• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide sur un volant de direction grippé 12 Déc 2017 14:22 #626844

Il faut surtout que tu nettoies bien le tube du moteur qui est plein de rouille avec de l'acide chlorhydrique dilué, puis que tu y mettes un antirouille genre Frameto.

Et tu finis par un bon paquet de graisse sur le cable et toute la partie coulissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide sur un volant de direction grippé 12 Déc 2017 15:31 #626849

Jean-Claude.....je pense qu'il faut aujourd'hui proscrire complètement l'HCL qui fait plus de mal que de bien.....Au début ça marche puis ensuite ça rouille à la puissance 12......je me bagarre avec les pros du coin sur ce sujet.

Aujourd’hui l'on trouve de l'acide phosphorique chez Matchem ou même des produits comme le corrobrill qui en plus ont un mouillant pour plus d'efficacité.....qui préservera le moteur......

Faire aussi très attention à l'HCL sur le galva des remorques...ça ne pardonne pas.


Sur le volant de notre ami, on remarque que le moyeu a servi d'anode qui par câble interposé à contribué à la protection du moteur ....c'est un problème que l'on avait remonté à l'importateur il y à quelques années...ces volants existaient en gris , blanc et noir.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

aide sur un volant de direction grippé 12 Déc 2017 15:57 #626850

+ 1 avec le Pia. Comme lui, je me méfie du chlorhydrique sauf à être très fortement dilué.

Pour être à peu près tranquille avec ces m....es de câbles, il faut les démonter à minima 2 fois par an pour les nettoyer et les traiter. Le pire que j'ai connu est le système de câble qui équipait un V6 Mercury monté sur chaise Scorpion fixée sur le tableau arrière d'un Donzi. Constamment trempée d'eau cette cochonnerie de câble avait une incroyable capacité à se bloquer dans sa gaine. Il m'est arrivé dans la même année d'avoir à le changer à neuf au bout de 6 à 7 mois d'utilisation. Je ne vous parle même pas des amusantes séances de sortie du tube de fixation. Mon épouse éloignait les enfants pour éviter de polluer leurs chastes oreilles avec la litanie de grossièretés qui me venait à la bouche naturellement soit en français, soit en corse.

Inutile de vous dire quel bonheur a été le mien quand j'ai découvert les vertus de la direction hydraulique. Merci Ultraflex, Mavimare et Lecomble et Schmitt ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide sur un volant de direction grippé 12 Déc 2017 23:27 #626874

Oui, vous avez raison en ce qui concerne le ClH, mais les rares fois où je l'utilise, c'est très dilué - 1/5 - puis je rince très soigneusement et je termine par un neutralisant, ammoniaque dilué.

Et je sais aussi que le galva ne l'aime pas ...!

L'acide phosphorique, je n'ai jamais essayé, ça ne se trouve pas chez Leroy ... un copain devait m'en passer un litre, et puis ... silence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner