieu de ces superbes paysages de neige . ::K+)

Et s’il faut t’accompagner de l´autre côté des Alpes pour allez chercher ton «  new boat »
Tu sais que tu peux compter sur moi’ ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 21 Déc 2017 10:11 #627115

meltem 74 écrit: Oui, super sympa de parler «  SR » et de navigations estivales dans ce restaurant familial au milieu de ces superbes paysages de neige . ::K+)

Et s’il faut t’accompagner de l´autre côté des Alpes pour allez chercher ton «  new boat »
Tu sais que tu peux compter sur moi’ ::r- ::r-


Et sans vouloir m’imposer ...quand meme un peu lol
Je fais le voyage avec vous telle les 3 mousquetaires.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 21 Déc 2017 13:31 #627118

Pas de soucis pour moi ....
Plus on est de fous, plus on rit ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOATS - STINGHER 22 DIABLO 22 Déc 2017 07:46 #627132

f3d73 écrit: Et sans vouloir m’imposer ...quand meme un peu lol
Je fais le voyage avec vous telle les 3 mousquetaires.....


Avec plaisir Henri ::r-

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner