+ 1 avec le Pia. Comme lui, je me méfie du chlorhydrique sauf à être très fortement dilué.
Pour être à peu près tranquille avec ces m....es de câbles, il faut les démonter à minima 2 fois par an pour les nettoyer et les traiter. Le pire que j'ai connu est le système de câble qui équipait un V6 Mercury monté sur chaise Scorpion fixée sur le tableau arrière d'un Donzi. Constamment trempée d'eau cette cochonnerie de câble avait une incroyable capacité à se bloquer dans sa gaine. Il m'est arrivé dans la même année d'avoir à le changer à neuf au bout de 6 à 7 mois d'utilisation. Je ne vous parle même pas des amusantes séances de sortie du tube de fixation. Mon épouse éloignait les enfants pour éviter de polluer leurs chastes oreilles avec la litanie de grossièretés qui me venait à la bouche naturellement soit en français, soit en corse.
Inutile de vous dire quel bonheur a été le mien quand j'ai découvert les vertus de la direction hydraulique. Merci Ultraflex, Mavimare et Lecomble et Schmitt !