• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 15:33 #625628

Comme pas mal d'entre nous, j'a(va)i (s) un de ces treuil/palans chin-chin pour remonter mon ensemble au garage (bricodépot) dont, en plusieurs années, je me suis TRÈS peu servi: bin, voilà! il ne veut plus! j'appuie sur les deux directions, montée ou descente: OUALOU! RIEN! j'entends bien le tac tac de ce que je suppose être un relai....mais pas plus de résultat(s) que si je me gratte......... ::t- ::t- disons ::t- l'oreille.......

Quelqu'un aurait-il eu le même problème? et aurait réparé ?

Merci de vous ruer sur vos claviers pour m'inonder de réponses et de solutions

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 16:21 #625632

Fusible/disjoncteur sur le circuit puissance qui est off ... :Pp:+)

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 17:13 #625634

bonjour,
:i:+)
ben je pense qu'il faudrait ouvrir la bête pour voir ce qu'il en retourne
si il y a un relais, il faudrait vérifier les connections ( rouille des contacts par exemple ....)

tester avec la tension avec un volmètre

si il y a un condensateur , le vérifier

si il y a des protections (fusible )le vérifier

voilà pour un début

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 17:16 #625635

C'est pas toi qui nous vantais son treuil chinois à pas cher du tout, qui lui permettait de remonter son bateau dans le garage en sifflotant ?

T'as eu de la chance qu'il ne lâche pas le bateau en haut de la montée !

Un treuil manuel, c'est pas mal aussi, et il n'y a pas ce risque de panne électrique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 17:45 #625637

Je vantais le fait que le bateau monte de la rue -un mètre de dénivelé en 4 de "parcours" - sans avoir à sentir le disque d'embrayage; et ledit treuil a dû le faire, en ......sept / huit ans, disons une dizaine de fois et le voilà en plan: aucun fusible, par contre le "bruit" de "relai" se fait à un endroit inaccessible, DANS le moteur, et je viens de passer l'après midi dessus: là, AUCUN accès possible!

JCJ, avant cette saloperie, il m'est arrivé de remonter au garage , effectivement, des cinq mètres plus remorque au treuil manuel, mais à présent, les mauvaises habitudes sont prises, par contre, je ne fais cette manoeuvre (main ou électrique) qu'avec un double système de sécurité et même en cas de plus grave, à savoir rupture du cordage, ça ne repart pas vers le bas!

Je m'interroge sur l'utilité d'en racheter un,; bien farfouillé sur Internet j'en ai vu des allemands, au même prix ! mais qui vraiment ressemblent comme 2 gouttes d'eau au pékinois......

Merci pour vos réponses et on se tient au courant ---- :sc)) :sc)) s'il passe!!!!!!!!!!!!!!---- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 17:51 #625638

..................et je suis presque sur que c'est au niveau de l' introuvable relai que ça fait kk
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 20:37 #625645

Le bruit que entends à mon avis c'est le déblocage du frein. J'ai regardé sur le mien qui doit être le même, je n'ai pas vu de bobine de frein. Donc je pense ce doit être le rotor du moteur qui se déplace pour débloquer le frein. Soit les mécanique moteur et frein sont mortes, donc probablement c'est bon pour la poubelle. Ou peut être une autre solution :si tu insiste est ce tu entends le moteur brouté ?
Si oui tu as peut être un problème elec ou le condo hs.
Mais vu le prix d'achat de ce genre de truc, faut pas trop s'embêter.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 21:20 #625648

exactement: pour l'instant, à part des nouilles et quatre bricoles, je vais les laisser à leur muraille et autres et prendre un treuil allemand ou américain, comme pour la remorque

on a tendance à mélanger, mais quand ils auront rattrapé leur siècle de retard sur le JAPON, (moto et hors bord Yamaha et bagnole Mitsubishi) on en reparlera! Ô, quelques-uns sont peut être à un certain niveau, mais combien % ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil chinois: Requiem!!!! 04 Nov 2017 21:40 #625650

aningoul34 écrit: ..................et je suis presque sur que c'est au niveau de l' introuvable relai que ça fait kk



Yen'a un qui suit ! Manqu' la ksent sir qu'on fléquece.Ca c'est sûr.
Et l'inspecteur avait dit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 09:28 #625658

bravo!!!! flexoupa, t'ais pa qu'on! brave ô!!!! 10 / 10 en attentivitaient!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 18:39 #625666

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 20:53 #625668

« Et Rose il a vécu ce que je vivent les roses, l’espace d’un printemps » ::K+)

Quand on achète de la « Edrem » faut pas s’etonner que ça pète . :sc))

La vie m’a appris que si l’on veux en avoir pour son argent il fallait y mettre le prix .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 21:25 #625669

BON! ré ca pi tu la tion

Avec cette météo à la mes-trois j'ai passé l'aprèm sur le Tchaps Woui.

J'ai réussi à sortir le bloc moteur de sa (lourdissime) gaine de tôle protectrice: ils ne paient pas la tôle pu tin, que c'est lourd, les Tsin Tok!....
Puis, en vieille salope que je suis, j'ai déculotté le derrière ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) du moteur, et là, sur prise!!!!!!! une hélice turbine en plastique

J'essaie de démarrer: ZOBBI j'essaie à nouveau, mais en lançant ladite hélice avé le doigt: Tout se met à tourner!!!!!

essai dans l'autre sens: ZOBBI! j'essaie à nouveau, mais etcetc:.... ça part dans l'autre sens!!!! Donc ni treuil, ni moteur ne sont victoire!!!! (en grec: nikké)

Je téléphone à mon voisin électricien - et à Wikipédia-: ce serait le kon dans sa soeur qui serait nikké!

Y reste plus qu'à trouver le même!

À demain lune dit!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 21:26 #625670

meltem 74 écrit: « Et Rose il a vécu ce que je vivent les roses, l’espace d’un printemps » ::K+)

Quand on achète de la « Edrem » faut pas s’etonner que ça pète . :sc))

La vie m’a appris que si l’on veux en avoir pour son argent il fallait y mettre le prix .....


edrem: en bon français: de la khorrrrda

::t- :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 21:28 #625671

en plus, c'est ""l'espace d'un matin"" Dièssssiiiiillé dies illa!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: panou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 05 Nov 2017 22:05 #625672

Espace d'un matin, oui, mais c'était "elle" et pas ta machine infernale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 06 Nov 2017 08:21 #625678

Oui, JL , l’espace d’un printemps car si cela ńavait duré qu’un matin tu nous aurais peté une durite ::M-)

Quand à la rose ne t’inquiete Pas, c’est plus résistant que tu ne le penses ... :rB:+)

Il m’en reste une ou deux dans le’ jardin et malgré le retour de l’an neige elle portent à merveille :sc))


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 06 Nov 2017 08:49 #625679

cette rose qui ressemble à un œillet (sauf la feuille ) serait-elle un "perce-neige" ?

en tout cas pas un Edelweiss!

Hammsa ou ehmiss !!!!!!!!

Je m'en vais à la chasse au co n dans sa sœur à présent!

Sainte Semaine à Vous Tous!


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 06 Nov 2017 10:28 #625682

Bonjour Jean-Louis,
écoute je ne sais pas si ça ne concerne que moi mais j'ai de plus en plus de mal à te lire....tu utilise plein de mots phonétiques avec des effets...je n'y comprend rien.
C'est peut être rigolo pour toi qui sait ce que tu veux dire mais pour moi ....c'est trop laborieux à lire ...alors je zappe.

et je pense que c'est dommage car tu as très souvent des choses importantes à dire.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil chinois: Requiem!!!! 06 Nov 2017 12:26 #625686

Qu'est-ce que tu n'as pas compris, Eustache ? le condensateur ou le cantique du requiem: "Dies ille dies ira" (en ce jour de colère, en langue de Ciceron! (latin)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner