• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 19:28 #626032

Ça avance !!
Le claquement en butée, c'est normal, si se n'est pas fluide, c'est des bulles à purger !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 19:50 #626033

Même direction pour moi et "clac" aussi en butée. Tu as fait comment la purge de ta direction ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 19:50 #626034

Ok cool! Ça va se purger tout seul?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 19:55 #626035

Avec cette vidéo buzz


Car avant je l ai fait que avec la notice...et j ai fouTu en l air bêtement les 2litres fournis....quel idiot! J ai donc racheté de la rouge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 21:09 #626037

Si tu avais pris la peine de lire ce que les anciens qui s'y sont frottés ont pu conseiller pour monter et purger une barre hydro, tu éviterais bien des galères et des questions, dont celle de demander si les bulles vont partir toutes seules ... la réponse étant non !

Et s'il en reste ce n'est pas la peine d'avoir mis une hydro .

Je crois avoir fait un topo assez complet avec ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire si on veut que ça se passe bien, ça remonte à quelques années déjà.

En voyant ta photo, je vois que tu as déjà tout assemblé de la console au moteur, sur lequel le bloc vérin est déjà installé, erreur si tu n'as pas purgé avant !


J'ai compris que tu n'aimes pas lire les notices, alors tu vas peut-être ramer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 22:31 #626038

Je ne comprends pas trop ce que j ai fais pour mériter ta réponse....je n ai pas vu ce que tu as écris à ce sujet....j ai mal compris la notice fournis par mavimare ....meme si il faut que je purge ces bulles d air je vais essayer de trouver la solution pour le faire .j avais justement vu quelque part quelqu un dire que des micros bulles remonterait d elle même ...il y a à boire et à manger sur les forums et Je ne vois pas qui se cache dernière ces magnifiques pseudo! Je ne crois pas être bête c est juste la première fois que je fais ça...j ai fais déjà beaucoup de choses dans ma courte existance mais j ai encore beaucoup de chose à apprendre comme nous tous je penses!
Je vais essayer de trouver tes thèses a ce sujet...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 16 Nov 2017 22:33 #626039

Et pour info c etait une direction a cable que j avais avant. Je n ai pas fait un raccord d une installation sur une autre ..peut être est ce ça que tu pensais...je n ai pas tout compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 17 Nov 2017 00:15 #626042

Les notices de montage sont souvent très succinctes et ne disent que le minimum qui pourrait permettre de faire le boulot sans trop de problèmes, sinon elles prendraient une page entière et probablement plus s'il fallait expliquer le pourquoi des choses susceptibles de se produire.

Pour avoir monté pas mal de directions hydro - et il y a forcément eu une première - j'ai pu constater qu'il y avait des points primordiaux bien cachés !

Par exemple sachant que les bulles se déplacent de bas en haut, il est illusoire de croire qu'on peut les éliminer si par malheur la tuyauterie est une succession de points bas et hauts.

De même, on peut difficilement purger le vérin s'il est connecté au moteur, et dans certaines configurations c'est impossible, mais ça tu ne le liras nulle part !


Ce qui m'a fait intervenir, c'est ta phrase au sujet des notices de montage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 17 Nov 2017 09:33 #626048

Je vous remercie mais si il y a des points primordiaux bien cachés....pourquoi ne pas les redire plutôt que de tourner autour du pot , certe vous avez déjà fais des chose a ce sujet mais je ne les trouve pas , je ne sais pas si c est le site qui ne fonctionne pas mais j ai des pages vides quand je fais des recherches.
je n ai pas directement raccordé mes flexibles au verin , je les ai raccordé a la pompe, mis mes raccords de sortie dans un sceau , tourné volant babord puis tribord en prenant soin que la pompe soi toujours alimenée, une fois les flexibles remplis, j ai raccordé au vérin en croisant comme indiqué et fais mes purges babord et tribord, je vais donc repurger longuement dans une bouteille propre pour remettre a mesure l huile dans la pompe . et si vous avez envie de me donner un tuyau ou un lien de vos écris , je vous en serais reconnaissant.
Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 17 Nov 2017 11:08 #626052

Le début de la manip semble pas mal, mais une fois pompe et tuyaux remplis et sans air il faut raccorder le vérin sans qu'il soit connecté au moteur, car le débattement latéral du moteur peut empêcher le vérin d'aller en butée - et dans ce cas il y reste forcément de l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 17 Nov 2017 14:25 #626057

Ok! Je comprends mieux merci! Je vais essayer cet aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 18 Nov 2017 12:20 #626091

C bon la purge est faite j ai passé un demi litre au moins de liquide a chaque purge pour bien chasse les bulles .
Ça tourne bien ...plus de sensation de crans quand je tourne à bâbord par contre un léger bruit dans un sens et pas dans l autre mais bon c est léger et Je chipote! C est mécanique et des petits bruits sont peu être normaux.
Ma pompe est pleine a ras bord est ce bien ? ...affaire à suivre
Merci a jcjcat buzz nitro et aux autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 20 Nov 2017 19:43 #626131

Est-ce que ces directions hydrauliques permettent de faire disparaître ce p..... de jeu que présentent toutes celles à câble ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 20 Nov 2017 20:03 #626133

oui, en parti le jeu est très faible mais il existe comme dans tous mécanisme!
Ce n'est en rien comparable à celui d'une direction à câble! Et au niveau entretien rien à faire (juste une coup d’œil sur le niveau d'huile histoire d'y faire un truc)!!
Le surcout d'achat (360€ pour ma LS150) est très vite récupéré au premier changement de câble avec en plus une tranquillité en mer!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 21 Nov 2017 00:31 #626139

Oui c est clair que c est très agréable...hate d essayer ça en mer!
Et pour ma pompe ...quelqu un peu t'il me dire si c est bien qu'elle soit remplie a fond ?
Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 21 Nov 2017 06:39 #626140

Le bouchon ne fait pas jauge
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 21 Nov 2017 07:08 #626141

Non , juste un bouchon a visser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement pour une direction hydraulique 21 Nov 2017 11:39 #626148

Comme tu as un vérin équilibré, c'st-à-dire même volume dans les 2 chambres, il n'y a pas de raison pour que ça pose problème.

Toutefois, comme l'huile dilate avec la chaleur, ça va déborder quand le soleil va taper - donc baisse d'un cm environ. Ou tu mets un bouchon laiton avec un nipple et tu ajoutes un flexible transparent qui te permet de voir qu'il y a toujours de l'huile.

Avec un vérin comme celui que je t'avais conseillé, ce serait différent et tu verrais le niveau monter/descendre en fonction de la position du piston dans le vérin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Changement pour une direction hydraulique 23 Nov 2017 00:17 #626203

Ok merci Jean Claude je vais en retirer un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner