re bonjour, bon finalement, me manque un peu de compréhension dans ce système de câble.
j'ai un gros ecrou serti sur la grosse gaine du cable que j'ai totalement dévissé. Dans un premier temps, j'ai supposé que cette tige inox est la meme qui ressort du coté babord. que nenni, car quand j'ai voulu tirer sur la gaine pour sortir le tout coté tribord, la tige badord est restée en place et c'est toute la gaine qui a reculé. Le volant s'est mit a tourner coté tribord. il semblerait quand meme, que rien ne coulisse dans cette gaine. si je tourne le volant, c'est toute la gaine et sa tige qui rentre dans le tube moteur et non que ce bout la tige qui coulisse dans la gaine. j'en deduis que quand meme, le cable ne veut pas coulisser dans la gaine. D'autre part, si je tourne le volant sur tribord, toute la gaine part sur tribord et quand le volant est en butée, il reste un bout de cette tige qui reste encore dans le corps du moteur et c'est la que je ne comprends plus rien .... comment est attachée la tige de gauche a la tige de droite ... il y a un truc la
si la tige de droite va a gauche quand je trourne le volant .. ca pourrait pousser sur l'autre tige( celle qui est fixée a la biellette, mais si je recentre le volant , comment la tige de gauche revient au centre ou completement dedans ... bref j'y perds mon latin.
le deuxieme truc, bien que toute la gaine soit libre, je n'arrive pas a sortir ce bout de tige ( coté gaine ) de l'interieur du tube moteur.
pour simplifier, la tige a gauche est coincée a 1 centimetre de l'ecrou du tube moteur ... si je bougev le volant, toute la gaine a l'arriere rentre dans le tube moteur ou en ressort ( suivant que je tourne a droite ou a gauche ) et la tige a gauche reste a 1 centimetre ) .
help ^^