SUJET :

Selva D.540 + Selva 50 XS 29 Mai 2017 14:07 #619822

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le commercial de Selva vient de m appeler.
Pour me confirmer que le 50XS est un 60cv.
Vu mon utilisation, farniente et bouée à l occasion le moteur est largement suffisant.
Un 60 cv est suffisant pour naviguer à 4. Au delà il vaut mieux le 70XSR.
Voilà.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 29 Mai 2017 14:44 #619824

Salut à tous, ::r-

Aningoul, cette région de l'Italie est vraiment magnifique, propre, riche, très classe avec des villas de reve et de très beaux jouets à moteurs...j'ai mis moteurs au pluriel car c'est souvent le cas ! ::K+)

Aningoul, je savais que mettre à l'eau un bateau de 7m ou + dans ce secteur n'était pas simple...c'est meme plutot pénible. Nous avons donc profité des relations d'amis locaux pour utiliser une cale d'un club privé de voile près de Lecco.

Nous sommes passés dans deux ruelles ou mon VW Touareg n'avait pas 20cm de marge de chaque coté, rétroviseurs pourtant rabattus :rB:+) ...en serrant les fesses c'est passé...avec mon semi rigide dégonflé évidemment, sinon, il fait 2,80m de large. :^-C} Toi, qui connait l'accès à la cale de Bonifacio, cela y ressemble un peu ::b- , le moindre scooter mal garé me génait ! ::p-

Aningoul, nous avons donc parcouru les 3 lacs de Come, Garde et Majeur, demain nous redescendons sur Milan à Monza précisément, laissons le bateau là bas et repartons en voiture quelques jours en Autriche, que je ne connais pas du tout, pour se balader dans une partie du Tyrol, puis retour en voiture sur Bologne: je veux visiter les musées Ferrari et comme je suis passionné de motos le musée Ducati.

Enfin, je terminerai le weekend prochain au Grand Prix d'Italie de vitesse moto au circuit du Mugello afin de savourer l'ambiance créee par les tifosis, près de Florence. Le lendemain, retour à Livourne pour ramener le VW Touareg et le SR Stingher à Bastia et le descendre à Porto Vecchio...le soir meme retour Figari Orly...et le lendemain au boulot ! :^-C} Inutile de te préciser que la moindre crevaison m'angoisse quelque peu avec le temps perdu ! ::e-

Pour Poussy: bien, alors tu n'as plus qu'à signer avec les deux mains et nous raconter les premiers tours d'hélice, non ? ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 29 Mai 2017 22:32 #619842

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Steph.
Je vais faire une proposition de prix sachant que l hélice n est pas adaptée, qu il n y a pas de gps/sondeur.
Gilles doit aller voir un Lomac 520 aux Sables. Il va bien falloir que je me décide pour l un ou l autre.
Tu seras informé de mon choix.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 30 Mai 2017 23:27 #619909

Salut Poussy ::r- ,

Comment est motorisé le Lomac 520 ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 31 Mai 2017 09:43 #619925

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Steph.
Il est motorisé avec un Yam F60 de 2001. A peine une centaine d heures. Courroie de distribution changée cette année.
Je viens de laisser tomber le Selva. Il est sur une remorque Navica NK 351.
Ptac 499 kilos, charge utile 335 kilos. Rien que la coque seule est en surcharge. Elle pèse 340 kilos.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 31 Mai 2017 19:28 #619944

Effectivement, la remorque pour l'ensemble Selva était carrément inadptée, dommage. ::D-

Pour ce qui est du Lomac 520 avec un Yamaha 60, c'est Aningoul qui va pouvoir t'en parler avec passion, il avait le meme package et j'ai également navigué avec lui un une journée en Corse du Sud sur ce bateau il y a moins de dix ans environ... ::K+)

Sa sieste va bien bientot se terminer ! ::M-)

Poussy, je viens de finir par tel une négo en Italie pour un ensemble d'occase, que je destinerai à la location en Corse...plus de détails après diner... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 31 Mai 2017 22:28 #619950

Manza, pour aller du haut du lac de Como/Lecco à Österreisch, monte tout au nord du Lac, poursuis jusqu'à Sondrio, puis à Tirano, village frontière où sont construits les Selva et prends la route par Poschivo, le lac de Poschiavo et le COL DU BERNINA avant de redescendre vers la vallée de l'Enn (Oberengadin), c'est à dire en fait l'Inn: cette eau, ainsi que les pipi que tu feras sur cette route, descendent vers le Danube et de là vers la Mer Noire: dans ce coin là, en 1954, moi qui faisais entre 400 et 1000 km par jour en Stop (Marseille Thionville Schengen dans la journée).... ces en...., pour 37 km, m'ont laissé ch..... de 8h30 à 18, heure de mon arrivée à Landeck

et si tu ne crains pas les tendinites, au retour, passe par San Moritz/ MALOJA ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

BON! (C'est bien vrai que c'est fameux aussi, les ALPES!)

Le 520 Lomac est un superexcellent navire, prévu au départ avec un 90 2tps Yamaha ou équivalent (Mercury et Mariner mis à part)

Je l'ai utilisé plusieurs années avec le 70 2 tps Yam, évidemment, puis pour des raisons de "bourre le mou je l'ai remotorisé avec un 60 4 tps, très satisfaisant mais à 4 à bord il était plutôt kouymoll Ce bat a besoin de plus d'une cavalerie qu'on ne peut plus acheter en """"UNION EUROmes......"""""" bon: c'était ou le 75 ou le 90 DEUX TEMPS

Ayant maintenant le Lomac 5 m (Belouga Young 16)( quatre cm de moins que le 520 qui n'a jamais fait 520, et plus étroit de 21,5 cm) que mon concess voulait monter en 50 4 tps, et ayant EXIGE le 70 4 tps 16 soupapes, je constate que, seul ou à 2 à bord, il ne sera CHAMAIS possible de le pousser à fond! à 4800 tours même l'hélice n'est plus dans l'eau!

Résumons nous:un Lomac 520 plus 60 4 tps, à moins d'être 8 à bord, est un ensemble très satisfaisant

Ici comme par miel perso ou téléphone, à ta dispo!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Selva D.540 + Selva 50 XS 31 Mai 2017 23:15 #619951

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Aningoul de ta proposition.
J attend toujours quelques photos et Gilles doit aller le voir.
J ai commis une erreur il est de 2010 et le moteur est de 2011 et non pas 2001.
Au plaisir.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 31 Mai 2017 23:45 #619954

Mon cher Aningoul ::r- , hier, nous sommes redescendus à Monza y déposer le Stingher sur sa remorque, avons visité les musées Ferrari et Ducati près de Bologne, qui valent le détour et sommes arrivés ce matin en Autriche pas loin d'Innsbruck...exactement par la route que tu as indiqué ci-dessus. Par manque de temps, nous allons survoler en hélico une petite partie du Tyrol, un peu de voiture + de la marche et...nous y reviendrons plus tard. Avec un tour à Vienne, quand meme. Je voulais aller en Tchéquie, mais idem, pas le temps, cet été peut etre ? :RB:+)

Deux ou trois choses à te raconter : la sortie de la cale par les ruelles près de Lecco, au lac de Come, a été redoutable, vraiment limite, très étroit et vraiment impossible à réaliser durant l'été avec le monde, ouf ! :^-C} Je ne le referai jamais... ::N-)

A Lecco, j'ai cru comprendre qu'il y avait l'usine ou un musée Moto Guzzi, mais pas le temps.

Par contre, à Tirano, j'ai fait un long arret chez Selva et j'ai trouvé un semi rigide Selva D 680 avec un 150 Selva 4 Temps l'ensemble de 2013 en parfait état, sur remorque italienne hélas. J'ai craqué et je le ramenerai en Corse très bientot pour le louer. Peu équipé, avec un sondeur moyenne gamme, mais avec une direction hydraulique, un roll bar inox inclinable, décanteur, douchette, gros réservoir carburant et un moteur de 120 heures pour 3 saisons. J'ai vu que cet ensemble valait 40 Nds, donc pour la location, c'est suffisant. A l'aller, nous avons fait un arret chez Zar Nautic Store, j'ai dit que je connaissais Meltem, ils m'ont foutu dehors ! ::M-) Non, je déconne évidemment, des gens très sympas. ::K+)

Il faut que l'on soit à Florence Samedi soir, Dimanche au circuit, Lundi apm au port de Livourne pour le ferry, Mardi à Porto Vecchio, le soir à Figari et Mercredi...au boulot !...vivement que les vacances se terminent !! ::e-

Aningoul, j'ai lu sur internet qu'il y avait le feu entre Figari et Bonfacio. Ce serait parti du terrain militaire de Frasselli, situé à coté du petit barrage de Figari. ::t-

Pour en revenir au Lomac 520, je ne savais pas que tu possédais, jadis, un 70cv 2 T avant d'y placer le 60 Yamaha 4 T que j'ai connu. :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 31 Mai 2017 23:47 #619955

Salut Poussy, c'est toujours mieux de se tromper dans ce sens pour les millésimes ! ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 10:46 #619964

Tchéquie:

1°) Praha / PRAGUE est une ville JOLIE.Vieux quartiers, ponts sur la Moldau

2°) Jamais à ce jour rencontré de Tchèque kon: ils sont très gentils

3)° dans leurs restaurants, excellents rouges de vignobles de leurs voisins Slovaques
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 12:31 #619968

Aningoul,

Les parents de ma mère étaient tchèques originaires d'une petite ville, Kralovy, entre Prague et la frontière allemande, j'y suis allé tout mome en 65 en franchissant le rideau de fer, puis retourné quelques fois avant la révolution douce de 89 et seulement à deux ou trois occasions depuis jusqu'à Brno, proche de la Slovaquie, à chaque fois en voiture, afin de mieux apprécier les villages des campagnes. ::K+)

Prague est superbe, il me semble que c'est l'une des rares capitales européennes à ne pas avoir été bombardée, pleine d'histoire. Avant 89, je me suis souvent demandé quel pourrait etre l'avenir économique de ce pays...ils sont rapidement passés du communisme primaire imposé au capitalisme sauvage...également imposé ::b- . Il y a, par endroits, plus de BMW et d'Audi qu'en France !

Bon, la Tchéquie, on verra à la fin de l'été, Prague n'est qu'à environ 1000 bornes de Paris par Munich il me semble...je voudrais découvrir davantage la Bohème et la Moravie...

Pour l'instant, nous sommes en Autriche, avons survolé ce matin une petite partie du Tyrol Sud en hélico avec une trés belle météo. Nous cavalerons vers Vienne cet apm. J'ai remarqué que la capitale était très proche de la frontière tchèque, mais ce sera donc pour plus tard.... :RB:+)

On s'égare un peu de Pneuboat, mais je suis content de pouvoir dialoguer avec toi Aningoul, parce que quand je vais reprendre le boulot, la culture se limite au PSG ! ::p- ...moi qui déteste le foot. :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 14:11 #619972

Manza,
concernant ta dernière phrase, rassure toi tu n'es pas seul. ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 16:14 #619977

Salut poussy,

Le Selva D 540 evo line de 2012 est déjà un "gros" petit bateau avec ses boudins à l'arrière de 62 cm, sécurisant pour une petite famille avec des enfants. Un Lomac 520 fait maigriot à côté. Si j'ai bien tout suivi, le Lomac n'est pas non plus de 1ére jeunesse.

Perso, c'est sans hésitation que je choisirais le Selva D 540 si j'avais à faire ton choix. Pour le moteur, un 60 Cv est le minimum conseillé par la marque. Bien évidemment, un 70 XSR, voire 100 EFI serait encore mieux mais si tu ne navigues pas avec la charge maximale, tu peux déjà t'amuser avec un 60 CV. Cette coque est totalement destinée à un programme de navigation familial et la recherche de la Vé max n'est pas vraiment son principal souci. C'est une bonne coque qui permet à 4 ou 5 personnes de naviguer sereinement et de profiter d'un bon espace de farniente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 19:17 #619981

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Scata.
Je suis totalement d accord avec toi. Ma préférence va vers le Selva.
Malheureusement il est monté sur une remorque de 335 kilos de charge utile. Ca fait vraiment très juste sachant que la coque seule pèse 340 kilos.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 19:34 #619983

Bonsoir Scata ::r-

Poussy a renoncé au Selva D540, car la remorque vendue avec n'était pas adaptée en C.U.

Il vise maintenant un Lomac 520 de 2010 avec un 60 Yamaha de 2011, un ensemble que Gilles 44, va aller "expertiser" demain je crois... :rB:+)

Pour en revenir à Selva, je pense qu'ils construisent dorénavant de très beaux bateaux, pas le top, mais du beau matos avec des tarifs compétitifs en package, lors des salons notamment. :rB:+)

J'ai découvert dans leur petite usine un très beau jouet, un semi rigide, le 700 Sport Line avec un V redoutable, il était équipé avec un 225cv V6 Yamaha 4t, euuhh, un Selva, pardon. Grands coffres, banquettes, superbe design à l'italienne etc...

Pour ma part, en profitant de vacances dans ce secteur précis, je cherchais un bateau d'occase récent en parfait état pour le louer aux particuliers l'été, je me suis jeté un Selva D680 Evolution Line avec un Selva 150 XSR "survitaminé", j'ai lu hier soir un essai sur Pneumag, il le jugeait très correct. Ce moteur a l'air de bien respirer, il a une hélice inox...mais noire !, beurk. ::D-

Je tiens à confirmer, à vous tous que les semi rigides d'occases récents offrent des tarifs autrement moins délirants qu'en France, meme chez des pros...et au mois de Juin !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 19:52 #619984

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Steph.

Tu sais ce qu il te reste à faire ? En ramener 2. 1 pour la location et 1 pour moi. Je serai pas trop exigent.
Je fais le virement sur quel compte ?
Je viens de recevoir les photos du Lomac. Quelques points me chagrinent.
Fixation d'une planche en bois sur le tableau arrière pour y fixer un moteur électrique. Visée et collée au sika. Je doute pouvoir l enlever.
Il me dit qu il y a des micros fissures de gel coat sur le pont et un peu partout. Acheté neuf ainsi. C'est du aux moules de chez Lomac. C'est son 5ème Lomac et tous avaient ca. Je sais pas quoi penser.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 21:06 #619985

Salut Poussy, tu fais le virement sur mon compte en Suisse comme d'habitude ! ::M-)

Plus sérieusement, je pense que je vais etre obligé de t'emmener en vacances en Italie pour finaliser ton achat ! ::e- . On prendra Aningoul en stop, il te racontera la guerre...tu auras juste à choisir laquelle ! ::e-

Pour le Lomac 520, c'est Gilles qui a pris les photos ? Quels sont ses commentaires ? :rB:+) :RB:+)

Qu' as-tu repéré d'autres dans les annonces, meme si acheter un bateau en Juin, n'est pas vraiment le bon moment !?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 21:15 #619987

Poussy, j'ai oublié d'écrire que dénicher une remorque adaptée au fameux Selva D540, en occase, en neuf ou en neuf déclassé cela se trouve.

Tu peux revendre la Navica 350 actuellement vendue avec le Selva D540.

Pour ma part, c'est la solution que je choisirai... à réfléchir en tous cas. :rB:+) :RB:+)

Regarde chez Remorq'Center et d'autres...mais, tu seras certainement obligé de faire comme moi, parcourir quelques centaines de kms pour trouver ton bonheur. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 21:29 #619989

Poussy, par exemple, il y a une remorque Area en excellent état en 1300kgs, certes surdimensionnée pour un Selva D540, mais équipée d'un treuil électrique à 1300 euros. ::K+)

Elle est sur le bon coin coin, avec le code postal 40140 près de Soustons...pas loin de chez toi, non ?
...et j'ai juste cherché 2 minutes !!. ::K+)

Je vais finir par t'envoyer la facture ! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner