SUJET :

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 12:43 #617782

Et oui c'est la qu'on vois les gens faux Q ils y a se qui disent tout haut se que les gens disent tous bas
Bon le debat au départ été sur l'achat d'un bateau reprenons le débat la dessus , non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 14:50 #617789

Ben non justement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 14:58 #617790

Et bien continuons :^-s} :^-s} a débatre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 17:18 #617796

Un sujet intéressant : comment redonner du neuf à un bateau ayant besoin d'un coup de jeune ?

Je me suis moi même posé la question pour mon bateau, et je dois dire un GRAND merci aux contributeurs de ce forum (et à la fonction 'recherche').

Notamment :
- JCJCAT et Pia (et d'autres) pour 'comment coller de l'Hypalon(r)'. J'ai essayé de suivre à la lettre les instructions (colle Zodiac récente, balance, pinceau à poils coupés, encollage multiple, ponçage, MEK, hygrométrie, température, ...) et je me suis lancé. Le résultat est propre. Après une sortie d'une heure sur l'eau, tout a bien tenu. Je suis assez content.
- JCJCAT et Marilo (et d'autres) pour comment réparer une coque. J'avoue m'être arrêté au ponçage 1200. Je reprendrai peut-être plus tard la question du lustrage.

Mais une question, qui pourrait intéresser Goby : comment décoller un renfort hypalon disgracieux ? Est-ce faisable par un amateur éclairé , ou mieux vaut-il recoller par dessus un patch plus grand et mieux dessiné ? Il y a aussi la solution de faire un chèque au pro (mais celui que j'avais vu m'avais répondu : si ça ne fuit pas, laissez le comme ça).


PS : pour le bateau de Goby, personne pour commenter la puissance ? (non, pas taper ::N-) , on avait dit qu'on n'en parlerait pas).

Encore merci pour les contributions et la 'formation en ligne'. :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 17:29 #617797

PS : pour le bateau de Goby, personne pour commenter la puissance ? (non, pas taper ::N-) , on avait dit qu'on n'en parlerait pas).

Oui il faut faire attention a se que l'on dit , ils sont plus "Charlie" ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 19:05 #617802

HUMOUR .... :Pp:+) ::r-

C'est vrai qu'un 140 cv c'est mieux ....bon je sort tres vite ...... :^dB} ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 21:38 #617809

Le bateau est quand même propre, ceux qui le traite de poubelle n'ont jamais du voir un port de plaisance et encore moins un chantier naval. Pour travailler dans un port, j'ai vu bien pire et pour plus chère. Le Zar a juste quelques petits truc à faire. Si la coque est saine c'est l'essentiel et sans osmose c'est l'essentiel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 21:50 #617812

Si pour moi j'ai déjà vue un port de plaisance, mais il a se qui entretien leur matériel est se qui sens foute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 22:16 #617813

... Et ceux qui devraient acheter un bescherelle !
Quoique, si c'est pour dire autant d'âneries avec autant de véhémence, ce n'est pas bien grave.

Je pense que si beaucoup prenaient en gros plan les petit défauts de nos embarcations et les exposaient ici avec autant de transparence que Goby, il y aurait pas mal de commentaires au moins aussi désobligeants.

Le bateau est dans son jus et ne cache donc rien. Le prix est également en conséquence. Rien de bien choquant, au contraire. Peut-être même qu'après un peu de travail soigné, beaucoup le rachèteraient bien plus cher ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 22:20 #617814

il y a un proverbe qui dit " si tu étais aussi mordant que reprenant tu mordrai dans une bel merde"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 07 Avr 2017 23:09 #617817

Pff. Et si on parlait bateau ?

Goby : as-tu fait des essais ? Premières impressions. Des photos ?

Bref, revenons à nos moutons (=Beaufort 5, ideal pour un Zar 53).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 08 Avr 2017 08:42 #617822

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour. La semaine prochaine je ferai là 1ère sortie. Je vous donnerai mes premières impressions et prendrai d autres photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gopy.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 08 Avr 2017 09:02 #617823

Salut Gopy,
J'ai repondu à ton MSG...
T'as reçu ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 08 Avr 2017 19:30 #617840

Bonjour,

Peux tu mettre d'autres photos ... pour évaluer la situation : dessus des boudins et moteur ?

Oui les Zar sont sur-coté en France .... et difficile de "faire affaire" en Italie

Si ça peut t'aider : sites.google.com/site/zarformenti47/l-achat

Je pense que j'ai eu beaucoup de change ... et dire que j'ai dis au vendeur que l'état était moyen car un coussin était noirci sur quelques centimètres

L'essentiel : naviguer... et se faire plaisir ... le Zar est vraiment top avec sa largueur hors du commun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 08 Avr 2017 20:59 #617843

Salut Desanex ::r-

Je relis avec tjs autant de plaisir les reportages de tes différentes sorties .
Je vois que çette année çe sera la Grece ou la Croatie :a{b)

Si tu as besoin de tuyaux sur l'une ou l'autre destination n'hésite pas.

Nous avons fait l'Adriatique deux fois de Punat à Dubrovnic et de Pakostane à La frontière albanaise et deux fois la Grece ( Cyclades et Îles Ionnienes)

Un vrai bonheur pour les Semi rigides ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 09 Avr 2017 03:05 #617850

Sinon Apres une bonne réfection tu le vends comme neuf (ou presque) tu fais une plus value et tu achete un 57 ou un 61

Je connais qq qui à fait ce genre de plan
Achete dans un état moyen a prix plutôt bas ,remise au propre (voir tres tres propre) et revenu une saison plus tard au moins 15/20 % de plus (tout en restant dans le prix du marché)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 09 Avr 2017 08:32 #617853

Pour le remettre très très propre il faudra aussi changer la bande anti ragage bien abimée ,changer la remorque manifestement pas adaptée plus tous les autres frais . Au final le cout de revient risque d'être largement celui d'un bateau de son âge .
Je n'ai pas compris pourquoi lors de la première visite Gopy nous dit qu'ils ont rebranchés tous les câbles , quels câbles ?
Il faut positiver comme dit Pia mais je me demande pourquoi notre ami a fait une fixette sur cette marque au risque de se planter . Avec cette somme il aurait pu trouver un bateau de 6 m dans un état impeccable . Je ne suis pas loin de partager l'avis de Jccat et de Scata mais je lui souhaite de belles navigations sur cet ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 09 Avr 2017 22:47 #617894

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, dans mes contraintes je ne pouvais pas avoir un semi rigide >5.5 , je souhaitais pouvoir y dormir dessus à 2 confortablement, avoir de grands coffres, moteur 4t assez recent ou a minima injection, et un faible pour la reputation de yamaha pour un budget max de 12000 à 13000e.
J ai recherche longuement un sacs 530 It mais même en Italie il n y avait pas (celui avec le carré arriere). J ai vu un blackfin, capelli. A force de regarder les zar je me suis dit que c était ce modèle qu il me fallait en 47 ou 53. J ai donc consulté tous les jours subito et même 3x par jour LBC . Sincèrement je pensais ne jamais en trouver dans ces tarifs la et puis je suis tombé sur cette annonce. Alors oui, le boudin à été mal renforcé à l'arrière mais le reste me convient. Et puis l hypalon ça se réparé que je sache ! !!! L achat est finalise et je souhaitais avoir des conseils car je suis bien conscient qu il fait que j y fasse quelque chose. Tel était l attente que j avais du forum de pneuboat. J aurais pu tout aussi bien mettre des photos plus jolies mais pourquoi faire puisque mes questions étaient sur cette partie. Promis, des la semaine prochaine je ferais un poste avec quelques photos et impressions après essai et j aurais encore d autres interrogations certainement techniques et non sur la motivation de mon achat. J en remercie d ailleurs par avance mes membres de ce forum qui donnent et partagent leurs expériences. A très bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gopy.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 09 Avr 2017 23:06 #617895

:a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 09 Avr 2017 23:38 #617896

meltem 74 écrit:

MEDLINE0812 écrit:
A mon avis il y a pas que ZAR mais franchement moi non plus je n’achète pas sa une poubelle même de 2005, même le professionnel n'a pas honte de mettre en vente se bateau dans ses locaux, ou alors les gas vous êtes pas comme moi, être méticuleuse prendre soins de ses affaires.
Remarque entre nous heureusement qu'il a des coulions pour acheter sa fait marcher le bisness mes entre nous comment des gens du forum Pneuboat recommande a un membre de lui conseillé de l'acheter c'est pas honnête entre nous, remarque je me fait une idée de la mentalité de certains...... entre nous vous êtes bien des encu**é certains se reconnaîtrons.........


Bonjour Medline
Même si je suis d'accord avec ta remarque sur les professionnels qui vendent des bateaux dans cet état je pense que tu n'as pas le droit de transformer les propos que tu lis .

Personne n'a jamais recommandé à Gopy d'acheter quoi que ce soit mais bcp l'on conseillé pour réparer ce bateau qui effectivement est en mauvais état.

Que veux tu tout le monde n'a pas la chance, la volonté ou les moyens de se payer un tel bateau qui approche les 40000 euros.

Mais tout le monde a le droit , en toute connaissance de cause , d'acheter çe qu'il veut et ensuite de le rendre plus présentable.
Regarde autour de toi et tu verras que les casses et les brocantes sont remplies de passionnés qui agissent ainsi .

Que je sache et Gopy te l'a expliqué ci dessus personne ne l'a obligé non plus à acquérir ce bateau et ne lui a mis le couteau dans le dos pour le faire .

Enfin sache que , quoique tu puisses en penser il est intolérable d'insulter et de traiter qui que ce soit , qui de plus ne t'a jamais mis en cause, "d'en..lé" ou d'autres noms d'oiseau sur un forum public .

Quant à la "mentalité de çertains" je laisse à tous le soin de réfléchir à la tienne pour étaler de tels propos.

Je comprendrais et excuserais , à la limite, la violence de tes écrits si tu avais ete directement mis en cause mais çe n'est pas le cas, alors ???

Comme j'ai toujours été, contrairement à d'autres intervenants de ce forum, droit dans mes bottes et dans ma tete je te signale que j'ai demandé aux modérateurs de ce forum de t'en expulser .

Les gens aussi impolis et agressifs que toi n'ont en effet rien à faire parmi nous .

Chacun pouvant et devant en accord avec la charte, donner son avis dans le respect de tous .



Meltem 74,

Tu dois pas naviguer dans le Sud....... sinon tu devrais savoir que que chez nous le point et la virgule sont remplacer par Encu**lé et put** C*n
Rien n'est méchant ou malsain dans mes propos maintenant quand tu dit " j'ai demandé aux modérateurs de ce forum de t'en expulser " pourquoi te sens tu concerné ? a aucun moment je t'ai cite dans cette discutions, maintenant si tu y a collabore pour le site Pneuboat.com sachet que je soutiens la SNSM d'ou mon avatar est que pas mal d'entre vous devrez y rejoindre

Gruick No Commente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner