• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 17:09 #621735

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bonjours à tous
J'ai rêvé ou cette fameuse bouée n'est pas obligatoire à moins de 6miles d'un abris ??
Merci de vos' reponses
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 17:32 #621738

il me semble qu'elle n'est pas obligatoire mais si tu ne l'a pas tout les passagers doivent porter leur gilet en permanence. à vérifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 18:21 #621741

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
J'avoue que j'aimerais bien avoir l'info car elle me prend pas mal de place
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 18:44 #621742

Confirmé, si pas de boué fer à cheval il faut : port du gilet + 1 lampe flash/ gilet ou autre moyen de signalement .
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 19:12 #621743

En fait çela çhange tellement qu'on ne sait plus bien . ::b-

Comme cette année nous restons " en Françe ( enfin si l'on veut puisque l'on part en Corse ::M-) )
Et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit j'ai decidé de m'en racheter une . ::K+)
Je la mettrai accrochée au Roll bar, bien en vue, à coté des porte- cannes ::K+)

Je suis donc passé cette apres midi chez Loisir nautic 74 à Thonon et j'ai récupéré quelques babioles, qui bien sûr ne me seront d'aucune utilité :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 19:28 #621744

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
c'est quand meme tres chiant qu'on ne sache pas exactement quoi avoir sur son bateau ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 19:49 #621745

bonjour
la bonne réponse est celle de Buzz56-29 soit tu a la bouée +feux de retournement a bord ou tout le monde a un gilet sur soit avec une lumière (lampe flash ou batons lumineux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 21:10 #621746

faut lire la division 240 et tout est marqué noir sur blanc et en plus chose incroyable on comprend ce qui est écrit chose rare avec les textes officiels . Comme dit nouky c'est buzz56 29 qui a raison .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 21:33 #621747

buzz56-29 écrit: Confirmé, si pas de boué fer à cheval il faut : port du gilet + 1 lampe flash/ gilet ou autre moyen de signalement .


Je suppose que çela figure dans la nouvelle mouture de la 240 :rB:+)

Pourrais tu me spécifier le chapitre et l'article çar perso j'ai pas trouvé :^-C}

Merci.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 21:40 #621748

Désolé meltem 74, je ne sais plus, ça date déjà de la saison dernière. On en avait parlé pas mal sur le forum à ce moment là.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 21:55 #621749

C'est dans l'article 240-2.06 au n° 2 :

2. un dispositif de repérage et d'assistance pour personne tombée à l'eau, conforme aux dispositions
de l'article 240-2.14. Jusqu’à 6 milles d’un abri, ce dispositif n'est pas obligatoire si chaque membre
de l’équipage porte un équipement individuel de flottabilité conforme muni d’un dispositif de
repérage lumineux individuel tel que défini au II.2 de l’article 240-2.05;


Si tu as la bouée et son dispositif lumineux tu peux ne pas porter tes gilets , tu peux même te passer des lampes flash ou cyalume sur tes gilets . Revers de la médaille , si tu es seul tu n'auras personne pour te jeter la bouée ::M+) .

La bouée doit comporter aussi un dispositif lumineux étanche et , soit le nom et le numéro d'immatriculation du navire, soit le nom de l'établissement organisant l'activité physique et sportive pour laquelle le navire est utilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernik.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 22:06 #621750

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Qui dit bouée fer à cheval dit feu a retournement. Il faut les deux.
Même si c est pas obligatoire je trouve bien pratique la bouée fer à cheval. Au fond du coffre on peut mettre un sceau dedans.
En baignade au bout d un bout au milieu du bassin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 22:16 #621751

Quand on a des hemoroïdes, on peut aussi s'asseoir dessus afin d'obtenir un confort relatif :^-C} ::M-) :sc)) ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 22:20 #621753

Le vieux Kikasstousurtouléburnes des copains:

1°) Cabe: <<<<faut lire la division 240 et tout est marqué noir sur blanc et en plus chose incroyable on comprend ce qui est écrit chose rare avec les textes officiels .>>>>

Tu en as, de la chance!

je ne connais même pas la première lettre de l'alphabet chinois, mais je lis mieux le chinois que la division dont tu parles: les premiers , du reste, à n'y rien comprendre étant ceux qui l'ont rédigée au fond d'une remise à balais d'un ministère parisien, qui n'ont jamais entendu les mots "mer" ou "bateau", et qui sont payés de notre sueur, nous qui casquons et qui travaillons pour de bon (ou avons travaillé)

2°) Sur un bateau en dessous de 6 mètres, cette idiotie ne peut être rangée nulle part sans emm erder; elle n'a aucu aucune solidité, se casse en deux, prend de la place enfin bref......

3°) En 54 ans de nautisme je n'ai CHAMAIS constaté qu'elle eût pu ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) être de quelque utilité que ce soit, sinon amuser les gosses

Pour un moindre encombrement, j'ai opté pour la " Silzig" bien plus facile à caser

et n'oubliez CHAMAIS! nous sommes en dé mo cra tie! Le Peuple est souverain

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Manque un émoticone dans ce goût - là:

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 22:24 #621754

pechevoile écrit: Quand on a des hemoroïdes, on peut aussi s'asseoir dessus afin d'obtenir un confort relatif :^-C} ::M-) :sc)) ::r- :^dB}


UIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! et même mettre un plastique au fond si on doit.......... se soulager et qu'on aime bien faire "ça" assis , kons! fortablement

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::o-) ::o-) :^-f} :^-f} ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 22:30 #621755

poussy33 écrit: Qui dit bouée fer à cheval dit feu a retournement. Il faut les deux.
Même si c est pas obligatoire je trouve bien pratique la bouée fer à cheval. Au fond du coffre on peut mettre un sceau dedans.
En baignade au bout d un bout au milieu du bassin.


mettre ton SCEAU, Poussy ? es-tu d'essence Royale ou Duc d'Aquitaine ( :sc)) :sc)) nouvelle!!!!)

moi, pauvre prolo, j'y calerais mon seau!!!! (à faire kk!!!! ::t- ::t- )

DÉ GUEU! au lit, le vieux!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 22 Juil 2017 23:24 #621757

Accroche la à droite de ta console avec le feu de retournement, elle ne gênera personne et tu seras dans les clous. J'ai opté pour une ampoule led qui est plus lumineuse et qui consomme moins.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 23 Juil 2017 07:51 #621761

Ouiiiiiiiiiii! Cedric, au fait!!!! (avec retard ::t- ::t- ::t- ::t- ) Bonne fête Nationale et vive la Belgique, qui, en plus, en Europe, n'a jamais em...... personne!

Si on place une bouée fer à cheval à droite de la console, sur un Lomac Young 16, elle se met à battre avec le vent de la vitesse! à moins de la ficeler de telle sorte que si le plus k des ados présents à bord décide de jouer "l"homme à la mer, " il sera noyé avant qu'on la détache (tu me diras: c'est ledit ado qu'il faut ficeler!!!!) :sc)) :sc))

En fait, si je devais avoir ce genre d'embarras à bord, je préfèrerais de loin une bouée couronne, autrement solide et à mon avis autrement S ÛRE

Beau temps en Languedoc.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 23 Juil 2017 08:13 #621762

aningoul34 écrit: Le vieux Kikasstousurtouléburnes des copains:

1°) Cabe: <<<<faut lire la division 240 et tout est marqué noir sur blanc et en plus chose incroyable on comprend ce qui est écrit chose rare avec les textes officiels .>>>>

Tu en as, de la chance!

je ne connais même pas la première lettre de l'alphabet chinois, mais je lis mieux le chinois que la division dont tu parles: les premiers , du reste, à n'y rien comprendre étant ceux qui l'ont rédigée au fond d'une remise à balais d'un ministère parisien, qui n'ont jamais entendu les mots "mer" ou "bateau", et qui sont payés de notre sueur, nous qui casquons et qui travaillons pour de bon (ou avons travaillé)

2°) Sur un bateau en dessous de 6 mètres, cette idiotie ne peut être rangée nulle part sans emm erder; elle n'a aucu aucune solidité, se casse en deux, prend de la place enfin bref......

3°) En 54 ans de nautisme je n'ai CHAMAIS constaté qu'elle eût pu ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) être de quelque utilité que ce soit, sinon amuser les gosses

Pour un moindre encombrement, j'ai opté pour la " Silzig" bien plus facile à caser

et n'oubliez CHAMAIS! nous sommes en dé mo cra tie! Le Peuple est souverain

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Manque un émoticone dans ce goût - là:


Exact.
Tu transforme un soupe 3.20m 5 places en trois places.
Mais bon a 1500 euros d'amende le bout manquant tu réfléchi a 2 fois si tu n'a rien oublié.
Quelqu'un avait posté ici la liste récapitulative de ce qu'il fallait a bord de 2 miles des côte au hauturier.
En bleu a 2 miles.
En bleu + en jaune a 6 miles.
En bleu + en jaune + en violet le hauturier.

Cette année au cap Lardier j'étais au mouillage a 5 mètres du bord sur le côté d'une zone de baignade.
Une équipe de cowboy a radine sa fraise en semi rigide.
Un type et une jeune poulette.
Ils ont d'abord fait rhabiller les 3 derrière a l'air sur la plage qui était hors zone puis la poulette et venu me briser les brunes parce que le bateau avait légèrement tourné avec le vent et la pointé d'un boudin dépassait de 50cm dans la zone de baignade.

Elle en a parler a son collègue qui visiblement en avait rien a battre mais elle m'a soulé pour que je déplace le bateau.
Bon elle a zapé l'absence de boule de mouillage.
Même si j'en ai une a bord je ne sais pas trop ou la pendre sur un souple de 3.20m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée fer à cheval 23 Juil 2017 09:28 #621764

Merci pour la précision, Bernik ::K+)

Il faut dire, qu'ayant pris l'habitude de naviguer l'été, hors de nos frontières, je ne me suis plus trop tenu au courant de cette division qui comme tout le reste çhange tout le temps .

Cet été je remettrai donc ma " Fer à cheval" toute neuve le long du Roll bar côté babord çar c'est là qu'elle sera le plus rapidement accessible.
Et le câblot sera, comme il est précisé attaché à une cadence située à l'intérieur du coffre arrière ...

Le feu de retournement quand à lui ne sera mis a poste qu'en ças de navigation nocturne .

Bien, avant qu'il ne repleuve je vais terminer le chargement .. :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner