• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix bateaux 30 Oct 2017 21:04 #625500

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir ::r-

Charles, tu demanderas au vendeur du Centaure si la remorque Rocca qui est fournie dans le lot a été équipée de freins qui ont été démontés, par exemple à cause de la corrosion ou si la remorque est un modèle sans freins d'origine, ce qui m'étonne un peu.

Pour ma part et comme beaucoup d'autres sur ce forum, j'ai acquis la certitude au fil des ans et des kilomètres parcourus en tractant un bateau...qu'une remorque sans freins avec un bateau dessus....incite à beaucoup de prudence en cas de freinage d'urgence !! :rB:+)

...sauf si tu tractes avec une Porsche 911 GT3 avec des freins en céramique !! ::K+) :^-C} ....mais j'ai lu que ce serait plutot une 407, gaffe, très gaffe, car ça pousse derrière !! ::b-

Charles, tu débutes dans le nautisme, alors sache que les freins à tambours d'une remorque porte-bateau sont d'une qualité indigne et meme scandaleuse sur les plans suivants: performances, conception, résistance à la corrosion, donc sécurité. ::p-

Pour ma part, j'ai choisi dernièrement une remorque avec des freins à disque, c'est incomparable aux freins à tambours....mais c'est un autre débat ! :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 30 Oct 2017 21:17 #625502

Perso .. je dirai que les freins a tambours sur les remorques comme sur les voitures .. (voir récente) est une ineptie.. sans nom.. car comme inefficacité c'est aberrant.. et pendant ce temps là on vous colle des contrôles tech .. de m.. qui ne servent a rien..

Je dis ça ..dis rien... ::w-

PS: on vend des voitures neuve a l'heure actuelle avec des freins a tambours , je dis: c'est criminel.. voila..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 30 Oct 2017 21:40 #625503

Pour couper court à toutes les spéculations au sujet de la remorque , celle proposée ne convient absolument pas . Un Centaure 520 pèse aux environs de 800 kg et nécessite en conséquence une remorque de minimum 1100 kg de PTAC centaure.pagesperso-orange.fr/caracteris...performances_306.htm .
Si le bateau te convient il faut essayer de le négocier sans la remorque mais je doute fort que le vendeur accepte . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 30 Oct 2017 22:01 #625505

Toujours les mêmes problèmes de remorques. Et tant que tous les acheteurs de bateaux sur roulettes n'en seront pas avertis, on verra des ensembles qui ne devraient pas circuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 31 Oct 2017 09:50 #625512

Mon concess Lomac, très compétant et très sérieux, par ailleurs, est aussi victime de ce virus! Lorsqu'il recommande une remorque, n'hésitez pas à majorer de 200 kgs si vous êtes célibataire, mais 3 à 400 si vous êtes marié ou acoquiné ( ::t- ::t- ::t- ::t- )

Pour mon ensemble actuel, il parlait de 750 kgs: j'ai pris une tonne.

N'oubliez pas: l'essence, la seconde batterie, la roue de secours ( :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ) et le dernier petit sac de madame (trois énormes et lourds ballots)

::w- ---- ::r- ::r-

des freins tambour bien entretenus, perso, j'en utilise depuis 1971 sans faille ( à noter il y a qqs années une descente du Col de Teghime à Bastia en passant à Lupino: arrivés en bas, nous avons pu, sur les tambours et les flasques, griller les figatelli pour le casse croute avant embarquement et dorer un peu la baguette de pain ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix bateaux 07 Nov 2017 10:45 #625727

Bonjour à tous je reviens vous donner quelques info je pense que mon choix va ce diriger vers ce modèle
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
www.leboncoin.fr/vi/1304905628.htm
Boudin en hypalon avec moteur 70cv de 500h
Le tout entretenus en garage chaque année turbine faite l année dernière et courroie faite cette année
Si vous avez des avis n hésité pas bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 07 Nov 2017 11:36 #625730

turbine faite l année dernière et courroie faite cette année
Je pense que c'est une chaîne et pas une courroie sur les Suzuki DF... et qu'il n'y a pas d'intervention prévue.
Si tel est le cas pourquoi le proprio actuel te dit ça ?
On devient parano - peut-être
N’empêche que les Suzuki DF sont de bons moteurs - silencieux, économique et fiable => dans l'ordre
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 07 Nov 2017 13:00 #625735

J’avais recherché sur le net et le 2006 est bien à courroie et non à chaîne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 07 Nov 2017 18:30 #625745

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous ::r-

Charles: à longueur presque égale, avec la meme puissance ou presque, je préfère le Centaure déjà cité ci-dessus dont la tenue de mer doit etre largement supérieure au Zodiac, grace au V de sa carène !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 08 Nov 2017 10:48 #625764

Salut Manza
Je suis d’accord avec toi mais ça fait 9 jours que j’essaie de le contacter sans réponse et de plus madame me dit qu’elle ne peut pas s assoir à l arrière :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 08 Nov 2017 18:01 #625773

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir,

J'achète vraiment beaucoup d'objets d'occasion sur le bon coin...En fait, je n'achète que sur ce site !!. Mais, j'ai déjà eu à faire ce constat: meme si l'objet est déjà parti, le vendeur n'a pas toujours la correction de répondre....très rare, déplorable, mais réel.

Pour en revenir au Centaure, tu pourras dire à ta femme, qu'en navigation, surtout en mer formée, on est mieux calé sur un bolster que sur un siège, car on peut amortir avec les jambes...pas avec le dos. ::K+)

D'autre part, tu peux relativement facilement aménager sur l'avant un bain de soleil... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 11 Nov 2017 18:32 #625857

salut charles

si tu le souhaite, et pour t eviter un déplacement pour rien(sait on jamais) je ne suis pas loin de kervignac

donc si tu veux je peux aller voir le bateau, faire des photos rencontrer le proprio, et te faire un retour de ma visite

après le reste c est à toi de jouer

a te lire
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix bateaux 14 Nov 2017 22:51 #625944

aningoul34 écrit: Mon concess Lomac, très compétant et très sérieux, par ailleurs, est aussi victime de ce virus! Lorsqu'il recommande une remorque, n'hésitez pas à majorer de 200 kgs si vous êtes célibataire, mais 3 à 400 si vous êtes marié ou acoquiné ( ::t- ::t- ::t- ::t- )

Pour mon ensemble actuel, il parlait de 750 kgs: j'ai pris une tonne.

- ::t-




Et depuis, as-tu mis ton ensemble sur une bascule? Histoire de savoir... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner