aningoul34 écrit: Le vieux Kikasstousurtouléburnes des copains:
1°) Cabe: <<<<faut lire la division 240 et tout est marqué noir sur blanc et en plus chose incroyable on comprend ce qui est écrit chose rare avec les textes officiels .>>>>
Tu en as, de la chance!
je ne connais même pas la première lettre de l'alphabet chinois, mais je lis mieux le chinois que la division dont tu parles: les premiers , du reste, à n'y rien comprendre étant ceux qui l'ont rédigée au fond d'une remise à balais d'un ministère parisien, qui n'ont jamais entendu les mots "mer" ou "bateau", et qui sont payés de notre sueur, nous qui casquons et qui travaillons pour de bon (ou avons travaillé)
2°) Sur un bateau en dessous de 6 mètres, cette idiotie ne peut être rangée nulle part sans emm erder; elle n'a aucu aucune solidité, se casse en deux, prend de la place enfin bref......
3°) En 54 ans de nautisme je n'ai CHAMAIS constaté qu'elle eût pu ( ) être de quelque utilité que ce soit, sinon amuser les gosses
Pour un moindre encombrement, j'ai opté pour la " Silzig" bien plus facile à caser
et n'oubliez CHAMAIS! nous sommes en dé mo cra tie! Le Peuple est souverain
Manque un émoticone dans ce goût - là:
Exact.
Tu transforme un soupe 3.20m 5 places en trois places.
Mais bon a 1500 euros d'amende le bout manquant tu réfléchi a 2 fois si tu n'a rien oublié.
Quelqu'un avait posté ici la liste récapitulative de ce qu'il fallait a bord de 2 miles des côte au hauturier.
En bleu a 2 miles.
En bleu + en jaune a 6 miles.
En bleu + en jaune + en violet le hauturier.
Cette année au cap Lardier j'étais au mouillage a 5 mètres du bord sur le côté d'une zone de baignade.
Une équipe de cowboy a radine sa fraise en semi rigide.
Un type et une jeune poulette.
Ils ont d'abord fait rhabiller les 3 derrière a l'air sur la plage qui était hors zone puis la poulette et venu me briser les brunes parce que le bateau avait légèrement tourné avec le vent et la pointé d'un boudin dépassait de 50cm dans la zone de baignade.
Elle en a parler a son collègue qui visiblement en avait rien a battre mais elle m'a soulé pour que je déplace le bateau.
Bon elle a zapé l'absence de boule de mouillage.
Même si j'en ai une a bord je ne sais pas trop ou la pendre sur un souple de 3.20m.