SUJET :

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 00:19 #28099

Pour eyoyo,

La carène du Pro Open 550 pas aaussi efficace que le Pro 12 , je pense que t'as pas du essayer le 550 en Mer, cet été du coté de saint brieux je suis sorti pratiquement tout les jours avec parfois des creux de 3m / 3m 50 et no problemo , et pour avoir aussi testé le Pro 12 qui est un très bon bateau, celui n'est pas pas aussi lourd, large et ne possede pas autrant d'aménagement que le 550. Quand au Zeppelin vas voir au Salon de Paris, il n' y a pas photo quand au prix et à la finition. Je ne dis pas que c'est un mauvais bateaux mais personnellement je le conseillerais pour quelqu'un qui n'aurait qu'une activité pêche, pêche ou pêche et pour faure seulement de la pêche car avec les finitions ou je rejoint Bidoundé tu n'as pas peur de le salir !!!!!!!!!!!!!!!!

Quant au concessionnaire je connaît plusieurs Bretons qui ont achetés leur embarcation cheez nOrd Nautic malgrés la distance car le service est impéccable ( Je ne suis pas marié avec eux mais je n'ai jamais eu à redire detrouve leur service ). J'aurais voulu acheter mon 2ème sm en bretagne ou je navigue le + mais un certain concessionnaire zodiac suzuki du coté d'étable sur mer a voulu m'escroquer et je n'ai pu rentrer dans mes frais que grace a Nord nautic, voilà.

@+


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 10:16 #28100

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Comment avez-vous deviné que j'étais technicien :lol:?
Effectivement j'aime assez l'avon 560 mais question budget on est plutôt à 26 ou 27000 euros. Il y en a un dans le port de Brest et je l'ai trouvé très instable à l'arrêt C'est vérifié ?
On me conseillez-vous d'aller voir pour un avon ? à Brest ils débutent avec cette marque et en plus ils ne me proposent que des mercury ou des mariner (j'aime pas).
Si je trouvais le budget pour un avon adventure560 je crois que j'hésiterais avec un BWA 550.

Je suis assez tenté par l'offre zodiac de nord nautic mais je n'aime pas mercury et on n'a pas de recul sur les evinrude ETEC. C'est un peu risqué non ?

Je suis enchanté par toutes vos remarques. C'est super d'être conseillé.
Aidez-moi à choisir un bateau très marin (pour Brest) avec un suzuki, un yam ou un honda (éventuellemnt un etec) qui soit spacieux et robuste pour la chasse sous marine. Tout en ne dépassant pas les 24000 euros tout compris avec remorque.

Pas facile l'équation....

Encore merci pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 13:55 #28101

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
yamaha et mercury ce n est pas la meme chose?? c est comme johnson et suzuki.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 14:08 #28102

Houlààààà !!!! faut pas écrire des choses comme ça !!!!!!

Yam et Mercury ont conçu des têtes motrices en commun dans des petites puissances 50 à 115 je crois...Mais rien de plus !

Dans tous les cas,ces collaborations sont aujourd'hui terminées.
Chacun crée de son coté.

Et pour johnson et Suz, c'est juste Bombardier qui va chercher sa gamme 4T chez Suzuki et les vends sous la dénomination 'Johnson', mais il reste tous les Envinrudes qui sont leurs propres productions.

A+ Olivier {AIM: oliv33 / MSN: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 15:14 #28103

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai craqué pour l'avon adventure 560 cet été! Ya pas mal de changement par rapport au DB 500.... Marsu à raison il ne faut pas hésiter à mettre la puissance maxi, il supporte largement les 115CV. En tout cas c'est un vrai régal..et pour 14 000€ j'ai un modèle 2000 équipé d'un évinrude ficht 115 et pas mal de matos en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 15:16 #28104

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai craqué pour l'avon adventure 560 cet été! Ya pas mal de changement par rapport au DB 500.... Marsu à raison il ne faut pas hésiter à mettre la puissance maxi, il supporte largement les 115CV. En tout cas c'est un vrai régal..et pour 14 000€ j'ai un modèle 2000 équipé d'un évinrude ficht 115 et pas mal de matos en plus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 16:19 #28105

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi aussi j'aime l'avon 560 mais combien coute-t'il avec un 115 et une remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:02 #28106

bonjour eyoyo j attends ton appel suite a ta demande flyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:14 #28107

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour l'avon, le moteur, la remorque nautilus, lecteur de carte, sondeur et taud sur mesure: 14 000 euros! Août dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:24 #28108

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la stabilité, c'est vrai que c'est pas génial à l'arrêt (normal les floteurs ne touchent quasiment pas l'eau). Pour ce qui est de l'espace à l'intérieur c'est effictivement pas très large mais très profond et on peut 'charger la mule' sans problème; cet été camping côtier à 3 avec tout le matos ( tentes, duvets, barbecue, combi de plongée...). Je mettrai bientôt des photos en pages perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:28 #28109

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
14000 euros !!!!
Tu l'as acheté ou, j'en prends deux à ce prix là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:32 #28110

bonjour a tous

et l'avon aventure 6,2 avec 150 cv quelqu'un a déjà essayé ?
vivement la salon que je les vois tous!
bv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:39 #28111

Le détail qui tue Avon, c'est l'absence de réservoir intégré.

Nous avions envisagé l'achat d'un 560 ou d'un 620, mais la vision future d'avoir encore à loger un réservoir extérieur à fait avorter le projet dans l'oeuf.

Après, c'est l'occasion qui fait le laron ...

======================================================

Philippe, toujours pas mis à l'eau. Peut-être demain après-midi si les éclaicies nous le permettent. Sinon, ce sera la semaine prochaine en Bretagne (Côtes D'Armor du 24 au 31/10) et là éclaicies ou pas (Aigle et Cotten nous abriteront)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:41 #28112

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
Un particulier à Rennes. Un coup de bol! Je voulais attendre encore 1 an mais j'ai sauté sur l'occase. Je pense qu'il ne faut pas forcément se focaliser sur un modèle en particulier si on veut faire une bonne affaire. Ceci dit si tu a toujours la possibilité d'en ramener un d'Angleterre où l'offre est plus importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:49 #28113

  • ed35
  • Portrait de ed35
  • Visiteur
  • Visiteur
Détrompes toi biboudé! réservoir intégré de 90l.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 17:58 #28114

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
tu mets a l eau ou bibounde???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 18:04 #28115

POur les promos BWA tu cliques sur 'le journal du pneu', mais si tu ne trouves pas ton bonheur, il faut penser aux conditions salon de Paris qui ne vont pas tarder a etre disponibles.
POur etre complet pour ceux qui ne conaissent pas la gamme BWA, il existe aussi une gamme 'diving' et entre autres le Super Sub 550 qui motorisé avec un 80 yam ou 90 suzuki est en dessous des 24000 euros...
@+ Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 18:07 #28116

Et pour etre complet j'ai oublié de signaler le BWA 510 Apnéa qui accepte lui aussi 90cv et qui est bateau avec un très bon rapport qualité prix...
@+ Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 18:40 #28117

Eyoyo mon 5.60 est commandé ,si tu veux des onfos mail moi,en plus tout comme toi c'est pour la chasse sous marine pour le 6.20 avec 150 ch j'en ai vu un et c'est terrible(150 ch honda)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin 15 Oct 2004 21:32 #28118

un avon 6.20 avec 150 ch c'est 52 nds si c'est bien monté.
Par contre il n'est pas beaucoup plus spacieux que le 5.60 (la largeur est la même)
Pour ce qui est de la stabilité à l'arrêt, il ne faut rien exagérer, une fois que le boudin est bien en contact avec l'eau il ne s'enfonce pas plus que les autres. C'est un inconvénient minime par rapport à tous les autres avantages en navigation.
J'ai navigué 6 ans avec un 5.60 que j'avais été directement cherché en angleterre, je connais donc bien la 'bête'.
Pour ce qui est des occases en angleterre, C'est vrais qu'il y a plus de choix, mais les prix sont très élevés en général, et la livre peut varier pas mal.pour les bateau d'avant la norme CE c'est galère a immatriculer.
a ma connaissance, le reservoir n'est toujours pas intégré dans la coque.
Il est dissimulé dans la console. C'est à mon avis le défaut principal, car il occupe de la place inutilement.
pour info, en 2005 les AVON changent de bleu, ils deviennent plus foncés.Voir page perso salon de southampton 2005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner