• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 14:18 #623997

@ Nicorio: en effet ça demande une petite gymnastique mais ça va encore. ::e-

@Lio76: Si tu n'as pas de roll-bar actuellement - c'est très différent ! car l'investissement sera conséquent ! En attendant - un taud 3 arceaux fera bien le job ! s'il est bien fixé avec des sangles avant arrière (rabattu derrière la banquette arrière) ou avec des jambes. Mon conseil: ne le choisi pas trop haut car alors l'ombre sera souvent à côté du bateau. 110 cm suffiront
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 20:29 #624003

Hello Lionel,

lio76 écrit: Maintenant pour ce qui est du roll-bar [...] il réduit la liberté de déplacement sur l’arrière du bateau pour atteindre l’échelle de bain - surtout lorsque l'on est grand ::M-)


C'est vrai sur le zar61 qui oblige à passer sur les cotés du roll-bar pour atteindre les plateformes (surtout quand tu es grand, les gamins eux, ils s'en fichent), mais sur le cm22 le roll-bar est bien plus haut et le passage spécifique vers les plateformes t'évitent de te plier en 2.

Entre temps, je viens d'avoir une discussion avec un propriétaire de cm22, qui n'a pas non plus de roll-bar. Il a cependant un bimini plutôt pratique qu'il a fixé sur la main courante, du genre:


Je trouve que ca peut être un bon compromis, surtout quand on est pas un fan des roll-bars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 13 Sep 2017 21:12 #624005

Si je puis me permettre un petit conseil :
Ne posez jamais un taud de soleil trop haut çar le soleil est rarement pile poil au dessus du bateau et faire de l'ombre ...sur l'eau... ne sert à pas grand chose ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 14 Sep 2017 08:42 #624011

Bonjour,

j'ai sur un 57 fait faire l'extension de Taud et ai mis des fixations démontables sur les mains courantes



Là je peux replier en navigation l'extension avec l'arceau qui va s'appuyer sur le devant du taud ce qui libère l'avant pour ceux qui veulent reprendre du soleil ..... et en navigation aucuns souci même à 25 nœuds ....

Par contre là faut que je trouver une solution pour que l'arceau devienne repliable car quand je n'ai pas le taud de sortie je ne sais quoi faire du l'arceau en U de l'extension et me trimbaler avec ma clé sur le bateau n'est pas top surtout quand faut viser ou dévisser avec le roulis .... et les vis s'arrondissent vite ... donc solution pas pérenne à terme ...

Si il y en a qui ont des idées je suis preneur ..

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 14 Sep 2017 09:34 #624012

Cette goupille est très pratique pour fixer le taud au support.

Toujours mettre la goupille vers l'intérieur du bateau pour qu'elle ne tombe pas à la mer... lors du montage ou démontage .
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 14 Sep 2017 12:17 #624020

Merci à tous pour vos conseils et retour d’expérience.

@Samartom : effectivement je n’ai pas de roll-bar actuellement donc la solution bimini à 3 arceaux est celle que nous privilégions … mais il faut que même replié il puisse resté en place et ce quelques soit ma vitesse de navigation. Pour le moment le peu de retours que j’ai pu avoir sur le système de jambe pour maintenir le bimini replié ne sont pas très positifs, à suivre !
J’ai déjà repéré cette goupille pour pouvoir démonter les fixation sans outil, semble top ::K+) . A monter effectivement dans le bon sens pour que en cas d’éjection elle ne se fasse pas dans l’eau.

@Nicorio : c’est tout à fait ce que nous avons en tête. Le tout fixé sur la main courante pour le bimini et sur la coque pour la jambe arrière.

@Meltem : Je suis d’accord avec toi sauf que je mesure 1.90m et que lorsque nous naviguons sur les canaux pendant plusieurs jours il nous arrive de naviguer avec le bimini pour nous protéger du soleil mais aussi de la pluie ! et dans ce cas pouvoir de tenir debout sous le bimini est pour moi un plus non négligeable.

@Tutu34500 : Sympa ta protection !!! Le bimini 3 arceaux que j’avais sur mon Medline IIc couvrait également +/- tout le bateau. Nous avions juste une petite extension de tissu vers l’avant.


Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 14 Sep 2017 14:52 #624024

nicorio01 écrit: (...) à part un pb au niveau du débattement du moteur et des plateformes de bain qui touchent en butée (peut être pb réglé depuis) (...)


Aux dernières nouvelles, le problème est tjrs d'actualité avec un Verado L6 par ex, que ce soit avec les plateformes 'longues' ou 'courtes' ::N-) ::N-) ::N-)

J'ai cru comprendre aussi que des courriers ont été envoyés à JokerBoat pour savoir ce qu'allait faire le constructeur pour corriger ca.

C'est quand même un point assez hallucinant, je comprends bien que ce bateau n'est pas très large puisqu'au gabarit routier, et de ce fait ne donne pas autant de place pour le débattement du moteur, mais quand soit disant le constructeur dit avoir testé 'tous' les moteurs dessus (jusqu'au 225 verado) et qu'on voit ce que cela donne, cela peut laisser perplexe.

@Vanzuppe94: tu peux te renseigner de ton coté sur ce point et revenir vers nous si tu as des infos nouvelles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Bonjour, je suis nouveau ici...Clubman 22 14 Sep 2017 16:22 #624026

Merci j'ai bien ces goupilles pour fixer rapidement l'arceau sur la rambarde, et ai mis un fil de pêche pour ne pas perdre ces goupilles comme ça au pire cela pendouille à l'intérieur du bateau et ne fini pas dans les évacuations d'eau du pont ... direct à eau ...

Mon souci et pour rendre l'arceau en U démontable .... en 3 partie ... pour le ranger en fourreau

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner