SUJET :

Zeppelin 13 Oct 2004 12:15 #28059

Je viens de découvrir que Zeppelin c'est tout près de chez moi... Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette marque (Entre 4.50m et 5m)
Les tarifs n'ont pas l'air scandaleux !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 12:43 #28060

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
change d'idée

A+ Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 14:04 #28061

A donf que veux-tu dire par là ??tu en a un pourtant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 15:33 #28062

...oui, mais je crois qu'il n'a pas eu le mode d'emploi...::S-)::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 17:32 #28063

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je ne veux pas d'embrouille avec le webmaster et que ce poste se termine par 'pas de réponse possible' c'est tout. Oui j'en ai un, un 22 V PRO et j'ai quelques raisons de ne pas en vouloir un autre de la même marque. et pour toi Jean de trente trois, tu sais bien qu'un mode d'emploi sans dessin a colorier ne me sert a rien ::S-)

A+ Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 17:45 #28064

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un Zeppelin, un Command 16 (voir page perso) et même si c'est un fond souple de 11 ans, j'en suis très satisfait.

A telle enseigne que, plutôt que de le changer, j'aurais aimé y faire mettre une carêne.

Salutations
Jean-Paul



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 18:01 #28065

message pour Adonf,il y a quelques mois j'ai crée un poste zeppelin et Avon,et bien grace à quelqu'un qui adore les coques anglaises(qui???)j'ai choisi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 18:05 #28066

mouais...
apparemment, Adonf 'ze ppelin' de la marque...



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 18:06 #28067

Alors là Luc .... chapeau bas ::f-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 18:13 #28068

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
très bon, tu fais de la concurrence a Jean de trente trois. ::S-)

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 18:43 #28069

Est-il possible d'avoir une réponse qui tient la route???????? Je suis désolé mais si je pose la question, c'est que j'ai véritablement besoin de conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 19:15 #28070

SVP, dites-nous franchement ce que vous pensez des Zeppelins...

Adonf, explique-nous quand même brievement pourquoi tu n'es pas satisfait!

:B:+) ou :M:+) ???

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 19:19 #28071

Je pense que le mieux est encore d'essayer soi meme le bateau car les gouts et les couleurs ..... :G+-)

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 19:23 #28072

Aller, je viens à ton secours Bruno, tu me revaudras ça....

Les Zepplins sont d'assez bons bateaux Français, ils ont quand même quelques petits défaut qui apparaissent ça et là, en général, quand on réclame, on obtient gain de cause, mais il faut systématiquement ramener le bateau à l'usine. Donc pour celui qui habite à coté, c'est tout bon.

Cette marque mal distribuée en France souffre d'un grave problème commercial. En clair, on peut acheter des bateaux directement à l'usine.

Globalement, des bateaux de qualité quand même.

En espèrant t'avoir éclairé.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 21:30 #28073

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Une nouvelle fois d'accord avec Olive33.

Mais vaut-il mieux avoir un bon bateau, français de surcroît, même s'il n'est pas très bien distribué en France
qu'un bon service commercial qui distribue un produit médiocre (en cherchant bien, ça doit se trouver).

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 13 Oct 2004 22:44 #28074

Salut à tous,

Il y a un d'entre nous qui a créé sa page perso et qui possède un ZEP. Depuis que j'ai vu son bateau, j'avoue que j'aimerai bien un comme cela dans quelques temps. j'en ai vu sur l'eau et je trouve personnellement qu'ils sont efficaces. La marque a fait des progrès en finition il me semble.
Cela dit c'est vrai que les propriétaires n'ont pas beaucoup donné leur avis sur leur bateau.

J'aimerai en savoir plus sur les 'petits pb ça et là'.
Quelqu'un sait-il ce que vaut le 4.5m V PRO ?

Un petit salut à Wind qui, sans le savoir était un ancien voisin puisque j'habitais dans le 49 jusqu'en juillet.

Krog e barz les gars !

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 14 Oct 2004 07:19 #28075

Mais comment expliquer que Zeppelin propose encore des bateaux à la finition intérieure aussi artisanale; Le pont et le tableau arrière sont simplement recouverts de fibre de verre (mat) plus de la peinture blanche. Moi je n'aime pas trop, mais il y a forcément des adeptes.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 14 Oct 2004 12:34 #28076

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait ce dont se plaignent les gens qui achètent zéppelin c'est de n'avoir pour seul interlocuteur en France que Mr Lamour. On aime ou on aime pas.
Zeppelin a un mal de chien a trouver des distributeurs car ces derniers n'aiment pas trop se faire scouizer les ventes par l'usine au dernier moment.
Ensuite il y eu l'affaire de la coque moussée qui prenait l'eau. Surement rarissisme...
Enfin certains se sont plaints du coté tape-cul des grand modèles qui étaient trop plats de l'arrière.
Il n'en reste pas moins que les petites tailles (commad 15 et 16 Vpro, 4m70 et 5m) sont, selon moi, ce que l'on fait de mieux en terme de robustesse et de tenue à la mer (dans cette catégorie de taille évidemment).
Pour les grand modèles il y en effet un problème de moule.
Je cherche un 5m et j'ai passé beaucoup de temps dans un zep et je pense prendre un command 16Vpro à l'occasion du prochain salon nautique.
J'hésitais avec un Zodiac pro 12 man mais vu la différence de prix (2000 euros) je vais surement tenter le zep. A part si quelqun me prouve que je me trompe et me propose un autre bateau aussi robuste et marin ne dépassant pas les 24000 euros avec 80 yam et remorque ...

PS: voici le command 16Vpro de mes rêves, eyoyo.free.fr/zep.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 14 Oct 2004 12:44 #28077

...un ami a un Zep 5M60, et je dois dire que question passage de vagues, avec mon Master qui a pourtant une bonne réputation, je tire la langue, et loin derrière.Maintenant, je n'échangerai pas mon bateau contre le sien...après c'est une question de gout dans le programme et l'aménagement.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 14 Oct 2004 13:41 #28078

bonjour à tous ,

Il est clair que si la finition a progressé , on reste encore loin de Zodiac ou de la plus part des marques italiennes . Le bateau a l'air costaud mais pour ma part je critique surtout les accessoires et leur pose . Les consoles et banquette coffre sont trés light en épaisseur . pour mon bateau , il faut qu'un ouvier de Zeppelin se déplace pour ajuster mon coffre av car il y a un jour monstrueux sur un coté et en dessous !
pour la banquette coffre , les charnieres sont fixées par rivet et la moitié est barrée , le coussin de la banquette est déja fendue ect ...
Ceci dit par rapport à ces accessoires , rien n'empeche de monter des accessoires d'autres marques .

C'est un bateau qui est nu au départ et tu peux faire mettre les accessoires ou tu le souhaites , des coffres sous plancher ect ...
Ca c'est top et te permet de te faire un bateau sur mesure .
Par contre tu n'as pas interet à te planter car il est interdit de visser directement dans le plancher ( pour interdire l'entrée d'eau ) et tout est stratifié .
et le jour ou tu as un trou dans ta coque et que l'eau vient dans ta coque et ne peux plus en sortir à cause du moussage ? ... je ne sais pas ce qui se passe ..... ?

Personnellement je critique la carene plate à l'ar . Les sauts de vague te sont interdits si tu ne veux pas tout exploser . Si tu navigues tranquille , ca passe bien en mer , le bateau est trés stable et ne mouille pas .

Je suis d'accord pour dire que la meilleure carene est celle du 5 M qui garde un V moyen
à l'ar .

A+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner