• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pression des flotteurs 23 Avr 2017 12:35 #618500

Il est vrai qu'avec un boudin " bleu" la différence de pression est un peu plus importante ...
Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ::e-

En ce moment , dans mon jardin, la température avoisine les zero degré le matin ( elle etait de moins cinq jeudi matin et de moins quatre vendredi) et à 14 h elle approche les 35 :^-C}



Photo prise à 13 h (11 h solaire) aujourd'hui !

Et bien je peux te dire que la pression des boudins ( gris) ne bouge pratiquement pas :rB:+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pression des flotteurs 24 Avr 2017 18:48 #618560

Ah Oui !!! c'est impressionnant comme la couleur du flotteur peu faire varier la pression. Comme un c.o.n, je n'y avais même pas pensé.
Sur le mien, le matin, c'est comme si on m'avais donné des coups de couteaux dans les boudins ::t- (ce que j'ai pensé le premier jour). Par contre l'après-midi, il est tendu comme un string. :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 24 Avr 2017 21:34 #618571

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

comme un string sur................

( Des photos ? )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des flotteurs 25 Avr 2017 18:39 #618589

Peu pas Aningoul (elle) est pudique.... ma femme. ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 25 Avr 2017 18:54 #618592

Bien cher, s'il s'agit de Ta Légitime Epouse,(ou Légitime Compagne!) alors je te présente mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots

::r- ::r- ::r- ::r- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 27 Avr 2017 19:26 #618705

Pour répondre plus 'scientifiquement'. PV=nRT.
P en Pression absolue et T en Kelvin.

En considérant le volume du boudin constant et la pression extérieure constante, on trouve que la variation d'un 1°C entraîne une variation proportionnelle de 4,1 mbars.

Donc 10°C font 41 mbars, etc...

Il s'agit de la température de l'air dans les boudins. Si les boudins sont noirs, l'influence de la température extérieure aura plus d'impact que si les boudins sont blancs. Si le bateau est sur l'eau, la température de l'eau tempérera les variations de températures de l'air.

Si en plus on fait varier la pression extérieure :
- en descendant de la montagne par exemple
- en passant d'un système dépressionnaire à un grand beau
... ça fait encore quelques dizaines de mbars à prendre en compte.

Moi, je gonfle à 150 mb dans des conditions non extrêmes, et ça va bien pour tout (bateau gris clair).

Hope this helps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 27 Avr 2017 20:19 #618711

Leplep60 écrit: Pour répondre plus 'scientifiquement'. PV=nRT.
P en Pression absolue et T en Kelvin.

En considérant le volume du boudin constant et la pression extérieure constante, on trouve que la variation d'un 1°C entraîne une variation proportionnelle de 4,1 mbars.

Donc 10°C font 41 mbars, etc...

Il s'agit de la température de l'air dans les boudins. Si les boudins sont noirs, l'influence de la température extérieure aura plus d'impact que si les boudins sont blancs. Si le bateau est sur l'eau, la température de l'eau tempérera les variations de températures de l'air.

Non , si la température ambiante augmente la pression des boudins augmentera quelle que soit leur couleur . La différence de couleur se situe au niveau de l'exposition solaire .
L'exemple donné par Meltem est édifiant à ce sujet : il nous montre un thermomètre qui indique 30°posé devant le boudin exposé au soleil . Le plus important est la température ambiante , l'envers du boudin à l'ombre peut très bien n'être qu'à 10° et celà change tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 27 Avr 2017 20:38 #618713

C'est bien ce que je dis. A l'exposition au soleil, avec un boudin foncé (qui absorbe plus qu'il ne réfléchit), la température de l'air à l'intérieur du boudin sera supérieure à ce qu'elle serait avec un boudin blanc (qui réfléchit plus qu'il n'absorbe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 27 Avr 2017 21:24 #618719

Excuse moi de te demander pardon mais tu parlais de température extérieure et non d'exposition au soleil , bon j'....... les mouches . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner