Merci à tous pour vos conseils et retour d’expérience.
@Samartom : effectivement je n’ai pas de roll-bar actuellement donc la solution bimini à 3 arceaux est celle que nous privilégions … mais il faut que même replié il puisse resté en place et ce quelques soit ma vitesse de navigation. Pour le moment le peu de retours que j’ai pu avoir sur le système de jambe pour maintenir le bimini replié ne sont pas très positifs, à suivre !
J’ai déjà repéré cette goupille pour pouvoir démonter les fixation sans outil, semble top
. A monter effectivement dans le bon sens pour que en cas d’éjection elle ne se fasse pas dans l’eau.
@Nicorio : c’est tout à fait ce que nous avons en tête. Le tout fixé sur la main courante pour le bimini et sur la coque pour la jambe arrière.
@Meltem : Je suis d’accord avec toi sauf que je mesure 1.90m et que lorsque nous naviguons sur les canaux pendant plusieurs jours il nous arrive de naviguer avec le bimini pour nous protéger du soleil mais aussi de la pluie ! et dans ce cas pouvoir de tenir debout sous le bimini est pour moi un plus non négligeable.
@Tutu34500 : Sympa ta protection !!! Le bimini 3 arceaux que j’avais sur mon Medline IIc couvrait également +/- tout le bateau. Nous avions juste une petite extension de tissu vers l’avant.
Ciao