• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 12 Sep 2017 18:28 #623959

Bonjour à tous, je suis nouveau ici... je suis en train de commander un Clubman 22 avec un Verado Mercury 225 cv.
Quelqu'un sur ce forum sympa pourrait il me donner des retours d'experience sur ce bateau, ce moteur, cet ensemble et sur un tel equipage ?

Merci beaucoup et au plaisir de naviguer
amicalement
Vanzuppe94 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 12 Sep 2017 18:41 #623960

Salut Vanzuppe94,
j'en connais un qui a exactement ce dont tu parles mais il officie plutôt sur le forum concurrent, il s'agit de Ponant33.
Je l'ai essayé, à part un pb au niveau du débattement du moteur et des plateformes de bain qui touchent en butée (peut être pb réglé depuis), c'est super silencieux et tellement coupleux...
Chouettel ensemble ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 12 Sep 2017 19:50 #623965

C'est un super bateau ;) C'est ma seconde saison avec et 180 heures de navigation...
Par contre, je me suis limité en motorisation, j'ai un Yam 175cv et c'est déjà pas mal d'autant plus que je navigue rarement chargé.

Pour résumer, c'est un très bon bateau dans la catégorie des 6,5m - 7m avec un super passage en mer, de bons rangements, une très bonne qualité de fabrication, et cerise sur le gateau, il est au gabarit routier ce qui te permet sur des distances raisonnables de ne pas dégonfler.

Si tu l'achètes en neuf, tu pourras assez facilement le personnaliser et demander à Joker Boat certaines particularités si tu le souhaites.

N'hésite pas à me contacter par mail si tu veux plus d'infos ()

PS: Concernant le L6 Mercury, en effet ponant33 a depuis cette saison ce moteur et est très content. Il vient de temps en temps sur le forum, peut être qu'il verra ce post sinon, je peux te mettre en contact avec lui si tu souhaites.

Ou penses tu l'acheter ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29. Raison: Correction

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 00:24 #623972

Merci beaucoup ca me conforte dans le choix de ce bateau! Oui j'aimerai avoir des infos et ressenti sur ce bateau avec ce moteur si tu pouvais Kaya29 me mettre en contact avec Ponant33 ça serait top . Amicalement Vanzuppe 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vanzuppe94.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 08:04 #623973

Je t'ai envoyé par la messagerie du site, son contact.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 08:27 #623974

Merci Kaya29 c'est sympa !
Je trouvé ce SR tres bien dessiné, a la fois racé et elegant, pas trop large. En pleine mer et en mer formée, voir plus, a t il un bon comportment ? Safe ?...
Y a t il des options indispensable ou utile a ajouter ?
Merci beaucoup ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vanzuppe94.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 08:45 #623975

Excellent ensemble, déjà essayé à Hyères, avec un Yamaha ou un Suzuki pour une paix absolue, bien sûr. (200 Suzuki)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 09:16 #623978

+1 - entièrement d'accord avec les propos de Kayak29 sur le Bateau.

J'ai le mien depuis 4 mois ... que du bonheur :a{b) . Ma femme qui n'était pas vraiment d'accord pour changer de bateau ne le regrette aujourd'hui absolument pas.
Sa taille et son poids important (du bateau, pas de ma femme ::A-) ) font qu'il passe très bien la mer et la taille de ces coffres permet de ranger tout ce qu'il faut pour un bivouac de 3 jours à 3 personnes. Bateau+moteur à vide : ~1100 Kg.
En juillet j'ai fait Bonifacio- Porto-Vecchio à 9 personnes (6 adultes et trois ados) dans une mer formée sans aucun problème.
Mon Clubman 22’ (de 2012) est motorisé par un Mercury Verado de 200ch. Conso moyenne sur 72h de Nav : 1.06L/mille. Vitesse maxi : 42.76 nœuds (6030 tr/min) sur la Seine à 4 et ~80L d’essence
Tu peux également me contacter par mail perso si besoin d’info complémentaire.

Nota : La coque a changé entre ma version de 2012 et celle de 2015/2016… le plan de pont lui ne semble pas avoir évolué.
Nota2 : tu as un poste sur ce forum sur le même sujet : my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...1-changement-de-semi

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:00 #623979

Vanzuppe94,

Concernant les options, je t'ai répondu par MP.

Pour ce qui concerne le passage en mer, franchement ce bateau doit faire partie des meilleurs dans sa catégorie de taille pour ce qui concerne le passage en mer..

Après tout dépend de ce que tu endends par "En pleine mer et en mer formée". De toutes façons, dans cette taille, tu n'auras pas mieux...

Qu'as tu actuellement comme bateau ou sur quoi navigues tu afin que je puisse te dire si tu verras une différence ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:08 #623980

kaya29 écrit:
Pour ce qui concerne le passage en mer, franchement ce bateau doit faire partie des meilleurs dans sa catégorie de taille pour ce qui concerne le passage en mer..


C'est peut-être vrai, mais c'est un 22" ne l'oublions pas, ca n'est pas une toute petite unité, heureusement que cela se ressent pour le passage en mer.


kaya29 écrit:
Après tout dépend de ce que tu endends par "En pleine mer et en mer formée". De toutes façons, dans cette taille, tu n'auras pas mieux...


Je me permets de te contredire, je pense que le zar61, pour une taille inférieure, passe aussi bien la vague si ce n'est mieux (et cela m'a été confirmé par un propriétaire de clubman 22 qui a pas mal navigué sur mon ancien zar).

Pour avoir hésité longuement entre les 2 (zar 61 et clubman 22), ils ont tous les 2 leurs avantages et leurs défauts, mais je reste persuadé que la carène du zar travaille mieux en cas de mer formée (on s'entend, je ne parle pas de tempête hein?)

@Lio: y ressemble à l'ancien de Bruno ton nouveau jouet? alors ca te change du zodiac? ::K+)

edit: on parle ici de sr typé 'italien, farniente', sinon y a plein d'autres coques qui sont plus efficace mais qui ne propose pas toujours le même compromis d'utilisation. J'anticipe les débats...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vanzuppe94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:16 #623981

En aucun cas, je voulais dire que le Clubman 22 était "LE" meilleur mais fait partie des meilleurs dans sa catégorie.

Tu as surement raison quant au passage en mer du Zar 61.

Je suis entièrement d'accord avec toi que le ZAR 61 et le JK 22 ont chacun leurs points forts et leurs points faibles et que c'est à chacun de voir en fonction de son programme lequel lui correspond le plus.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:18 #623982

+1 à 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:19 #623983

@ Nicorio : Effectivement c'est l'ancien bateau de Bruno ... et oui cela change du Medline IIc même si c'était un excellent bateau sur lequel nous avons eu beaucoup de plaisir à naviguer pendant 10 ans. Avec ce "nouveau" bateau nous avons changé de catégorie ::K+) + de place, + large scope de navigation, + de confort ... :sc))

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:25 #623984

Cool!

Et le manque de roll-bar ne vous a pas dérangé? car je me souviens qu'ils étaient "addict" du soleil, pas comme nous qui recherchions souvent l'ombre et plus de fraicheur sous notre taud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 10:38 #623986

Nous avions pris un grand parasol pour cet été mais ce n'est pas vraiment top des qu'il y avait du vent ...
Nous allons donc regarder pour un bimini, reste encore à definir si il sera sur roll-bar ou sur jambes. Profiterons du salon Nautique pour étudier ce qui peut se faire de simple pour l'installer et le replier mais avec une bonne tenue en navigation.
Sur notre ancien Medline nous avions un super bimini (sauf que très lourd), mais il n'allait vraiment pas sur le clubman 22'.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 11:53 #623990

Si je peux apporter ma petite contribution par rapport au bimini:
J'ai essayé des 3 ou 4 arceaux, 110 de haut ou 140 mais rien ne vaut celui-ci:
C'est un bras extensible et réglable en longueur dont la toile est attachée au roll-bar et tendue par deux sangles aux mains courantes.
Celui que tu vois sur la photo est un peu court - je compte bien le rallonger.
En navigation je le roule et l'attache au roll-bar
Je navigue sans problème à 20 noeuds à cette vitesse je le rabaisse pour qu'il soit +/- parallèle au pont.
Il est fixé par deux fixation à goupille aux mains courantes arrière. Le fait de mettre les fixation loin du roll-bar permet de replier les 2 sans devoir le démonter.
Son prix est plus élevé qu'un 3 arceaux mais c'est nettement plus solide et plus pratique. Il y a moyen d'y ajouter une extension avant - je suis d’ailleurs occupé à la transformer en taud de camping.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 12:20 #623991

Comme quoi on a tous des avis différents :RB:+)

J'ai trouvé le principe du taud sur le zar tellement merdique comparé à d'autres sr... combien de fois on s'est pris le choux à essayer de sortir le taud sans se blesser et à ramer alors que nos voisins étaient déjà en train de picoler le pastis à l'ombre du leur... ::p-

Le roll bar est plutôt joli sur le zar61 et il est vraiment très costaud (surtout avec l'option wake), ca je le confirme.
Mais il est trop bas, et je me suis déjà charcuté le dos en passant dessous car une protection de boulon était partie... ::Y-

D'ailleurs on dirait que ce n'est pas le taud d'origine celui que tu as, le mien semblait aller plus loin, surtout avec la rallonge. Une fois mis en place, ca bouge pas.



Je ne dirai pas qu'il soit pratique à mettre en place ou à enlever, y a vraiment mieux.
Par contre il protège tip top. Surtout avec les extensions :B:+) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 13:21 #623992

Bonjour Nicorio,
Tu as raison ce n'est pas une toile de 61 mais bien de 57, Alain me donnera rapidement les mesures.
La structure inox est la même et je remplacerai ou rallongerai la toile rapidement. C'est vrai aussi que le roll-bar est très bas. Et de ce fait on doit se courber (fort) pour passer dessous (je ne passe plus dessous mais à côté!)
Gros avantage : il couvre bien la partie arrière. Les joues sont particulièrement bien faites - je n'en ai pas mais j'ai vu cela sur celui de Meltem.

Pour l'installation, j'avais remarqué les difficultés rencontrées par mon co-équipier sur son 61 à le monter. ::X-
C'est pour ça que j'y ai apporté des modifications pour un montage rapide et simple. Je ne le démonte plus jamais ! ::S-)
J'ai percé des trous supplémentaires dans les montants verticaux et aussi dans le montant horizontal pour réduire l'encombrement sur route. J'ai aussi une chaussette pour le protéger plus efficacement que celle d'origine. Et les fixations sur les mains courantes arrières permettent de raccourcir les montants verticaux pour assurer une encore meilleure tenue en navigation et un rangement plus rapide.

Sur route, il est rabattu derrière la console et solidarisé au roll-bar rabattu.
En navigation il est très bien adapté, il suffit de bien tendre les deux sangles pour que ça ne bouge plus.

Comparativement aux trois arceaux il n'y a pas photo - je préfère celui-ci.
Néanmoins certains SR sont équipés de biminis intégrés qui se rabattent dans la structure du bateau - ça c'est vraiment bien pensé - mais on ne trouve pas ça dans les unités de 6m.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 13:57 #623994

Merci à vous deux Nicorio et Samartom pour vos avis.
Effectivement si nous optons pour le roll-bar se serait un bimini comme le vôtre avec à defnir la fixation de l'arceau soit sur le roll-bar soit sur la main courante :RB:+) . Je pense que sur la main courante cela permet de gagner en longueur de couverture. Maintenant pour ce qui est du roll-bar, mise à part l’aspect esthétique et la possibilité d’y mettre les feux de navigation et l’antenne VHF, il réduit la liberté de déplacement sur l’arrière du bateau pour atteindre l’échelle de bain - surtout lorsque l'on est grand ::M-) … mes feux de navigation et antenne VHF sont actuellement sur la console donc acheter un roll bar, assez cher si l’on veut de la qualité, juste pour le bimini … ::L-
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 14:02 #623995

samartom.be écrit: Et les fixations sur les mains courantes arrières permettent de raccourcir les montants verticaux pour assurer une encore meilleure tenue en navigation et un rangement plus rapide.


pas c.o.n ::K+) ::K+)
mais une fois le taud replié, cela doit être un peu moins pratique pour le passage vers les plateformes de bains car les montants restent assez éloignés du rollbar :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner