• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix bateaux 29 Oct 2017 12:30 #625427

Bonjour,
Je me présente charles 35 ans je vie dans les alentours de La Rochelle je passe mon permis côtier le mois prochain et je me suis mis à la recherche d un semi rigide qui je pense est l idéal pour mes besoins qui sont les petites ballade avec ma femme et essentiellement la pêche.
Je n est pas une budget énorme (10000€)
J hésité entre deux annonces sachant que un vient de changer ses boudins pour du hypalon et l autre en pvc mais stocker toute l année sous abris et qui on l air très propres je vous poste les deux annonce entre lesquels j hésité les deux moteur sont des carbus et ont a peut prêt 350 heure voici les annonces merci de me dire franchement se que vous en pensez merci d avance.
Bonne journée à tous


www.leboncoin.fr/vi/1322395318.htm

www.leboncoin.fr/vi/1326085859.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charles17700.

Choix bateaux 29 Oct 2017 13:01 #625428

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour ::r- ,

Ce sera donc ton premier bateau...dès que tu auras obtenu le permis !

Difficile de te conseiller pour le choix entre ces deux annonces, car seul le budget est quasi identique.

Si tu navigues avec seulement deux adultes à bord, le Zodiac avec le 50cv Yamaha 4 temps sera suffisant...si tu n'es pas un passionné de performances, car ce moteur n'est pas une bombe, mais en revanche il ne consomme rien. Boudins en hypalon neufs, c'est bien évidemment un avantage.

Pour le Bombard 550, il offira grace à ses dimensions et sa carène un meilleur passage en mer formée, plus de confort et davantage de place à bord, très important si vous partagez avec des amis ou enfants. ::K+)

90cv Mariner à carbus, 2 temps, les performances ne seront pas comparables avec le Zodiac avec un 50cv, c'est certain !!

Avec un 90cv, ce Bombard sera beaucoup plus polyvalent; balades en étant chargé, ski, wake board, bouée etc...tout devient possible et très facilement. ::K+)

Restent deux problèmes avec un moteur 2 temps à carbus: la consommation et la revente rapide éventuelle...

J'ai vu que les bateaux disposaient d'une direction hydraulique, très bon choix.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 13:37 #625430

Merci Manza pour ta réponse rapide :-)
Je pense m orienté vers le zod question durabilitée de l ensemble car si je gagne au loto je le re motoriserai si je m ennuie
Mais le doute persiste pas mal de monde me dit que 50cv reste très faible :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charles17700.

Choix bateaux 29 Oct 2017 13:49 #625431

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Disons que le 50 Yamaha 4 temps est léger, silencieux, fiable, économique en carburant et présente une très bonne image de marque, donc facile à revendre. ::K+)

Sincèrement, avec ton programme d'utilisation et seulement deux personnes à bord, ce sera suffisant.

La vitesse maxi doit correspondre à environ 27 à 28 Nds, avec une hélice bien adaptée...Par contre, c'est vrai que ce moteur ne sera pas à l'aise pour le ski, en mono surtout. Pour le wake ou la bouée tractée, impeccable et idéal pour la peche évidemment !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 14:05 #625434

Salut, j'ai un petit doute sur les boudins hypalon du pro 2, ce serait pas plutôt du pvc ?
Je serais toi, j'irais voir le bombard également, il a l'air propre et surtout plus de place à bord que le pro 2. Tu pourras te faire ton idée.
Et , plus tard tu peux le remotoriser aussi.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charles17700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix bateaux 29 Oct 2017 14:24 #625436

Oui je pense aller le voir aussi même si ils sont a plus de 3 heures de route les boudins du zod ont étés remplacés y a deux ans par des hypalon après la consommation sur le 90 me fait un peut peur aussi je ne sais pas trop se que ça consomme un 90cv 2 temps après avoir chercher sur le net je vois des moyenne de 20L /H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 14:48 #625439

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Non, j'avais un 115 Suzuki 2 temps avec 4 carbus, la conso devait tourner dans les 15 à 17 litres à l'heure ce qui est déjà beaucoup. :rB:+) Programme: balades en étant chargés à 4 ou 5 , ski, wake, randos...

Je suis d'accord avec Buzz56, mais gaffe à la revente quand meme.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 14:56 #625441

Merci pour vos réponse il est vraie qu il a l air difficile de passer sur les côtés de la console sur le zod je viens de demander plus de photos des boudins du bombard car il est de 2003 mais tout le temps sous garage après il reste à le négocier :-/
Selon-vous combien de temps peut-on garder un boudin en pvc en bon état avec de bonne méthode de conservation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 15:02 #625442

dans même genre regarde le ribster 500 , il rentre dans ton budget et ils sont pas très vieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 16:19 #625449

Il y en a deux dans ma région les deux avec un 50cv mais sur les deux les boudins m on l’air déjà un peut usé :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 17:11 #625452

www.leboncoin.fr/nautisme/1322514132.htm?ca=6_s
Passage en mer qui n'a rien à voir avec les deux bateaux que tu envisages . Hypalon , pour faire plaisir à Scata , et un moteur très performant . Fais des recherches sur internet , Y' ::r- ::r- ::r- a pas photo .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charles17700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 17:22 #625453

Merci pour l info il est très loin de chez moi mais en effet il mérite d’en faire quelque kilomètre de plus :-) j envoie un message de suite pour avoir plus d info sur l’âge de l ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 19:38 #625457

lou gascoun 32 écrit: www.leboncoin.fr/nautisme/1322514132.htm?ca=6_s
Passage en mer qui n'a rien à voir avec les deux bateaux que tu envisages . Hypalon , pour faire plaisir à Scata , et un moteur très performant . Fais des recherches sur internet , Y' ::r- ::r- ::r- a pas photo .


Je plussoie avec Gascoun heu lou ... bel ensemble construction solide(sud af)...dans ton budget et adapté a ton programme.. ::K+) ::K+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 20:16 #625461

Merci pour la confirmation ;-) ça fait plaisir de vous voir prendre part à mon projet :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 20:44 #625464

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Charles17700,

Si tu es domicilié en Charente Maritime, monter dans le Morbihan ne me semble pas très loin...si tu savais les kms que j'ai déjà parcouru pour acheter des voitures, motos ou bateaux !!! :^-C}

Pour en revenir au Centaure, je me doute qu'il peut très bien correspondre à ton programme. Juste pour info, le 75 Mercury Optimax est un 2 temps injection 3 cylindres. C'est le meme bloc que les versions: 90, 115 et il me semble 125cv.

Il présente les avantages d'un 2 temps: nerveux, performant...et les avantages d'un 4 temps: moins de conso, moins de bruit....mais pas spécialement léger de ce 75cv. Dans sa version 115 et 125cv, c'est autre chose !!

Racontes-nous la suite ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 20:55 #625465

Oui je suis aller voir sur le net les caractéristiques du moteur après ton message j ai étais assez surpris de tomber sur une injection à se prix du coup j attend la réponse du propriétaire je ne manquerai pas de vous racontez la suite ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 21:55 #625468

Si tu dois conclure avec le centaure ( très bon bateau ), pense avant de signer à le faire passer sur la bascule, parce qu'une remorque non freinée ( 750 kg maxi ) me semble un peu juste et t'oblige pour être en regle a tracter avec une voiture de 1500kg mini à vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 29 Oct 2017 22:43 #625470

Je me répète, mais attention au pro 2. Vérifie sur place que c'est bien de l'hypalon.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 30 Oct 2017 09:41 #625479

Salut pechevoile pour la voiture j y avais pensé car avant d’acheter le bateaux j ai revendu ma Clio pour une 407 car impossible de tracter de faire une mise à l eau avec ma clio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 30 Oct 2017 18:11 #625490

C'est bien d'y avoir pensé, mais je me permets de te rappeler les regles:
- PTAC de plus de 750 kg, remorque freinée.
- Quand une remorque n'est pas freinée, le poids à vide ( PV) du vehicule tracteur doit obligatoirement être au minimum égal au double du poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque, et ce, sans aucune tolérance.
Tu le sais peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. ::r-
En tout cas, les messieurs Lamarre et Chaussée le savent. ( et ton assureur aussi ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner